Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Sortir de son corps

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 20

Sortir de son corps

Message par letitidu57 » Dim Février 18, 2007 17:12

Quelqu'un a t'il déjà fait cette expérience ?

Si oui quel en était le but ?

Mon père l'a déjà fait une fois parce que nos proches ne croirais pas qu'il avait un don, il c'est énervé et il leur a montrer tout ce qu'il pouvait faire ce jour la et sortir de son corps en à fait partie,

Il c'est donc retrouver au dessus de son corps il flottait dans l'air les gens autour de lui ne le voyait pas, sa n'a duré que quelques secondes, il a eu très peur de ne pas pouvoir revenir car il ne maîtrisé absolument pas ses mouvements, puis d'un coup il était de nouveau revenu.

Cela m'a vraiment fait froid dans le dos. :roll:

Message(s) : 1160

Message par TOS » Dim Février 18, 2007 17:17

Bonjour,
tout d'abord sache que c'est une pratique très courante dans le monde de l'ésoterisme, cela s'appelle "projection astrale" ou "voyage astral" selon les gens, il ne faut aucun "don" pour y arriver mais beaucoup de volonté et de patience.

Cela dit, certains pensent que c'est juste le cerveau qui nous joue des tours.

Ensuite, on en a déjà parlé tout plein de fois dans le forum, vaudrait mieux éviter d'ouvrir un enième topic là-dessus.
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Message par letitidu57 » Dim Février 18, 2007 17:19

pardon :oops: j'ai chercher justement si on en avait déjà parler mais je n'ai pas trouver j'ai dus mal chercher !

Message(s) : 8459

Re: Sortir de son corps

Message par Ar Soner » Dim Février 18, 2007 17:46

letitidu57 a écrit :Il c'est donc retrouver au dessus de son corps il flottait dans l'air les gens autour de lui ne le voyait pas, sa n'a duré que quelques secondes, il a eu très peur de ne pas pouvoir revenir car il ne maîtrisé absolument pas ses mouvements, puis d'un coup il était de nouveau revenu.

Si les gens autour de lui ne le voyait pas flotter dans l'air (en même temps, l'inverse aurait été étonnant), comment peux tu affirmer que tu es sûr qu'il est "sorti de son corps" ?
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par letitidu57 » Dim Février 18, 2007 18:15

Peut étre que ce n'était qu'une vision, un éspéce de malaise effectivement il n'est pas sure lui méme qu'il est bél est bien sorti de son corps.

Je ne lui ai pas demander dans les détails comment sa c'est passé il n'aime pas en parler ( du moins pas a moi ).

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Février 18, 2007 18:25

Le problème, c'est que, quand bien même ton père aurait réellement le "don" (je hais ce mot) de sortir de son propre corps, c'est totalement invérifiable... Du coup les seules alternatives qui se présentent à nous, c'est de le croire sur parole, ou pas.

Donc en gros, on peut papoter de ton histoire pendant des heures, on n'aura pas fait avancer le schmilblik d'un pouce.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 1

Message par neocerveau » Lun Février 19, 2007 22:32

bonsoir,

voila juste pour apporter mon expérience au sujet de "sortir de son corps" cela met arriver (ne sachant moi même) si cela était bien réel ou juste un mauvais rêve étant cartésien je pense plus a la deuxième solution .
sache que pour ma par cela m'arrive sans en avoir aucune envie !!!! et les premières fois cela est tres perturbant meme choquant et si j'avais le choix j'aimerais que cela ne me soit jamais arriver . car maintenant je vis avec et quand cette sensation m'arrive (cela reste encore désagréable ) j'arrive a le gérer plus facilement mais cela n'est jamais agréable .

ps: cela ne met jamais arriver dans un etat de reveil .mais uniquement juste avant de m'endormir c est pour cela que je te parlais de mauvais reves
.

kawa

bonjour !

Message par kawa » Sam Février 24, 2007 18:13

Pour faire avancer un peu le "schmilblik", il faudrait rapprocher la sortie de corps ou "voyage astral" aux NDE.

Letitidu57, je te conseille vivement d'aller faire un tour dans ce sens, c'est trés intéressant.
Tu es loin d'être le seul à expérimenter ce genre de chose. C'est impressionnant en effet.
Les sorties sont généralement accompagnées par des bourdonnements aux niveau des oreilles, une paralysie du corps avant celle ci, mais ce n'est pas constament le cas.Apparemment certains sont plus disposés à vivre régulièrement et sans le ocntroler ce genre de choses.

Bonne continuation!

Kawa

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Sam Février 24, 2007 18:52

Un article intéressant sur le sujet, paru dans la section Views & Reviews de la revue Neurology de l'American Academy of Neurology (édition du 11 avril 2006).

http://www.s17production.com/content/vi ... 7/lang,fr/
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message par letitidu57 » Dim Février 25, 2007 23:51

merci a tous :P

Message(s) : 495

Message par Eilane » Mar Février 27, 2007 01:30

Salut :D

Bah moi j'ai déjà fais des voyages astrals, mais seulement quand je suis en plein sommeil... qui je pense me favorise la concentration et le controle de mon corps qui perd peu à peu le poids, respiration faible etc... comme si on entrait dans un semi coma... vous voyez ce que je veux dire comme si on hibernait! c'est bizarre je dois dire comme sensation! :?

Bye :)
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"

Message(s) : 62

Message par honey_tofla » Sam Mars 10, 2007 01:41

ca m'est arrivé 3 fois ou plus
c'est vrai que c'est désagréable et pour moi c'était involontaire
l'ame s'eloigne peu a peu du corps et ca m'a fait peur
et ca demande aussi beaucoup d'effort pour la faire revenir (un peu comme dans le cas d'une paralysie du sommeil)
et puis quand ca nous arrive sans qu'on sache ce que c'est, on ne sait pas quoi raconter aux autres.. (c'est grace a ce sujet que j'ai mis un nom sur la chose apres 2 ou 3 ans :shock: )
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane!
http://www.areatn.info/ notre site paranormal

Message(s) : 46

Message par LiRyC » Sam Mars 10, 2007 14:51

C'est interressant ^^
Moi j'essaye depuis un moment, mais c'est tres difficile et il faut beaucoup de perseverance! (je crois que j'ai réussi a le faire une fois mais plusieurs circonstances on fait que je ne suis pas sur...).

Pour plus d'infos a ce sujet, je te conseille de lire le livre " comment sortir de son corps?" de Bernard raquin.
Croirs en soi est le meilleur moyen de réussir!

Message(s) : 122

Message par ZenWolf » Sam Mars 10, 2007 18:57

pour ma part, il m'est arrivé par deux fois déjà d'avoir une expérience, qui pourrait s'avérer être un voyage astral, mais je ne peux rien affirmer...

la première fois, c'etait il y a environ 1 an et demi, au moment de m'endormir, j'étais couchés sur le dos, les bras le long du corp (c'est de cette façon que je dors) et sans le vouloir, j'ai senti que ma respiration devenait serrée, j'entendais mon coeur battre, et j'avais l'impression que mon "âme" poussait violement pour sortir de mon corp sur quelques secondes. J'etais dans le noir complet, comme si j'etais dans l'espace, mon corp n'avait plus aucun poid et j'ai sentis une sorte d'acceleration forte, comme si j'etais montés dans un ascenceur qui me propulsé a une vitesse enorme. au premier "palier" le noir a disparu et j'ai commencé a voir une image fixe, comme un photo, représentant un canyon américain, au coucher du soleil, puis au bout de quelques secondes a nouveau l'acceleration m'a propulsé et je me suis arrété sur d'autres images fixe, qui sont celles là resté trop floue dans ma mémoire. le dernier palier que j'ai effectué, tout était blanc autour de moi et là j'a vu un couple de mariés assez jeune (on aurait dit qu'ils venaient des annés 1940) ou l'homme m'a fait des signes comme pour me dire quelque chose que je n'ai d'ailleurs toujours pas compris, alors que la femme était plutôt en retrait et ne bougeait pas... et malheureusement, j'ai sentis que je redescendais encore plus rapidement que je n'etais montés et me susi retrouvé dans mon lit, mon mobile sonnait (c'etait ma copine qui me téléphonai pour me dire bonne nuit) et c'est celui ci qui m'a fait redescedre a mon avis... rêve ou voyage astral, je ne sais pas, mais quoiqu'il en soit, les sensations je me les imagines encore tant elles étaient réélles, de plus au contraire des témoins qui ont ecris un post ici, j'étais vraiment trés heureux en "haut"" et je n'avais ni crainte, ni des oucis, j'etais simplement bien et apaisé.

la deuxième éxpéreince que j'ai eu date d'il y a quelques mois à peine et toutes les mêmes conditions que la première fois étaient réunis. le suel problême, c'est que je me susi arrété en plein pendant l'accelération et la monté vertigineuse, car une nouvelle fois, on m'a interrompu.

je précises que les deux experiences que j'ai eu, je ne l'ai pas eu en essayant de le faire, mais sans le vouloir, sans même y penser (car je n'étais même pas dans l'optique d'avoir une quelquonque experience de ce type un jour.)

j'ai essayé de reproduire les conditions et l'etat de meditation dans lequel j'etais dans des moments ou j'etais sur que l'on en me dérangerait pas mais rien ne fut concluant.

PS : si quelqu'un a une explication je serais ravi de pouvoir en discuter un peu, cela pourrait peut etre m'arriver a comprendre et surtout je repenses souvent a ce couple de mariés et a cette image de canyon.. pourquoi ça !! mystère ...

PS 2 : ni drogue, ni alcool pour moi.. donc cela ne peut provenir de leurs fruits.
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php

Message par honey_tofla » Sam Mars 10, 2007 23:14

LiRyC a écrit :C'est interressant ^^
Moi j'essaye depuis un moment, mais c'est tres difficile et il faut beaucoup de perseverance! (je crois que j'ai réussi a le faire une fois mais plusieurs circonstances on fait que je ne suis pas sur...).

Pour plus d'infos a ce sujet, je te conseille de lire le livre " comment sortir de son corps?" de Bernard raquin.

moi ca m'est plus arrivé depuis pas mal de temps
je crois pas que j'y arriverais volontairement.. mais j'ai pas essayé :)
merci pour le livre j'essayerais de le trouver en vente par ici :wink:

Message par honey_tofla » Mer Mai 02, 2007 23:04

ZenWolf a écrit :

PS : si quelqu'un a une explication je serais ravi de pouvoir en discuter un peu, cela pourrait peut etre m'arriver a comprendre et surtout je repenses souvent a ce couple de mariés et a cette image de canyon.. pourquoi ça !! mystère ...

PS 2 : ni drogue, ni alcool pour moi.. donc cela ne peut provenir de leurs fruits.

on dit que lors d'un voyage astral on peut rencontrer d'autres âmes
peut etre que c'est le cas pour le couple..

Message(s) : 738

Message par SDE » Ven Mai 04, 2007 20:30

Moi cela m'est arrivé mais en rêve.

Suite à un choc émotionnel puissant je suis "tombée dans les pommes"(et accessoirement je tombaid ans une flaque d'eau). Mon "esprit"onirique est sorti de mon corps onirique et montait doucement vers le haut, en même temps je regardais les gens qui me ramassaient :) et tentaient de me réveiller. Finalement j'ai "obtempéré" et je suis redescendue dans mon corps onirique, me suis réveillée alors qu'ils me jetaient de l'eau à la figure.

Le rêve a repris comme si de rien n'était.

Une autre fois, j'ai visité une planète inconnue, et je n'avais pas de corps onirique, juste une sorte de dédoublement, comme si j'étais une brume ou une espèce de chose, mais pas matérielle, tout en ayant des contours et une conscience de soi :oops: je sais c'est difficile à expliquer/ et à comprendre. Comment je suis arrivée jusque-là, j'en sais rien ... :?:

Retour vers Ésotérisme