Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Faites ce que je dis

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1613

Faites ce que je dis

Message par Wormwood » Mer Février 28, 2007 14:49

Al Gore le nouveau gourou de l'écologie consomme dans sa maison 20 fois la consommation moyenne d'électricité dans le même quartier.

Vous dites hypocrite ?

http://stoptheaclu.com/archives/2007/02 ... ite/print/

mercatore

cela ne m'étonne pas vraiment

Message par mercatore » Mer Février 28, 2007 15:42

As-tu son mail ? On va lui écrire. Ha le coquin !

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Mer Février 28, 2007 17:33

Effectivement, si c'est vrai ( parce que bon, je ne connais pas trop les sources de cette information, et on peut toujours envisager l'hypothèse d'une campagne de dénigrement ), ça ne fait pas très sérieux...
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 1373

Message par Nebius » Mer Février 28, 2007 20:29

Et Nicolas Hulot avec toute son équipe, ils polluent pas quand ils voyagent et qu'il font leurs superbes reportages ? :lol:
© Ceci est ma signature

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mer Février 28, 2007 21:59

Et José Bové avec sa pipe :arrow: .

Vite qu'on reprenne l'Oscar à Al Gore ! :lol:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par Wormwood » Mer Février 28, 2007 23:08

Ca commence à rigoler sur ce forum !
Ben on se lâche les gars ?
Ben c'est bien.

mercatore

MMrs Hulot et Gore

Message par mercatore » Mer Février 28, 2007 23:13

Mr hulot s'est expliqué sur ses contradictions, nous attendons les explications de Mr Gore.

Romanix

Message par Romanix » Jeu Mars 01, 2007 02:24

Je pense que nous polluons tous... Suffit juste de respirer. :)

Mais pour Al Gore, j'ai quand même un peu de difficulté par son travail actuel. Lorqu'il était à la Maison Blanche, en tant que Vice-président, on ne le voyait pas trop parlé environnement.

Mais bon, c'est comme pour les Kennedy (ou du moins de qui en reste de cette belle grande famille), ces gens-là, qui ont tous eu un moment de leur vie une étape où ils furent important (ou un nom étincelant comme les Kennedy), ressentent tous le besoin de parcourir le monde pour dire quoi faire et ne pas faire alors que dans leur propre pays, ils sont souvent muet ou moins "énergiques" dans leurs actions...

Moi je dit que chaque défenseurs de l'environnement fassent leur travail dans leur pays respectif et ainsi, chaque pays pourra lutter plus efficacement contre les problèmes environnementaux au lieu de s'occuper de ce qui se passe dans la cour du voisin.

C'est comme si je courais toutes les maisons de mon quartier et demandait aux gens de ne pas arroser leur entrée d'asphalte alors que chez moi, pendant ce temps là, je ne vois pas que mon tuyau d'arrosage est percé et que l'eau va directement à l'égoût.

Bon, enfin, j'espère que vous avez compris ce que j'ai voulu dire, car comme indiqué dans ma signature, je suis pas bon pour expliquer les choses... :D

mercatore

Message par mercatore » Jeu Mars 01, 2007 02:34

J'adore votre localisation : bas du fleuve. C 'est incroyables les noms poétiques au Canada.

Message par Wormwood » Jeu Mars 01, 2007 10:14

Tives, t'es pas bon pour expliquer les choses non ?

Message par Nebius » Jeu Mars 01, 2007 11:51

Même s'il n'est pas tout blanc vis à vis de la pollution, je ne pense pas qu'on puisse lui jeter la pierre non plus. En tant qu'ancien homme politique, se reconvertir en prophète de la nature permet de médiatiser et de politiser le débat environnemental. Regardez ce qui s'est passé en France, ils ont tous signé le pacte de N.H. . D'ailleurs, qu'en est-il dans leurs programmes, je ne les ai pas entendu en parler...

Bref, tout ça pour dire que même si sa maison consomme 20x plus que les autres du voisinages, son nouvel adage est honorable, même s'il ne le suit pas.
Le discréditer, c'est discréditer tout ce qu'il a fait pour l'environnement (je pense à toutes ses conférences), et je trouve ça dommage car cela a probablement lancé le changement de mentalité en ce qui concerne la nature, et si les fondations sont brisées par des discrédits enfantins (La consommation d'une maison par rapport à la pollution mondiale... :? ), cela risque de compromettre le débat et de le réduire à une bataille de qui qu'à la plus grosse ou qui qui en fait le plus.
© Ceci est ma signature

mercatore

Message par mercatore » Jeu Mars 01, 2007 12:39

Je suis daccord avec Nebius sur son analyse mais l'on peut quand même demander à Al Gore quelques explications sans que cela le discrédite car sa nouvelle position écologique est très positive pour notre terre.

Je lui garde mon estime.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Jeu Mars 01, 2007 21:56

Il est tout de même bête qu'il ne le suive pas lui même :? . J'espère que tout ce qu'il dit pour l'écologie n'est pas un prétexte pour lees prochaines présidentielles américaines.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

mercatore

Message par mercatore » Jeu Mars 01, 2007 22:14

Effectivement on parle de lui pour les prochaines élections américaines. L' avenir va nous dire si c'est le cas. Il faut dire que la propriété de Gore est un sacré palace. Il y a de l'argent dans la famille.

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Jeu Mars 01, 2007 22:19

Le 1er "pauvre" qui deviendra président des USA n'est pas encore né vous pouver en être sûr :? .
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 243

Message par Saskwash » Jeu Mars 01, 2007 22:41

Vous entendez quoi par pauvre, parce que Bill Clinton n'est pas né dans une famille très riche.
http://en.wikipedia.org/wiki/Bill_clinton

Sinon sur les Kennedy, ce n'est pas très juste de dire qu'ils ne font rien chez eux. Ted Kennedy est sénateur depuis de longues années et est très très actif dans son opposition à l'administration Bush. C'est un homme politique majeur et même un des seuls démocrates à s'être réveillé avant les dernières éléctions.

Pour Al Gore c'est effectivement un peu bête si c'est vrai, mais je ne connais pas le site qui donne l'info, faudrait voir si c'est un organe républicain ou pas.
Cette administration a déjà montré à de nombreuses reprises qu'elle n'était pas au dessus des plus énormes mensonges.
"the religious man stating his case is in essence explaining himself. When a fanatic is contradicted he feels a threat to his own existence; he reacts violently"

mercatore

Message par mercatore » Jeu Mars 01, 2007 22:50

D' après la chaîne Antenne 2 l'info sur Al Gore Proviendrait de source Républicaine mais cela reste à confirmer.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Message(s) : 69

Message par ma_kroute » Ven Mars 02, 2007 04:48

AHAHAHAH ! Moi ce genre d'info me fait rire mais bien rien quoi ^^.

Moi qui suis dans des milieux un peu engagés, ben croyez moi, ce genre d'info sa pue la désinformation et toutes les co****** dans le genre.

Al gore est un mec complètement honorable, il a aucun intérêt politique à mener ce combat, ce combat vient de ses convictions (profondes) et cl'a me ferait bien rire que sa maison consomme 20x plus d'énergie que les autres.

Même si lui ni faisait pas gaffe, vous inquiétez pas, il a une troupe de mecs avec lui pour le conseiller et l'aider, sa m'étonnerai beaucoup qu'il aient laissé passer un truc gros comme sa (ou comme sa maison^^).
~You Can't Sink a Rainbow~

Message par Nebius » Ven Mars 02, 2007 23:12

ma_kroute a écrit : Al gore est un mec complètement honorable, il a aucun intérêt politique à mener ce combat

Je suis loin d'en être convaincu quand même. Il prend le chemin opposé à Bush, ce qui lui donne une grande force politique justement. Et s'il se présentait, il aurait probablement de grande chance de l'emporter. Donc il y a bien un intérêt politique dans cette histoire, reste maintenant à savoir s'il va en profiter ou non.
© Ceci est ma signature

Message(s) : 69

Message par ma_kroute » Sam Mars 03, 2007 02:58

Oui, on peut pas prédire l'avenir, mais de mon point de vue et d'après ce qu'il a dit, il y a peu de chances qu'il runs pour les prochaines élections, il s'engage dans son nouveau combat, je crois qu'il a fait une croix sur la politique...
~You Can't Sink a Rainbow~

Message(s) : 34

Message par Akhaeus » Sam Mars 03, 2007 03:11

Moi cette info ne m'étonne pas. Lors de son bref passage à Paris, l'hôtel qui le recevait avait fait savoir que M. Gore et sa famille avaient le chauffage allumé 24/24h (alors qu'il faisait "bon" dans tout l'hôtel) et les consommations d'électricité dépassaient largement celles de n'importe quelle autre suite à la même période.

Son combat est honorable, c'est certain, le personnage non. Il a compris que le combat écolo était la grosse tendance du moment et il se fait de la thune avec, ni plus ni moins. La comparaison avec Nicolas Hulot qui se bat depuis longtemps est vaseuse.

Bref, Al Gore = grosse blague.

Retour vers Débats et Sujets Généraux