Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La lune n'est pas à vendre!

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4384

La lune n'est pas à vendre!

Message par directeur adjoint Skinner » Dim Mars 18, 2007 22:15

PEKIN (Reuters) - La justice chinoise a interdit la vente de parcelles de la Lune, jugeant que les corps célestes n'étaient la propriété de personne, rapportent samedi des médias chinois.

La cour d'appel de Pékin avait été saisie par une société, l'Ambassade de la Lune en Chine, qui vendait des concessions lunaires au prix de 600 yuans l'hectare. En trois jours, écrit l'agence Chine nouvelle, l'entreprise aurait conquis une trentaine de clients et gagné plus de 14.000 yuans.

Mais la justice avait révoqué sa licence et l'avait condamnée à une amende de 50.000 yuans (6.500 dollars) en octobre 2005.

Selon l'agence Chine nouvelle, la cour d'appel de Pékin a confirmé ce jugement, motivant son arrêt par le traité international sur l'espace, que la Chine a signé en 1983 et qui stipule que "l'espace extra-atmosphérique, y compris la Lune et les autres corps célestes, ne peut faire l'objet d'appropriation nationale par proclamation de souveraineté, ni par voie d'utilisation ou d'occupation, ni par aucun autre moyen".

Alors celle-là elle est forte :? vous ne croyez pas?
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Dim Mars 18, 2007 22:28

C'est dingue! Mais cela durera t'il? Je veux dire est-ce que ce traité vivra ad vitam eternam? Ca me fait un peu penser à la trilogie de Kim Stanley Robinson, dans "Mars la rouge" les colons proclament mars comme possession universelle mais ensuite les transnationales s'en mêle pour s'approprier les minerais... C'est de la science fiction bien sûr mais qui sait plus tard...

Message(s) : 291

Message par yeta » Lun Mars 19, 2007 13:36

Il y a vraiment des gens qui ne savent pas quoi faire de leur argent !

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Lun Mars 19, 2007 15:13

Moi j'ai une question : puisqu'il y a une ambassade de la Lune en Chine... qui est l'ambassadeur ? :D
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Lun Mars 19, 2007 17:54

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Lun Mars 19, 2007 20:43

Oulala ça a l'air bien compliqué d'avoir un terrain sur la lune. Moi je vais y aller par mes moyens: en l'envahissant ! A l'attaque ! :arrow:

Bah y'a pas d'armée ennemi. Ney tu peux rester chez toi.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 738

Message par SDE » Lun Mars 19, 2007 20:57

:D

Retour vers Débats et Sujets Généraux