Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les crânes de cristal

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Février 21, 2007 23:34

En plus, il existe des forums comme Lokanova sur lesquels tu peux demander gratuitement des traductions sur le forum ou en privé de demander à un traducteur bénévole pour des textes plus longs ou confidentiels http://www.freelang.com/traduction/index.html

Plus d'excuses ! :wink:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 27

Message par GEMELLION » Jeu Février 22, 2007 08:52

chevalierdelombre a écrit :
Ensuite concernant la véracité des crânes et de leur origine sachez que Max (un ancien crane voir : [Lien]) à été taillé dans 3 blocs qui ont fusionné.
Tu as des sources là-dessus ?

J'ai vu Max - c'est pour moi la meilleur source

Pour finir pourquoi les scientifiques du British Muséum n’ont-ils pas vouluent rendre leurs conclusions sur les analyses réalisées sur ce crâne et Sha Na Ra ?
Pourquoi ne pas leur poser la question ?

Cela a été fait mais sans résultats !

Message par GEMELLION » Jeu Février 22, 2007 08:55

J'ai fait une demande écrite il y a 2 mois 1/2 toujours rien !

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Jeu Février 22, 2007 12:57

chevalierdelombre a écrit:
Citation:
Ensuite concernant la véracité des crânes et de leur origine sachez que Max (un ancien crane voir : [Lien]) à été taillé dans 3 blocs qui ont fusionné.
Tu as des sources là-dessus ?

J'ai vu Max - c'est pour moi la meilleur source

C'est un peu légé :lol:
Il faut avoir envie d'y croire quand même, et difficile de convaincre avec ça :lol:

Message par GEMELLION » Jeu Février 22, 2007 13:04

C'est un peu légé :lol:
Il faut avoir envie d'y croire quand même, et difficile de convaincre avec ça :lol:

Il ne faut croire en rien quand tu vois le crane tu vois parfaitement les 3 blocs de cristal !! Je ne cherche à convaincre personne, je crois que ce que je vois !

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Jeu Février 22, 2007 21:21

Il ne faut croire en rien quand tu vois le crane tu vois parfaitement les 3 blocs de cristal !! Je ne cherche à convaincre personne, je crois que ce que je vois !
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il s'agit de trois blocs et pas d'un bloc avec un sorte de fissure ? C'est très courant, sur les minéraux...

Message par GEMELLION » Jeu Février 22, 2007 23:19

Parceque les blocs se voient des 2 cotés !

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Ven Février 23, 2007 12:07

C'est bien le problème :
http://ophtasurf.free.fr/illusions.htm :wink:

Message par GEMELLION » Ven Février 23, 2007 12:40

Sauf que la ce n'est pas une illusion d'optique !

As tu vu ce crane pour avoir ton opinion ?

J'adore les personnes qui parlent sans avoir vu ou expérimenter les choses !!

Klher

Message par Klher » Ven Février 23, 2007 21:17

GEMELLION a écrit :J'adore les personnes qui parlent sans avoir vu ou expérimenter les choses !!

J'adore les personnes qui sont convaincus d'une conspiration du Bristish Museum juste parce qu'ils n'ont pas reçu de réponse à un courrier envoyé 2 mois plus tôt... :wink:

Message par GEMELLION » Ven Février 23, 2007 22:21

Je n'ai jamais parlé de conspiration !! et je n'y ai jamais pensé !!
Un brin parano ?
Ca se soigne !

Klher

Message par Klher » Ven Février 23, 2007 23:23

Merci pour le commentaire (sic), mais je vais très bien.
D'autant plus que si paranoïa il y a, elle est sous dans doute plus du coté de ceux qui s'insurgent au sujet de la "rétention" des résultats, non ?...

Message par GEMELLION » Sam Février 24, 2007 10:06

Il n'y a pas de parono de mon coté (je ne parle que de moi) mais juste un constat : le bristish museum a rendu ses conclusions sur les autres cranes mais pas sur Max & Sha Na RA ! C'est un fait !

Je n'y suis pour rien c'est eux qui n'ont pas voulu se prononcer, ce qui laisse posser LA question : Pourquoi ?

Les propriétaires des cranes on même fait un courrier au Directeur du musé lui assurant de ne pas poursuivre celui-ci si les résultats attesté que ces 2 cranes été des cranes comptemporains. Malgrés ce courrier RIEN

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Sam Février 24, 2007 18:56

Il n'y a pas de parono de mon coté (je ne parle que de moi) mais juste un constat : le bristish museum a rendu ses conclusions sur les autres cranes mais pas sur Max & Sha Na RA ! C'est un fait !
A vrai dire je ne suis pas totalement au courant de l'étude du British... Les infos qu'ils ont nnées, ils les ont données, comment, où, quand ? Tu aurais des soces du British Museum sur le sujet ? En fouilant, on verra peut-être une allusion aux autres crânes...

Les propriétaires des cranes on même fait un courrier au Directeur du musé lui assurant de ne pas poursuivre celui-ci si les résultats attesté que ces 2 cranes été des cranes comptemporains. Malgrés ce courrier RIEN

Un des crâne comporte des traces d'usinage, et certains continuent de le considérer comme "vrai"... Un démenti du British Museum n'aurait rien changé, je pense.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Dim Février 25, 2007 01:00

Sauf que la ce n'est pas une illusion d'optique !

As tu vu ce crane pour avoir ton opinion ?

As-tu lus les premières lignes de la page en question ?
J'en doute ...

1-
L'image formée au fond de l'oeil est analysée point par point puis transmise au cerveau sous forme de signaux codés. Ceci est en principe pareil pour tous. Ce sont les zones visuelles du cerveau qui analysent ces signaux et nous donnent une représentation de l'objet perçu.
L'interprétation qu'en fait le cerveau peut parfois être ambiguë et ces erreurs d'interprétation provoquent parfois des illusions d'optique, qui ne sont pas perçues de la même façon par chacun d'entre nous (nous n'avons pas tous le même vécu).

2- tu prend un verre en cristal et tu regarde à travers, ensuite tu me dit sans rire que ça déforme rien ...

3- "J'adore les personnes qui parlent sans avoir vu ou expérimenter les choses !!"
Moi je te paris que je vois le crane et qu'il ne se passera rien, mais je te laisse croire ce que tu veut .
Je dois surement manquer d'ouverture d'esprit, et ne pas voir l'illumination céleste que permet ce crane à cause de ça ...
Le fait est qu’au départ je ne crois rien, donc je ne vois qu'un très bel objet et rien de plus...
Je veux bien qu'il y ait autre à voir, mais ta seule conviction (ou fut-ce t'elle celle de plusieurs millions gens) ne me suffiras pas pour y voir autre chose...

J'adore les gens qui sans l'avouer se pensent supérrieur parce que eux "ils savent" et les autres sont dans le déni ... :wink:

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Sam Mars 10, 2007 18:30

Sujet réouvert, sans les 5+ pages de prise de bec avec SumiTis/Absconditus.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 31

Message par vivi59 » Sam Mars 10, 2007 19:01

Pour ce qui l'aurait pas vu,j'ai trouvé cette video sur dailymotion (c'est extrait des 30 histoires les plus extraordinaire) http://www.dailymotion.com/visited/sear ... de-cristal

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Sam Mars 10, 2007 20:11

J'avais une question (comme je m'y connais assez peu au sujet des crânes): Serait-il possible qu'il y ai à l'origine de "vrais" crânes de cristal mayas, qui par la suite ont été copiés, donnant ainsi des faux (peut-être ceux qui sont médiatisés comme celui de Mitchell) ?
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Sam Mars 10, 2007 21:59

Possible oui, et presque sûr à mon avis.
"Myths Breakers!"

Message par Napoléon » Sam Mars 10, 2007 22:19

Si ils n'ont pas été donnés voici quelques liens dont un sur le calendrier maya:

http://www.sceptiques.qc.ca/SD/crystalskull.html

http://www.dinosoria.com/calendrier_maya.htm
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par vivi59 » Sam Mars 10, 2007 22:51

Je n'y connais pas grand chose non plus mais je pense aussi qu'il doit y en avoir eu des vrais et qu'apres nous en ayons fait des faux puisque je crois avoir compris que deux des cranes etait pensé reel ou au moins qu'on ne les pensait pas faux

Message par vivi59 » Dim Mars 18, 2007 11:49

je constate que le topic n'avance plus peut etre que ce sujet n'interesse plus personne?

Message par Napoléon » Dim Mars 18, 2007 14:41

Il faut juste des faits nouveaux sur les crânes, après ça va repartir :wink: .
Condorcet

Atomix Riders

Message par Atomix Riders » Dim Mars 18, 2007 16:15

Salut a tous

Merci pour toute ces informations

Donc en clair nous devons attendre des nouvelles informations fraîches ou bien partir a la recherche des autres crânes de cristal ;p

Alala

Ou bien attendre 2012

Encore 5 ans

Ça va passer vite

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Dim Mars 18, 2007 17:18

Oui m'enfin, si ça doit être la fin du monde, je suggère que ça ne passe pas trop vite non plus... :roll:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 253

point de vue!

Message par beg » Mar Mars 20, 2007 21:23

Le cristal étant si dure à travailler il parait peu probable que des copie soit réalisées (sans trace), cela fait seulement une vingtaine d'année que l'on peut usiner le granit (car outils trop coûteux)!
Le granit se coupe d'ailleurs avec des disques à diamant (c'est mon métier!) et lui aussi est éternel car volcanique et non sédimentaire.
Cela me fait penser que au Mexique ou encore au brésil, on peut trouver des arbres entièrement cristallisé par un processus naturel.(on m'en a ramené des morceaux!).
Donc j'émets la thèse suivante un peu fantasque je vous l'accorde, pourquoi ce crâne ne serait pas celui d'un humain tout simplement.
Le squelette serait resté à l'air libre lors d'une catastrophe naturelle!
Deus et natura no faciunt frustra.

Message(s) : 374

Message par Grahf-the seeker of power » Mar Mars 20, 2007 21:49

Je crois qu'ils ne sont pas vraimment à echelle réelle...
mais pas sur, un expert pour confirmer?
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mar Mars 20, 2007 23:03

Le cristal étant si dure à travailler il parait peu probable que des copie soit réalisées (sans trace),

Relire le post ... :lol:
Moustapha se donne du mal à expliquer et comme il faut, ce serait domage de ne pas le lire :wink: .

Message(s) : 253

Message par beg » Mar Mars 20, 2007 23:21

Effectivement, je n'avais pas vu le post à Moustapha! :oops:
Excusez moi en, je ne connais point ses techniques...
Deus et natura no faciunt frustra.

Exodia

Message par Exodia » Jeu Mars 22, 2007 21:30

Des experts arrivent à tailler le cristal pour réaliser des crânes en Allemagne.

PrécédentSuivant

Retour vers Mystères du Passé