Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Pour les passionés de musique

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 151

Pour les passionés de musique

Message par Ququman » Lun Février 19, 2007 21:25

Voila, j'avais dans l'idée de faire un topic concernant la musique, si il y en a qui veulent nous faire partager leurs goûts, ou nous présenter quelques groupes sympas, ou même carrément géniaux (salon vous bien sûr, chacun ses gouts) ;) Et si vous jouez d'un instrument lequel etc ...

La seule règle a respecter est de respecter les goûts des autres bien sûr !
Si on aime pas le trash-métal, on insulte pas les métalleux, par exemple, mais ça me parait évident ...

PS : désolé si un autre topic sur la musique existe, et excuses si la passion que j'ai pour la musique peut paraître envahissante :oops: mais c'est plus fort que moi !!!
Dernière édition par Ququman le Lun Février 19, 2007 23:05, édité 1 fois.

Message par Ququman » Lun Février 19, 2007 21:35

Niveau présentation j'aimerais présenter un groupe qui a tout : un guitariste que j'admire et du génie !!!

J'ai nommé :

LED ZEPPELIN

Un groupe de Hard-Rock que j'adore, et très varié musicalement. Et oui, c'est pas parce que on dit "hard-rock" que tous les morceaux ressemblent à Black Dog ou Immigrant Song. Ce groupe a notamment écrit plusieurs chansons archi-connues comme Stairway To Heaven, Communication Breakdown ou Kashmir.

Disques importants (mais ils sont tous superbes lol) :
Led Zeppelin I - album précurseur du hard-rock et fortement impregné de blues
Titres phare :
.Communication breakdown
.Dazed and Confused
Led Zeppelin II - la suite logique :roll:
.Whole Lotta Love (!!!)
.Heartbreaker
Led Zeppelin III - qui montre la diversité musicale du groupe
.Immigrant Song
.Since I've Been Lovin' You
.Tous les autres titres :) (le III est mon petit préféré ^^)
Led Zeppelin IV - l'"apogée" du groupe
.Black Dog
.Stairway To Heaven (connu pour ses messages cachés :p )
.Rock And Roll

Pour plus d'infos, je vous renvoie au site wikipédia avec un listing complet des titres et des albums ;) mon PC bugge quand je fais des messages trop gros

Je vous invite fortement a écouter des morceayux de Led Zeppelin sur le site : http://radioblogclub.com/[/code]

Message par Ququman » Lun Février 19, 2007 21:36

Niveau instrument ben je joue de la guitare (vous savez cette chose avec un manche, des cases et des cordes ? Oui la chose que Hendrix mord parfois, ou brûle, ou pire encore ... Ben c'est ça bravo !)
J'en suis à ma première année (j'en fais depuis Septembre 2005, donc plus d'un an en fait) et suis l'heureux possesseur d'une Epiphone - Les Paul Standard, et d'un Micro cube de Roland pour ce qui est de l'ampli :)
J'aime beaucoup jouer des morceaux doux façon Stairway To Heaven (+ solo of course :p ), Still Loving You ou Hôtel California, mais aussi les morceaux style Master Of Puppets ou Cowboys From Hell (moins doux donc :) )

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network