Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le pire phénomène expliqué

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 77
Inscription : Ven Octobre 24, 2003 15:23

Le pire phénomène expliqué

Message par monarch » Lun Août 23, 2004 10:59

Pourquoi les moustiques nous tournent toujours pendant 2 heures heures autour de la tette avant de finalement venir nous piquer le bras ? (rappelons que pour le moustique, l'être humain est une très grande surface)


Plusieurs hypothèses s'offrent à nous :

- Par sadisme envers l'être humain qui décime la population de son espèce à coup de latte dans la gueule et de chaussons kamikazes (nota bene : chez les moustiques l'une de ces deux morts est héroïque et l'autre ne l'est pas ; ce dont se fout royalement l'être humain possesseur de la main ou du chausson qui est par ailleurs le garde-manger du moustique)

- Parce que le moustique est con et qu'il ne se souvient pas d'être passé par la tête de la victime humaine (par contre, il se souvient bien que ça fait chier la victime réf : la première hypothèse) et qu'il cherche toujours le meilleur endroit ; et il vient finalement se poser sur le bras parce qu'il est à bout de souffle et qu'il a soif. Pour montrer, que le moustique est con, prenons un exemple simple : Lorsque vous êtes en voiture il arrive souvent que des moustiques se scratchent sur le par brise (ils sont trop con et n'ont pas vur le par brise mais juste une surface à piquer violemment) . Les moustiques qui restent sur le bas coté et voient la scène (ils restent sur le bas côté, car ils ont déjà attaqué de promeneurs), dans le lot y n’en a jamais eu un qui s'est dit qu'il allait mettre un casque de protection !


Le mystère reste entier !

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Lun Août 23, 2004 11:35

Après ce brillant exposé, plus sérieusement, quelques petits détails à savoir sur les moustiques.

- Les mâles ne piquent pas, seules les femelles le font.

- Les femelles ne piquent que lorsqu'elles sont en gestation, elles ont un besoin impératif de protéines supplémentaires et trouvent satisfaction dans le sang, pas seulement que des humains d'ailleurs.

- Pour tuer intelligemment les moustiques, on peut identifier le mâle à (héhé, non les petits malins) sa paire... d'antennes en forme de plumes très visibles, qu'il est le seul à posséder. Vous n'êtes donc pas obligé de le tuer, il ne se nourrit que de jus de fruit (sportif).

- Si vous êtes humain, tuez la femelle uniquement après qu'elle se soit abreuvée, de cette manière elle meurt repue et heureuse.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 466
Inscription : Mer Juin 11, 2003 12:02
Localisation : val d'oise

Message par eaglekiller » Lun Août 23, 2004 11:45

et nous on est piqué :D
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 543
Inscription : Mer Mars 17, 2004 19:43
Localisation : Belgique

Message par petit coeur » Lun Août 23, 2004 12:45

Rhoooooo !!!!

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 439
Inscription : Jeu Juillet 15, 2004 10:48
Localisation : Choisy-le-Roi (94)

Message par Dairadatzu » Lun Août 23, 2004 12:55

Un moustique m'a déja piqué sous l'oeil .... :oops:
Donc lui il avait pas tourné pour rien le gaillard...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 495
Inscription : Mar Mars 25, 2003 23:47
Localisation : Quelque part dans les Royaumes Oubliés

Message par Uluter » Lun Août 23, 2004 13:05

Par contre pour distinguer un mâle d'une femelle dans le noir, à 3h du mat' et le sentiment d'avoir la moitié du cerveau en phase de sommeil, c'est pas humain :lol: ...
Car oui, les moustiques femelles (comme par hasard :twisted: ) adorent emmerder les humains en plein milieu de la nuit. L'humain, lui, généralement dans les 5 premières minutes repousse les attaques de sa main un peu n'importe comment en se guidant du bruit aigu et très agréable du moustique qui virevolte alègrement autour de lui.
Si l'attaquant persiste, l'humain décide alors d'allumer la lumière pour piéger l'assaillant en plein vol, mais celui-ci apparemment garde ses lunettes de vision nocturne...
Bref dernière solution, claquer le moustique dès que vous le sentez approcher, cela demande une grande préparation physique et mentale cependant. Ainsi, même s'il aura eu le temps de s'abreuver, vous retrouverez avec un sourire sadique le lendemain matin le cadavre de votre empêcheur de dormir, que vous avez abandonné lâchement sur les lieux du crime.
Ou ultime solution de choc, vous faites don des 3/4 de votre sang, ainsi le moustique se sentira escroqué, vexé, et vous méprisera le restant de votre... courte vie :D .
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6916
Inscription : Mer Juillet 07, 2004 13:03

Message par Poltergeist binoclard » Lun Août 23, 2004 13:13

Correction: si vous souhaitez vraiment tuer une dame moustique, faites-le avant qu'elle ne vous pique.

Ca fait moins de taches. :P
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 94
Inscription : Mer Mai 19, 2004 01:51
Localisation : Sherbrooke, Québec

Message par Finch » Mar Août 24, 2004 06:20

C'est quand même suprennant que ces petites "bibittes" ne puisque pas transmettre le VIH d'une victime a l'autre!

Heureusement...
En tout cas, d'après ce que j'en sais...

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Mar Août 24, 2004 08:14

Quelques maladies transmises par les piqûres du moustique :

(1) Le Paludisme, ou Malaria (qui veut dire mauvais air chez les Italiens), est une maladie microbienne qui cause chaque année la mort d’un nombre important de personnes dans le monde. L’agent de cette maladie a été découvert en 1880 par le médecin Français LAVERAN. L’hématozoaire qui est un protozoaire appelé Plasmodium sp., transmis à l’homme par la piqûre d’un Moustique Anophèle, arrive dans le sang, l’hématozoaire pénètre à l’intérieur des globules rouges, grossit, et son noyau se divise, lorsque le globule rouge parasité éclate, de nombreux hématozoaires en forme de croissant se répondent dans le sang en causant un excès de fièvre.

( 2 ) La Filariose ou Éléphantiasis est une maladie des pays chauds provoquée par la présence dans les vaisseaux de petits nématodes appelés Filaires de Bancroft ( Wuchereria bancrofti ). Quand ces filaires sont très nombreuses, elles provoquent une enflure énorme des membres inférieurs appelée « Éléphantiasis ». Les embryons « microfilaires » des filaires de Brancroft stationnent dans les poumons pendant le jour et passent dans le sang pendant la nuit. C’est là qu’ils peuvent être absorbés par un moustique ( Culex ou Anophèle ) piquant le malade et pourront être inoculées par piqûre à une autre personne saine.

( 3 ) La fièvre jaune appelée Vomito negro ou Typhus amaril, est une maladie épidémique originaire des Antilles et du Mexique, et se propagea en Afrique et en Europe vers le XIX e siècle). Le virus de cette maladie est transmis par la piqûre d’un moustique ( Aèdes ). Le moustique s’infecte en piquant des malades et peut garder toute sa vie un pouvoir infectant. En l’appel fièvre jaune parce que le malade présente une température élevée, sa peau se colore en jaune, puis apparaissent des vomissement noirs dus à des hémorragies gastriques.

Les moustiques peuvent-ils transmettre le virus du sida?

Certaines maladies infectieuses, comme la dengue et la malaria, peuvent être véhiculées par les moustiques.

Ce n'est cependant pas le cas pour le VIH. De nombreuses études ont démontré qu'il n'y avait aucune évidence de transmission du VIH par piqûres de moustiques ou d'autres insectes – et ce, même dans les régions où l'on peut recenser plusieurs cas de sida et où il y a de grandes populations de moustiques.

Lorsqu'un moustique nous pique, il n'injecte pas de son propre sang ni celui de la personne ou de l'animal qu'il a pu piquer précédemment. Il injecte uniquement de la salive qui agit comme anticoagulant, ce qui lui permet de se nourrir. La dengue et la malaria, par exemple, sont transmises par la salive de certaines espèces de moustiques (Aedes et Anophèle)

Le VIH est en fait un virus assez fragile qui survit très peu de temps à l'intérieur d'un moustique. Contrairement au parasite de la malaria et au virus de la dengue, le VIH ne peut pas se reproduire pas dans les moustiques. Par conséquent, il disparaît rapidement et ne se retrouve pas dans la salive des insectes.

De plus, selon les spécialistes, les moustiques ne chassent pas immédiatement une nouvelle « proie » après avoir piqué quelqu'un. Ils préfèrent se cacher pour digérer leur repas. Cela donne donc tout le temps pour que le VIH à l'intérieur du moustique disparaisse.

En conclusion, même si un virus du VIH pénètre dans un moustique, l'insecte ne sera pas infecté, le virus ne se retrouvera pas dans sa salive et le moustique ne pourra pas transmettre le virus à la prochaine personne qu'il pique. Et si on écrase un moustique, le risque de contagion est également nul. - Source : doctissimo

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 94
Inscription : Mer Mai 19, 2004 01:51
Localisation : Sherbrooke, Québec

Message par Finch » Mar Août 24, 2004 18:24

Sans oublier le Virus du Nil...
Déjà 20 morts au Canada...

Message(s) : 77
Inscription : Ven Octobre 24, 2003 15:23

Message par monarch » Mar Août 24, 2004 19:20

Finch a écrit :Sans oublier le Virus du Nil...
Déjà 20 morts au Canada...


Logique, le nil va jusqu'au Canada !

Bon ca va j'ai compris !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 136
Inscription : Sam Juillet 03, 2004 13:49
Localisation : suisse / VD

Message par lex » Mar Août 24, 2004 20:44

le moustique est certainement la bestiole la plus haï de la planète (en tout cas par moi) je dois dire qu'après plusieur sejours dans des pays à moustiques je dois dire que j'en ai eu ma dose de ses bestiole. tu dors paisiblement et tout d'un coup tu entends un BBBBBBBBBBBZZZZZZZZ strident dans tes oreilles là tu telève en sursaut limite la crises cardiaque tu agite dans tout les sens pour trouver la bestiole mais en fait il s'avère que tu es tellement glauque que tu as deja eu le temps de te ramasser une dizaine de piqure et de te rendormir jusqu'au lendemain matin ou au petit dèj tu rends compte que sa te gratte de partout et PAF tu t'es fait latter comme jamais par cet petite bête qui pèse à peine un gramme
AHURISSANT NON ? :shock:
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas

Message(s) : 177
Inscription : Mar Juin 08, 2004 00:58

Message par Loutre » Mar Août 24, 2004 20:56

Nan mais il faut savoir aussi que ce qui gratte est un cicatrisant, et comme on n'est pas habitués, forcément ça nous gêne ! En fait, c'est un échange qu'il fait, on lui donne notre sang et en échange il nous aide à cicatriser plus vite.
Finalement, c'est pas si méchant que ça un moustique...faut pas croire.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 439
Inscription : Jeu Juillet 15, 2004 10:48
Localisation : Choisy-le-Roi (94)

Message par Dairadatzu » Mar Août 24, 2004 21:40

Ah bah maintenant que je sais ça je vais lui filer mon sang bien volontier!
Non mais :lol:

laurie

Message par laurie » Mar Août 24, 2004 22:19

Bonsoir, moi j'ai rien à dire sur les moustiques sauf que j'ai trouvé les discutions très :lol: à part ça ULUTER, qu'entends-tu par les moustiques femelles (comme par hasard) :lol: Bonne soirée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6916
Inscription : Mer Juillet 07, 2004 13:03

Message par Poltergeist binoclard » Mar Août 24, 2004 23:12

Nan mais il faut savoir aussi que ce qui gratte est un cicatrisant, et comme on n'est pas habitués, forcément ça nous gêne ! En fait, c'est un échange qu'il fait, on lui donne notre sang et en échange il nous aide à cicatriser plus vite.

C'est presque aussi gentil que si quelqu'un me blessait intentionnellement puis me mettait un pansement. :lol:

N'oublions pas qu'il existe certains cas d'allergie au moustique, ce qui doit être TRES ennuyant...
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 177
Inscription : Mar Juin 08, 2004 00:58

Message par Loutre » Mar Août 24, 2004 23:36

N'empêche que les moustiques ont besoin de sang pour vivre...enfin pour mourir...enfin bref, je m'en tape, je me fais rarement piquer, ils doivent pas aimer mon odeur...

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Mer Août 25, 2004 08:52

Il semble que les moustiques soient attirés par la sueur et certains composants du sang, donc la personne qui transpire plus que les autres a toutes les chances d'être une victime potentielle favorite des moustiques.

De toute façon, c'est toujours le moustique qui est gagnant, dans le noir, vous ne le voyez pas, mais lui sait très bien ou vous êtes par son système de détection de la chaleur. Son seul point faible est le bruit produit par ses ailes qui font 500 battements à la minute, ça il ne le sait pas, sinon, il aurait changé de tactique d'approche. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 495
Inscription : Mar Mars 25, 2003 23:47
Localisation : Quelque part dans les Royaumes Oubliés

Message par Uluter » Mer Août 25, 2004 12:57

à part ça ULUTER qu'entends-tu part les moustiques femelles (comme par hasard)


Moi euh rien du tout, c'est scientifique c'est tout :D !
Bon avant qu'on me tape j'ajouterais que je suis surpris de découvrir que les moustiques nous offrent du cicatrisant gratuit, comme ça, sans taxe... (à part notre sang lol...) En fait si ça se trouve ils veulent le bonheur et la sécurité de l'humanité et nous on les rejette comme des intrus méprisables :( !
Bon j'arrête là ça devient n'importe quoi ce topic (mais qu'est-ce que c'est bon 8) ).
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 136
Inscription : Sam Juillet 03, 2004 13:49
Localisation : suisse / VD

Message par lex » Mer Août 25, 2004 13:06

du cicatrisant faut pas éxagerer c'est assez immonde ce qu'il nous refile lol :roll:
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Mer Août 25, 2004 14:32

Je ne pense pas que le moustique dépose un beau pansement cicatrisant avant de prendre congé de l'objet de ses désirs gastronomiques, mais ce qui est certain, c'est qu'il injecte un anticoagulant également anesthésiant au moment de la piqûre, afin que la plaie ne cicatrice pas lors du prélèvement et que l'on ne ressente pas la piqûre.

C'est d'ailleurs cet antigoagulant/anesthésiant qui provoque l'irritation de l'endroit piqué, petit détail cette substance, c'est sa salive. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 495
Inscription : Mar Mars 25, 2003 23:47
Localisation : Quelque part dans les Royaumes Oubliés

Message par Uluter » Mer Août 25, 2004 15:53

Et bon appétit bien sûr :) !
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 136
Inscription : Sam Juillet 03, 2004 13:49
Localisation : suisse / VD

Message par lex » Mer Août 25, 2004 16:02

personellement le moustique est la bestiole que je répugne le plus ça me BBBBBBBBEEEEEEEERRRRRRRKKKKK :x
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas

Message(s) : 177
Inscription : Mar Juin 08, 2004 00:58

Message par Loutre » Mer Août 25, 2004 21:57

Ben je sais pas moi c'est ce qu'un ami qui a fait des études de biologie animale m'a dit...après j'ai pas chopé un moustique pour voir de quoi il était fait.
Oui, je suis crédule. Ou alors il m'a expliqué avec des mots que j'allais pouvoir comprendre :D

Sisko

Message par Sisko » Lun Septembre 06, 2004 23:57

Uluter a écrit :Par contre pour distinguer un mâle d'une femelle dans le noir, à 3h du mat' et le sentiment d'avoir la moitié du cerveau en phase de sommeil, c'est pas humain

:P

Un truc lorsque ces moustiques viennent vous énerver : allumer une lumière intense 20 secondes, l'éteindre, patienter 20 secondes et rallumer, cette petite frippone se sera certainement posée sur le mur ou un objet dans un très court périmètre, reste à l'écraser.... ou la prier de s'envoler vers d'autres proies, ce qui sera je le crains, beaucoup moins efficace.
8)

Message(s) : 44
Inscription : Mar Septembre 27, 2005 10:18

Message par le_grand_Pan » Ven Septembre 30, 2005 10:28

salut,

Est ce que quelqu'un a des informations concernant l'extrème agressivité des moustiques de cet été ?
Pour ceux qui ne sont pas au courant, les boutons de moustiques étaient énormes .. !!!!!
J'ai voyagé en Afrique et asie, je n'ai jamais eu de pareils boutons et vous pouvez me croire, les moustiques des îles de la mer de Chine sont vraiment .... comment dire ... vilains !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3411
Inscription : Mar Mai 10, 2005 18:00
Localisation : Down in Dragontown.

Message par fred'x » Ven Septembre 30, 2005 10:37

Je n'ai pas remarqué ça, pourtant j'habite près du Mau qui est quasiment un bourbier (entre les algues et la vase il y a de quoi faire).
Ca dépend peut-être de toi, le bouton étant une réaction de l'organisme à la "salive" qui contient un anti-coagulant.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 44
Inscription : Mar Septembre 27, 2005 10:18

Message par le_grand_Pan » Ven Septembre 30, 2005 10:56

lol .... nan... moi encore ça va ... mais d'autres pesonnes avaient non pas des boutons mais carément des oedemes !! (terme utilisé par la presse locale - Nord 59 -)
Jamais vu ça !!!
parait il que le jt de 13h00 en a parlé,

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1373
Inscription : Mar Août 02, 2005 15:39

Message par Nebius » Ven Septembre 30, 2005 10:59

Oui en camargue ça y va en ce moment.
Mais les réactions que font ces gens sont plus dû à l'allergie qu'a l'aggressivité des moustiques.
A savoir aussi que la substance qui démange est dûe à la "salive" du moustique, qui contient en plus d'un anti-coagulant une substance aseptisante.

Message(s) : 44
Inscription : Mar Septembre 27, 2005 10:18

Message par le_grand_Pan » Ven Septembre 30, 2005 11:06

Je ne gratte jamais les boutons de moustiques, s'il s'agit d'allergie, ce dont je doute, j'en ai jamais vu autant.

Chaque fois que je croisais un copain/copine/famille, il etait question de ces "marques"

Concernant le reportage du jt, que je n'ai pas vu, il s'agit de tf1.

Suivant

Retour vers Débats et Sujets Généraux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)