Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Nantes, ce soir (08/03/07) un ovni dans le ciel ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
39 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Nantes, ce soir (08/03/07) un ovni dans le ciel ?
Bonjour, je suis nouveau ici... je sais pas s'il fallait poster dans ovni ou témoignages.
Je vais vous raconter l'heure qui vient de se passer :
je rentrais chez moi (20h10 centre ville de nantes) quand j'ai vu une lueur dans le ciel. Intrigué parce que le ciel était couvert (donc pas d'étoiles visibles) et que la magnitude (je crois que c'est le mot employé pour la luminosité d'une étoile non ?) de cette "étoile" était très élevée.
Je suis resté à regarder dans sa direction (il était en direction de l'ouest vers st herblain), l'objet est resté statique.
je tiens à ajouter que ce n'est pas un avion (pas de feux clignotants, statique), pas un satelite ( pas de déplacement et magnitude trop élevée)... pas quelque chose que je connaisse...
5 minutes a le fixer et soudain j'ai vu passé trois lumière (plus petites, genre boules lumineuses) en formation triangulaire. Puis elle se sont alignées et ont disparu de mon champ de vision.
Là pour moi c'était bon... je monte a mon appart, prend ma caméra en espérant filmer l'objet statique et très lumineux (et surtout pouvoir zoomer pour apercevoir quoique ce soit). je redescend et l'objet a disparu avant même que j'allume la caméra... il s'est évanoui plus qu'il n'a filé : sa luminosité a baissé jusqu'a disparaitre... alors que le ciel commençait a laisser apparaitre les étoiles.
je suis un peu sous le choc... j'ai souvent souhaité voir un ovni dans mon enfance car ma mère m'a raconté en avoir vu un de façon claire au dessus de chez elle (1990 et un ovni de type triangulaire de la vague belge).
Maintenant que je l'ai vu... j'ai un chouya peur...
je cherche d'autres témoins de ces objets...
Je vais vous raconter l'heure qui vient de se passer :
je rentrais chez moi (20h10 centre ville de nantes) quand j'ai vu une lueur dans le ciel. Intrigué parce que le ciel était couvert (donc pas d'étoiles visibles) et que la magnitude (je crois que c'est le mot employé pour la luminosité d'une étoile non ?) de cette "étoile" était très élevée.
Je suis resté à regarder dans sa direction (il était en direction de l'ouest vers st herblain), l'objet est resté statique.
je tiens à ajouter que ce n'est pas un avion (pas de feux clignotants, statique), pas un satelite ( pas de déplacement et magnitude trop élevée)... pas quelque chose que je connaisse...
5 minutes a le fixer et soudain j'ai vu passé trois lumière (plus petites, genre boules lumineuses) en formation triangulaire. Puis elle se sont alignées et ont disparu de mon champ de vision.
Là pour moi c'était bon... je monte a mon appart, prend ma caméra en espérant filmer l'objet statique et très lumineux (et surtout pouvoir zoomer pour apercevoir quoique ce soit). je redescend et l'objet a disparu avant même que j'allume la caméra... il s'est évanoui plus qu'il n'a filé : sa luminosité a baissé jusqu'a disparaitre... alors que le ciel commençait a laisser apparaitre les étoiles.
je suis un peu sous le choc... j'ai souvent souhaité voir un ovni dans mon enfance car ma mère m'a raconté en avoir vu un de façon claire au dessus de chez elle (1990 et un ovni de type triangulaire de la vague belge).
Maintenant que je l'ai vu... j'ai un chouya peur...
je cherche d'autres témoins de ces objets...
Tous les soirs depuis quelques jours, j'observe aussi un astre très brillant, plein Ouest, un peu plus haut que l'horizon (je suis à 100 bornes de Nantes), et en début de soirée.
Après un bidouillage rapide sur un logiciel d'astronomie, il me semble qu'il s'agit de Venus, mais bon, je suis pas bien sur de mon coup.
Tu devrais jeter un coup d'oeil pour voir si tu peux l'apercevoir, histoire de voir si ça colle avec ta première observation, avant que le temps se gâte (ils ont prévu de la flotte cette nuit).
"Camouflage caca"
je connais Venus "l'étoile du berger"... Venus ne s'évanoui pas dans le ciel comme ça, et puis la luminosité était plus forte que celle de Venus.
le truc c'est que le ciel couvert je le voyait... puis 30 minutes plus tard le ciel dégagé plus rien... et je suis retourné faire un tour a l'instant pour vérifier que je n'hallucine pas ... rien même en faisant un tour d'horizon.
le truc c'est que le ciel couvert je le voyait... puis 30 minutes plus tard le ciel dégagé plus rien... et je suis retourné faire un tour a l'instant pour vérifier que je n'hallucine pas ... rien même en faisant un tour d'horizon.
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Je vais essayer de vérifier ça aussi sur un logiciel d'astronomie...
Le ciel n'était pas totalement couvert, ceci dit... Enfin en tous cas vers 17h il ne l'était pas.
(oui, je suis Nantais aussi !).
Tu peux nous en dire plus sur la formation en triangle ? couleur de chaque boule, par exemple ?
Pour l'évanouissement, ça pourrait correspondre à un nuage lent, non ? Qui aurait masqué petit à petit...
Essaie de regarder dans la même direction demain, pour voir si tu peux repérer un point au même endroit, à peu près de même magnitude.
Le ciel n'était pas totalement couvert, ceci dit... Enfin en tous cas vers 17h il ne l'était pas.

Tu peux nous en dire plus sur la formation en triangle ? couleur de chaque boule, par exemple ?
Pour l'évanouissement, ça pourrait correspondre à un nuage lent, non ? Qui aurait masqué petit à petit...
Essaie de regarder dans la même direction demain, pour voir si tu peux repérer un point au même endroit, à peu près de même magnitude.
Pour le coup de vérifier demain je comptais le faire, j'ai noté l'heure et la position dans le ciel.
Pour la coup de l'objet triangulaire ou des trois objet en formation triangulaire (je ne saurait dire si c'est l'un ou l'autre) chaque lumière était jaune orangée (a peu de chose près la même couleur et la même lumosité que "betelgeuse" dans la constellation d'orion...). Il(s) se déplaçait du nord est vers le sud ouest. Soit ils étaient trois et l'objet du haut s'est aligné ensuite avec les autres soit c'était un objet qui a pivoté sur son axe (donc les lumières s'aligne sur le même plan de mon point d'observation.
J'ai demandé au agents de police que j'ai croisé a l'instant s'il y avait quelque témoignage a déposer... ils m'ont dit que cela ne se faisait pas et qu'il faudrait mieux contacter la presse locale
Pour la coup de l'objet triangulaire ou des trois objet en formation triangulaire (je ne saurait dire si c'est l'un ou l'autre) chaque lumière était jaune orangée (a peu de chose près la même couleur et la même lumosité que "betelgeuse" dans la constellation d'orion...). Il(s) se déplaçait du nord est vers le sud ouest. Soit ils étaient trois et l'objet du haut s'est aligné ensuite avec les autres soit c'était un objet qui a pivoté sur son axe (donc les lumières s'aligne sur le même plan de mon point d'observation.
J'ai demandé au agents de police que j'ai croisé a l'instant s'il y avait quelque témoignage a déposer... ils m'ont dit que cela ne se faisait pas et qu'il faudrait mieux contacter la presse locale
- Cortex
Ce soir Vénus s'est bien couchée plein ouest vers 21 heures, sa magnitude est de -3.76 (c'est-à-dire beaucoup, paradoxalement). Vérifications faites via le logiciel Stellarium.
Le site de Météo France indique un ciel en train de se couvrir à 19 heures à Nantes, à ce moment il s'agit plus de brume que d'un véritable couvert nuageux http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/obsPays.jsp?LIEUID=FRANCE&ECHEANCEID=200703081800&GRPID=tempsseul. En outre, Vénus est suffisamment brillante (visible vers 18h45 aujourd'hui) pour être vue alors que les autres étoiles sont masquées par l'atmosphère.
Tu ne nous a pas précisé à quelle hauteur dans le ciel se trouvait ton point lumineux.
Le site de Météo France indique un ciel en train de se couvrir à 19 heures à Nantes, à ce moment il s'agit plus de brume que d'un véritable couvert nuageux http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/obsPays.jsp?LIEUID=FRANCE&ECHEANCEID=200703081800&GRPID=tempsseul. En outre, Vénus est suffisamment brillante (visible vers 18h45 aujourd'hui) pour être vue alors que les autres étoiles sont masquées par l'atmosphère.
Tu ne nous a pas précisé à quelle hauteur dans le ciel se trouvait ton point lumineux.
- Cortex
nevermind a écrit :a quelle hauteur ? Je dirais entre 30 et 45° par rapport a l'horizon.
Tu avais donc la tête levée bien haut, pas vrai ?
Bon admettons que ce soit Venus (mais j'en doute fort)... et la formation triangulaire ?
Rien n'indique que les deux soient liés. Il peut s'agir d'un tas d'objets volants parfaitement identifiés (avion/s, hélicoptère/s, etc.), c'est à creuser.
Je précise vu la vitesse et le déplacement que j'exclu la possibilité d'un vol d'oiseau
Cela dépend de la distance... que tu ne connais pas, par définition, dans le cas d'un OVNI.
oui j'avais la tête bien haute (j'ai même eu peur qu'on me prenne pour un fou a regarder le ciel pendant plusieur minutes.)
je viens de verifier sur stellarium la position de Venus, trop basse par rapport a ce que j'ai vu...et puis l'objet n'a pas bougé pendant 20 minutes ! venus ce serait déplacée...
je viens de verifier sur stellarium la position de Venus, trop basse par rapport a ce que j'ai vu...et puis l'objet n'a pas bougé pendant 20 minutes ! venus ce serait déplacée...
- Gaël-David
-
- Message(s) : 966
- Gaël-David
-
Pourrais-tu faire un croquis même vague de ce que tu as pu "identifier"? La formation des 3 points puis leur rassemblement.
Ou éventuellement aussi chercher sur le net, si une photo pourrait correspondre...
P.S: il est vrai que la contradiction n'est pas ce qu'on fait de mieux...
Ou éventuellement aussi chercher sur le net, si une photo pourrait correspondre...
P.S: il est vrai que la contradiction n'est pas ce qu'on fait de mieux...
Dernière édition par Gaël-David le Jeu Mars 08, 2007 23:59, édité 2 fois.
"Myths Breakers!"
- Cortex
5 minutes a le fixer et soudain j'ai vu passé trois lumière (plus petites, genre boules lumineuses) en formation triangulaire.
et puis l'objet n'a pas bougé pendant 20 minutes ! venus ce serait déplacée...
C'est 20 minutes ou c'est 5 ? Faudrait savoir...
Ceci dit, il m'arrive régulièrement d'observer un point lumineux stationnaire pendant plusieurs minutes dans le ciel nocturne, face à ma fenêtre. Il s'agit du phare d'aterrissage d'un hélicoptère médical.
Même en admettant que Vénus soit à éliminer (et encore, mon intime conviction ne me quitte pas vu ton entêtement constant à refuser cette possibilité), ce ne sont donc pas les possibilités qui manquent.
- Gaël-David
-
On ne peut que supposer de manière floue à partir de là... Un seul témoignage, pas de données visuelles même faussées. Incompatibilité apparente entre les propositions et le témoignage.
Pour autant que ça ait été un aéronef, c'est donc bien un OVNI pour le moment.
Pour autant que ça ait été un aéronef, c'est donc bien un OVNI pour le moment.

"Myths Breakers!"
- Grahf-the seeker of power
-
- Message(s) : 374
nevermind a écrit :(j'ai même eu peur qu'on me prenne pour un fou a regarder le ciel pendant plusieur minutes.)
pourquoi ça? s'il y avait quelquechose les gens auraient regardé aussi, et ça aurai fait d'autres témoins non?
en général si on voit quelqu'un fixer le ciel on jette un rapide coup d'oeil par curiosité..
ou bien la lumiere était déjà partie à ce momment là?
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...
lol ! j'aurai esperé que d'autre observateurs se retrouvent ici...
enfin bref je me monte peut etre un peu la tête en ce moment. Si personne d'autre ne vient ajouter son témoignage on pourra dire que le dossier est clos et que j'ai mon esprit qui me joue des tours...(je n'exclut pas non plus totalement que cela puisse etre Venus et un vol d'oiseaux... mais je dois être bien fatigué dans ce cas !)
enfin bref je me monte peut etre un peu la tête en ce moment. Si personne d'autre ne vient ajouter son témoignage on pourra dire que le dossier est clos et que j'ai mon esprit qui me joue des tours...(je n'exclut pas non plus totalement que cela puisse etre Venus et un vol d'oiseaux... mais je dois être bien fatigué dans ce cas !)
- Gaël-David
-
Ce que je trouve surprenant c'est le manque de précisions du début (ce qui a failli laisser tranparaitre une contradiction).
Ensuite il y a le manque d'autres témoignages ainsi que la peur d'être pris pour un fou par d'éventuelles autres personnes. Moi si j'étais témoins d'un phénomène inhabituel j'essayerai justement de confronter mon appréciation à celles d'autre témoins potentiels. (même si il est vrai que certains phénomène ont l'art et la manière de se déclencher aux moment les plus intempestifs, la solitude en fait partie)
Puis finalement le fait qu'il se volatilise au moment où la caméra est prête à tourner, c'est quand même redoubler de mal chance faut le reconnaître.
Je pense qu'avec ce qui est donné là, on ne pourra hélas pas vraiment amener de lumières sur ce cas.
Ensuite il y a le manque d'autres témoignages ainsi que la peur d'être pris pour un fou par d'éventuelles autres personnes. Moi si j'étais témoins d'un phénomène inhabituel j'essayerai justement de confronter mon appréciation à celles d'autre témoins potentiels. (même si il est vrai que certains phénomène ont l'art et la manière de se déclencher aux moment les plus intempestifs, la solitude en fait partie)
Puis finalement le fait qu'il se volatilise au moment où la caméra est prête à tourner, c'est quand même redoubler de mal chance faut le reconnaître.
Je pense qu'avec ce qui est donné là, on ne pourra hélas pas vraiment amener de lumières sur ce cas.
"Myths Breakers!"
Grahf > De ce point de vue oui... mais l'objet statique parraissait d'une certaine façon "banale" et l'épisode de la formation de lumières fut bref.
L'objet statique m'a fait douter ... il n'y aurait eu que lui je n'y aurait accordé autant d'attention, je comptais rentrer au bout de ces 5 minutes mais j'ai vu les 3 lumières et là je me suis dit "ooooh mer** !!!" j'ai attendu peut etre 30 secondes et ne voyait rien de neuf je suis parti chercher ma camera. (je ne comptais filmer mais je voulais surtout zoomer pour peut etre entrevoir les details de l'objet)
L'objet statique m'a fait douter ... il n'y aurait eu que lui je n'y aurait accordé autant d'attention, je comptais rentrer au bout de ces 5 minutes mais j'ai vu les 3 lumières et là je me suis dit "ooooh mer** !!!" j'ai attendu peut etre 30 secondes et ne voyait rien de neuf je suis parti chercher ma camera. (je ne comptais filmer mais je voulais surtout zoomer pour peut etre entrevoir les details de l'objet)
- Cortex
nevermind a écrit :lol ! j'aurai esperé que d'autre observateurs se retrouvent ici...
enfin bref je me monte peut etre un peu la tête en ce moment. Si personne d'autre ne vient ajouter son témoignage on pourra dire que le dossier est clos et que j'ai mon esprit qui me joue des tours...
Justement non, on ne peut guère conclure à l'heure actuelle. D'autres témoins pourraient permettre de corraborer la hauteur angulaire de la lumière et donc d'exclure ou non Vénus (environ 13° de hauteur angulaire à 20h10).
Je l'attraperai par son centre avec une corde préalablement graduée afin de constater sa hauteur.
En fait ce qui serait autrement plus amusant, c'est que toi tu en vois un Cortex.
J'imagine mal le soir même ton come back sur le forum. Ce serait assez drôle.
"Euh... les gars, vous allez pas me croire mais j'ai quelque chose à vous raconter. C'est pas une blague..."

En fait ce qui serait autrement plus amusant, c'est que toi tu en vois un Cortex.
J'imagine mal le soir même ton come back sur le forum. Ce serait assez drôle.
"Euh... les gars, vous allez pas me croire mais j'ai quelque chose à vous raconter. C'est pas une blague..."
- Gaël-David
-
L'avantage de la rencontre d'un OVNI (si ovni il y'a) avec cortex, c'est que l'affaire sera traitée avec de la rigueur, elle même basée sur des éléments tangibles et préalablement vérifiés. En outre les théorie les plus objectivement réalistes et valides seront mises devant celles du "crieur au loup" (ou au gris).
La méthode employée serait sans doutes autre que "j'ai vu un OVNI dont je certifie la provenance ET avec ma bonne foi à l'appui" ou "je le savais depuis le début, les conspirationnistes nous cachent des réptiliens et autres gris dans les obscurs sous-sol d'un complexe militaire secret, si si faut me croire".
Dans le fond un tel scénario est à souhaiter. Même si il n'est selon moi pas près de se réaliser... Jamais?
La méthode employée serait sans doutes autre que "j'ai vu un OVNI dont je certifie la provenance ET avec ma bonne foi à l'appui" ou "je le savais depuis le début, les conspirationnistes nous cachent des réptiliens et autres gris dans les obscurs sous-sol d'un complexe militaire secret, si si faut me croire".
Dans le fond un tel scénario est à souhaiter. Même si il n'est selon moi pas près de se réaliser... Jamais?
"Myths Breakers!"
J'aimerais préciser juste une chose avant d'aller me coucher:
J'ai constaté que Cortex, à juste titre, en appelle souvent au fait qu'est la difficulté d'apprécier la distance et la taille d'un objet.
Je pense que c'est vrai, dans certaines conditions, et faux dans d'autres.
Il faut bien faire la différence entre une caméra vidéo et deux yeux+un cerveau.
Une caméra vidéo voit en 2 dimensions et n'est effectivement pas capable d'apprécier une distance.
Par contre nos deux yeux+notre cerveau voient en 3 dimensions et de ce fait, nous sommes capable de comprendre une profondeur. Sinon il serait très dangereux de nous laisser conduire sur la route.
Néanmoins je suis d'accord que les illusions d'optiques existent, et que dans certaines situations (objet perçu très éloigné et de nuit), il est difficile d'apprécier une distance, ce qui peut rendre un témoignage peu fiable.
Par contre, quand des témoins disent qu'ils ont observé un engin faisant un kilomètre de long, ils ne donneraient pas cette mesure si leurs yeux et leur cerveau ne leur avait pas permis d'apprécier cette mesure. Ce que je veux dire par là c'est que tous les témoins ne doivent pas être considérés comme borgne si vous voulez.
De plus, notre vision est limitée par un certain angle (presque 180° si on "fixe" un point, plus si on bouge les yeux).
Ce champ de vision permet aussi une interprétation de la taille d'un objet.
Donc quand un témoin dit qu'il ne pouvait plus voir les étoiles car un objet lui cachait le ciel, c'est que cet objet prenait une place très grande dans son champ de vision.
Donc soit:
-Il avait un pappillon sur le nez et il ne s'en est pas rendu compte (possible mais peut probable)
-L'OVNI était assez près et d'une taille suffisamment grande pour lui cacher le ciel
-L'OVNI était très haut dans le ciel (distance inconnue de l'observateur) et donc celui-ci a pu en déduire que sa taille était très grande (1 km) car celui-ci lui cachait le ciel.
Voilà c'était juste pour que ne soient pas mises en doute sans arrêt les capacités des yeux et du cerveau humain.
Sur certains cas, je veux bien, si celà se justifie, comme ici par exemple, mais sur d'autres il est nécessaire de rester réservé.
Bonne nuit.
J'ai constaté que Cortex, à juste titre, en appelle souvent au fait qu'est la difficulté d'apprécier la distance et la taille d'un objet.
Je pense que c'est vrai, dans certaines conditions, et faux dans d'autres.
Il faut bien faire la différence entre une caméra vidéo et deux yeux+un cerveau.
Une caméra vidéo voit en 2 dimensions et n'est effectivement pas capable d'apprécier une distance.
Par contre nos deux yeux+notre cerveau voient en 3 dimensions et de ce fait, nous sommes capable de comprendre une profondeur. Sinon il serait très dangereux de nous laisser conduire sur la route.
Néanmoins je suis d'accord que les illusions d'optiques existent, et que dans certaines situations (objet perçu très éloigné et de nuit), il est difficile d'apprécier une distance, ce qui peut rendre un témoignage peu fiable.
Par contre, quand des témoins disent qu'ils ont observé un engin faisant un kilomètre de long, ils ne donneraient pas cette mesure si leurs yeux et leur cerveau ne leur avait pas permis d'apprécier cette mesure. Ce que je veux dire par là c'est que tous les témoins ne doivent pas être considérés comme borgne si vous voulez.
De plus, notre vision est limitée par un certain angle (presque 180° si on "fixe" un point, plus si on bouge les yeux).
Donc quand un témoin dit qu'il ne pouvait plus voir les étoiles car un objet lui cachait le ciel, c'est que cet objet prenait une place très grande dans son champ de vision.
Donc soit:
-Il avait un pappillon sur le nez et il ne s'en est pas rendu compte (possible mais peut probable)
-L'OVNI était assez près et d'une taille suffisamment grande pour lui cacher le ciel
-L'OVNI était très haut dans le ciel (distance inconnue de l'observateur) et donc celui-ci a pu en déduire que sa taille était très grande (1 km) car celui-ci lui cachait le ciel.
Voilà c'était juste pour que ne soient pas mises en doute sans arrêt les capacités des yeux et du cerveau humain.
Sur certains cas, je veux bien, si celà se justifie, comme ici par exemple, mais sur d'autres il est nécessaire de rester réservé.
Bonne nuit.
- Cortex
Waldos a écrit :Par contre nos deux yeux+notre cerveau voient en 3 dimensions et de ce fait, nous sommes capable de comprendre une profondeur. Sinon il serait très dangereux de nous laisser conduire sur la route.
Pas au-delà de cent ou cent-cinquante mètres.
Effectivement... le problème étant quand dans la majorité des témoignages OVNI ces conditions sont réunies.
Non, ils sont juste limités par leur acuité visuelle, laquelle ne leur permet pas d'apprécier correctement une distance/taille au-delà de 150 mètres. Bien sûr que leurs yeux et leur cerveau auront permis d'évaluer la taille de l'OVNI... sauf que cette estimation ne présentera aucune fiabilité.
Il est bien évident que se baser sur une estimation non fiable pour analyser un récit ne peut guère qu'amener à un raisonnement et des conclusions faussés.
Pas nécessairement, car se pose aussi le problème de la luminosité.
Elles le seront toujours car les yeux et le cerveau humain ne sont pas en mesure de produire des estimations de mesure fiables. C'est un fait connu et reconnu de la psychologie de la perception.
Exemple : une rentrée de satellite dans l'atmosphère est la plupart du temps estimée par les témoins à quelques centaines de mètres d'altitude, quelques milliers au maximum, alors que le phénomène se produit à une altitude de l'ordre de la centaine de kilomètres. J'ai déjà donné mes références en la matière dans le sujet sur le 5 novembre 1990.
Au passage, les gars, des OVNI, j'en ai déjà vu à trois reprises...
D'ailleurs, personne ne s'est risqué à faire une estimation de la distance à laquelle se trouvait l'incendie sur cette photo.Cortex a écrit :Exemple : une rentrée de satellite dans l'atmosphère est la plupart du temps estimée par les témoins à quelques centaines de mètres d'altitude, quelques milliers au maximum, alors que le phénomène se produit à une altitude de l'ordre de la centaine de kilomètres. J'ai déjà donné mes références en la matière dans le sujet sur le 5 novembre 1990.

Notre cerveau nous joue des tours. Vous voulez tenter votre chance ici ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- NEMROD34
Je remets un lien :
http://ophtasurf.free.fr/illusionpage2.htm
et je répète que c'est un site d'ophtalmologistes.
des explications:
Encore un lien sur le sujet et les ovnis:
http://www.sceptiques.qc.ca/ressources/ ... es/qs22p30
avec expériences.
Alors non nous ne sommes pas doté d'une vue permettant d'évaluer la taille et la distance à la quelle se trouve un objet sans repères, au-delà d'une certaine distance et d'autres choses.
C'est comme ça.
et je répète que c'est un site d'ophtalmologistes.
des explications:
Encore un lien sur le sujet et les ovnis:
http://www.sceptiques.qc.ca/ressources/ ... es/qs22p30
avec expériences.
Alors non nous ne sommes pas doté d'une vue permettant d'évaluer la taille et la distance à la quelle se trouve un objet sans repères, au-delà d'une certaine distance et d'autres choses.
C'est comme ça.
Une de mes préférées et des plus impressionante c'est celle-ci que vous connaissez surement.
Le dragon est aussi génial et marche très bien. J'en ai fabriqué plusieurs, c'est facile et c'est vraiment bluffant.
Sinon, pour la photo en noir et blanc, elle contient tellement peu d'élément que cela pourrait très bien être un coucher de soleil. Effectivement si on compare la vision des témoins à cette photo c'est clair qu'ils ne peuvent pas être très objectifs.
Le dragon est aussi génial et marche très bien. J'en ai fabriqué plusieurs, c'est facile et c'est vraiment bluffant.
Sinon, pour la photo en noir et blanc, elle contient tellement peu d'élément que cela pourrait très bien être un coucher de soleil. Effectivement si on compare la vision des témoins à cette photo c'est clair qu'ils ne peuvent pas être très objectifs.
39 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Extraterrestres et OVNI