Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Intuition...et plus !

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mer Octobre 25, 2006 00:06

Tu es sur? Je vais vérifier tout de suite sur mon jeu...

Edit: Voila j'ai regardé... et bien j'ai 3 jeux de tarot, mais pas un seul de Marseille, bon après de petites recherches sur le net, je dois concéder que tu as raison Chimère, le tarot de Marseille n'est pas vraiment adapté au jeu, enfin je devrais dire plus adapté, car il a gardé les anciennes "couleurs" épées, écus, bâtons et couronnes qui ont été remplacée par les couleurs que l'on connaît : coeur, piques, carreaux et trèfles et les arcanes ont aussi été changé (la mort, la papesse etc..)
Donc on peut jouer au tarot avec un jeu de tarot de Marseille, mais cela doit être un peu plus compliqué.
Maintenant je ne suis pas un expert, et si quelqu'un en sait plus ou si j'ai dit des bêtises, ne pas hésiter à me corriger et poster à la suite.

Quelques lien sur les tarots:

http://www.lousonna.ch/esoterism/tarot/itarothist.html
http://www.officieldelavoyance.org/article.php3?id_article=747
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarot_de_Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarot
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarot_divinatoire
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 1029

Message par Anima » Mer Octobre 25, 2006 12:39

Je n'avais pas vu ce que tu avais écris Lamart, désolé;)

Le tarot me passionne toujours autant ( pour lire l'avenir, pas le jeu ;) ) tout ce que j'ai demandé c'est revelé être juste, même si ce n'était rien de vraiment fort, c'était juste.
" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Mer Octobre 25, 2006 12:39

D'après le peu que je sais, les couleurs épées, écus, bâtons et couronnes correspondent aux jeux de cartes espagnoles.

Pour le tarot de Marseille, on distingue les lames ( ou arcanes ) Majeures, c'est-à-dire les figures telles que la Papesse, le Fou ou l'Arcane sans Nom ( improprement appellée La Mort, enfin, ça dépends des jeux, mais traditionnellement, c'est l'Arcane Sans Nom ) et qui sont au nombre de 22 ( chiffre important, on fait souvent le rapport avec les 22 lettres de l'alphabet hébreux ).
A côté des Lames Majeures, on trouve les Lames Mineures, qui correspondent aux personnages et chiffres d'un jeu de cartes à jouer : As, 2, 3 etc... et Cavalier, Valet, Dame, Roi. Les couleurs sont en principe les Coupes, les Deniers, les Epées et les Bâtons.
Mais bon, ces bases traditionnelles sont souvent adaptées en fonction de la profusion de types de tarots existants : Tarot Egyptien ( ou Grand Etteila, encore qu'il existe des tarots Egyptiens à 81 lames, au lieu de 78 ), Tarot Celte, Tarot d'Oswald Wirth, Tarot Indien de Madame Indira etc...

En fait, on n'a que l'embarras du choix ( sans compter les Oracles tels que le Belline la Triade, ou le Mademoiselle LeNormand )... Bref, il existe presque qu'un jeu différent par personne... si avec tout ça vous ne trouver pas votre bonheur... :wink:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 1

Message par sakura3869 » Ven Novembre 03, 2006 16:15

bonjour à tous, je viens de tomber sur votre forum et je me sens désormais moins seule avec mon intuition hyper développée!
En effet, je crois que j'ai toujours eu la capacité de ressentir ou de savoir ce que pensait les gens,comment ils étaient, cette capacité de savoir ce qu'ils vont dire avant qu'ils le disent ou savoir que certaines choses qu'elles soient bonnes ou mauvaises vont se passer, de se réveiller le matin avec une boule aux ventres par peur de perdre quelqu'un et que finalement ça se passe...
je vis ça aussi, je suis capable de savoir comment est une personne en ne discutant que quelques minutes avec elle!
Des fois, ça me gène, j'ai l'impression de la juger mais c'est comme cela, c'est une capacité à laquelle on ne peut pas échapper! elle est là et elle le restera à moins de se violenter mais je ne crois pas q ce soit une super solution!
Mon intuition s'est accrue suite à une séparation sentimentale, un besoin de liberté s'est fait ressentir et mon intuition a accrue de 100 000...ce qu'il faut savoir est que je tire les cartes depuis un bout de temps maintenant et acheté un tarot pour dire que l'on acheté un tarot n'est pas forcément une bonne solution car il faut sentir le jeu et que celui-ci vous sente aussi!
c'est une pseudo"complicité" qui dois exister entre le jeu et la personne qui tire!
il faut ressentir et non lire!
moi j'ai acheté un jeu c'est l'oracle de belline, l'oracle a moins de cartes que le tarot et des cartes plus explicites!

je pense que si l'on veut développer cette capacité de tirer les cartes il faut choisir un jeu qui nous saute aux yeux... petit conseil..

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Ven Novembre 03, 2006 20:38

*Fury~Fairy* a écrit :
Anima a écrit :
Lequel? Le tarot de Marseille?
Il y'en a tellement de ces cartes!

Oui tarot de Marseille :wink: et c'est clair que... :o ya beaucoup de cartes!

Pour débuter, je conseille de ne s'attacher que aux arcanes majeurs, les mineurs suivront d'elles mêmes :wink:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 20

Message par *Fury~Fairy* » Mar Novembre 14, 2006 10:40

sakura3869 c'est exactement moi que tu décris...de même quand tu parles de solitude face à ça :wink: mais moi je la faire taire, depuis je vis plus normalement! :wink:

J'ai acheté le jeu de tarot, mais je ne me sens pas prête à y toucher pour l'instant...j'attendrai le bon moment!! :wink:

Message(s) : 1029

Message par Anima » Sam Novembre 18, 2006 15:29

Les arcanes majeurs sont beaucoups plus faciles, qu'avec les mineurs... Je ne joue que rarement avec les mineurs.( seulement pour des questions avec beaucoup de précisions )
" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)

Message(s) : 30

Message par Otsego » Lun Décembre 11, 2006 14:39

Hey, juste pour apporter ma voix, j'ai aussi une sorte de super sensibilité, c'est assez handicapant, c'est un peu comme toi, *Fury~Fairy*, mais avec des variantes, genre jme balade, pis je pense, comme ça, à un ami qui je n'ai pas revu depuis un bail, et 5min après, le portable sonne, tiens, ce même ami...ça pourrait être de la coïncidence, mais au bout de plusieurs fois ça fait trop gros.
De toute façon je crois pas aux coincidences.
Il m'arrive aussi, avant d'aller quelque part, d'avoir comme des crises d'angoisse, le coeur qui bat à rompre, suées...et dans tous les cas les soirées se sont super mal passées...(genre coma éthylique avec pompiers etc...) ce qui fait que maintenant, avant d'aller quelque part, je vois si je le "sens" où pas.
Je ne saurais pas comment l'expliquer, c'est énervant.
Et c'est pareil pour d'autres cas, genre on devait aller chercher mon frère à sa caserne, ma mère me demande si je veux venir (c'est très loin, 2h de route), j'y pense, mais ne "vois" rien, alors je décline l'invitation, et là, 2h plus tard, ma mêre m'appelle pour me dire que mon frère ne rentrera que dans 2 jours en fin de compte, qu'il n'est pas rentré à sa caserne...
coïncidence où pas?
Où alors intuition féminine? Je ne dois pas être seule dans ce cas quand même...
Le tarô ça marche vraiment?

Message par Chimère » Lun Décembre 11, 2006 16:44

Tout dépends ce que tu entends par "marcher"... si tu espères te donne le quinté dans l'ordre, je suppose que tu peux espérer longtemps... :lol:

Par contre, je trouve pour ma part ( après, cela dépends des personnes ) que les cartes sont assez efficaces pour donner l'ambiance favorable ou non d'une situation, et permettre un retour sur soi plus profond...
Charles Baudelaire

Message(s) : 30

Message par Otsego » Mar Décembre 12, 2006 14:20

Mais nan pas les résultats du loto... :lol:
Juste une direction générale je dirais... :?:
Amon-ra, have you come to seal my fate?
in the garden of emotions
free my ka, how much longer must I wait?
in the garden of emotions

Message(s) : 90

Message par tagada » Mar Décembre 12, 2006 15:11

Oui les cartes du Tarot de Marseille permettent vraiment de lire l'avenir.

Ma grand mère les tirait et ne se trompait jamais... je les tire depuis deux ans et ma foi... c'est plus que troublant parce que je ne me suis encore pas trompée non plus.
En revanche, il ne faut jamais que l'intérêt soit de tromper ou de s'enrichir (loto).

A présent, je vais aller me présenter où il se doit... :D

mamafa

Message par mamafa » Mar Décembre 26, 2006 00:56

Il semble qu'une bonne partie de la reponse a vos questionnements soit dans l'acceptation.

Tant que nous n'acceptons pas qqchose (intuition en l'occurence) nous ne pouvons pas apprendre a la canaliser.

Pour le tarot divinatoire, il existe des cours. Dans une librairie de spiritualité, il y a en général moyen d'avoir des adresses pour prendre des cours avec des personnes competentes.

Message(s) : 18

Re: Intuition...et plus !

Message par Princesse_Ai » Lun Septembre 08, 2008 17:13

Bonjour a tous! je ne suis inscrite que depuis environs... cette après midi. lol
Je possède chez moi deux jeux de tarot: celui de marseille (avec ses 31 cartes), et le tarot de la main (avec a peu près 50 cartes (plus me semble-t'il..)
Il me semble que je n'ai jamais eu un tirage qui veuille dire quelque chose... peut-etre que je ne sais pas vraiment comment tirer le tarot et peut-etre que je le tire mal... :?
Est-ce que quelqu'un pourrai m'indiquer l'adresse un vraie boutique d'esothérisme a Paris (il parrais qu'il y a beaucoup de charlattant..)
merci a vous tous!!

PS: ce site est vraiment bien!! :P
Princesse_Ai

Re: Intuition...et plus !

Message par Chimère » Lun Septembre 08, 2008 18:47

Euh... un tarot de Marseille avec 31 cartes ? :shock:
C'est 78 en principe : comme expliqué au-dessus, il y a 22 lames majeures et 56 mineures, ce qui fait 78... :wink:

Pour ce qui est des boutiques ésotériques, je pense qu'elles vendent toutes plus ou moins la même chose : il n'y a pas 36 éditeurs de Tarots, ou fabricants de pendules, donc, peu importe laquelle au fond.
Tu peux même commander par Internet, où tu trouves un choix plus étendu, surtout en ce qui concerne les "modèles" de jeux.

Et puis, quelques soit le jeu que tu te choississes, c'est toi qui fais l'interprétation, donc, tu peux t'acheter un jeu en version de luxe doré, ça ne t'aideras pas plus que le jeux de bases acheté aux puces... :roll:

Si tu as du mal à commencer, ne te contente pas de la notice succinte et incomplète, pour ne pas dire sans intêret, contenue dans la boîte : prends un ou plusieurs bouquin, en fonction de ce que tu veux faire avec ton Tarot ( divination, méditation, recherche spirituelle ou psychologique etc... ) et dis toi que tu n'auras pas le sentiment d'arrivé à "quelque chose" avant un certain temps... c'est une école de patience. :)

M'enfin, si je ne devais te conseiller qu'un livre ( et je pense que si tu demandes à plusieurs personnes pratiquant le Tarot, il ressortira plus d'une fois ) c'est La Voie du Tarot d'Alexandre Jodorowsky, qui fait partie des livres incontournables sur le sujet.
Charles Baudelaire

Précédent

Retour vers Généralités