Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Une petite question
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
53 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- stradh von beck
- Message(s) : 12
cette histoire m'amène a penser que les pizzas ne nécessitent pas de couvers... mais bon... cette histoire est assez dingue mais j'ai lu une histoire du folklore breton qui parle de ça... Le petit peuple (farfadets et autres gnomes des maisons) fait ce genre de choses...
mince, comment s'appellait le livre... je crois que c'est d'anatole le braz... bref, ca reste une legende, hein!
mince, comment s'appellait le livre... je crois que c'est d'anatole le braz... bref, ca reste une legende, hein!
Il m'est aussi arrivé une histoire similaire; Je devais faire mes payements, et je savais que j'avais une facture du dentiste. Je suis un peu bordélique, mais disons que cette facture ne pouvais se trouver qu'a deux endroits: Entre ma console de jeu et ma télé (endroit ou je pose mes factures avant de les traiter) ou une boite ou je range les factures que j'ai "traiter" en attente du payement.
Et bien je cherché dans les deux endroits au moins dix fois chaque, prenant un à un chaque papier pour être sur que je ne la louperais pas. Pas moyen de remettre la main dessus.
J'ai du attendre le rappelle pour la payer.
Un mois plus tard, comme d'habitude, je trie mes factures, et devinez sur quoi je tombe en triant celles de la boite?
Ma facture perdue du dentiste.
Je n'ai jamais compris comment j'avais fait pour ne pas la voir, un mois plus tôt, alors que j'avais minutieusement trié cette boite à plusieurs reprise.
Et bien je cherché dans les deux endroits au moins dix fois chaque, prenant un à un chaque papier pour être sur que je ne la louperais pas. Pas moyen de remettre la main dessus.
J'ai du attendre le rappelle pour la payer.
Un mois plus tard, comme d'habitude, je trie mes factures, et devinez sur quoi je tombe en triant celles de la boite?
Ma facture perdue du dentiste.

Je n'ai jamais compris comment j'avais fait pour ne pas la voir, un mois plus tôt, alors que j'avais minutieusement trié cette boite à plusieurs reprise.
Dernière édition par Lamart le Lun Décembre 18, 2006 19:47, édité 1 fois.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Saint Eloi
-
- Message(s) : 902
Quand vous videz les restes de vos assiettes dans la poubelle, êtes vous sûr de ne rien jeter avec ? Toi ou ta copine est peut être un peu étourdi, ou bien l'un de vous laisse souvent beaucoup de chose qui pourrait recouvrir un couvert en versant une assiette dans l'autre. Et le tout finit dans la poubelle.
Mes parents ont vécu la même chose avec les petites cuillères... Jusqu'au jour où ils en ont retrouvé 3 dans la compostière. S'il y en avait 3 jetées par mégarde dedans, les autres ont probablement fini à la poubelle
Mes parents ont vécu la même chose avec les petites cuillères... Jusqu'au jour où ils en ont retrouvé 3 dans la compostière. S'il y en avait 3 jetées par mégarde dedans, les autres ont probablement fini à la poubelle

On dirait que ça arrive à beaucoup de monde ces objets qui "disparaissent"...
Moi aussi j'ai ma petite anecdote...
Il m'est souvent arrivé de perdre des objets que je finissais toujours par retrouver soit à leur place habituelle (évidemment, ce lieu avait été passait au peigne fin maintes et maintes fois) ou alors dans des endroits auxquels je n'aurai jamais pensé... Par exemple j'ai perdu un chouchou (vous savez, les trucs pour s'attacher les cheveux) pendant un déménagement pour le retrouver quelques mois plus tard sous l'assise d'un fauteuil que je venais d'acheter pour ma nouvelle maison (évidemment entre temps, je ne l'ai jamais revu...
)
Mais ce qui m'a le plus marqué c'est cela :
J'avais un tout petit appartement ou je faisais sécher le linge sur les petits étendages à linge carrés à « 3 étages » dans ma salle de bain. Un jour, on était donc en train d'étendre les machines et j'alignais des chaussettes. J'en vois une du haut qui tombe sur l'étage du dessous...je finis d’étendre celle que j’avais dans les mains avant de ramasser l'autre... et là, plus de chaussette...nulle part!
J'avais bien le "trou"en haut qu'elle avait laissé en tombant, mais elle n'était ni sur les « étages inférieurs »,ni par terre, ni nulle part...On a retourné la salle de bain entière (et elle n'était pas très grande...) mais on ne l'a jamais retrouvé cette chaussette...
Le mystère de la chaussette disparue...
En tout cas j'avais laissé tomber cette histoire mais je suis contente de savoir que ça arrive à plus de monde que j'aurais pu l'imaginer.... (On se sent moins folle!)

Moi aussi j'ai ma petite anecdote...
Il m'est souvent arrivé de perdre des objets que je finissais toujours par retrouver soit à leur place habituelle (évidemment, ce lieu avait été passait au peigne fin maintes et maintes fois) ou alors dans des endroits auxquels je n'aurai jamais pensé... Par exemple j'ai perdu un chouchou (vous savez, les trucs pour s'attacher les cheveux) pendant un déménagement pour le retrouver quelques mois plus tard sous l'assise d'un fauteuil que je venais d'acheter pour ma nouvelle maison (évidemment entre temps, je ne l'ai jamais revu...

Mais ce qui m'a le plus marqué c'est cela :
J'avais un tout petit appartement ou je faisais sécher le linge sur les petits étendages à linge carrés à « 3 étages » dans ma salle de bain. Un jour, on était donc en train d'étendre les machines et j'alignais des chaussettes. J'en vois une du haut qui tombe sur l'étage du dessous...je finis d’étendre celle que j’avais dans les mains avant de ramasser l'autre... et là, plus de chaussette...nulle part!

Le mystère de la chaussette disparue...

En tout cas j'avais laissé tomber cette histoire mais je suis contente de savoir que ça arrive à plus de monde que j'aurais pu l'imaginer.... (On se sent moins folle!)
Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!
"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine
"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine
- ananaskiller
-
- Message(s) : 514
Nous sommes volé par des farfadets ou des lutins j'en suis sur !
It's gonna be legen... wait for it... dary !
ARGH ! Et moi qui ai toujours été persuadé qu'il y'a une dimension parallèle pleine de ces objets qui disparaissent !
Combien de fois me suis-je énervé avec un capuchon de stylo ou autre qui roule sous le canapé (vu de mes propres yeux), et une fois agenouillée pour voir sous le-dit canapé... rien. Une pièce, des miettes de pain, une peluche poussièreuse, mais pas de capuchon !
Ce n'est pas du plancher, il n'y a donc pas d'interstices ou autre, juste du lino bien lisse. Le capuchon n'est pas non plus accroché sous le tissu du canapé. D'ou ma théorie sur les objets qui disparaissent dès qu'ils sont hors de notre vue. (Bon c'est fortement capillotracté)
Combien de fois me suis-je énervé avec un capuchon de stylo ou autre qui roule sous le canapé (vu de mes propres yeux), et une fois agenouillée pour voir sous le-dit canapé... rien. Une pièce, des miettes de pain, une peluche poussièreuse, mais pas de capuchon !
Ce n'est pas du plancher, il n'y a donc pas d'interstices ou autre, juste du lino bien lisse. Le capuchon n'est pas non plus accroché sous le tissu du canapé. D'ou ma théorie sur les objets qui disparaissent dès qu'ils sont hors de notre vue. (Bon c'est fortement capillotracté)
Lege, lege, lege, relege, ora, labora et invenies
- Alexandre89
- Message(s) : 14
Les seules personnes à venir chez nous sont mes parents et je ne vois pas pourquoi ils nous piqueraient nos couverts surtout qu'on leur a déjà parler de ca plusieurs fois.
Ca fait un bon bout de temps maintenant que ca dure cette histoire et croyez moi ma fiancée et moi nous posons tellement de questions ont fait trés attention à ce que nous faisons avec donc non on ne les jette pas par mégarde on s'en serais forcement rendu compte. Cette semaine 2 fourchette ont disparu encore
Ca fait un bon bout de temps maintenant que ca dure cette histoire et croyez moi ma fiancée et moi nous posons tellement de questions ont fait trés attention à ce que nous faisons avec donc non on ne les jette pas par mégarde on s'en serais forcement rendu compte. Cette semaine 2 fourchette ont disparu encore
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Poltergeist binoclard a écrit :Faites le compte quotidiennement, avant et après la vaisselle, pour voir quand ils disparaissent.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
Pour de l'humour :
- Alexandre89
- Message(s) : 14
Poltergeist binoclard a écrit :Poltergeist binoclard a écrit :Faites le compte quotidiennement, avant et après la vaisselle, pour voir quand ils disparaissent.
Comment je sais que 2 fourchettes ont disparus cette semaine!
Nous savons qu'ils disparaissent lorsque nous sommes pas là.
- Poltergeist binoclard
-
Verrouillez les tiroirs les contenant pour voir si elles continuent à disparaître en votre absence.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
Pour de l'humour :
Pour de l'humour :
- Poltergeist binoclard
-
MacGyver
Pourquoi ça ? Avec un peu d'inventivité, une chaîne et un verrou à deux euros, je suis sûr que c'est faisable.
Accessoirement, pour compléter ma réponse précédente :
Vu que tu ne précises pas le jour et le moment de la journée où elles ont disparu, on peut supposer que tu n'as pas précisément suivi ma suggestion.
Accessoirement, pour compléter ma réponse précédente :
Alexandre89 a écrit :Poltergeist binoclard a écrit :Poltergeist binoclard a écrit :Faites le compte quotidiennement, avant et après la vaisselle, pour voir quand ils disparaissent.
Comment je sais que 2 fourchettes ont disparus cette semaine!
Vu que tu ne précises pas le jour et le moment de la journée où elles ont disparu, on peut supposer que tu n'as pas précisément suivi ma suggestion.
Pour de l'humour :
Pour de l'humour :
Moi je déposerai un cheveu, une épingle, enfin quelque chose qui tomberai du tiroir dès qu'on l'ouvre, sans qu'on s'en aperçoive. De telle sorte que vous sauriez si le tiroir a été ouvert durant votre absence.
De plus, je tiendrai un registre précis, car à moins que vous n'ayez que deux paires de couverts, savoir s'il en manque un parmis une vingtaine à vue d'oeil et sans compter n'est pas chose aisée.
Après, si vous ne mettez pas en place les idées qui sont proposées ici, je ne suis pas sûr que l'on puisse vous aider. Il faut y mettre un peu de bonne volonté !
De plus, je tiendrai un registre précis, car à moins que vous n'ayez que deux paires de couverts, savoir s'il en manque un parmis une vingtaine à vue d'oeil et sans compter n'est pas chose aisée.
Après, si vous ne mettez pas en place les idées qui sont proposées ici, je ne suis pas sûr que l'on puisse vous aider. Il faut y mettre un peu de bonne volonté !

© Ceci est ma signature
- LiBeLLuLe696
-
- Message(s) : 256
Moi aussi mes ustensiles disparaissaient...
C'était mes colocs qui prenaient nos ustensiles parce qu'ils sont trop paresseux pour faire leur vaisselle...
M'enfin,
Dans la maison où j'habitais plus jeune, les objets se déplacaient souvent, soit qu'ils étaient à un endroit différent, soit qu'ils étaient placé à l'envers..tourné quoi!. Que ce soit des choses sur mes bureaux ou une chose accroché au mur.
J'avais un énorme coffre dans ma chambre qui me servaient de petit bureau. Il était toujours collé au mur, or un jour..il avait été avancé durant que je n'étais pas dans ma chambre.
J'ai cru que c'était mes soeurs qui faisaient tout ça, mais j'ai du me rendre à l'évidence que non: j'arrive dans ma chambre, je replace les trucs qui ont été déplacés, je monte au rez-de-chaussé (ma chambre était au sous-sol), et le temps de revenir à ma chambre, des choses étaient de nouveau déplacés, pourtant j'étais seule chez moi. Ce type d'expérience est arrivée plus souvent que le nombre de doigt que j'ai.
Mais une fois déménagé, cela ne s'est jamais reproduit. Bref, c'est uniquement dans cette maison que cela arrivait...
Je n'ai vraiment su c'était du à quoi, mais je sais qu'il y avait des entités dans cette maison... donc je leur ai mis ça sur leur dos un peu...
Il faut bien un responsable à tout...[/u]
C'était mes colocs qui prenaient nos ustensiles parce qu'ils sont trop paresseux pour faire leur vaisselle...
M'enfin,
Dans la maison où j'habitais plus jeune, les objets se déplacaient souvent, soit qu'ils étaient à un endroit différent, soit qu'ils étaient placé à l'envers..tourné quoi!. Que ce soit des choses sur mes bureaux ou une chose accroché au mur.
J'avais un énorme coffre dans ma chambre qui me servaient de petit bureau. Il était toujours collé au mur, or un jour..il avait été avancé durant que je n'étais pas dans ma chambre.
J'ai cru que c'était mes soeurs qui faisaient tout ça, mais j'ai du me rendre à l'évidence que non: j'arrive dans ma chambre, je replace les trucs qui ont été déplacés, je monte au rez-de-chaussé (ma chambre était au sous-sol), et le temps de revenir à ma chambre, des choses étaient de nouveau déplacés, pourtant j'étais seule chez moi. Ce type d'expérience est arrivée plus souvent que le nombre de doigt que j'ai.
Mais une fois déménagé, cela ne s'est jamais reproduit. Bref, c'est uniquement dans cette maison que cela arrivait...
Je n'ai vraiment su c'était du à quoi, mais je sais qu'il y avait des entités dans cette maison... donc je leur ai mis ça sur leur dos un peu...
Il faut bien un responsable à tout...[/u]
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme
- mamafa
Si tu n'as toujours pas de reponse a ta question, il est possible en effet que des objets soient déplacés.
J'ai été confrontée à ça des dizaines de fois. Je me suis d'ailleurs crue dingue plus d'une fois... et ça finit par etre.. flippant.
Ce sont en général des entités soit qui jouent avec toi, soit qui attirent ton attention sur quelquechose.
De toutes façons, ces entités n'ont rien à faire dans ta demeure. Et tu peux les aider a partir vers là ou elles seront à leur juste place.
J'ai été confrontée à ça des dizaines de fois. Je me suis d'ailleurs crue dingue plus d'une fois... et ça finit par etre.. flippant.
Ce sont en général des entités soit qui jouent avec toi, soit qui attirent ton attention sur quelquechose.
De toutes façons, ces entités n'ont rien à faire dans ta demeure. Et tu peux les aider a partir vers là ou elles seront à leur juste place.
Moi j'avais des chaussons fugueurs. Je me couche, chaussons au pied du lit, quand je me levais la nuit, fallait toujours les chercher dans des endroits pas possibles, à l'autre bout de la pièce, sous le lit, de l'autre côté du lit... Je sais pas si c'était dû aux pantoufles ou à l'appart' mais alors !...
En ce moment, j'en ai une paire très bien dressée, ils ne fuguent pas !

stradh von beck : Les petits personnages dont tu parles sont certainement des Korrigans, lutins bien facétitieux et moqueurs...
J'ai moi ausi perdu et jamais retrouvé, si ce n'est quelques jours, semaines ou mois après certains objets.
J'attribue cela à mon "bordélisme" ou aux zones noires des gros meubles. autrement dit avez vous déplacé vos meubles, mêmes les plus volumineux, pour voir si les objets perdus ne s'etaient pas glissés derrière ? On a pas idée de ce qu'on trouve en déplacant ne serait-ce qu'une commode.
Si oui, j'avoue ne pas comprendre et me poser de sérieuses question sur ces disparitions et répparitions d'objets.
J'ai moi ausi perdu et jamais retrouvé, si ce n'est quelques jours, semaines ou mois après certains objets.
J'attribue cela à mon "bordélisme" ou aux zones noires des gros meubles. autrement dit avez vous déplacé vos meubles, mêmes les plus volumineux, pour voir si les objets perdus ne s'etaient pas glissés derrière ? On a pas idée de ce qu'on trouve en déplacant ne serait-ce qu'une commode.
Si oui, j'avoue ne pas comprendre et me poser de sérieuses question sur ces disparitions et répparitions d'objets.
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.
- mamafa
SDE a écrit :Moi j'avais des chaussons fugueurs. Je me couche, chaussons au pied du lit, quand je me levais la nuit, fallait toujours les chercher dans des endroits pas possibles, à l'autre bout de la pièce, sous le lit, de l'autre côté du lit... Je sais pas si c'était dû aux pantoufles ou à l'appart' mais alors !...
Aurais tu pu faire du somnambulisme ?
- Jonathan Livingstone
-
- Message(s) : 168

Mieux vaut vivre un jour comme un tigre que mille ans comme un mouton.
53 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2