Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un lien entre extraterrestres et revenants ?

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 64
Inscription : Mer Septembre 21, 2005 14:49

Un lien entre extraterrestres et revenants ?

Message par FolkenleNB » Jeu Novembre 16, 2006 17:21

Existerait-il un lien entre les extraterrestres et les esprits (à savoir les revenants). J'ai conscience que je ne suis surement pas le premier qui ait eu cette idée farfelue et que si ce sujet à déjà été traité je ne serai pas vexé de l'apprendre. Je ne savais pas non plus où poster mon message, mais comme il relève plus de la science et de la physique, j'ai plutôt décidé de le poser parmis les Ovnis. Libre à vous de le déplacer dans la section qui conviendra le mieux.

On suppose souvent qu'il existe un monde parallèle entre notre monde et celui des esprits. Si jamais certaines personnes sont sûr d'avoir été en contact avec des revenants, d'autres pensent qu'il est probable que ces esprits sont coincé dans une autre dimention qui pourrait avoir une influence sur la notre. Et de ce fait, nous serions amener à pouvoir interpreter ces apparitions comme des phénomènes paranormaux.

Dernièrrement je n'avais pas grand chose à faire de ma vie, ce qui m'a amener à beaucoup me documenter et j'ai regarder beaucoup de documentaires.

J'ai voulu aller plus loin sur ce qu'avait découvert Einstein et sa fameuse equation de la relativité et sa nouvelle version de la gravité.

Je suis donc tombé sur cette vidéo lien

Elle parle de la théorie des cordes. Et j'avoue être tombé sur le cul de découvrir que nous serions, d'après le plus grand nombre de physicien, de l'énergie pure. Et qu'il n'est pas exclu que notre univers ne comporterai pas uniquement que 4 dimensions, à savoir le haut, le côté la profondeur puis en 4 ème le temps. A la fin du reportage, il donne un exemple assez flou, mais tout de même convainquant. Comme il l'est precisé, c'est vrai que c'est la théorie la plus séduisante, et j'étais réellement emerveillé de faire une telle découverte, moi qui suit ultra passioné de physique/espace/astronomie. Cette théorie est la plus parlante pour moi.

Dans un autre reportage, sur les ovnis cette fois, un astrophysicien français du CNRS parle d'univers parallèle où la vitesse de la lumière pourrait ne pas avoir la même valeur que dans l'espace que nous connaissons tous. et que par concéquant cela rendrait les voyages plus simples.
Voici la première partie peu interessante selon moi, mais je la mets au cas ou certain me la demanderai.

Et voici la seconde partie où l'ont voit le fameux astrophysicien nous expliquant sa version de l'univers.

Alors j'ai fais le rapprochement entre les esprits et les extraterrestres. Nous sommes perpetuellement à la recherche de réponses les concernants. Ils s'agit sans doute pour l'humanité, les 2 plus grandes questions en suspent qui attendent une réponse.

Pourquoi l'âme humaine (morte) ne serait pas dans une autre dimension et pourquoi les extraterrestres ne voyageraient-ils pas par le biais de dimensions qu'ils auraient découvertes ? La théorie des cordes décrit apperement 26 dimensions ... Rien n'est sûr, ni même prouvé, mais c'est tout de même séduisant de se l'imaginer.

Avez-vous vu le film K-Pax ? je vais tenter de faire un lien entre ce que je pense et ce film, qui celon moi n'est qu'un exemple, s'il vous plait ne voyez pas la quelquonque comparaison ou mal entendu, ce film est tout simplement bien pensé et va dans le sens de ce que j'essaye de dire.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, vous êtes libre de ne pas regarder et donc de ne pas avoir la fin du film gaché.

En fait dans ce film, le héro est apperement un extraterrestre incarné dans le corps d'un humain, son psy ne le croit pas, puis est de plus en plus seduit par toute ces demonstrations. A la fin du film il "menace" son psy de repartir vers son systeme solaire et d'emporter quelqu'un avec lui. Il se fait enfermé, puis surveillé, mais cela ne suffit pas. Notre extraterrestre à la fin du film n'est plus le même, il est complètement lobotomisé. En fait on se rend compte qu'il y avait 2 âmes dans le même corps et que l'âme de l'extraterrestre est partie et qu'il a laissé la place à son propriétaire ...


Maintenant, c'est qu'un film, c'est gros, c'est trop, c'est hollywood, mais vu sous un autre angle, je me dis, pourquoi pas ?

Selon moi, j'ai assez mal articulé mon argumentation, j'ai trop peu d'éléments en ma possession, mais cette théorie me séduit, pourquoi n'y aurait-il pas un lien, aussi infime soit-il entre les extraterrestres et les revenants par le biais de dimensions que nos yeux ne sont pas capable de percevoir ?

Laissez courrir votre imagination, essayez de conforter ou d'infirmer cette théorie, dites moi ce que vous en pensez, posez vos questions. Je suis prêt à tout entendre, même les remarques désagréables ...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Re: Un lien entre extraterrestres et revenants ?

Message par Arkayn » Jeu Novembre 16, 2006 17:50

FolkenleNB a écrit :dites moi ce que vous en pensez, posez vos questions. Je suis prêt à tout entendre, même les remarques désagréables ...
C'est vrai ? :twisted:

Sérieusement, j'ai une question qui me vient à l'esprit en ce qui concerne ta théorie.

Les fantômes sont la plupart du temps connus depuis des dizaines, voire des centaines d'années et hantent un seul et même endroit. En ce cas, quel pourrait être l'intérêt d'extra-terrestres, à supposer qu'ils soient capables d'une telle longévité, de rester en un lieu (isolé la plupart du temps) ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 64
Inscription : Mer Septembre 21, 2005 14:49

Message par FolkenleNB » Jeu Novembre 16, 2006 18:11

Je n'ai pas dis que les fantômes étaient des extraterrestres. J'ai seulement imaginé des similitudes. Un fantôme est et restera pour moi humain. Je n'ai pas non plus dit que les extraterrestres voyagaient comme dans K-Pax, mais que le mode de déplacement imaginé dans le film rejoignait mes idées.

J'ouvre juste la porte des dimensions et me questionne sur le rapport entre ce que pensent la plupart des gens sur les fantômes (à savoir qu'il ne serait pas dans notre dimension), et celle qu'à ouvert la science à propos de notre univers.

Y-a-t'il un lien selon vous ?

Pour aller plus loin dans ma folie :

- Quand nous voyons des fantômes, ouvrent-ils le tissu infime de nos deux dimensions (ce qui les rend visibles pour nous humains) ?

- Les extraterrestres pourraient-ils voyagé par des dimensions ? En temps qu'être matériel ou immatériel ? Leur "vaisseau" passe-t'il sous le tissu pour voyager plus vite ? Ou bien n'utilise-t'il que leur âme (voyage astrale ?) comme dans K-Pax ?

Voilà en gros et de façon clair les similitudes que je ressens quand à un minimum d'explication sur ces phénomènes (qui ne sont pas prouvé mais qui tout de même bloquent tous les scientifiques de la terre). Je parle surtout des cordes et des dimensions vu par les physiciens.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1160
Inscription : Mer Juin 11, 2003 23:03
Localisation : Lille

Message par TOS » Jeu Novembre 16, 2006 19:51

Je vais donner mon avis à la question selon mes propres croyances (svp prenez ce qui suit comme des suppositions et évitez de lancer un débat sur la preuve de l'existence de ceci, celà, etc...).

- les "fantômes" ne vivent pas tout à fait d'une autre dimension. C'est la même que la nôtre, à laquelle on ajoute une densité. Après, dans cette densité il y a plusieurs plans d'existence différents. Les êtres humains peuvent d'ailleurs y accéder par le biais de la methode dite methode de "projection astrale" (je t'invite à te documenter là-dessus).

- les extraterrestres sont comme nous, ils sont constitués d'un corps et d'une âme certainement. Paraît que plusieurs races vivraient avec des taux vibratoires différents chacune, d'où l'impossibilité de les voir. Mais ils ne voyagent pas entre les dimensions, ils ont les mêmes contraintes que nous. Enfin, cela dépend lesquels, peut-être que certains en ont la technologie adéquate, à vrai dire j'en sais rien.


Pour conclure, je dirais que mon avis personnel est que non les extraterrestres n'ont aucun rapport avec les fantômes, et non on ne peut pas confondre les deux. Ils ont une envellope physique, comme nous. Ce sont deux phénomènes bien distincts.

Mais je pense aussi que le problème est bien plus complexe qu'il n'y paraît et qu'avec nos connaissances limitées on est pas près de connaître la vérité.
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 902
Inscription : Jeu Septembre 02, 2004 18:44
Localisation : Rouen

Message par Saint Eloi » Ven Novembre 17, 2006 11:28

Pour illustrer mon propos, j'évoquerait cette citation de Lovecraft : Yog-Sothoth connaît la porte. Yog-Sothoth est la porte. Yog-Sothoth est la clé et le gardien de la porte. Le passé, le présent, le futur, tous sont un en Yog-Sothoth.
Ainsi que ce passage de « démons et merveilles », qui récapitule bien cette notion de « multivers » / L'espace et le temps n'existe pas tels qu'on les perçoit. Ce que nous percevons est le fruit de notre état d'esprit, notre niveau d'éveil. Imaginons que « le tout » soit un cône. Notre niveau d'éveil varie sur une conception planaire. Lorsque notre niveau d'éveil varie, nous voyons des tranches de ce tout : des croisements entre un plan et un cône. Nous voyons donc des fois des cercles, des ellipses, des triangles, des ellipses tronquées. Mais nous n'avons pas accès à la connaissance globale. Mais si nos capacités d'éveil évoluent, nous saurons que le tout est ce cône. Nous comprendront ainsi que nous étions sous une forme dans le plan éliptique, une autre sur le plan triangulaire, et surtout nous prendrions conscience de ce que nous sommes au niveau de la totalité : une conscience de soi ultime dans le multivers, au delà de l'espace et du temps, des conceptions classiques accessibles à nos sens classiques données par des organes liés à ces « plans de conscience »..
Plus concrètement, ce que je pense également, c'est que nous nous percevons avec les organes qui sont les notres, dans les limites de certaines dimensions du domaine de ces organes. Cependant, nous existons au delà de ce qui leur est perceptible. Lorsque nous utilisons une perception ne faisant pas usage de nos organes prévus à cet effet, nous accedons à des connaissances particulières (voyages astraux...). La mort est également une façon d'accéder à des niveaux de percetion très élevé (nous n'avons plus les organes des vivants). Donc pour moi vivants et morts ne sont pas dans des mondes différents, c'est juste que nous accedons à des niveau de conscience différent et une perception du monde différente, de plus en plus éveillée. Le climax étant « le nirvana », la conscience du tout.

Grossièrement, nous pouvons très bien être des humains en ce bas monde, et sans le savoir l'humanité est peut être également une espèce de gazon couvrant des arbres gigantesques dans une dimension apprarentée au paradis, tout en étant des gens assexués et bienheureux, diaphanes ailleurs. Nos chiens sont peut être en même temps des minotores foulant le sol d'une planète lointaine dans 3 millions d'années.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5461
Inscription : Dim Avril 10, 2005 12:50
Localisation : France/Dijon

Message par Chimère » Ven Novembre 17, 2006 13:27

Cette question me fait penser au Projet Oméga de Kenneth Ring, mais j'ai beaucoup de mal à trouver un article valable dessus, et mes maigres connaissances ne me suffisent pas à vous exposer clairement mon idée...

Et ça m'énerve... :evil:

Ce fameux projet ne dit rien à personne ? :)
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 64
Inscription : Mer Septembre 21, 2005 14:49

Message par FolkenleNB » Ven Novembre 17, 2006 21:22

TOS a écrit :- les "fantômes" ne vivent pas tout à fait d'une autre dimension. C'est la même que la nôtre, à laquelle on ajoute une densité. Après, dans cette densité il y a plusieurs plans d'existence différents. Les êtres humains peuvent d'ailleurs y accéder par le biais de la methode dite methode de "projection astrale" (je t'invite à te documenter là-dessus).


C'est assez séduisant, mais cela ne m'explique pas le fait qu'on ne voit pas, ni les fantômes, ni les gens qui sortent de leur corps. Pour moi ils sont "ailleurs", dans une dimension. En revenche, je me suis encore plus documenté sur la projection astrale, comme il me l'a été conseillé. Je n'ai pas appris grand chose de plus, ormis qu'il fallait entre 1 semaine et des décenies pour y arrivé. Et avec mon état d'esprit, je pense que c'est peine perdue.

- les extraterrestres sont comme nous, ils sont constitués d'un corps et d'une âme certainement. Paraît que plusieurs races vivraient avec des taux vibratoires différents chacune, d'où l'impossibilité de les voir. Mais ils ne voyagent pas entre les dimensions, ils ont les mêmes contraintes que nous. Enfin, cela dépend lesquels, peut-être que certains en ont la technologie adéquate, à vrai dire j'en sais rien.


Peut être un taux vibratoire par individu ? En fait je ne comprends pas trop le terme vibratoire. Qu'est ce qui vibre ? J'ai lu que les sorties astrales n'étaient pas identiques et ne laissaient jamais la même trace sur chaque individu en fonction de son état d'esprit/état de lucidité. Cela à sûrement un rapport. A savoir, que je comprends lucidité par "compréhension de notre univers et de ce qui nous entoure, prise de conscience de nous même".

Pour conclure, je dirais que mon avis personnel est que non les extraterrestres n'ont aucun rapport avec les fantômes, et non on ne peut pas confondre les deux. Ils ont une envellope physique, comme nous. Ce sont deux phénomènes bien distincts.


Je n'ai jamais confondu les deux, j'essaie juste de les rapprocher par le biais des dimensions et de ce que jusqu'à ce jour l'homme a pu glanner ici et là comme informations/suppositions sur les deux sujets, et je trouve des similitudes, j'attends des avis, peu être même un appuit.

Mais je pense aussi que le problème est bien plus complexe qu'il n'y paraît et qu'avec nos connaissances limitées on est pas près de connaître la vérité.


Tu marques un point essentiel, qui suis-je pour faire de pareils suppositions ? Mais alors qui sommes nous pour trainer sur un forum de paranormal ? Tu me l'expliques ? :roll:

Saint Eloi a écrit :...


J'ai pas tout compris à ce que tu as voulu dire, mais en gros ce que j'ai retenu, c'est que tu m'expliques que nous ne voyons pas tout avec nos yeux, notre cerveau ect ... Ca je m'en doutais un poil ... Et je suis tout à fait d'accord après ce que j'ai lu sur l'astrale pour dire que la mort n'est qu'une étape dans notre evolution spirituel et notre compréhension. Hors, je ne voyage pas encore astralement, et je suis encore vivant. Vu ma bizzarerie, je me demande qui j'ai bien pu être, mais là on s'éloigne.

Chimère a écrit :Ce fameux projet ne dit rien à personne ? :)


A priori non :? J'ai fait quelques recherches dessus et je n'ai rien pu trouver qui l'expliquerai :? Si tu avais un semblant d'éléments, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5461
Inscription : Dim Avril 10, 2005 12:50
Localisation : France/Dijon

Message par Chimère » Sam Novembre 18, 2006 15:45

D'après les quelques souvenirs glânés à droite à gauche... Il me semble que se projet initié par Kenneth Ring ( psychiatre américain surtout connu pour ses travaux sur les NDE ) avait pour but d'étudier les sorties hors du corps etc...
Il me semble que l'on placait les "cobayes" dans un caisson d'isolation pour qu'ils puissent sortir de leur corps ( je ne me rappelle pas du protocole exact... ).
Lors de ces travaux, Ring s'était aperçu que certains cas de "sorties" ressemblaient étrangement dans leurs scénario à des abductions...

Je vais tenter de trouver quelque chose là-dessus... Mais le fait que l'on ne trouve rien m'inquiéte un peu... :?
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5498
Inscription : Mar Janvier 31, 2006 14:19
Localisation : Invalides

Message par Napoléon » Sam Novembre 18, 2006 16:46

Euh ce n'est pas le projet Stargate ça :? ?
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 102
Inscription : Dim Septembre 17, 2006 12:40

Message par jojolapin » Dim Novembre 19, 2006 10:31

non cela n'a rien à voir avec le projet stargate (c'est militaire)
Kenneth ring à fait remarquer en 1977, en étudiant les différents témoignages de l'époque, que parmi ceux qui étaient passé près de la mort, seul 10% avaient vécu une ECM. Et parmi ces gens 60% ressentaient une sensation de paix et 10% voyaient une lumière blanche.
Pour les personnes enfermé dans des caissons d'isolation (des tank) je suis au courant qu'il ressentaient pour la plupart cette sensation de sortie hors du corps, mais je n'ai aucun chiffre :(

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1160
Inscription : Mer Juin 11, 2003 23:03
Localisation : Lille

Message par TOS » Lun Novembre 20, 2006 17:26

Mais alors qui sommes nous pour trainer sur un forum de paranormal ? Tu me l'expliques ?


Bonne question. A vrai dire je me la pose souvent. Mais bon c'est un autre débat ça :wink: et puis rien ne nous empêche d'essayer de comprendre.

Pour le reste je ne sais pas quoi te répondre, chacun a son avis, j'ai exprimé le mien et toi le tien. Il n'y a rien à ajouter.
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

simplyme

Message par simplyme » Lun Novembre 20, 2006 23:38

Lien entre extraterrestres et revenants??? hummm je ne me suis jamais posée la question...

Pourquoi pas mais à priori je ne pense pas

avez vous lu le livre de Jean Pierre Petit OVNIS et armes secrètes américaines?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Message par Arkayn » Mar Novembre 21, 2006 01:58

Utilises la fonction rechercher. Tu verras que l'on a souvent parlé de JPP. :wink:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

simplyme

Message par simplyme » Jeu Novembre 23, 2006 23:55

OOOOps désolé je n'avais pas vu mais je vous posais la question!!!!

Retour vers Extraterrestres et OVNI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité