Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

science sans conscience n'est que ruine de l'âme

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 35
Inscription : Sam Février 24, 2007 18:31
Localisation : paris

science sans conscience n'est que ruine de l'âme

Message par beaker » Dim Février 25, 2007 20:39

Je suis tombé sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=xHWTLA8WecI

même en admettant que l'on retire la partie sur les statistiques pour les sceptiques.
Pas besoin de crise de lucidité pour se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche. On évolue c'est sûr mais est-ce que l'on progresse? je trouve par exemple que le risque d'eugénisme devient réel, la chirurgie s'est pas mal banalisée et maintenant on a des bébés médicaments etc... .
Je veux dire, la science c'est bien, c'est sur, mais est-ce que les cochons phosphorescents c'est vraiment utile comme invention? Au fond quel le but premier de la science: Faciliter la vie? chercher les réponses aux grandes questions de l'univers?
soit
alors imaginons que la science nous as tellement faciliter la vie que nous n'auront plus besoin de travailler. Honnetement je ne pense pas que ce soit ca faciliter la vie, bien au contraire. Dans ce cas là on n'aurait plus besoin de travailler, donc plus besoin d'aller à lécole, plus besoin de se cultiver etc... . Bref on se dore la pillule au soleil, on s'abrutifie. Bon à manger et à déféquer c'est tout. Et ca c'est la plus sympa des possibilités à mon goût. Parceque avant d'en arriver là, il faudra d'abord se débarasser de l'argent. Quand aux réponses aux questions métaphysiques, je ne pense pas non plus qu'elles soient de notre échelle.
De toute facon il suffit de se donner rendez-vous à la sortie du collège pour voir ce qui est senser nous succéder. Et je n'ai pas hâte que cela arrive. On est complétement aliéner.
Un ordinateur c'est bien, mais si c'est un crétin qui est l'autre bout, l'ordinateur peut être le plus puissant de l'univers il va pas beaucoup aider.
On a pas besoin d'une grande intelligence artificielle pour remplacer l'homme.
Imaginons que la technologie arrive à un seuil où les machines ont de grandes capacités. Nous restons quoi ? Un savoir-faire. Que ce soit pour des choix: Une machine peut très bien calculée les taux de probabilités de cohérence etc... et faire le bon choix. Il n'est pas nécessaire d'avoir une machine évolutive pour remplacer l'homme au fond.
viola,voila,fiouu . Je suis en peu parti dans tous les sens ( je me suis un peu emporté aussi lol ^^) mais bon ca reste compréhensible (enfin je pense).
Celui qui préfère le sourire à la colère est toujours le plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1160
Inscription : Mer Juin 11, 2003 23:03
Localisation : Lille

Message par TOS » Dim Février 25, 2007 20:57

Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter, les gens ne sont pas cons à ce point.

Tu dis qu'il suffit de voir à la sortie du collège nos succésseurs pour comprendre ce qui va nous arriver.
Je te renvoie au sujet "le niveau baisse en orthographe".
Comme le fait remarquer un membre, cette phobie de la succéssion date de plusieurs siècles maintenant. Au 5ème siècle avant JC, en Grèce antique on dénnoncait la "décadence" des plus jeunes. Comme quoi...
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 35
Inscription : Sam Février 24, 2007 18:31
Localisation : paris

Message par beaker » Dim Février 25, 2007 21:19

ba on est pas cons c'est vite dit ...
on a choisit le système VHS, alors que celui de sony était mieux en tous points quasiment. Windows c'est un peu la même chose. Sans parler de MSN. 8) le phénomène mouton ( ou gnou au choix )tue l'intelligence.

tiens une conversation aussi en bas de you tube où des gens croyaient que la bobine tesla était un fake. Du coup y en a pleins qui sont partis là dessus.

bon maintenant c'est mon avis hein ... Je vais voir ton lien .
hmm. Ce que je réprime chez nos petits 6° par delà l'orthographe, c'est plutôt le comportement. Ils ont plus peur de rien maintenant. La dernière fois y en avait un y faisait même pas la moitié de moi, y voulait me racketer quoi !! ^^
J'y ai foutu une grosse mandale ce sera toujours ca que les parents auront pas à faire hahaha!
Enfin bon c'était pas vraiment ca le truc à la base là
à la base le sujet c'est que la machine prend de plus en plus de terrain sur l'homme à mon goût.
Mais c'est vrai que comme je suis parti dans tous les sens c'était peut être pas super clair....
Celui qui préfère le sourire à la colère est toujours le plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 92
Inscription : Jeu Février 15, 2007 20:31
Localisation : Californie

Message par Athena » Lun Février 26, 2007 03:33

beaker a écrit : Ce que je réprime chez nos petits 6° par delà l'orthographe, c'est plutôt le comportement. Ils ont plus peur de rien maintenant. La dernière fois y en avait un y faisait même pas la moitié de moi, y voulait me racketer quoi !! ^^
J'y ai foutu une grosse mandale ce sera toujours ca que les parents auront pas à faire hahaha!


MDRRR :lol:
N'empeche, on aurait du mal a revenir en arriere et a se priver de son ptit confort hein!?
Moi j'opte pour le retour a la TV noir et blanc, la machine a ecrire et les pigeons voyageurs pour l'envoi du courrier, prendre son bain dans une bassine, et bien sur aller au boulot en charette... :lol:

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)