Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Comte de Saint-Germain
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
9 message(s)
• Page 1 sur 1
- AlexMontagne
- Message(s) : 10
Comte de Saint-Germain
Qui était ce personnage, a-t-on trouvé d'autres traces de son passage dans l'Histoire?
Article Wikipedia sur le Comte de Saint-Germain
Article Wikipedia sur le Comte de Saint-Germain
Il a une histoire qui assez intérressante qui court à son propos.
Nostradamus avait prédit à Marie de Médicis vers 1560,
qu'elle mourrait prés de Saint Germain.
Donc elle n'a plus jamais mis les pieds à Saint Germains( des Prés ?).
En 1589, sur son lit mort, elle tend la main à un inconnu
( les rois mourraient et naissaient en public a cette époque)
en lui demandant son nom
"Madame, Je suis le comte de Saint Germain..."
Et la reine rendit l'âme sans répondre.
Nostradamus avait prédit à Marie de Médicis vers 1560,
qu'elle mourrait prés de Saint Germain.
Donc elle n'a plus jamais mis les pieds à Saint Germains( des Prés ?).
En 1589, sur son lit mort, elle tend la main à un inconnu
( les rois mourraient et naissaient en public a cette époque)
en lui demandant son nom
"Madame, Je suis le comte de Saint Germain..."
Et la reine rendit l'âme sans répondre.
fred'x a écrit :La série de livres écrits par Yarbro arrive en France à un rythme très lent. J'en conseille la lecture aux amateurs (trices) d'Ann Rice.
J'ai lu le premier mais ça "froufroute" trop à mon goût... Ca n'enlève rien au côté fascinant de ce personnage, même si il n'était peut-être qu'un (génial) mystificateur.
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.
- mercatore
Comte de Saint-Germain
Bonjour. Ce monsieur avait proposé ses services à la cour royale de Louis XV en l'informant qu'il avait fait "la plus riche et la plus rare découverte qui se puisse" et qu'il la tenait à la disposition du roi. Ce Monsieur de Saint-germain menait une vie assez fastueuse à Paris expliquant sa fortune par la pratique de l'art royal (l'alchimie) et à sa connaissance des secrets de la Rose-croix. Il fut introduit à la cour, se lia avec Madame de Pompadour et rencontra le roi qui en fit un de ses agents secrets. Mêlé à des agissements avec la puissance anglaise il est désapprouvé par Louis XV et ne pouvant plus rentrer en France il s'établit en 1778 dans le duché de Holstein qui est administré par le prince Charles de Hesse-Cassel. D'après ce dernier, Sain-Germain lui aurait confié des secrets relatifs aux Templiers et destinés à installer une "paix perpétuelle en Europe" (sic). Il a été colporté sur ce comte qu'il était âgé de plusieurs siècles, ne vieillissant pas, qu'il savait faire grossir les diamants et les débarrasser de leurs impuretés. il est mort le 27 février 1784 (naissance en 1696, prénom Denis).
juste comme ça. mon père me racontait que quand il était petit dans les années 60-70 dans le golf du morbihan, un homme qui s'occupait à l'époque de plusieurs centaines de moutons sur la côte lui avais présenté un grand homme avec le visage creusé qui lui à été présenté sous le nom du conte de saint germain! n'étant qu'un enfant; au courant de rien donc; je ne pense pas que cette vieille personne lui ai raconté des bobards. voilà c'était juste pour le souligner peut être que cette personne s'appelait pareil tout simplement mais je pense qu'il serait bon de vérifier s'il n'avait pas d'affinités avec ce coin de pays!
Rien n'est inexplicable, c'est juste que nous n'avons pas les connaissances et technologies requises pour l'expliquer!
9 message(s)
• Page 1 sur 1