Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Cigogne voyageuse
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Cigogne voyageuse
Cigogne voyageuse: Amélie Poulain fait des émules dans les Ardennes
AFP
Comme l'histoire du nain de jardin dans le film culte Amélie Poulain, un boulanger de Charleville-Mézières reçoit des photos de sa cigogne en résine qui pose devant des monuments célèbres au quatre coins du monde, a-t-il raconté samedi.
Sa cigogne avait été volée une nuit de juin dernier à Yvon Stengel, Alsacien de Strasbourg. Elle était installée sur le toit d'un petit chalet en bois lors de la fête de la bière à Charleville.
"A mon retour de vacances fin août, je reçois une carte postale sous enveloppe avec la cigogne photographiée devant la tour Eiffel. Il y avait marqué: je suis partie à Paris faire les soldes", explique le boulanger installé sur la place Ducale de la préfecture des Ardennes.
"Quinze jours après je reçois une carte postale de la cigogne devant la porte de Brandebourg à Berlin. Trois mois après, devant l'opéra de Sydney. Elle marque qu'elle est allée voir le lac des Cygnes", poursuit-il.
"Il y a trois semaines, j'ai eu une photo de la cigogne devant la statue de la Liberté" à New York. Si les cartes sont des photomontages, "toutes les enveloppes sont timbrées du pays d'où elles proviennent", assure-t-il.
Dans la dernière carte, la cigogne précise "J-85": "Cela nous mène à Pentecôte, à la prochaine fête de la bière", selon le boulanger, qui n'a pas encore identifié le ou les auteurs du canular. Peut-être une hôtesse de l'air, comme dans le film de Jean-Pierre Jeunet ?
Allez qui se dénonce ?

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Mais que fait la police
Des affaires aussi graves devraient mobiliser interpole et les chinois du FBI

Des affaires aussi graves devraient mobiliser interpole et les chinois du FBI

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- eaglekiller
-
- Message(s) : 466
Trop bon :p J'adore ce genre de blague 

Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?
- Grahf-the seeker of power
-
- Message(s) : 374

mais faut quan même avoir les moyens
pour le faire son canulard, pour se taper le tour du monde;
mais surtout faut être motivé pour se trimbaler la cygogne sous le bras pendant les visites de monuments ^^
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...
- bur olec
-
- Message(s) : 222
Rooo, c'est honteux, quand je pense qu'on laisse ce genre d'individu en liberté ! Maintenant j'ai peur qu'on me vole mon père noël en plastique (heureusement, je ne le sors qu'une fois par an).
La lutte contre le terrorisme n'est pas encore au point.

La lutte contre le terrorisme n'est pas encore au point.

Ben ouais, j'ai mis une heure pour les écrire, j'croyais qu'y faudrait une heure pour les lire !
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network