Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Top Five du Film de Vampire
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
89 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Samain101
Top Five du Film de Vampire
Il y'a déjà un sujet sur les films de vampires mais le mien est ouvert et ne se restreint pas à des films imposé
Quel est pour vous le top five du film de vampire, pour moi c'est:
Horror Of Dracula (1958)
Dracula Prince Of Darkness (1966)
Bram Stoker's Dracula (1992)
Vampire Journals (1997)
Interview With The Vampire - The Vampire Chronicles (1994)

Quel est pour vous le top five du film de vampire, pour moi c'est:
Horror Of Dracula (1958)
Dracula Prince Of Darkness (1966)
Bram Stoker's Dracula (1992)
Vampire Journals (1997)
Interview With The Vampire - The Vampire Chronicles (1994)
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
J'aime beaucoup le "Nosferatu" de Murnau pour l'interprétation, l'impressionisme et le maquillage effrayant du vampire, le "Dracula" de Browning pour la présence de Bela Lugosi, "Dracula Prince des Ténèbres", de Fisher pour celle de Christopher Lee, le "Dracula" de Coppola pour l'aspect romantique, sanglant et la photographie soignée et "Blade Trilogy" parceque j'ai des pop-corn à finir.
Dans un autre genre on a "La Sagesse des Crocodiles" de Leong Po-Chih avec une relecture du mythe par Jude Law (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 25552.html).
Et histoire de ne pas renier la France : "Dracula, père et fils" de Edouard Molinaro où Christopher Lee donne la réplique à son fils... Bernard Menez.
On peut y noter la présence lumineuse de Catherine Breillat.
Dans un autre genre on a "La Sagesse des Crocodiles" de Leong Po-Chih avec une relecture du mythe par Jude Law (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 25552.html).
Et histoire de ne pas renier la France : "Dracula, père et fils" de Edouard Molinaro où Christopher Lee donne la réplique à son fils... Bernard Menez.
On peut y noter la présence lumineuse de Catherine Breillat.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
Je vais rester classique mais mes préférés sont le Dracula de Coppola et Entretien avec un vampire (d'ailleurs depuis je suis fan d'Anne Rice et ai lu tous ses bouquins).
J'ai beaucoup aimé aussi La sagesse des crocodiles. Et un sur le même thème sans être directement sur les vampires: Vorace (thème du Windigo).
J'ai beaucoup aimé aussi La sagesse des crocodiles. Et un sur le même thème sans être directement sur les vampires: Vorace (thème du Windigo).
Agur.
Alors pour moi il y a la génération perdue qui m'a agréablement marqué et Vampire pour la "bouffe" qui se rebife et le treuil de la jeep
ou van helsing que j'ai bien aimé sauf le pseudo Dracula.
Ensuite, pour le jeu d'acteur, Nosferatu est formidable ! ( méme s'il n'y a pas de son ).
Alors pour moi il y a la génération perdue qui m'a agréablement marqué et Vampire pour la "bouffe" qui se rebife et le treuil de la jeep

Ensuite, pour le jeu d'acteur, Nosferatu est formidable ! ( méme s'il n'y a pas de son ).
La vérité est ailleurs, mais plus prés que l'on ne croit !
- Tenacious
-
- Message(s) : 158
Je dirais:
- "Dracula" de Coppola.
- "Aux frontieres de l'aube" de Kateryn Bigelow (méconnu mais interressant dans la relecture du mythe)
- "Entretien avec un vampire"
- "Nosferatu" de Murnau
- "Underworld" pour le coté moderne que je prefere à "Blade" du fait du jeu minable de Wesley Snipes
- "Dracula" de Coppola.
- "Aux frontieres de l'aube" de Kateryn Bigelow (méconnu mais interressant dans la relecture du mythe)
- "Entretien avec un vampire"
- "Nosferatu" de Murnau
- "Underworld" pour le coté moderne que je prefere à "Blade" du fait du jeu minable de Wesley Snipes

" Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. "
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Je n'ai jamais été très fan des films de vampires que je trouve assez souvent médiocres, c'est pour quoi je n'en citerais que deux:
_Nosferatu
_Le bal des vampires de Polanski
Ah, j'oubliais Life force j'adore pour son côté kitsh et, étant ado à l'époque, pour Mathilda May qui apparaissait sous son meilleur profil
_Nosferatu
_Le bal des vampires de Polanski
Ah, j'oubliais Life force j'adore pour son côté kitsh et, étant ado à l'époque, pour Mathilda May qui apparaissait sous son meilleur profil

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

En tête: The nightflyer. Un téléfilm peu connu, inspiré d'une nouvelle de King, mettant en scène un paparazzo blasé et un vampire qui ne l'est pas moins.
Nosferatu de Murnau.
Nosferatu d'Herzog.
La sagesse des crocodiles.
Le peu connu Cronos, des gens en quète d'immortalité...
Evidemment le classement est sujet à revirement

@ Nane
Vorace... Magnifique! même si le film joue plus dans le camp des cannibales que des dentus.
- karlathewitch
-
- Message(s) : 303
les meilleurs films de vampires sont ceux qui étaient produits par la hammer, ceux réalisés par la suite sont assez médiocres à mon goût je dois dire sauf exception (tel que "entretien avec un vampire").
Les récents films de vampires ne dégagent pas ce fameux mystère du héros transylvanien, ils ne sont que bourrés d'effets spéciaux et d'histoire aussi peu exitante qu'un noël sans cadeaux

Les récents films de vampires ne dégagent pas ce fameux mystère du héros transylvanien, ils ne sont que bourrés d'effets spéciaux et d'histoire aussi peu exitante qu'un noël sans cadeaux

Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...
Je ne suis pas sûr d'avoir vu cité le Vampires de Carpenter, avec notamment James Woods.
Petit shoot'em up façon western bien sympathique.
Dans le même genre ou presque on peut aussi citer Une nuit en enfer de Robert Rodriguez. ^^
EDIT: Ah ben flûte je viens de voir qu'ils sont cités dans l'autre topic presque éponyme un peu plus bas.
Petit shoot'em up façon western bien sympathique.
Dans le même genre ou presque on peut aussi citer Une nuit en enfer de Robert Rodriguez. ^^
EDIT: Ah ben flûte je viens de voir qu'ils sont cités dans l'autre topic presque éponyme un peu plus bas.
- dracoln
-
- Message(s) : 1460
Takiji a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir vu cité le Vampires de Carpenter, avec notamment James Woods.
Il me semble que c'est celui dont parle patxaran. Avec le "s" en moins.
patxaran a écrit :et Vampire pour la "bouffe" qui se rebife et le treuil de la jeep
En effet, (les effets spéciaux sont pitoyables pour l'époque), mais c'est prenant.
Sinon, Nosferatu biensûr.
Interview With The Vampire.
Bram Stoker's Dracula.
Vampire Hunter D Bloodluste. (ça compte ça)?
Et Van Hellsing. (Par-ce que moi aussi, j'ai du pop-corn à finir).
Je suis surpris, personne n'a marqué Buffy contre les vampires.

- skinwalker
- Message(s) : 78
- bram stocker's dracula
- le bal des vampires
- aux frontières de l'aube
- le vampire a les dents longues ( un épisode d'X-File)
- fright night (pour mes souvenirs de gosse)
- le bal des vampires
- aux frontières de l'aube
- le vampire a les dents longues ( un épisode d'X-File)
- fright night (pour mes souvenirs de gosse)
- Vlad_Tepes
-
- Message(s) : 662
Takiji a écrit :Un "flop" 5 serait également amusant à faire, je pense qu'il y aurait de la matière.
C'est sûr, comme dans tous les styles, il y a bien plus de mauvais que de bon

Mon top 5 des films de vampires :
1. Nosferatu / Murnau
2. Dracula / Browning
3. Dracula / Coppola
4. Dracula, Prince des Ténèbres / Fisher
5. Le Bal des Vampires / Polanski
Tout sombre qu'il soit, on attribue à Vlad un certain humour cynique : l'histoire raconte qu'un jour, indisposé par l'odeur des suppliciés, un jeune noble s'en plaint au prince. Il le fit empaler, mais plus haut que ses prédécesseurs.
- Otsego
-
- Message(s) : 30
Alors je prendrais...
1/ Dracula de Coppola (un chef d'oeuvre absolu)
2/ Entretien avec un vampire
3/ Ouais Van Helsing, mais que pour Hugh Jackman le pseudo Dracula est bof bof
4/Vampires je crois que c'est la fin que j'avait bien aimé...une histoire avec le Christ si je n'abuse...
5/ Le bal des Vampires (arf...
)
1/ Dracula de Coppola (un chef d'oeuvre absolu)
2/ Entretien avec un vampire
3/ Ouais Van Helsing, mais que pour Hugh Jackman le pseudo Dracula est bof bof
4/Vampires je crois que c'est la fin que j'avait bien aimé...une histoire avec le Christ si je n'abuse...
5/ Le bal des Vampires (arf...

Pas dans l'ordre:
- Le bal des vampires de et avec Roman Polanski
- Lost Generation avec Kenneth Branagh quand il n'était pas connu
- Dracula de FFC avec Kenau Reves quand il n'étant pas connu
- Dracula Prince of Darkness dans les 60's avec Christopher Lee
- Entretien avec un Vampire (bof, moyen...)
voilà pour mon choix...
NB: dans le mauvais Van Helsing il y a un clin d'oeil au bal des vampires ainsi qu'un hommage à Q et sûrement d'autres que je n'ai pas repérés.
- Le bal des vampires de et avec Roman Polanski
- Lost Generation avec Kenneth Branagh quand il n'était pas connu
- Dracula de FFC avec Kenau Reves quand il n'étant pas connu
- Dracula Prince of Darkness dans les 60's avec Christopher Lee
- Entretien avec un Vampire (bof, moyen...)
voilà pour mon choix...
NB: dans le mauvais Van Helsing il y a un clin d'oeil au bal des vampires ainsi qu'un hommage à Q et sûrement d'autres que je n'ai pas repérés.
There is no spoon.
- Spike62100
- Message(s) : 63
Re: Top Five du Film de Vampire
Dracula (Coppola)
buffy tueuse de vampires
une nuit en enfer
génération perdue
les bal des vampires

buffy tueuse de vampires

une nuit en enfer

génération perdue

les bal des vampires

- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Dracula ( Coppola )
Entretien avec un vampire
Le Bal des Vampires
Une nuit en Enfer
30 Jours de Nuit ( pour le côté bestial )
Sinon, en série, il y a l'excellent Kindreds rappelant furieusement Vampires La Mascarade pour les connaisseurs. Souci...très peu d'épisodes puisque l'acteur principal est décédé.
Entretien avec un vampire
Le Bal des Vampires
Une nuit en Enfer
30 Jours de Nuit ( pour le côté bestial )
Sinon, en série, il y a l'excellent Kindreds rappelant furieusement Vampires La Mascarade pour les connaisseurs. Souci...très peu d'épisodes puisque l'acteur principal est décédé.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
Je m'étonne ! Je m'insurge ! Personne ne parle de Twilight ? Le SEUL film de vampires gentils sans une seule goute de sang ?
J'ai adoré la gentille famille de vampires... Qui font la popotte pour l'héroïne du film...
J'ai adore le bô vampire qui brille au soleil !
J'ai adore tout le côté chaste du film ! juste un gros bécot du bout des lèvres...
Aaaaaaaaaaah Twilight !
Ceci dit, je rigole, je rigole, mais ce film est plutôt sympathique par son côté gentils tout propres. A des années lumières de Dracula et de toute sa clique...
Aaaaaaaaaaaaah Christopher Lee... Au moins, lui, il avait la classe !
Pour en revenir à nos moutons, je ne reconnais que Christopher Lee. Les autres ne sont que de pâles imitations hollywoodiennes. Quoi que Tom Cruise en Lestat est assez sympatoche.
A la réflexion entre Lestat et Armand, mon coeur balance...
J'ai adoré la gentille famille de vampires... Qui font la popotte pour l'héroïne du film...
J'ai adore tout le côté chaste du film ! juste un gros bécot du bout des lèvres...
Aaaaaaaaaaah Twilight !
Ceci dit, je rigole, je rigole, mais ce film est plutôt sympathique par son côté gentils tout propres. A des années lumières de Dracula et de toute sa clique...
Aaaaaaaaaaaaah Christopher Lee... Au moins, lui, il avait la classe !
Pour en revenir à nos moutons, je ne reconnais que Christopher Lee. Les autres ne sont que de pâles imitations hollywoodiennes. Quoi que Tom Cruise en Lestat est assez sympatoche.

Apocalypse 2012 : I'm alive !
Minia a écrit :Je m'étonne ! Je m'insurge ! Personne ne parle de Twilight ? Le SEUL film de vampires gentils sans une seule goute de sang ?
Aaaaaaaaaaah Twilight !
Au risque de passer pour une midinette... cet été, ma filleule (14 ans) me parle de ce film. Elle me dit que le vampire il est "trop beauuuuuuuuu"!! Et puis elle me dit que ce film est tiré d'un roman.
Direction les courses toutes les deux, je lui achète le bouquin. Mais c'est pas une grande lectrice ma filleule...

Et j'ai pas décroché de toute la nuit

C'est mignon, gentil... prévisible mais tellement frais.
Ouais ben désolée moi cet été j'avais envie de trucs légers pour me vider la tête!
"non Bella, je ne peux pas t'embrasser, sinon je risque de te tuer... comprends tu ö amour de ma vie? - Mais Edward, à quoi me servirait une vie de mortelle si tu n'es pas à mes côtés?"
Ouais ça vole pas plus haut hein... c'est super métaphysique et tout...
Mais c'est... gentil

Bon pour revenir à un peu plus de sérieux, Entretien avec un Vampire m'avait beaucoup plu... à l'époque... mais avec les années (et l'âge...) je me demande si je l'apprécierais encore de la même manière.
En fait moi maintenant, les hommes sombres et ténébreux... ils me gonflent

Nosferatu oui oui oui! Forcément... z'avez tout dit, rien à rajouter.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Minia a écrit :Pour en revenir à nos moutons, je ne reconnais que Christopher Lee. Les autres ne sont que de pâles imitations hollywoodiennes. Quoi que Tom Cruise en Lestat est assez sympatoche.
C'est sûr que Lee...ben Lee quoi!
Mais je dois bien avouer que Gary Oldman en Dracula. Je me ferais bien sucer le sang (je précise pour les esprits mal tournés qui auront déjà bondi au mot "sucer" et fini ma phrase avant le point final)
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- Micky Price
-
- Message(s) : 148
1 Fright Night
2 Vampires (carpenter)
3 Lost boys
4 Le Cauchemar de Dracula
5 Morse
2 Vampires (carpenter)
3 Lost boys
4 Le Cauchemar de Dracula
5 Morse
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Les vampires de Salem et la saga vampire vous avez dit vampire.
Never say die.
89 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3