Les annonces de PFRN ! |
---|
|
"La France Hantée" - Simon Marsden
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
20 message(s)
• Page 1 sur 1
- Vlad_Tepes
-
- Message(s) : 662
"La France Hantée" - Simon Marsden
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un très bel ouvrage pour les amateurs de photographie et d'histoires de fantômes.
"La France Hantée - Voyage d'un chasseur de fantômes" offre un aperçu (140 photos tout de même!) du talent de Simon Marsden (que l'on qualifie de "photographe de l'étrange" / c'est lui qui a réalisé les photos de la dernière campagne de pub Clan Campbell par exemple, pour ceux qui se rappellent) en nous présentant divers endroits de France parmi les plus hantés.
Personnellement, je trouve ces photos très réussies, tout comme les textes d'ambiance les accompagnant.
A conseiller aux amateurs de fantômes, de photos, ou de beaux livres tout simplement
Ci-dessous : "La France Hantée" de Simon Marsden
http://www.13emerue.fr/ncache_dev/dossier13_colidf66546fd7a294af1b2f6a26d86cb97a4.htm
Ci-dessous : interview de Simon Marsden
http://www.maison-hantee.com/files/salondulivre2005/portraits_marsden2.htm
J'ai récemment fait l'acquisition d'un très bel ouvrage pour les amateurs de photographie et d'histoires de fantômes.
"La France Hantée - Voyage d'un chasseur de fantômes" offre un aperçu (140 photos tout de même!) du talent de Simon Marsden (que l'on qualifie de "photographe de l'étrange" / c'est lui qui a réalisé les photos de la dernière campagne de pub Clan Campbell par exemple, pour ceux qui se rappellent) en nous présentant divers endroits de France parmi les plus hantés.
Personnellement, je trouve ces photos très réussies, tout comme les textes d'ambiance les accompagnant.
A conseiller aux amateurs de fantômes, de photos, ou de beaux livres tout simplement

Ci-dessous : "La France Hantée" de Simon Marsden
http://www.13emerue.fr/ncache_dev/dossier13_colidf66546fd7a294af1b2f6a26d86cb97a4.htm
Ci-dessous : interview de Simon Marsden
http://www.maison-hantee.com/files/salondulivre2005/portraits_marsden2.htm
- stradh von beck
- Message(s) : 12
J'ai découvert ce photographe il y a quelques années (en 1999, je crois) en angleterre. J'avais flashé sur "journal of a ghost hunter", ouvrage magnifique traitant du même sujet mais dans le monde entier.
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un chapître dédié au chateau de Kilchurn en Ecosse ou j'avais dormi (par obligation, mais c'est une autre histoire!...) en 1996, à mon époque "routard.
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un chapître dédié au chateau de Kilchurn en Ecosse ou j'avais dormi (par obligation, mais c'est une autre histoire!...) en 1996, à mon époque "routard.
J'ai eu le bouquin pour Noël, et j'avoue que je ne me lasse pas de ses photographies et de son atmosphère. Si bien que je suis allée faire un tour du côté du site du photographe... un régal.
Les histoires relatées sont sympathiques et, connaissant certains des lieux dont parle le livre, j'avoue avoir été déçue de n'avoir jamais entendu parler de nombre de mystères que l'auteur nous fait partager.
Très très bel ouvrage...
Les histoires relatées sont sympathiques et, connaissant certains des lieux dont parle le livre, j'avoue avoir été déçue de n'avoir jamais entendu parler de nombre de mystères que l'auteur nous fait partager.
Très très bel ouvrage...
- Vlad_Tepes
-
broody a écrit :J'ai eu le bouquin pour Noël, et j'avoue que je ne me lasse pas de ses photographies et de son atmosphère.
Ca c'est un beau cadeau de Noël !

stradh von beck a écrit :J'avais flashé sur "journal of a ghost hunter", ouvrage magnifique traitant du même sujet mais dans le monde entier.
Justement, je le cherche celui-là. Sais-tu s'il est encore disponible en France ? Ou alors, seulement en import ? Merci d'avance. Moi aussi j'ai beaucoup parcouru l'Angleterre et l'Ecosse et tous les châteaux là-bas sont hantés, il y a plein d'histoires à écouter...
Tout sombre qu'il soit, on attribue à Vlad un certain humour cynique : l'histoire raconte qu'un jour, indisposé par l'odeur des suppliciés, un jeune noble s'en plaint au prince. Il le fit empaler, mais plus haut que ses prédécesseurs.
On peut le trouver sur Chapitre. Com par exemple.Vlad_Tepes a écrit :stradh von beck a écrit :J'avais flashé sur "journal of a ghost hunter", ouvrage magnifique traitant du même sujet mais dans le monde entier.
Justement, je le cherche celui-là. Sais-tu s'il est encore disponible en France ? Ou alors, seulement en import ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Vlad_Tepes
-
Arkayn a écrit :On peut le trouver sur Chapitre. Com par exemple.
Merci beaucoup ... Mais il n'est plus disponible là non plus apparement (celui de 1998), mais merci quand même !

Tout sombre qu'il soit, on attribue à Vlad un certain humour cynique : l'histoire raconte qu'un jour, indisposé par l'odeur des suppliciés, un jeune noble s'en plaint au prince. Il le fit empaler, mais plus haut que ses prédécesseurs.
- Vlad_Tepes
-
Arkayn a écrit :C'est la version française qui n'est plus disponible. Je croyais que tu cherchais la version originale.
Je cherche la version originale du livre de 1998 : "Journal of a Ghost Hunter" (celui qui décrit plusieurs endroits parmi les plus connus, à travers le monde). Sur le site, celui qui est disponible en version originale est celui sorti en 2006 (les lieux hantés en France).
Je cherche le 3ème sur ton lien (en version originale de préférence).
Merci quand même !

- Vlad_Tepes
-
Arkayn a écrit :OK. Au temps pour moi. Mais je suis sûr qu'en regardant sur d'autres libraires en ligne, tu trouveras ton bonheur.
C'est pas grave, pas de soucis

- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
Oui, il existe pleine d'autres livres de ce grand auteur alliant esthétique photographique à des textes très beaux. En France, nous n'en avons traduit qu'un seul, comme toujours quoi....
Jetez vous sur les livres originaux, la traduction en France, bien mal rémunérée et mal gérée, n'est pas près d'accélérer la chose...
Jetez vous sur les livres originaux, la traduction en France, bien mal rémunérée et mal gérée, n'est pas près d'accélérer la chose...

- Vlad_Tepes
-
Randolph Carter a écrit :Jetez vous sur les livres originaux, la traduction en France, bien mal rémunérée et mal gérée, n'est pas près d'accélérer la chose...
Oui, c'est clair ... Rien ne vaut les versions originales, pour les livres comme pour les films !

Et c'est vrai que les traducteurs en France sont très mal rémunérés par rapport à leur niveau d'études, et par rapport aux autres pays d'Europe, par exemple. Mon frère est traducteur (anglais) et je connais bien ce problème.
J'ai vu ce livre à la fnac, à coté d'un autre livre du même style, qui avait l'air tout aussi intéressant, et qui s'appelait "La France Mystérieuse"
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 6D4B9&Fr=0
Mais dans les 2 cas, le prix m'a découragé. Je vais économiser un petit peu.
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 6D4B9&Fr=0
Mais dans les 2 cas, le prix m'a découragé. Je vais économiser un petit peu.

- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
He oui, les prix, autre grand problème de l'édition en France. Je regrette la bonne vieille époque des " j'ai lu " à une ou deux étoiles, à savoir 5 à 10 balles..... 

- Vlad_Tepes
-
darki a écrit :J'ai vu ce livre à la fnac, à coté d'un autre livre du même style, qui avait l'air tout aussi intéressant, et qui s'appelait "La France Mystérieuse".
Oui, je l'ai vu aussi. Je l'ai feuilleté mais, malgré une belle couverture et une belle présentation générale, il est beaucoup plus axé grand public / sensationnel / légendes archi-connues (vu et revu, rien de novateur) donc beaucoup moins intéressant. Enfin, ce n'est que mon avis...
Randolph Carter a écrit :He oui, les prix, autre grand problème de l'édition en France. Je regrette la bonne vieille époque des " j'ai lu " à une ou deux étoiles, à savoir 5 à 10 balles.....
Oui, c'est sûr que les prix ont augmenté, et ce dans tous les domaines. Mais il est normal de ne pas s'attendre à des livres tels que ceux dont on parle ici à 5 ou 10 francs lol. Ce ne sont pas des collections de poche - beau papier - belles photos - etc ... Le prix de ce type de livres est forcèment plus élevé à la base que les livres auxquels tu fais référence.
PS : Pour payer moins cher, il reste toujours les foires aux livres et autres !

- Micky Price
-
- Message(s) : 148
Re: "La France Hantée" - Simon Marsden
j' ai aussi ce livre, les photos sont d'enfer !! Trafiquées noir et blanc super contrasté, par contre c'est un peut léger au niveau du texte , mais c'est pas sa vocation première...Par contre je cherche "Journal d'un chasseur de fantômes". Il est épuisé !!
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre
- Micky Price
-
- Message(s) : 148
Re: "La France Hantée" - Simon Marsden
Mina, je viens de regarder, mais il est en anglais.
En tout cas merci.
En tout cas merci.
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
20 message(s)
• Page 1 sur 1