Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Au sujet de la FAQ
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Au sujet de la FAQ
En fait j'ai remarqué que dans la FAQ il y a deux types de sujets, ceux qui touchent au forum lui-même, et ceux qui touchent au sujet du paranormal.
Je pense qu'il serait utile de faire une dissociation entre les deux car :
- d'une part le fait de tout mélanger diminue la clarté
- d'autre part je trouve un peu dommage que les sujets touchant au paranormal soient vérouillés car les articles sont un peu trop subjectifs parfois et induisent le lecteur à les prendre comme vérité comptante.
En faisant une scission de la FAQ, ça accuenterait la visibilité et la compréhension générale. En tout cas c'est un avis, même s'il ne regarde que moi.
Dernier point : serait-il envisageable de permettre aux forumeurs de proposer leurs propres articles à mettre dans la fac ? Voire même de compléter ceux déjà existants ?
Ceci permettrait une plus grande neutralité et les avis seraient un peu plus représentatifs pour l'ensemble des participants.
Voilà, je précise quand même que le but de ce post n'est pas de lancer un débat sur la légitimité de la FAQ, il s'agit juste de quelques remarques que j'espère constructives.
- d'autre part je trouve un peu dommage que les sujets touchant au paranormal soient vérouillés car les articles sont un peu trop subjectifs parfois et induisent le lecteur à les prendre comme vérité comptante.
En faisant une scission de la FAQ, ça accuenterait la visibilité et la compréhension générale. En tout cas c'est un avis, même s'il ne regarde que moi.
Dernier point : serait-il envisageable de permettre aux forumeurs de proposer leurs propres articles à mettre dans la fac ? Voire même de compléter ceux déjà existants ?
Ceci permettrait une plus grande neutralité et les avis seraient un peu plus représentatifs pour l'ensemble des participants.
Voilà, je précise quand même que le but de ce post n'est pas de lancer un débat sur la légitimité de la FAQ, il s'agit juste de quelques remarques que j'espère constructives.
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.
- Cortex
Re: Au sujet de la FAQ
TOS a écrit :En fait j'ai remarqué que dans la FAQ il y a deux types de sujets, ceux qui touchent au forum lui-même, et ceux qui touchent au sujet du paranormal.
C'est vrai. J'ignore si cela peut être rectifié techniquement, peut-être en plaçant les sujets techniques en tant que post-it.
Cette subjectivité est assumée et, en ce qui concerne mes propres écrits, elle n'est nullement cachée (au contraire elle fait l'objet d'une note en fin de texte).
La FAQ est verrouillée mais rien n'empêche d'ouvrir un sujet dans la section appropriée pour discuter de cela.

En faisant une scission de la FAQ, ça accuenterait la visibilité et la compréhension générale.
Je suis assez d'accord.
A voir, cela permettrait d'impliquer les membres qui souhaitent consacrer du temps à l'amélioration qualitative du forum, lequel jouit déjà d'une excellente tenue orthographique, comparativement à un forum "lambda", grâce aux efforts de la plupart des membres dans ce domaine (il fallait aussi que cela soit signalé

Le mot neutralité me gêne ici. Il m'évoque un refus de prendre position même confronté aux faits. Je pense que tu devais plutôt faire référence à l'objectivité.
Voilà, je précise quand même que le but de ce post n'est pas de lancer un débat sur la légitimité de la FAQ, il s'agit juste de quelques remarques que j'espère constructives
Merci, je pense que ça devrait porter ses fruits.

Merci pour ces réponses, ça m'a l'air un peu plus clair déjà
.
Sinon en ce qui concerne ce point :
On peut donc prendre ça pour un oui ? (en même temps je dis pas que moi ou quelqu'un d'autre s'y mettra forcément, mais bon c'est toujours bon à savoir).
Enfin, tu as raison en ce qui concerne le mot "neutralité", j'aurais dû utiliser "subjectivité". Vlà ^^

Sinon en ce qui concerne ce point :
A voir, cela permettrait d'impliquer les membres qui souhaitent consacrer du temps à l'amélioration qualitative du forum (...)
On peut donc prendre ça pour un oui ? (en même temps je dis pas que moi ou quelqu'un d'autre s'y mettra forcément, mais bon c'est toujours bon à savoir).
Enfin, tu as raison en ce qui concerne le mot "neutralité", j'aurais dû utiliser "subjectivité". Vlà ^^
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.
- Cortex
Je vais faire suivre l'idée aux autres modérateurs, je pense qu'il serait possible de créer un post-it dans la section "site et forum" invitant ceux qui le veulent à contribuer à la FAQ (voire aux dossiers du site s'ils s'en sentent le courage). Faut qu'on voit comment organiser tout ça, histoire de ne pas faire ça n'importe comment. 

4 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux