Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Des ancêtres légendaires à six doigts
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
53 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Saint Eloi
-
- Message(s) : 902
- Inscription : Jeu Septembre 02, 2004 18:44
- Localisation : Rouen
Sur le site d’Aïn Ghazal (en Jordanie) http://aix.vap.free.fr/article.php3?id_article=37
On peut trouver également dans les documents judaïques, différentes références aux rephaïms, peuplade descendue des nephilim et possédant 6 doigts et 6 orteils (2 samuel 21 :20 et également plus développé dans le deutéronome)

On peut trouver également dans les documents judaïques, différentes références aux rephaïms, peuplade descendue des nephilim et possédant 6 doigts et 6 orteils (2 samuel 21 :20 et également plus développé dans le deutéronome)
Il est judicieux de dire qui sont les rephaïms; mais expliquer quelque chose de peu connu par autre chose de peu connu rend l'explication inutile.
Je me permet donc donner le lien apportant des explications possibles sur les nephilim http://fr.wikipedia.org/wiki/Nephilim_(Bible)
Je me permet donc donner le lien apportant des explications possibles sur les nephilim http://fr.wikipedia.org/wiki/Nephilim_(Bible)
C'est de l'harmonie de ces trois instances,corps,pensée et coeur que nait l'âme
personnellement je ne vois rien d'étrange dans ce fait ... je m'explique:
je sui née avec 6 doigts à lamain gauche et de l'autre côté j'aurai du avoir la memechose mais çà ne s'est pas développé.
Les scientifiques parlent d'une malformation ou d'une dégénerescence de certains gênes.
De plus mon père et magrand mère ont les mêmes protubérances à chaque main ...héréditaires?
alors pourquoi pas non plus une mutation génétique et rien de plus???
je sui née avec 6 doigts à lamain gauche et de l'autre côté j'aurai du avoir la memechose mais çà ne s'est pas développé.
Les scientifiques parlent d'une malformation ou d'une dégénerescence de certains gênes.
De plus mon père et magrand mère ont les mêmes protubérances à chaque main ...héréditaires?
alors pourquoi pas non plus une mutation génétique et rien de plus???
- John Dogget
-
- Message(s) : 581
- Inscription : Sam Juin 12, 2004 15:20
Connaissez vous d’autres légendes attribuées à l’origine de l’homme se référent à ces ancêtres à 6 doigts ? Ou encore d’autres légendes sur des créatures « hexadigitées » ?
Moi non ...
Mais ce que j'ai lu ici me porte à croire qu'il s'agirait plus d'un problème génétique qu'autres choses. Le fait que l'on rencontre encore ces malformations me conforte dans cette idée.
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...
La polydactylie n'a rien d'exceptionnelle. C'est héréditaire et dominant: mon père l'a eu, j'ai moi même eu 6 vrai doigts à chaque mains (avec phalanges et ongle). Le 6ème doigt a été coupé et j'ai une petite cicatrice à chaque main maintenant. Je ne suis pas un alien pour autant
Enfin, je crois...
Cordialement.
Fred.

Cordialement.
Fred.
There is no spoon.
Je partage mes lecture pour ce topic
.
Voilà
.

Sur une île des Kiribati, des cherchuers ont découvert des tombes, mesurant quatres pètres cinquante de long et qui, selon la légende, seraient celle de deux géants venus du ciel. Ils étaient frères e dotés d'une force surhumaine. Les insulaires vivaient dans la crainte de ces monstres et envisagèrent de les exterminer après les avoir au préalable fait boire abondamment. Le double meurtre perpétré, les corps furent placés dans de profondes fosses qui furent comblées de lourdes pierres. L'une des tombes a depuis disparu lors de la construction d'un centre communautaire; l'autre est toujours visible.
Des légendes de géants sont également associées à d'autres mystères des îles Kiribati: les énormes empreintes de pas conservées dans la pierre volcanique de la pricipale île de Tarawa. Les empreintes, mesurant environ quatre-vingt-dix centimètres de long, sont situées dans une zone appelé Aba-n-Anti ou "lieu des esprits". Elles semblent avoir été laissées par une curieuse créature possédant six orteils à chaque pied? Selon la tradition, elles auraient été le fait d'un géant nommé Tabuariki, dont la stature lui permettait de cueillir les noix de coco des plus hauts arbres sans même tendre le bras. Il serait également venu sur l'île en descendant des nuages.
Voilà

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
- Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
- Localisation : Somewhere in the 21st century...
Les empreintes dans la pierre volcanique, ça semble peu probable : pour les laisser, il aurait du marcher dans la lave lors de son refroidissement... Un géant n'a pas de raison d'être plus résistant au feu que nous !
Tu as des photos ?
Tu as des photos ?
- Reptilian
-
- Message(s) : 67
- Inscription : Mar Octobre 10, 2006 00:00
- Localisation : Monster Island
En même temps faut toujours se mefier avec ces histoires d'empreintes laissées par des personnages de légende par les indigènes , c'est comme les fameuses empreinte de Zumé dont il est question en Amerique du sud , elles ne ressemblent a tout sauf a des empreintes humaines .....prudence .
chevalierdelombre a écrit :Les empreintes dans la pierre volcanique, ça semble peu probable : pour les laisser, il aurait du marcher dans la lave lors de son refroidissement...
Les empreintes originales faisant office de moule, et c'est la moulure que l'on retrouve suite à une coulée de lave séchée sur le site.
Sinon effectivement, c'est pas possible.
© Ceci est ma signature
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
- Inscription : Lun Août 28, 2006 00:43
- Localisation : sur sa guitare
6 doigts à chaque main ? en tant que guitariste ça m'intéresserai fortement 

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
- jeremie3819
- Message(s) : 81
- Inscription : Jeu Avril 01, 2004 21:19
beaware25 a écrit :6 doigts à chaque main ? en tant que guitariste ça m'intéresserai fortement
J'imagine buckethead avec 6 doigts

HOW WILL I LAUGH TOMORROW WHEN I CAN EVEN SMILE TODAY
Re:
DRAGON a écrit :Le terme désignant un être humain doté de plus de cinq doigts est :
Polydactylie, malformation caractérisée par la présence de doigts ou d’orteils en surnombre.
Au passage, il est admis que nous utilisons un système de calcul décimal, car nous avons dix doigts, cinq a chaque main, des êtres polydactyles ayant naturellement par exemple, six doigts à chaque main, n'utiliseraient pas un système décimal.
Les Mésopotamiens avaient alors six doigts? Ils avaient un système en base 6 comme les babyloniens et beaucoup d'autre (les signes cunéiformes c'est aussi eux).
Il nous en reste aujourd'hui des héritages comme notre manière de compter le temps. 1 minute =60 secondes 1 heure = 60 minutes
1 journée =6 fois 4 heures...
Les dixièmes et centièmes de seconde ont été ajoutés bien après pour des besoins qu'il n'y avait pas à l'époque. D'où 1 seconde = 10 dixièmes de seconde (comme c'est bizarre un dixième c'est un truc coupé en 10!)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate
53 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)