Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Disparition des habitants d'un village de N. Angleterre
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
19 message(s)
• Page 1 sur 1
- HERMENEGILDE
- Message(s) : 1
Disparition des habitants d'un village de N. Angleterre
Je ne me souviens plus d'un fait survenu au 17e siècle dans les colonies de la NOUVELLE-ANGLETERRE ( Virginie, Massassuchets, Rhode Island, etç) et qui se rapporte à la disparition de tous les habitants d'un village, sans explication aucune, avec juste une mystérieuse inscription laissée sur le dessus d'une porte et se rapportant à un mythe amérindien.
Il me semble qu'il s'agissait d'une communauté de puritains.
Malheureusement, je ne me souviens plus de la date, de l'état, du nom de ce village et de l'inscription gravée sur le chambranle.
L'imminence de la sortie du film " Le village " a fait resurgir ce souvenir, car le scénario me rappelle, ce fait divers.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?
Merci.
Malheureusement, je ne me souviens plus de la date, de l'état, du nom de ce village et de l'inscription gravée sur le chambranle.

L'imminence de la sortie du film " Le village " a fait resurgir ce souvenir, car le scénario me rappelle, ce fait divers.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?

Merci.
Suis un locataire de la vie.
- Dairadatzu
-
- Message(s) : 439
Ouais j'avais entendu ça aussi !
Et apparement tout le monde a disparu comme ça, sans laisser de trace...
Et apparement tout le monde a disparu comme ça, sans laisser de trace...
- Uluter
-
- Message(s) : 495
A noter que le film "Le Village" que je suis allé voir hier soir n'a rien à voir avec cette histoire, mais il est excellent quand même.
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde
- Mathieu
- Message(s) : 49
Uluter a écrit :A noter que le film "Le Village" que je suis allé voir hier soir n'a rien à voir avec cette histoire, mais il est excellent quand même.
comme signes et incassable? mou et lassant?
Re: Disparition des habitants d'un village de N. Angleterre
HERMENEGILDE a écrit :Je ne me souviens plus d'un fait survenu au 17e siècle dans les colonies de la NOUVELLE-ANGLETERRE ( Virginie, Massassuchets, Rhode Island, etç) et qui se rapporte à la disparition de tous les habitants d'un village, sans explication aucune, avec juste une mystérieuse inscription laissée sur le dessus d'une porte et se rapportant à un mythe amérindien.
Malheureusement, je ne me souviens plus de la date, de l'état, du nom de ce village et de l'inscription gravée sur le chambranle.![]()
L'imminence de la sortie du film " Le village " a fait resurgir ce souvenir, car le scénario me rappelle, ce fait divers.![]()
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?![]()
Merci.
Je pense que tu parles d'un village au Canada non ?
S'il s'agit de ça, c'est en faite une histoire inventée de toutes pièces.
http://www.observatoire-zetetique.org/p ... nqueteId=1
- Uluter
-
- Message(s) : 495
Beaucoup ont été déçus par "Le Village" parce qu'ils pensaient voir un film fantastique classique... Enfin je vais pas en dire plus pour ceux qui l'ont pas encore vu, mais c'est quand même le genre de films qui fait réfléchir, c'est assez symbolique et c'est un regard et une leçon intéressants sur notre civilisation moderne actuelle.
Quant aux autres films de l'auteur, "Le Sixième Sens" est très bien aussi, "Incassable" je l'ai trouvé bien mais sans plus, "Signes" je l'ai pas encore vu.
Quant aux autres films de l'auteur, "Le Sixième Sens" est très bien aussi, "Incassable" je l'ai trouvé bien mais sans plus, "Signes" je l'ai pas encore vu.
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
- Dairadatzu
-
Ah le village c'etait Enormissime !
Vraiment j'ai pris mon pied
Avec de grosses influences sur Tarascon et le Chupacabra j'ai trouvé...
Vraiment j'ai pris mon pied

Avec de grosses influences sur Tarascon et le Chupacabra j'ai trouvé...
Exactement !
Beaucoup de gens croyaient qu'ils allaient voir un film fantastique, moi-même m'attendait à une guere entre les villageois et les créatures habitant la forêt .
Je l'ai trouvé bien mais sans plus il ne m'a pas fait peur on va dire .
Sinon " Signes " est un très bon film , celui-ci m'a fait des frissons j'ai d'ailleurs étais traumatisé quelques jours après l'avoir vu , il faut que tu le voye il est très bien réalisé au niveau de l'ambiance , ouais elle est très stressante .
Il faut que vous regardiez un film aussi ! " Le cercle " , mais pas la version américaine , la version Japonaise . Essayez de la chercher sur eMuLe .
C'est le film le plus stressant que j'ai regardé.
Beaucoup de gens croyaient qu'ils allaient voir un film fantastique, moi-même m'attendait à une guere entre les villageois et les créatures habitant la forêt .
Je l'ai trouvé bien mais sans plus il ne m'a pas fait peur on va dire .
Sinon " Signes " est un très bon film , celui-ci m'a fait des frissons j'ai d'ailleurs étais traumatisé quelques jours après l'avoir vu , il faut que tu le voye il est très bien réalisé au niveau de l'ambiance , ouais elle est très stressante .
Il faut que vous regardiez un film aussi ! " Le cercle " , mais pas la version américaine , la version Japonaise . Essayez de la chercher sur eMuLe .
C'est le film le plus stressant que j'ai regardé.
- Dairadatzu
-
Mouep Signes ... Pas trop mal ma foi ça m'a fait passer un bon moment, mais sans plus...
Quand à "le Village" nulle part il a été dit que ça faisait peur ! Tout le monde s'attendait a ça juste parce que c'est le réalisateur du 6éme Sens qui l'a fait...
Enfin bref j'ai adoré, et ça m'a fait penser a la série le prisonnier, je sais pas pourquoi... peut être le fait de vivre en autarcie ?
Quand à "le Village" nulle part il a été dit que ça faisait peur ! Tout le monde s'attendait a ça juste parce que c'est le réalisateur du 6éme Sens qui l'a fait...
Enfin bref j'ai adoré, et ça m'a fait penser a la série le prisonnier, je sais pas pourquoi... peut être le fait de vivre en autarcie ?
19 message(s)
• Page 1 sur 1