Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ronald Reagan

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1242

Ronald Reagan

Message par Waldos » Mar Mars 20, 2007 02:10

Voilà voilà... Il était bourré Ronald Reagan ?
Lien
Lien
Alors maintenant, je vous pose la question: "N'existe t'il pas déjà une force militaire extraterrestre parmi nous ?"

Merci mec ! Soit on a du se foutre de lui quand il eut fini son discours, soit on a du sérieusement l'enguirlander.
C'est bien. Là on est plus en face d'un gendarme bourré, d'un pseudo scientifique en manque de renommée, mais en face du président des EU de 1981 à 1989.
Ma question est tout bonnement la suivante:
-Pourquoi Reagan tient-il un tel discours ?

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mar Mars 20, 2007 02:25

Ma question est tout bonnement la suivante:
-Pourquoi Reagan tient-il un tel discours ?

Je pense que tu as oublié le projet Star Wars qui est considéré comme l'un des facteurs clés qui précipita la chute de l'URSS :wink:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message par Waldos » Mar Mars 20, 2007 02:32

C'est à dire... En quoi le projet Star wars justifie t'il les propos tenus ici ?
Je veux bien admettre qu'il puisse y avoir un soupçon de rapport mais tu va devoir m'expliquer ton idée quand même. :o

Mais allons plus loin !
EXTRA-TERRESTRIAL EXPOSURE LAW ,

Title 14, Section 1211 of the Code of Federal Regulations .

" le contact entre les citoyens américains et les extraterrestres ou leurs véhicules sont strictement illégaux . Tout contrevenant devient automatiquement un criminel recherché, punissable d'un an d'emprisonnement et de 5000 dollars d'amende."

L'administrateur de la NASA a toute autorité pour décider, sans audition, si une personne ou un objet a été "exposé directement ou indirectement à un contact extraterrestre". Il peut également imposer une quarantaine indéterminée, sous garde armée, qui ne peut être cassée par aucune cour de justice.

Cette loi, en contradiction avec la constitution américaine, est passée inaperçue au milieu d'un texte global long et fastidieux. Au pays de la liberté, des associations se battent pour faire abroger cette loi qui crée une nouvelle espèce de criminels, les contactés , que l'on peut ainsi réduire au silence si besoin était...

Cette réglementation, titre 14, section 1211 du " C ode of F ederal R egulations, a été adoptée le 16 juillet 1969 et abrogée le 26 avril 1991 .

Avertissement :
S'approcher d'un OVNI peut être dangereux pour les êtres humains.
Ne restez pas sous un OVNI en vol stationnaire à basse altitude.
Ne touchez pas et n'essayez pas de toucher un OVNI qui a atterri.
Dans tous les cas, il faut fuir le plus rapidement possible et laisser faire les militaires.
Il existe une possibilité de danger due aux radiations, des cas de brûlure par rayonnements émanant des OVNI ont été répertoriés.
Ne prenez aucun risque avec les OVNI.

ATTENTION---ATTENTION---ATTENTION---ATTENTION

Ne prenez aucun risque avec les OVNI !

Ceci est extrait du "Guide des Pompiers pour Maîtriser les Sinistres", ( " The Fire Officer's Guide To Disaster Control " ), ce manuel se trouve dans TOUS les établissements de police et les casernes de pompiers des Etats-Unis .

Se basant sur des postulats non scientifiques et très discutables, l'Armée de l'Air américaine tire des conclusions statistiques élaborées qui impressionnent un public non initié et ignorant des faux raisonnements de la méthode statistique.
On doit en conclure que les déclarations de l'Armée de l'Air américaine, faites à grand renfort de publicité et basées sur des statistiques douteuses, servent simplement à dénaturer le caractère réel du phénomène OVNI.
Magazine scientifique de l'Université de Yale , volume XXXVII, N°7, d'avril 1963.

Je ne sais pas si cette loi a été "retirée" car trop abérrante ou si ils l'ont laissée et qu'elle est "cachée", mais quand je cherche et que je consulte le registre du " Code of Federal Regulations", bizarrement, l'emplacement 1211 est "reserved" et on ne peut pas voir à quoi cela correspond.
Donc, les américains, si ils voient une soucoupe volante ET et s'en approchent, violent sans le savoir une loi qu'ils ne peuvent même pas connaître car inconsultable et perdent leur droits constitutionnels si ils se font chopés. J'ai bien tout suivi ? :shock:

Explications ? Une loi passée "pour le cas où ?"

Merci d'avance.
Dernière édition par Waldos le Mar Mars 20, 2007 03:21, édité 3 fois.

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mar Mars 20, 2007 02:54

Waldos a écrit :C'est à dire... En quoi le projet Star wars justifie t'il les propos tenus ici ?
Je veux bien admettre qu'il puisse y avoir un soupçon de rapport mais tu va devoir m'expliquer ton idée quand même. :o

Héhé ce serait trop facile :P , réfléchi bien et remets cela dans un contexte de guerre froide et de budget :wink:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Cortex

Re: Ronald Reagan

Message par Cortex » Mar Mars 20, 2007 07:57

Waldos a écrit :-Pourquoi Reagan tient-il un tel discours ?

Ne pas confondre les opinions personnelles d'un chef d'état avec une affirmation officielle. François Mitterrand croyait à l'astrologie, ça ne rend pas l'astrologie fondée pour autant.

Message par Waldos » Mar Mars 20, 2007 13:47

Oui, c'est clair qu'un chef d'état à le droit de croire ce qu'il veut, mais la différence c'est que je ne pense pas que Mittérand parlait d'astrologie dans ses discours politiques. Ici il s'agit d'un discours officiel. Maintenant, si on me dit que ces phrases rentrent dans le contexte du projet Star wars, d'accord.

Et en ce qui concerne la loi "officielle" 1211 ?
Moi je ne lis pas de "si" ni de "au cas où"... Je lis plutôt une affirmation du genre:
"Les extraterrestres, il y en a, et vous n'avez pas le droit de vous en approcher, ni d'eux ni de leur véhicule, sous peine d'amende et d'emprisonnement immédiat. Vous perdez tous vos droits ...etc...etc..."

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Mar Mars 20, 2007 14:06

Moi ce qui m'interpelle c'est cette phrase ci:

"Il existe une possibilité de danger due aux radiations, des cas de brûlure par rayonnements émanant des OVNI ont été répertoriés. " :shock:

Message par Waldos » Mar Mars 20, 2007 14:31

Ici et aussi il y a tout le texte de manière plus précise. Je ne retrouve pas de correspondance avec ce qui a été traduit en français. Ca parle plutôt de contamination et entre dans le domaine de la conquête spatiale j'ai l'impression.

Message(s) : 123

Message par Lupo » Mar Mars 20, 2007 14:34

Selon ce que j'ai lu, Reagan était atteint d'Alzeihmer....et il faut peut-être prendre ses phrases dans un autres contextes (il se sert du mot alien comme d'un adjectif et pas d'un nom) ....en bref lisait les coms laissait aprés la video y a des infos interessantes (a part des conneries de la part de certains)..
"Tengo tiempo de sobra y lo aprovecho para no hacer absolutamente nada."

Message par Waldos » Mar Mars 20, 2007 14:43

Ok, ok, je passe sur Reagan. Mais ils ne sont pas tous atteint d'Alzeihmer quand même.
Voir cette page.
À moins qu'ils soient tous bourrés ! :shock:

Message(s) : 243

Message par Saskwash » Mar Mars 20, 2007 17:05

Merci pour ce lien Waldos, c'est très bien tout ça. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, si tout est si clair et si tous ces gens aussi importants l'ont affirmé avec autant d'aplomb, l'existence de formes de vies ET qui entrent se baladent près de chez nous est aussi problématique.
Pour commencer, je ne comprends pas du tout l'argument selon lequel on ne peut rien dire parce que ça ferait paniquer tout le monde. N'est il pas bien plus inquiétant d'entendre des gens sérieux dire tout ceci et ne pas donner de précisions. Je ne vois pas du tout ce qui peux faire penser que la révélation de l'existence de forces extra terrestres provoquerait une immense panique destructrice.
Vous en pensez quoi vous ?
"the religious man stating his case is in essence explaining himself. When a fanatic is contradicted he feels a threat to his own existence; he reacts violently"

Message(s) : 562

Message par jericho » Mar Mars 20, 2007 17:31

saskwash a écrit :Je ne vois pas du tout ce qui peux faire penser que la révélation de l'existence de forces extra terrestres provoquerait une immense panique destructrice.
Vous en pensez quoi vous ?

Que la présence de vendeurs de kebab, d'immigrés latinos, ou de camps de gens du voyage à proximité de certains de nos concitoyens susccite suffisamment de méfiances et de peurs. Alors des E.T à nos portes, et qui plus est depuis un certains temps, pour moi ça ne fait pas de doute, il y aura désordre.
Je pense aussi que cet argument arrange bien les pro HET fanas de conspirations, qui le sortent à toutes les sauces pour expliquer le manque de preuves.
Ceci dit, il me semble, mais je me trompe peut être, que si le gouvernement US et/ou celui des autres puissances étaient au courant depuis belle lurette de la visite de martiens, il y aurait depuis eu des fuites beaucoup plus conséquentes que les on-dits et les rumeurs qui circulent aujourd'hui.
Roswell, c'était il y a 60 ans quand même.

PILOUFACE a écrit :Moi ce qui m'interpelle c'est cette phrase ci:

"Il existe une possibilité de danger due aux radiations, des cas de brûlure par rayonnements émanant des OVNI ont été répertoriés. "

Il me semble qu'il existe un cas datant de 1990 (environ) où sur trois témoins d'une observation d'ovni, deux auraient été irradiés. Le troisième étant un jeune garçon resté dans la voiture.
"Camouflage caca"

Message par Saskwash » Mar Mars 20, 2007 17:49

Je vois bien la logique de l'argument de la peur de l'étranger, mais je ne trouve pas que ce soit suffisant dans ce cas là. Je me dis qu'il y aurait probablement au moins autant d'excitation que de peur. La seule relation à l'étranger n'est pas la peur, cela dépend de la manière dont il est perçu. Il y a différentes catégories de représentation de l'étranger et pour les ET je n'arrive pas à me persuader qu'ils provoqueraient avant tout de la peur.
"the religious man stating his case is in essence explaining himself. When a fanatic is contradicted he feels a threat to his own existence; he reacts violently"

Message par Waldos » Mar Mars 20, 2007 17:54

Non, le problème de cette révélation n'est pas qu'elle enclencherait une immense panique destructrice, mais qu'elle engendrerait un chaos économique, une remise en question de tout le système et de notre façon de vivre sur la planète, et que tout le monde serait à égalité.
Et ça je comprend très bien que certains ont pas envie de se retrouver à égalité avec tout le monde, et préfèrent garder leurs "contact privilégié" pour eux afin de prendre de l'avance.
Après tout, pourquoi beaucoup de gens trouvent qu'il est abbérant de penser qu'il y a des ETs qui passent sur terre pour nous regarder ?

- Premièrement parce qu'il est incrusté dans nos têtes que nous sommes les conquérants. Nous sommes les Christophe Colomb qui partons à l'aventure explorer d'autre horizons et nous sommes ceux qui mettons à genous et convertissons les peuples sous développés.
Nous n'avons ucunement l'habitude (qui voudrait se l'imaginer ?) de nous placer dans la position ou nous sommes les indiens avec des arcs voyant arriver un peuple avec des fusils et des caravelles.
Non, c'est nous les plus intelligents de l'univers.
Nous avons Einstein et sa théorie de la relativité, nous mesurons les distances et nous voyons qu'elles sont trop grandes pour nous, alors on en conclu que si elles sont trop grandes pour nous, comme nous sommes les plus développés et les plus intelligents, il est impossible qu'elle ne soient pas trop grande aussi pour les autres qui sont forcément moins développés que nous.
Voila pourquoi nous ne croyons pas aux conspirations gouvernementales et aux histoires d'ETs qui nous regarderaient en cachette pour voir comment on s'en sort.

Franchement, en posant l'hypothèse (essayons de l'imaginer) que nous soyons assez développer pour maîtriser , se déplacer, connaître toutes les planètes habitées de l'univers, et que nous puissions nous y rendre quand nous le voulons. Si on avait tout ce qu'il nous faut, et que nous sachions pertinemment, ayant tout exploré, que nous sommes les maîtres incontestés de l'univers (ce qui n'est pas le cas) et que de cette avance technologique ait en plus découlé une sagesse...
Qu'est-ce qu'il nous resterait à faire quand on se baladerait ?
On rencontre une planète habitée et développée comme la terre.
1/ On la détruit ?
2/ On asservit sa population ?
3/ On joue avec sa population et on regarde ce qui se passe comme si c'était des fourmis dans un gigantesque aquarium ?

Moi personnellement, je n'ai pas souvent donné de coup de pied dans des fourmillières, mais plutôt posé un gros caillou dans une colonne de fourmi pour voir comment celle-ci réagiraient. Donc je penche pour la réponse 3.
Voila pourquoi je pense que des ETs qui nous surveillent, et qui auraient contacté une partie de la population (militaires), c'est possible.
Attention, je ne dis pas que c'est obligé, forcé, évident, ni que c'est prouvé.
Je dis: "pourquoi pas ?"
Si le seul argument contre est:
-Non ce n'est pas possible car selon Einstein et nos connaissances de l'univers, les distances sont bien trop grandes pour que cela puisse être possible.

Ca ne suffit pas pour me convaincre, c'est tout.

Roswell, c'était il y a 60 ans quand même.

Et alors ? C'est beaucoup 60 ans pour toi ?
C'est rien du tout à l'échelle de la création de l'univers.
Ca fait 200 ans qu'on se développe technologiquement, et 60 qu'on met un frein à cause du pétrole car on veut pas que notre économie s'effondre.
Maintenant qu'est-ce qui empêche à une espèce de s'être développée technologiquement pendant 1 milliard (aller même un millions) d'années sans avoir de problème d'extinction ?
Apparemment les ETs si ils sont vraiment là je pense qu'ils nous regardent depuis plus longtemps que ça.

Après c'est aussi possible que nous soyons les seuls et que nous soyons les plus développé ! (quel ego !)

Message par jericho » Mar Mars 20, 2007 18:12

La seule relation à l'étranger n'est pas la peur, cela dépend de la manière dont il est perçu. Il y a différentes catégories de représentation de l'étranger et pour les ET je n'arrive pas à me persuader qu'ils provoqueraient avant tout de la peur.

Certes, certes, mais là on dépasse la peur de l'étranger dans sa forme la plus primaire. Il ne faut pas oublier un élément important, celui de leur présence depuis un certain temps. Puisque c'est de ça dont il s'agit dans ce topic, et non pas d'une rencontre hasardeuse.
Cette présence induit naturellement la question de leurs motivations, ainsi qu'une reflexion sur leurs moyens, et donc de façon sous-jacente une reflexion sur les rapports de force entre nous, qui sommes coincés sur terre, et eux qui ont, au moins, les moyens de venir régulièrement jusqu'à nous.
On pourrait aussi envisager des reflexions d'ordres spirituelles, philosophiques, etc.

Je pense que ça fait beaucoup à assumer pour des sociétés qui ont déjà du mal avec leurs voisins directs.

Je me dis qu'il y aurait probablement au moins autant d'excitation que de peur. La seule relation à l'étranger n'est pas la peur

Peur et excitation (ou autre) ne sont pas des sentiments exclusifs ou incompatibles.

Enfin dans tous les cas, panique massive ou non, ça sera une foutue nouvelle.
"Camouflage caca"

Message par jericho » Mar Mars 20, 2007 18:17

Waldos a écrit :Et alors ? C'est beaucoup 60 ans pour toi ?
C'est rien du tout à l'échelle de la création de l'univers.
Ca fait 200 ans qu'on se développe technologiquement, et 60 qu'on met un frein à cause du pétrole car on veut pas que notre économie s'effondre.
Maintenant qu'est-ce qui empêche à une espèce de s'être développée technologiquement pendant 1 milliard (aller même un millions) d'années sans avoir de problème d'extinction ?
Apparemment les ETs si ils sont vraiment là je pense qu'ils nous regardent depuis plus longtemps que ça.

De quoi tu parles toi? :shock:
Je citais le cas de Roswell uniquement dans le contexte d'une consipiration cachant le crash d'un vaisseau E.T.
60 ans à tenir secret quelque chose d'aussi énorme, oui, ça me parait beaucoup.
"Camouflage caca"

Message par Saskwash » Mar Mars 20, 2007 18:26

Oui ce serait une sacrée nouvelle. Pour en revenir à la crédibilité des différentes déclarations fournies par le lien de Waldos, peut on en déduire que ceux qui auraient connaissance de l'exsitence des ET ne peuvent communiquer avec eux ?
Je vois mal comment on pourrait les convaincre de ne pas rendre leur présence publique. A moins que ce ne soient de gentils observateurs neutres, ou de machiavéliques comploteurs feignant la bienveillance avant de nous croquer tout crus comme dans V.

Comme beaucoup je pense que le bon sens impose de reconnaître au moins la possibilité de la vie extra terrestre, mais je trouve que ces histoires d'ovni sont un peu chaotiques dans l'ensemble. Globalement, comme Jericho j'ai tendance à penser que si c'était si commun que ça (les visites ET), il y aurait plus de fuites. D'ailleurs les déclarations du site de Waldo vont dans ce sens.

Je partage aussi plutôt votre point de vue sur les attitudes vis à vis des étrangers mais cela ne me semble pas un argument suffisant pour tenir un complot mondial qui impliquerait russes, américains, européens et probablement dès à présent les chinois.

Espérons que le tourisme spatial se démocratise rapidement et que nous en saurons plus à ce moment là ! :lol:

Message(s) : 123

Message par Lupo » Mar Mars 20, 2007 18:38

Dans la théorie il y a aussi des choses intéressantes comme les trous noir et les trous blanc sorte de passage à travers l'univers comme une grande "porte des étoiles"lol... :D ça a l'air con comme ça mais ça vient de Einstein et même si c'est pas pas prouver par la science (jamais experimenter) c'est juger comme tout à fait possible ( en gros c'est une théorie). Peut-être un point de départ pour une explication de voyage sur de longues distances...
Mais c'est pas de ça dont jvoulais parler, mais plutot contredire un peu ( :) juste un peu) ton explication Waldos :

- Jsuis d'accord avec le fait que ça me ferait flipper de savoir que des "intelligences supérieure" soit entrain de me surveiller mais les réactions seront aussi différentes qu'il y a d'habitants dans le monde... certains se serreront les coudes, d'autre seront content ou exciter d'autre tarés les adoreront comme des dieux...etc
Je pense au contraire que tous les gens seront heureux de se retrouver à égalité parceque devant un tel évenement il n'y aurait plus de barrieres sociales : les gens s'entraideront plus ou moins mais surtout ils s'entraideront s'il trouve un quelconque moyen de massacrer les envahisseur ( la violence une de nos principales :twisted: )

Pour reprendre ta métaphore des fourmis , tu met des pierres dans le fourmiliére pour observer comment elle s'y prenne pour la dégager (perso moi j'aime bien mettre des pétards dans les fourmiliéres mais bon.. :twisted: ) . Qu'est ce qui passerait si tout d'un coup les fourmis se mettait à sortir en masse pour t'attaquer ? Tu en écraserais plusieurs ok mais à la fin tu serais surpasser....en clair les ETs ont qu'a essayer de nous attaquer 8) moi je pense que s'il n'y a pas eu de claires manifestations jusqu'a maintenant c'est que les ETs on plutot peur de se mettre en contact avec l'humanité...
"Tengo tiempo de sobra y lo aprovecho para no hacer absolutamente nada."

Message par Waldos » Mar Mars 20, 2007 21:06

jericho a écrit :De quoi tu parles toi? Shocked
Je citais le cas de Roswell uniquement dans le contexte d'une consipiration cachant le crash d'un vaisseau E.T.
60 ans à tenir secret quelque chose d'aussi énorme, oui, ça me parait beaucoup.

Oups désolé, j'avais du mal comprendre alors.
Quand bien même, 60 ans de secret ne me paraît pas abbérant ni impossible. Autant quand il s'agit de petits secrets, les gens ne savent pas tenir leur langue, autant quand il s'agit d'un secret aussi important, je pense que ceux qui sont au courant savent la tenir.
Moi, on me dit de venir bosser à la zone 51 avec des ETs sur leur technologies et j'apprends tout de leur existence, de leurs engins et de leurs motivations; si ensuite on me dit que je peux continuer à bosser sur ce projet en secret à condition de n'en parler à personne, ben je ferait pareil, je tiendrais ma langue, car j'aurais trop envie de continuer à être au parfum de quelquechose d'aussi fantastique.

Lupo a écrit :Je pense au contraire que tous les gens seront heureux de se retrouver à égalité parceque devant un tel évenement il n'y aurait plus de barrieres sociales : les gens s'entraideront plus ou moins

Ah mais je n'ai pas dit le contraire. Oui les gens seraient surement très content, pour la majeure partie. Mais il faut comprendre que ceux qui ne veulent pas que le secret s'ébruite ne font surement pas partie du commun des mortels.
Moi on me donne le secret d'une sorte de "super pouvoir" pour pouvoir faire ce que personne d'autre ne sais faire dans la société, je ne vais pas aller en faire profiter mon voisin que je connais à peine et qui me saoule à regarder la Star'AC à fond la caisse (j'imagine, ce n'est pas vrai... :) )
Je le garde pour moi et j'en profite.
Par exemple, on vous donne le truc pour vous rendre invisible (c'est juste un exemple)... Vous allez le dire à tout le monde ? J'en doute.
Et bien je ne doute pas que cette réaction logique et humaine qui serait la mienne puisse se faire de la même manière à plus grande échelle avec une sorte de "secte" financée par des fonds privés.
Car les études qui se font sur la zone 51 sont aussi financés par une société privé du nom de EG&G si j'ai bien compris, qui fait des recherches sur l'antigravité. Donc ce n'est pas uniquement gouvernemental. À partir de là, on peut comprendre que certains secrets peuvent être mieux gardés.

Message(s) : 466

Message par eaglekiller » Mer Mars 21, 2007 00:24

Waldos a écrit
Moi, on me dit de venir bosser à la zone 51 avec des ETs sur leur technologies et j'apprends tout de leur existence, de leurs engins et de leurs motivations; si ensuite on me dit que je peux continuer à bosser sur ce projet en secret à condition de n'en parler à personne, ben je ferait pareil, je tiendrais ma langue, car j'aurais trop envie de continuer à être au parfum de quelquechose d'aussi fantastique.

Je ne suis pas d'accord. Si tu as conaissance d'une telle chose, je pense que tu finis par craquer et par en faire part à tes proches, ta femme, tes parents, etc.. Et ainsi commencent les fuites. En 60 ans, je pense qu'il y aurait beaucoup plus de fuite que ce qu'on a actuellement à propos d'un éventuel complot international militaire/ET.
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?

Message par Waldos » Mer Mars 21, 2007 01:11

En même temps, il y en a des fuites, mais on dit de toutes les fuites qu'elles ne viennent pas de sources sures, et que ce sont soit des imposteurs (bob lazar), soit des scientifiques en manque de renommée qui se font mousser (Jean pierre Petit / David Adair).
Pourquoi on discédite ces "fuites" ? Parce que l'histoire qu'elle nous raconte est trop grosse pour être vraie.
Donc c'est sur que de cette façon, il y a toujours moyen de ne pas croire à ce que des "fuites" pourraient nous raconter.

Alors, on dit dans un premier temps:

- Impossible que cela soit tenu secret depuis 60 ans sans qu'il y ait des fuites.

Et dans un deuxième temps quand on trouve un témoin "fuite":

-Oui mais le gars qui nous raconte ça il affabule, c'est faux ce qu'il raconte.

C'est sur que partis comme ça, il n'y a plus qu'à attendre que les ETs se posent en plein New York !

Oups, ils l'ont déjà fait à Varginha ?
Ouais mais ça s'oublie vite de toute façon, et ça doit être faux voyons ! Des extraterrestres sur notre planète ! Il faudrait être benet pour y croire !

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mer Mars 21, 2007 09:41

Pourquoi on discrédite ces "fuites" ?

Personnellement c’est surtout parce qu’il n’y a strictement aucune preuve de rien, quand il y a une elle ne tiens pas longtemps, ces gens sont rarement ce qu’ils disent être.
Ensuite admettons que le coup du super secret caché par un gouvernement occulte et mondial parce que les gens auraient peur et tout et tout, c’est assez pratique pour raconter n’importe quoi non ?
Il suffira de dire, à qui signale telle ou telle incohérence, que c’est un coup du complot, et il y aura toujours quelqu’un pour le croire puisque dans l’absolu tout est possible.
Rajoutons que systématiquement viens se greffer un commerce dessus, moi ça me suffit pour garder mes distances, et continuer à douter fortement de ce qui est dit.
Sinon n’importe quel militaire raconte n’importe quoi et hop c’est partit !

Regarde le plateau d’Albion, les gens ou militaires y ayant habités ou travaillés n’ont jamais entendus parler de rien et n’ont jamais rien vus, mais on préfère croire d’obscures sources qui elles ont une histoire fantastique à raconter, et comme il y a complot ça explique pourquoi c’est forcément vrai et qu’on veut nous faire croire le contraire, le truc marche à tout les coups …
Le serpent se mord la queu, la boucle est bouclée.

Message(s) : 231

Message par Feraud » Mer Mars 21, 2007 12:02

Je ne soutiens pas particulièrement la théorie du complôt mais ce n'est pas parceque les fuites proviennent de personnes peu fiables, pour la plupart, qu'il n'y a rien de caché derrière.

Avez vous déjà entendu parler de désinformation? Sans doute que oui. Tous les gouvernements en usent, pour protéger des secrets d'état, pour les besoins de la sureté nationale, pour conserver bien au chaud des secrets industriels etc...

Je ne vais pas m'étendre en détail sur les techniques employées.

Pour schématiser, la meilleure façon de protéger un secret est d'organiser soi même une fuite.
Il faut lever une partie du voile, laisser entrevoir un peu de ce secret et y accoler un énorme mensonge.
Vous mélangez tout ça, laissez ce secret vérolé filtrer à travers vos systèmes de sécurité, en faisant en sorte qu'il tombe entre les mains d'une personne dont vous êtes sur qu'elle le divulgera, mais surtout une personne que vous pouvez facilement démolir au moment voulu, une personne dont vous savez pouvoir réduire à néant toute crédibilité le moment venu.

Donc cette personne divulgue le fameux "secret", et boum ! vous décridibilisez le tout en mettant en évidence l'énorme mensonge que vous y avez colé et en appuyant très fort sur les points faibles de l'individu que vous aviez sélectionné.

De ce fait non seulement votre véritable secret est protégé, mais en prime, si jamais des sources plus"fiables" laissent échapper quelques fuites, tout le monde se dira "ah on reparle encore de cette histoire? c'est n'importe quoi on le sait déjà"...

Bon j'ai fait un peu long peut être et je m'en excuse. J'éspère surtout m'être exprimé assez clairement.
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mer Mars 21, 2007 13:01

C'est précisément de ce genre de choses que se nourrissent les théories de complot...
Rien n'en sortira excepté l'argent de la poche de certaines personnes.
Personnellement je perds très peu de temps avec une voie sans issue.

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Mer Mars 21, 2007 13:09

Je ne sais pas si cette loi a été "retirée" car trop abérrante ou si ils l'ont laissée et qu'elle est "cachée", mais quand je cherche et que je consulte le registre du " Code of Federal Regulations", bizarrement, l'emplacement 1211 est "reserved" et on ne peut pas voir à quoi cela correspond.
Donc, les américains, si ils voient une soucoupe volante ET et s'en approchent, violent sans le savoir une loi qu'ils ne peuvent même pas connaître car inconsultable et perdent leur droits constitutionnels si ils se font chopés. J'ai bien tout suivi ? Shocked

Cas 1 : la loi a été retirée. Il y a forcément une trace quelque part sur un site du gouvernement ; en France, le journal officiel garde trace de tout, y compris des lois qui annulent des lois anciennes. Donc aucune loi ne disparaît comme ça, et aux USA je ne vois pas de raison de penser qu'il en soit autrement. Faire une loi et ne pas la rendre publique n'a aucun sens non plus : d'une part je ne vois pas comment on pourrait, et d'autre part je doute que le peuple américain apprécie.

Cas 2 : cette loi est une légende urbaine qui n'a jamais eu d'existence réelle...
Je penche pour cette option, d'autant plus que de nombreux sites rassemblent des "lois américains absurdes" dont la les trois quarts sont fausses ou plus en vigueur. Autrement dit, inventer des lois pour rire sur le net, ça s'est déjà vu. :wink:

Ceci dit, tu peux essayer de creuser pour voir ce que le "reserved" signifie exactement.

Message par Waldos » Mer Mars 21, 2007 13:17

Réservé quoi... Merci à toi Feraud de nous avoir rappelé comment fonctionne la désinformation, et que celle-ci peut exister.
Je crois que c'était nécessaire.

Message(s) : 231

Message par Feraud » Mer Mars 21, 2007 13:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nemrod.

Il est regrettable que certains essaient d'en tirer profit.

Mais ce n'est pas parceque des fakes circulent que rien n'est vrai.

Par exemple, si je te montre une vidéo truquée d'un volcan en éruption (jets de lave rajoutés par ordinateur etc...), ce n'est pas pour autant que les volcans en éruption ça n'éxiste pas.

Maintenant, faire la part des choses entre la fable et la réalité, à notre niveau je crois effectivement que c'est quasiment impossible.
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Mer Mars 21, 2007 13:22

Réservé quoi
Je sais, moi aussi je parle anglais. Mais je parlais du sens pour le système législatif américain...

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mer Mars 21, 2007 14:24

Par exemple, si je te montre une vidéo truquée d'un volcan en éruption (jets de lave rajoutés par ordinateur etc...), ce n'est pas pour autant que les volcans en éruption ça n'éxiste pas.

Le problème c'est que les volcans existent qu'on peu les étudier et qu'on les étudie, on sait donc qu'il y a des éruptions.

Les ET à l'heure actuelle et à ma connaissance on en a pas trouvé un seul, même statistiquement il y en a (et je suis personnellement sur d'une vie au moins ailleurs dans l'univers).
De là à affirmer qu'ils sont ci ou ça, en complot avec les gouvernements et tout le toutim, il y a un pas que je ne franchis pas.
Si on veut que je le croie il faut me le prouver.
Alors qu'on puisse le supposer oui, dans l’absolu on peut tout supposer.
Après mon avis est que c'est quand même pratique le secret défense, la désinformation et tout, pour raconter absolument n'importe quoi et se couvrir avec.
Des gens ont besoin de rêver et sont près à payer pour ça, c'est indéniable et je crois que c'est le nerf de ces histoire de complot.
Un complot se nourris de lui même, c'est une croyance donc qui tourne en rond.
Quand à la désinformation mise si souvent en avant, j'en voit bien plus dans les sites "complotistes" (qui montre des vidéos détournées et soigneusement coupées où il le faut, qui raconte n'importe quoi, font perdurer des mystères qui n'en sont pas (crop circles) qui alimentent leur site avec des fakes (ne surtout pas vérifier quoi que ce soit, on aurait moins de chose à montrer), des théories new age vaseuses, avec toujours quelque chose à vendre d'une façon ou d'une autre), qu'ailleurs même si elle y est peut-être.
Et ça, ça se prouve, ça se voit, c'est simple à vérifier.

Alors comme le sujet ovni m’intéresse et que je le crois sérieux, j’évite ces choses là, et je crois que la science (qui s’intéresse à la vie ET depuis environ 30 ans quand même on ne le dit jamais) n’est pas attirée par ces théories à deux francs, basées sur pas grand choses d’autres que des délires paranoïaques, sans le moindre soupçon d’ombre de début de preuve.
On n’attire pas les mouches avec du vinaigre…

Rien d'étonnant à ce qu'un gouvernement cache quelque chose, la question c'est "quoi ?".
Et s'il n'y avait aucun ET, aucune soucoupe, et quelque chose de pire ?
C'est pratique de laisser les gens regarder volontairement ailleurs ...

Regarde le ministre canadien qui veut qu'on révèle les technologies ET pour régler les problèmes d’environnement, c'est se détourner de ses responsabilités ça.
Ce problème est réel et à nous de le régler, pas besoin d'aller chercher les ET, c'est déporter ses responsabilités sur quelqu'un d'autre ça ...
D'ailleurs ce gars est de la bande à greer...
Greer qui n'est qu'un dentiste qui a connus quelques déboires financiers, qui a réunis trois pèlerins anciens militaires qui s'ennuient à la retraite, et qui nous révèlent quoi ?
Le gouvernement us fait des affaires avec les zitis et le cache !!!
Whaow c'est nouveau ça ! Du lourd !

Et quand on visite le site on trouve vite entre autres, des stages pour devenir ambassadeur intergalactique, stages à 700$ ...
On revient toujours à l'argent ...
C'est bien. Là on est plus en face d'un gendarme bourré, d'un pseudo scientifique en manque de renommée, mais en face du président des EU de 1981 à 1989.

G W BUSH qui est aussi président des états unis d'Amérique (pour le malheur de beaucoup de gens) parle de DIEU, dieu existe t'il ?
Ce n'est qu'un homme (et pas le meilleur) sa fonction de président n'enlève rien à ça.
Ni celle de gendarme, de militaire, de pilote d’avion ou je ne sais pas quoi.

Message par Waldos » Mer Mars 21, 2007 15:04

Je suis aussi assez d'accord avec toi Nemrod.
Mais je regardais un reportage l'autre jour sur la Zone 51, et ils soulevaient des questions dedans qui mériteraient des réponses.
-Pourquoi se servir de fonds privés ?
-Vu tout le foin qu'il y a autour des zitis qui auraient été ramassés et les conspirations qui tournent autour, pourquoi ne pas tout simplement faire un démenti en faisant faire un tour complet de la base à des gens impartials ? (même en cachant les prototypes secrets si ils ne veulent pas les dévoiler ce qui est compréhensible)
-Pourquoi avoir besoin d'un terrain si large ? (une quarantaine de kilomètres je crois)
-Pourquoi prendre autant de précautions telles que construire une base souterraine (car il y a une base souterraine, il faut pas déconner là), pour ne pas être vus même par les satellites ?
Et aussi disposer des caméras avec détecteurs de mouvement à 20 kilomètres à la ronde sur toutes les collines pour bien être au parfum au cas où quelqu'un approcherait d'un peu trop près ?

C'est pas un peu trop abusé comme sécurité pour de simples prototypes expérimentaux ? C'est bon, si il s'agit que de trucs comme le développement du B2, ils ont pas besoin d'autant de place ni de sécurité ?

C'est clair que notre parano, ils ont le don de l'alimenter aussi, tu ne crois pas ?

Suivant

Retour vers Extraterrestres et OVNI