Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Aux nostalgiques des 80's
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
15 message(s)
• Page 1 sur 1
- Serge Karamazof
- Message(s) : 95
Aux nostalgiques des 80's
Ce soir (plutôt cette nuit) à partir de 2H, France 3 rediffuse 8 épisodes du Capitaine Flam ! Voilà qui devrait ravir les fans nostalgiques
Mais comme d'habitude, c'est à point d'heure 

Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Ahh les années 80 nostalgie quand tu nous tiens
.
On a beau dire: notre génération aura au moins eu la chance d'avoir des dessins animés de qualité qui font toujours le bonheur des grands distributeurs. d'ailleurs il paraît que notre génération pose beaucoup de questions aux sociologues car nous serions la première génération qui continue de prendre autant de plaisir à voir des dessins animés à l'âge adulte.

On a beau dire: notre génération aura au moins eu la chance d'avoir des dessins animés de qualité qui font toujours le bonheur des grands distributeurs. d'ailleurs il paraît que notre génération pose beaucoup de questions aux sociologues car nous serions la première génération qui continue de prendre autant de plaisir à voir des dessins animés à l'âge adulte.
Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Dim Février 04, 2007 14:30, édité 1 fois.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
directeur adjoint Skinner a écrit :Ahh les années 80 nostalgie quand tu nous tiens.
On n'a beau dire: notre génération aura au moins eu la chance d'avoir des dessins animés de qualité qui font toujours le bonheur des grands distributeurs. d'ailleurs il paraît que notre génération pose beaucoup de questions aux sociologues car nous serions la première génération qui continue de prendre autant de plaisir à voir des dessins animés à l'âge adulte.
Et bien dans ce cas je dois être une exception, je suis incapable de revoir un Goldorak ou un Albator, à la limite Cobra qui était plus pour les adultes.
Ma femme aime revoir les DA, ce qui est une source fréquente de disputes entre nous car ça me tape sur les nerfs au bout de 3 minutes

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
Mais comme d'habitude, c'est à point d'heure
Je plains les enfants d'aujourd'hui, à qui on balance des dessins animés aux images aussi immondes que les voix. Ce serait sympa de leur passer au moins un bon dessin animé d'avant, qu'ils comprennent la différence entre un Albator et un Yu-Gi-Oh... c'est sûr que ça rapporte des sous de faire jouer leurs personnages aux cartes et rien d'autre pour que les gosses fassent pareil en allant en acheter. C'était encore gentil les Panini, avant ! Et là maintenant ils sont hors de prix. Enfin bon, si c'est pour collectionner des Dora...
(Si ça intéresse quelqu'un, j'ai vu dans une pub de L*ddl qu'ils vendent les DVDs de Capitaine Flam et Albator -et peut-être d'autres- à 2€ !)
J'avoue quand même que la Famille Pirate c'est moche, mais c'est bien.

"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."
- Serge Karamazof
+1 Charis ! Y a pas à dire, il n'y avait pas de meilleurs dessins animés qu'à cette époque là (ceci n'est qu'un avis personnel bien sûr). SansIPfixe, je ne sais pas si tu es un cas unique, mais c'est la première fois que je vois quelqu'un qui a cette opinion. Tous les goûts sont dans la nature, me diras-tu
Mais si c'est source de dispute entre toi et ta compagne, pas glop
Bon, j'ai beau être noctambule, je n'ai regardé que les 5 premiers épisodes. Mais que de bons souvenirs

Bon, j'ai beau être noctambule, je n'ai regardé que les 5 premiers épisodes. Mais que de bons souvenirs

Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
- ontophagus
-
- Message(s) : 202
Je vois que :
1 - vous devez pas avoir d'enfants
2 - puisque vous êtes noctambules vous n'êtes pas du matin...
Je regrette je suis une grande fan des DA (surtout Cobra, Albator I et Cat's eyes) mais il ya aujourd'hui des supers DA :
- les zinzins de l'espace (musique du générique Iggy Pop)
- les Rat's (voix doublées par Eric et Ramzy)
- Oggy et les Cafards
- Chasseurs de dragons (chanson du générique : The cure)
- Martin Mystère
et j'suis sûre que j'en oublie....
regardez les emmissions pour enfant et je pense que vous aurez de bonnes surprises !
et arrettez de raler comme des vieux croutons genre c'était mieux avant
Je regrette je suis une grande fan des DA (surtout Cobra, Albator I et Cat's eyes) mais il ya aujourd'hui des supers DA :
- les zinzins de l'espace (musique du générique Iggy Pop)
- les Rat's (voix doublées par Eric et Ramzy)
- Oggy et les Cafards
- Chasseurs de dragons (chanson du générique : The cure)
- Martin Mystère

et j'suis sûre que j'en oublie....
regardez les emmissions pour enfant et je pense que vous aurez de bonnes surprises !
et arrettez de raler comme des vieux croutons genre c'était mieux avant
Les escargots n’aiment pas les Français. C’est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Je sais je râle comme un vieux crouton, les dessins animés que tu cites -du moins ceux que je connais- sont bien aussi oui, mais pour moi il manque un truc, c'est tout. La présentation de ces émissions devient de plus en plus vite vue, et je trouve que ça se propage sur beaucoup de dessins animés. Par exemple, Galactik Football en images de synthèse, là. Ils misent tout là dessus et suppriment la musique, et surtout, amaigrissent le scénario. Et il y en a de plus en plus, des comme ça. Ouais je préfère les émissions d'avant. Là, ils prennaient le temps de faire comprendre aux enfants qu'ils s'adressaient à eux, et ne se limitaient pas qu'à leurs diffusions de dessins animés.
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."
- Serge Karamazof
Hein ? Moi vieux croûton ??? En fait, oui tu as raison
Je pense que ce qui me fait dire que c'était mieux avââânt
, c'est que ces DA étaient de mon époque. Les gamins d'aujourd'hui auront la même impression quand ils reverront un épisode des Pokémons demain, si ça se trouve... Après, c'est vrai que je ne suis pas très au faite de ce qui se fait maintenant en la matière.
ontophagus a écrit :
En effet, bien vu
[/b]

Je pense que ce qui me fait dire que c'était mieux avââânt

ontophagus a écrit :
Je vois que :
En effet, bien vu

- arlequin2k3
- Message(s) : 14

Nostalgie quand tu nous tient .....
Les mystérieuses cités d'or , Ulysse 31 , Capitaine Flam , Cat's eyes , Spiderman , Cobra , les fous du volant , Nicky Larson , Rahan . Que de souvenirs du passé .... @+
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Serge Karamazof a écrit :SansIPfixe, je ne sais pas si tu es un cas unique, mais c'est la première fois que je vois quelqu'un qui a cette opinion. Tous les goûts sont dans la nature, me diras-tuMais si c'est source de dispute entre toi et ta compagne, pas glop
![]()
J'adorais les DA quand j'étais enfant (au grand désespoir de mes parents), rater un Albator, un tarzan, ou la bataille des planètes était pour moi un véritable drame digne des pires tragédies grecques

Mais maintenant adulte, avec le recul, je trouve tous ces DA assez médiocres (images, doublages, scénarios, montages.... de piètre qualité) même si je comprends l'intérêt et la passion qu'ils ont pu susciter en moi à l'âge de 8/9 ans.
Oupssss je viens de me mettre 4000 membres de ce forum à dos.

Bref, je ne trouve aucun plaisir à les revoir, si ce n'est d'y retrouver des détails, faire remonter des souvenirs perdus dans les méandres de ma mémoire qui font échos à des situations, sentiments du passé.
Ce qui est paradoxale, c'est que je revois toujours avec le même plaisir des Star trek, 4° dimension, temps X.
Vu que je vais me faire lyncher... je mets le casque de X-Or

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
SansIPfixe a écrit :Vu que je vais me faire lyncher... je mets le casque de X-Or
Bon, ben on sera deux alors...

Moi, c'est encore pire...j'ai pratiquement jamais regardé de dessins animés...je préférais bouquiner

Les seuls que je "regardais" et encore, parce que mes petits frères et soeurs voulaient absolument les regarder, étaient les DA de "ça cartoon" car c'était à 20H...donc juste au moment du dîner...
Et si aujourd'hui vous me repassiez un épisode de "bip bip" ou "titi et grominet" je me dirais "pffff, comment j'ai pu regarder ça?"

Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!
"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine
"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Affaire de gout et de sensibilité.
MMoi j'avoue toujours avoir du plaisir à regarder les DA de mon enfance. De plus je trouve cela très enrichissant car grâe à mes yeux d'adulte, je peux désormais les regarder au second degré et déceler les messages philosophiques que leurs auteurs voulaient délivrer.
MMoi j'avoue toujours avoir du plaisir à regarder les DA de mon enfance. De plus je trouve cela très enrichissant car grâe à mes yeux d'adulte, je peux désormais les regarder au second degré et déceler les messages philosophiques que leurs auteurs voulaient délivrer.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
- Serge Karamazof
SansIPfixe a écrit :Bref, je ne trouve aucun plaisir à les revoir, si ce n'est d'y retrouver des détails, faire remonter des souvenirs perdus dans les méandres de ma mémoire qui font échos à des situations, sentiments du passé.
Tu as mis le doigt sur un point important, du moins de mon point de vue. En effet, je me demande si ce n'est pas cela avant tout, qui provoque un certain plaisir à revoir ces DA.
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network