Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

3h00 du matin...

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 31

Message par mudju » Sam Décembre 16, 2006 11:22

Je pense qu'à l'époque à laquelle il est sorti, l'exorciste a du pas mal agiter les personnes sensibles.

Message(s) : 233

Message par Orilia » Sam Décembre 16, 2006 13:33

Hier soir, j'avais relu le topic Possession Ou Folie ? et celui-ci. Et j'avais gardé une certaine crainte d'une réaction agressive de Satan parce que j'avais nier son implication derrière ces deux témoignages. Et cette nuit, j'ai entendu distinctivement un rire aigu et moqueur dans mon esprit. :P J'ai pris peur et me suis mise à prier pour reprendre courage.
Je ne crois pas que c'était réellement lui, même si je suis persuadée de son existence, mais plutôt à la force de l'auto-suggestion et de la pensée plus qu'à autre chose, qui peuvent influer sur notre corps et nos sens.

Message(s) : 61

Message par Fleepy » Sam Décembre 16, 2006 13:54

Ah ben non mois tu vois les rires ils sont plutôt de sonorité grave.
Donc c'est bien ça on devient foooooooolle!! :mrgreen:

Message(s) : 123

Message par Tily » Sam Décembre 16, 2006 15:47

Je pense que les films sur les exorcismes sont malsains et nous rend un peu dingue lorsqu'on est sensible. Pour ma part, je n'en regarderai plus jamais. J'avais beaucoup hésité à regarder Emily Rose car l'Exorciste m'avait déjà beaucoup perturbée. Je l'ai finalement quand même loué car je pensais qu'il serait moins effrayant. Finalement je l'ai trouvé pire car il est moins gore et beaucoup plus réaliste. Résultat, comme vous je me suis réveillée à 3h du matin après un cauchemard.

Alors pour moi c'est fini, quand j'aurai envie de regarder un film de ce genre, je m'en tiendrai à des films beacoup moins réalistes comme "The Ring" par exemple, très angoissant mais pas crédible.

Message par Fleepy » Sam Décembre 16, 2006 17:19

Perso, l'Exorciste m'a fait beaucoup rire la première fois que je l'ai vu.
Idem, quand j'ai vu au ciné Emily Rose je n'ai pas été plus impréssionnée que ça.
Mais depuis l'autre nuit j'ai "l'interdiction" de regarder des films de ce genre le soir. Pour moi maintenant c'est dessins animées et rien d'autre!
Pfffff trop dure la vie :cry:

Ouuuhouuuuu la bonne idée qu'a eu mon mec ce soir! Il a loué " La Malediction"
Je sais pas ce que ça vaut ce film mais je sens que je vais encore passer une nuit de folie loooooool

Et pour finir: je viens de voir le film il est nuuuuuuuuul! Voilà j'ai utilisé la fonction "éditer"
Dernière édition par Fleepy le Dim Décembre 17, 2006 01:40, édité 1 fois.

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Dim Décembre 17, 2006 01:35

Le coté je me fais peur et j'aime ça c'est sympathique deux minutes mais pas la peine de poster deux messages à la suite pour le dire, n'oubliez pas la fonction éditer.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message par Orilia » Dim Décembre 17, 2006 12:20

J'avais oublié de dire que l'explication donnée sur ces trois heures du matin dans le film, ne tient absolument pas debout! Si Jésus était mort à trois heure de l'après-midi, pourquoi cette heure sinistre serait-elle considérée comme le moment des miracles? Et si on veut jouer sur une opposition contradictoire entre ces heures juxtaposées, ce sera une opposition trois heure de l'après-midi; mort contre trois heure du matin; vie donc ce trois heure du matin sera l'avènement de la résurrection du Christ, de la vie. Alors pourquoi les démons auraient plein pouvoir sur un moment où la vie s'en sortirait victoireuse? 8)

Message(s) : 50

Message par Emzy X » Dim Décembre 17, 2006 23:33

Moi, je n'ai qu'une chose à dire :
Dans tous les films, vous pourrez vérifier, pratiquement sans exception, si un personnage se réveille la nuit (en général réveillé par un coup de téléphone placé sur la table de nuit), il EST 3h du matin. D'ailleurs le personnage ne manque pas de le rappeler à celui qui l'a appelé "Mais enfin Machin, il est trois heures du matin ! (Voire "presque trois heures du matin")"

Message par Fleepy » Lun Décembre 18, 2006 00:47

Ah bon? lol! J'ai jamais remarqué ça! Bon faudra que je sois plus attentive la prochaine fois en mattant un film, ou une série qu'importe

Message(s) : 283

Message par Kaënaleen » Lun Décembre 18, 2006 20:22

Emzy X a écrit :Moi, je n'ai qu'une chose à dire :
Dans tous les films, vous pourrez vérifier, pratiquement sans exception, si un personnage se réveille la nuit (en général réveillé par un coup de téléphone placé sur la table de nuit), il EST 3h du matin. D'ailleurs le personnage ne manque pas de le rappeler à celui qui l'a appelé "Mais enfin Machin, il est trois heures du matin ! (Voire "presque trois heures du matin")"

Cela n'est pas faux... effectivement, un autre film inspiré d'une histoire réelle, à savoir " Amytiville, la maison du Diable ", l'heure à laquelle le fils Defoe à tué sa famille est 3h15 du matin, et c'est aussi l'heure à laquelle Georges Lutz se réveille chaque nuit, cela étant le lien avec le drame qui s'est passé dans la maison l'année précédente.

Il est souvent dans ces eaux là, en tout cas proche de 3h du matin.

Message(s) : 697

Message par largow » Mer Décembre 20, 2006 08:58

C'est peut etre aussi que 3heures du matin c'est en plein milieu de la nuit.
Entre minuit ou beaucoup de personnes sont encore debout mais vont aller se coucher et 6heures du matin ou tout le monde commence a se lever.

Donc si tu prépares un crime je pense que 3heures du matin c'est pas mal. Si tu veux emmerder quelqu'un au téléphone 3heures du matin c'est bien aussi.

Message(s) : 24

Message par Isilwen » Mer Décembre 20, 2006 10:04

Je ne sais plus où j'avais lu ça mais il semblerait que le minuit que nous connaissons n'ai pas la valeur qu'il avait avant .

Je m'explique j'avait lu que en fait la mi-nuit était a 3 heures du matin,et pas a minuit ,j'ai appris ça lorsque je lisais un bouquin sur les equinoxes.
Après je pense qu'on se souviens tous des histoires "a minuit l'heure du crime patatipatata" donc a mon avis la mi-nuit (3h du matin quoi ) a son coté magique pour les anciens mais nous avont gardé le minuit en reference et pas le 3 h du matin .

Après on peux bien sur se demander avec tout les changements d'horaires si notre 3h actuel est vraiment le 3h d'avant .
"Notre vrai tombeau n'est pas dans la terre, mais dans le coeur des hommes. "
Proverbe Persan

Message(s) : 179

Message par Clarane » Mar Décembre 26, 2006 02:21

Bonsoir !

Je n'ai pas tout lu, mais en ce qui concerne l'heure, il est fort probable qu'elle t'ait tellement marquée qu'inconsciemment, tu te sois réveillée à ce moment là..
Il m'arrive souvent, par exemple, de me dire en me couchant "demain, tu te lèves à 6h, n'oublies pas" et sans savoir pourquoi, je me réveille à l'heure pile
La magie du cerveau ;)
" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "

Message(s) : 213

Message par Petit-Ange75 » Mar Décembre 26, 2006 18:09

Quand j'étais petite, ma famille avait un carillon, et je me réveillais toujours au moment où j'entendais les trois coups sonner. Chaque fois j'étais tirée de mon sommeil soit par une crise d'angoisse qui me faisait passer un certain temps aux toilettes, soit par une "vision" (je dis vision parce que je ne peux pas m'expliquer ce que c'était réellement), mais c'était toujours à 3 heures du matin...
Mon horloge biologique réglerait-elle également la fréquence de mes crises d'angoisses? je ne sais pas, j'en fais toujours, mais à des intervalles beaucoup moins réguliers et à n'importe quelle heure de la journée. Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ce qui m'est arrivé, je lui en serais reconnaissante :)

Message par Orilia » Mer Décembre 27, 2006 03:03

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ce qui m'est arrivé, je lui en serais reconnaissante.

Je pense que personne ici ne pourra répondre à ta demande, car tu es la seule qui te connais le mieux et puisses savoir ce qui pouvait t'angoisser à ce point pour te réveiller vers cette heure-là. :wink:

Demandes-toi, par exemple, pourquoi toutes ces crises d'angoisses? Avais-tu vécu un évènement traumatisant en rapport avec cette heure, ou le son d'un carillon, ou le chiffre 3? Ou l'évènement s'était produit vers 3 heure du matin, cette heure n'étant qu'un point déclencheur de souvenirs? Ou avais-tu entendu des croyances ou des histoires en rapport qui t'ont marquées? Que peut représenter ce 3 heure du matin dans ton inconscient, puisqu'il se situe tout au milieu de la nuit profonde, serait-il aussi le lieu où se cachent tous les évènements traumatiques, enfouis et inavoués? etc...

Mon horloge biologique réglerait-elle également la fréquence de mes crises d'angoisses? je ne sais pas, j'en fais toujours, mais à des intervalles beaucoup moins réguliers et à n'importe quelle heure de la journée.

Cela dépasse donc largement ces 3 heure du matin :? , sais-tu ce qui a pu provoquer toutes ces crises d'angoisses? En plus, tu étais petite, tes parents se sont-ils rendus compte de ce qui t'arrivait à ce moment là? :cry:

Message(s) : 44

Message par Fa » Mer Décembre 27, 2006 18:49

Bonjour Petit-Ange75,

Quand on est plus jeune, les crises d'angoisses ont tendance à se faire la nuit. Le désir d'être l'enfant parfait que nos parents veulent avoir régit ce phénomène purement physique et psychologique. Ça m'est arrivé aussi donc y a pas à t'inquiéter, tu n'es pas toute seule.
La science ne peut heureusement pas tout expliquer.

olivier44

3h00 du matin

Message par olivier44 » Mer Décembre 27, 2006 20:00

Bonjour fleepy!!!
Moi je vais te dire de ce que j'en pense de ton histoire et désolé pour les fautes d'ortographes,je ne suis pas trés fort! :D
Peut-étre(et je dit bien peut-etre) que quand tu t'est réveiller il n'était pas
3h00.Mais comme tu pensais tellement au film et que tu était angoissé tu a vu écrit 3h00. Mais je suis d'accord avec les autres, à mon avis c'est une coincidence.

Message(s) : 213

Message par Petit-Ange75 » Mer Décembre 27, 2006 21:17

Merci à Orilia et Fa pour m'avoir répondu :)

En fait, ce trois heures du matin, je ne sais pas ce qu'il pouvait bien signifier pour moi, toujours est-il qu'avant de faire ces crises d'angoisse toutes les nuits, pendant environ trois mois on va dire d'octobre à décembre (les crises ayant commencé en janvier), je me réveillais à cette heure, j'entendais le carillon et j'avais une "hallucination", je voyais une petite fille qui se tenait vers ma porte que je laissais toujours entrouverte à cet âge, elle ne bougeait pas, ne disait rien, me regardait, avait un visage horrible et mesquin, mais je ne m'avancerai pas à dire que c'était une entité, j'ai toujours vu cela comme une image créé par mon imagination.

Cela dit, il est vrai que cette année là, je sortais d'une année passée difficile pour moi, et comme j'allais mieux sur le plan personnel, je ne faisais plus grand chose à l'école (moi qui était pourtant sérieuse et appliquée) et mes parents m'en voulaient, donc il doit y avoir un peu le fait que je n'étais pas l'enfant parfaite pour mes parents, puisque l'année suivante quand je me suis reprise en main (Dieu merci les instituteurs ont été assez futé pour comprendre que je n'étais pas une élève aussi en retard que cela, juste un peu fainéante à l'époque et m'ont laissé passer en année supérieure), je ne faisais plus de crises d'angoisse et cette filette, je ne la voyais plus.

Message par Fleepy » Jeu Décembre 28, 2006 14:20

Olivier44:
Il était bien 3h sur le reveil. Car quand je me suis réveillé je me suis mise à rire ça a révéillé mon compagnon et je lui ai demandé de regardé l'heure à son tour.

halima

Message par halima » Jeu Décembre 28, 2006 19:08

Salut fleepy il faut pas s inquieter c est seulement dü au Film que tu a vu
moi m arrive seuvent des chauses, comme ça quand je regarde des films d'horreur .

halima

Message par halima » Jeu Décembre 28, 2006 19:08

Salut fleepy il faut pas s inquieter c est seulement dü au Film que tu a vu
moi m arrive seuvent des chauses, comme ça quand je regarde des films d'horreur .

olivier44

3h00 du matin

Message par olivier44 » Jeu Décembre 28, 2006 21:18

Merci pour m'avoir répondu Fleppy.
Alors c'est une coincidence,il ne faut pas s'inquiété!Sa peut arriver à tout le monde!

A+ :)

Précédent

Retour vers Témoignages