Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Conseils pour le Oui-ja

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 177
Inscription : Mar Juin 08, 2004 00:58

Conseils pour le Oui-ja

Message par Loutre » Jeu Juillet 22, 2004 22:32

J'ai acheté une tablette de oui-ja, il y a quelques temps, pour les besoins d'un court-métrage. Je suis allée dans une boutique spécialisée pour cela, et les vendeuses m'ont filé quelques conseils d'ordre pratique pour la mise en scène (une médium devait s'en servir pour contacter un esprit, dans le court-métrage), mais pas de conseils pour apprendre à m'en servir (en même temps, c'était pas vraiment le but premier).
Mais à présent, j'aimerais essayer.
Le problème est que je ne sais absolument pas me servir du oui-ja, et suite au film éponyme (pas génial d'ailleurs), j'ai un peu peur de m'embringuer dans quelque chose qui me dépasse.
Donc j'attends vos conseils éclairés. Merci ! :D

Message(s) : 3
Inscription : Sam Mai 15, 2004 23:15

Message par Gambit » Dim Juillet 25, 2004 01:27

Salut,

Bon, on va couper court aux formules de politesse,

1 ne le fait pas seul
2 si tu le fais fais le avec quelqu'un qui a de l'expérience
3 lit ou du moin regarde ce qui t'intéresse dans "le livre des médiums " et le livre des esprits".
4 ne fait pas ça pour rigoler

Et voilà pour le moment c'est ce qui me vient tout de suite à l'esprit (si je puis dire), si y'a d'autres choses je te laisserai un autre message.
car ceux qui avancent dans les ténèbres verront la lumiere

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 271
Inscription : Sam Juillet 24, 2004 20:34
Localisation : Loire-Atlantique

Message par mystérieuse » Dim Juillet 25, 2004 08:52

je suis tout à fait d'accord.

Message(s) : 25
Inscription : Ven Juillet 23, 2004 23:53

le oui-ja

Message par christophe » Dim Juillet 25, 2004 13:24

Bonjour,

Etant ignorant en la matière, je ne serai d'aucune utilité.
Donc , pourquoi intervenir?
Sans doute à cause des commentaires qui suivent.
Quelle drôle d'idée de vouloir diaboliser quelquechose qui finalement tient à la fois du jeu et éventuellement d'un contact avec l'au delà!
Pourquoi créer un climat d'angoisse autour du sujet?.
Pourquoi l'au delà s'il existe, serait un terrain soit dangereux, inquiétant ou pire?
Communiquer avec les esprits si esprits il y a et non supercherie, si cela est effectivement rendu possible est du domaine alors du naturel et dans ce cas, pourquoi ce qui est naturel deviendrait subitement inquiétant.
Les effets de l'église se font sentir dans vos propos.
Vous êtes sous influence et je ne crois pas un instant que parce que quelquechose nous dépasse il faut automatiquement faire référence à un danger que l'on ne nomme pas et à des conséquences que l'on ignore et que l'on est incapable de décrire.
Que l'usage d'un tel jeu soit excitant très bien!
Mais transformer l'excitation en sentiment de culpabilité c'est pas cohérent. Le plaisir sous toutes ses formes n'a rien de criminel. C'est humain. Dialoguer peut-être avec des âmes ou esprits ou qui vous voulez c'est original je vous l'accorde mais cela doit être une joie et non une crainte ou une peur puisque la réussite est là.
Bon je ne vous embête plus et désolé pour ceux que j'aurais éventuellement froissé ce qui n'était pas mon intention. enfin j'ai parlé de quelquechose dont j'ignore tout ce qui me positionne assez mal dans le débat. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.
Christophe

Z..X

Message par Z..X » Lun Juillet 26, 2004 14:21

Je suis assez d'accord avec christophe :)

On devrait accepter que certaines choses peuvent exister et ne plus en avoir forcément peur ! Je pense qu'il faut évoluer dans ce domaine.
Peut-être qu'un jour la communication avec les esprits sera aussi banale qu'une communication téléphonique ! :D

Quand je pense à ce qui m'est arrivé à arcachon, je ne comprends pas notre réaction sur le moment ! On aurait du admirer le phénomène et être émerveillés plutôt que terrifiés...

Message(s) : 34
Inscription : Mer Juillet 28, 2004 01:28
Localisation : BORDEAUX

Message par Prankster » Mer Juillet 28, 2004 02:59

Arcachon?????? hum pas loin de chez moi.......

Sinon je voudrai donner mon avis sur le message de christophe.

Je pense que tu as raison en disant qu'il ne faudrai pas avoir peur et être justement heureux d'avoir réussi ce que l'on recherche (avoir une "communication" avec les esprits) cependant il est tout à fait compréhensible d'avoir peur, puisque c'est dans la nature de l'homme... En effet, l'homme a peur de tout ce qui est nouveau ou alors il méprise ou se moque du nouveau...

Rappelons que lorsque certains de l'époque affirmaient que la Terre était ronde, on les prenait pour des fous et on se moquait d'eux.....

Ou alors tout simplement, il n'y a pas si longtemps la technologie faisait peur alors que maintenant on ne peut s'imaginer vivre sans technologie...

Donc il est tout à fait compréhensif d'avoir peur sur quelque chose que l'on ne connaît pas ou pas très bien...

Voila mon avis sur le sujet merci d'avoir lu ce post! :)
°°° Kriskacore °°°

Sisko

Message par Sisko » Sam Août 14, 2004 06:43

d'accord avec christophe

en dehors de toute empreinte + ou - consciente de la religion..la peur aussi est un sentiment humain comme le precise prankster mais toutes les préventions qu'on rapporte au sujet des prétendus dangers autour du oui-ja et des tentatives de contacts en général avec ce qui serait l'au-delà c'est du folklore !
de même que les "larves [beurk] du bas astral" , ces esprits moqueurs, facétieux voire dangereux qui pourraient menacer les individus qui prendraient le oui-ja seulement pour un jeu et s'en amuseraient...

c'est plus intéressant je trouve de tenter le coup sans cet esprit de simplement s'éclater , mais sinon...

le conseil de "gambit" de lire un des livres de d'allan kardec - le codificateur du spiritisme- est judicieux mais sans m'attirer j'espere, ce n'est pas mon but, le courroux tant du bas astral :roll: que de cet intervenant , ce n'est pas absolument nécessaire pour essayer

la tablette avec le curseur que t'as acheté la "loutre" , quoi ? entre 50 et 80e ? étaient peut-être nécessaire pour la réalisation de ton film,
en pratique, c'est inutile,
un papier sur lequel sont inscrites les lettres de l'alphabet , des numeros et quelques termes usuels, et en guise de curseur, un verre en plastique, ca suffit

peu importe le matériel, que la planche soit en bois d'acajou ou de meurisier ou soit du papier, s'il y a une véritable volonté d'essayer et mieux, désir d'un "esprit" de se manifester, ce n'est pas le matériel utilisé qui compte...

si la "loutre" revient par ici, pourra t-il nous dire ce qu'il en est de son court-métrage ?
sera t-il diffusé ? à la télé ? sur quelle chaine ?
:D

Message(s) : 40
Inscription : Jeu Mai 20, 2004 18:54
Localisation : Chicoutimi, Québec

Message par gumble » Sam Août 14, 2004 10:57

Vous parlez comme si appeler les esprits est un jeu, comme on joue au Monopoly ou à tout autre jeu de société, mais ce n'est pas le cas. Vous ferez bien ce que vous voudrez, mais je tiens a vous avertir que les esprits sont une force ( ou une entité.. comme vous voudrez) supérieur à la nôtre et qu'il est facile de perdre le contrôle. Donc si vous n'avez pas d'expérience, cela peut devenir dangereux. Ça peut également très bien se passer, mais cela est un risque à prendre. Donc si vous êtes prêt à prendre ce risque, allez-y fort, mais s.v.p., réfléchissez bien avant de vous lancer à l'aventure !!

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 271
Inscription : Sam Juillet 24, 2004 20:34
Localisation : Loire-Atlantique

Message par mystérieuse » Sam Août 14, 2004 11:50

Je suis tout à fait d'accord avec Gumbble. Ce n'est pas un jeu !!! ON devient très vite dépendant et cela peu quelques fois monter à la tête. J'ai fait plusieurs de ces séances, je suis tombée sur des esprits malins, des bons esprits, mais il y a toujours le "retour du bâton " après. On se sent vidé. Si j'ai un conseil à donner : NE JAMAIS COMMENCER UNE SÉANCE DE SPIRISTISME, car l'on ouvre une porte qu'il est dur de refermer, surtout si l'on n'est pas assez fort moralement.

Message(s) : 177
Inscription : Mar Juin 08, 2004 00:58

Message par Loutre » Sam Août 14, 2004 13:01

Euh oui la tablette était pour le film, sinon je ne pense pas que je l'aurais achetée...(de plus c'était remboursé par la production niark niark).
Bon, ben c'est bien joli tout ça mais d'un côté j'ai : "nonon ne le fais surtout pas, tu vas attirer des foudres sur toi" et de l'autre "vas y c'est qu'un jeu"...j'ai l'impression d'avoir un diable et un ange sur chaque épaule !

Sisko : le film en question était un film de fin d'études donc il ne passera jamais à la télévision (surtout au vu du résultat, qui était assez nul).
Ah oui...je suis une fille, accessoirement ! :D

Sisko

Message par Sisko » Sam Août 14, 2004 16:09

oky mademoiselle la loutre :P

pour le oui-ja c'est conçu comme un jeu mais on peut le prendre soit à la rigolade soit au sérieux,
ca dépend de ton humeur, du contexte , des raisons qui te poussent à vouloir à tenter d'entrer en relation avec le monde des "esprits"

si cette aspiration est consécutive à un deuil par exemple, autant le faire sérieusement, sinon... dans tous les cas , les dangers et menaces qui pèseraient sur ceux qui ne prendraient pas de "précautions" , c'est du folklore :roll: ,

gumble et mystérieuse pourquoi vous voulez faire flipper la loutre et ceux qui voudraient tenter l'expérience ?
franchement quels dangers peut-on encourir ?
et de quelles précautions faudrait-il s'entourer ? tapez 2 fois dans le mur "toc toc y a quelqu'un ?" prier et citer 3 pater ? ou réserver une part de pizza supplémentaire au cas où l'esprit qui se manifesterait aurait un ptit creux ?

pour le côté épuisant évoqué par "mystérieuse", j'ai vu à plusieurs reprises un médium dont la médiumnité se manifestait par "écriture automatique" et à la fin de la séance il se sentait vidé physiquement (à moins qu'il ait passé une nuit blanche la veille? :oops: ) alors peut-être, mais sinon je vois pas de quoi vous voulez parler

vous pourriez être plus précis ?

t'as qu'a essayer la loutre , et n'oublie pas de nous raconter (si les esprits t'auront pas aspiré dans un univers parallèle) ton expérience... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 271
Inscription : Sam Juillet 24, 2004 20:34
Localisation : Loire-Atlantique

Message par mystérieuse » Sam Août 14, 2004 16:28

Je parle en connaissant de cause ! :x J'ai fait de nombreuses séances de spiritisme. C'était devenu une véritable drogue et je "chopais " toutes les mauvaises ondes. Je devenais "sombre" dans mon esprit. Et je ne te parle pas des manifestations. Alors, je pense que je suis assez calée sur ce sujet. Si tu souhaites le faire, fais-le, mais n'incite pas les personnes à rentrer dans ce cercle vicieux. :!:

Message(s) : 177
Inscription : Mar Juin 08, 2004 00:58

Message par Loutre » Sam Août 14, 2004 17:17

Oulaaa oulaaa moi j'incite personne à entrer dans quoi que ce soit hein...je demandais juste l'avis de ceux qui avaient tenté de telles expériences...m'engueule pas...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 271
Inscription : Sam Juillet 24, 2004 20:34
Localisation : Loire-Atlantique

Message par mystérieuse » Sam Août 14, 2004 17:19

non, je ne t'en........ pas mais je veux éviter que des gens ne pratiquent cette communication avec les morts. Sur ce forum, il y a des jeunes et des moins jeunes.....

-Ghost-

Message par -Ghost- » Sam Août 14, 2004 17:28

Moi je te dis d'essayer!

Comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas exagérer les faits.
Si tu n'essayes pas, tu ne sauras jamais de quoi il en est.
Il y a des règles à suivre, il suffit de ne pas les enfeindre et tout ira bien.
Et si ça ne va pas, il suffit de ne plus jouer.

-Ghost-

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 271
Inscription : Sam Juillet 24, 2004 20:34
Localisation : Loire-Atlantique

Message par mystérieuse » Sam Août 14, 2004 17:33

Fais bien ce que tu veux !!!! Moi, je ne le ferai pas. je ne vais pas continuer à me "battre". donc, fais ta séance et tu verras bien ce qu'il t'arriveras.....

Ghost, je pense être plus au courant que toi en ce qui concerne ces phénomènes (depuis mes 4 ans et j'en ai 28. Et toi, du haut de tes 16 ans ?

-Ghost-

Message par -Ghost- » Sam Août 14, 2004 17:48

Calme-toi.

Franchement, je connais beaucoup de gens qui ont essayés et il n'est pas arrivé de catastrophe au contraire!
Moi-même j'ai essayé et je suis toujours là.
Il suffit de prendre des précautions! Il est évident que si tu essayes le Ouija afin de voir si c'est vrai, tu te plantes, tu attires les mauvais esprits. Il suffit d'avoir de meilleures intentions que de se mêler bêtement aux esprits ''pour voir si ça existe''. Je crois que Swastia pense de la bonne manière à ce niveau, il suffit de lire ses messages concernant les esprits, elle a de bonnes intentions et cela est parfait.

De plus, il est possible d'arrêter une séance avant qu'il arrive une bêtise, les dangers sont là, mais peuvent être évité avec précautions.

-Ghost-

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 271
Inscription : Sam Juillet 24, 2004 20:34
Localisation : Loire-Atlantique

Message par mystérieuse » Sam Août 14, 2004 17:54

ok, ok, je ne peux pas l'empêcher de faire cette séance. Mais qu'il prenne bien ses précautions. S'il a le même souci, il pourra nous poser les questions sur le forum.

Message(s) : 40
Inscription : Jeu Mai 20, 2004 18:54
Localisation : Chicoutimi, Québec

Message par gumble » Sam Août 14, 2004 22:51

Je n’essaie de faire peur a personne, je ne fais que vous avertir que, contrairement à ce que christophe et que plusieurs autres personnes ont l'air a pensé, ceci n'est pas un jeu. C'est ridicule également de comparer le spiritisme aux gens qui passaient pour des fous lorsqu'ils disaient que la terre était ronde; cela est quelque chose de physique et ne peut faire de mal à personne de dire cela. Mais les esprits c'est tout autre chose. Donc comme j'ai dit dans mon post précédent, si vous voulez l'essayer, gardez toujours en tête qu'il y a des risques et que si vous voulez l'essayer "comme un jeu", les risques sont encore plus nombreux, donc je vous conseille simplement d'au moins faire une étude sur le sujet avant de se lancer dans cela.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 543
Inscription : Mer Mars 17, 2004 19:43
Localisation : Belgique

Message par petit coeur » Dim Août 15, 2004 09:12

Bonjour,

Pendant le séjour de mes deux amies, nous avons fait trois séances de oui-jà.

Nous n'avons rien eu de "concluant", si ce n'est que l'une d'entre elle ressentait des picotements dans la main. Et moi à une des séances mon bras s'est mit à trembler, fatigue ?? Je n'en sais rien, toujours est t'il qu'après la séance j'avais mal dans tout le bras.

Mais à part ça, nous n'avons rien eu de spécial et nous sommes toujours là !!

Bien sur nous ne prenons pas cela pour un jeu, nous l'avons fait dans le respect le plus total vis à vis de nos défunts et autres.
Nous avons demandé protection et nous n'avons pas oublié de remercier les éventuels esprits qui sont venus :wink:

Amicalement.

Message(s) : 31
Inscription : Mar Août 03, 2004 05:40
Localisation : Québec

Message par DarkShadow » Mer Août 18, 2004 05:41

J'appui les conseils de prudence. Avancer dans l'inconnu c'est comme avancer dans l'obscurité; il faut faire attention où on met les pieds. :wink:
À défaut d'aimer, respecte!

Message(s) : 61
Inscription : Sam Octobre 09, 2004 18:55

Message par misty22 » Dim Octobre 10, 2004 16:24

Je dois avouer que je suis mal à l'aise avec ce sujet. Moi mon jeu il y a longtemp que je m'en ai debarrassé.En fait je le raconte espérant que personne ne refasse la même erreur. Pendant ma grossesse j'avais enfermé mon jeu,mais autour d'un repas un bon soir, mon amie a demandé de l'essayer. J'ai été convaincue et j'ai sorti ma planche. Peut- être, n'est ce qu'un hasard, mais trois semaines plus tard j'arrivais a l'hôpital pour accoucher d'un bébé mort né. Plus jamais depuis je n'ai réessayé le oui-ja.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 846
Inscription : Sam Mai 22, 2004 22:05

Message par DarkSide » Dim Octobre 10, 2004 17:54

misty22 a écrit :Je dois avouer que je suis mal a laise avec ce sujet.Moi mon jeu il y a longtemp que je m'en ai debarrasser.En fait je le raconte espérant que personne ne refasse la meme erreur.Pendant ma grossesse j'avais enfermer mon jeu,mais autour d'un repas un bon soir,mon amie a demander de l'essayer.J'ai été convaincue et J'ai sorti ma planche.Peut etre n'est ce qu'un hasard mais trois semaine plus tard j'arrivais a L'hopital pour acoucher d'un bébé mort née.Plus jamais depuis j'ai meme réessayer le ouî-ja.


:cry:

Mais je ne vois pas le rapport entre la planche et la mort du pauvre bébé.

Message(s) : 61
Inscription : Sam Octobre 09, 2004 18:55

Message par misty22 » Lun Octobre 11, 2004 03:25

Enfin, ce n'est peut-être qu'une coïncidence,mais 2 semaines plus tôt on me dit que mon bébé va à merveille et deux jours après avoir joué à ouija mon enfant meurt de causes inconnues..Je ne dis pas que j'en fais une paranoïa, mais je crois que c'est une coïncidence tout de même troublante.Et pour ne pas prendre de chances..Mon jeu a vite pris le chemin des poubelles.

Message(s) : 10
Inscription : Mar Août 03, 2004 21:01

Message par billie » Mer Octobre 13, 2004 21:47

Je ne veux pas être méchante mysti mais le simple fait que tu dises, "jouer" est une grave erreur,
le spiritisme n'a aucune influence néfaste quand c'est fait comme il faut et pour les bonnes raisons, je pense que ce qui t'es arrivé est vraiment une coïncidence.
Ce n'est pas le spiritisme qui est dangereux, mais ça mauvaise utilisation.
Je rappelle qu'on ne joues pas , qu'on ne contact pas pour poser des questions a la c...,qu'on respect les contacts et surtout qu'on aide, car ça sert a ça .
En aucun cas ceci ne sert à passer un "bon " moment ou mettre de l'ambiance dans une soirée un peu fade.
On ne le fait pas par curiosité, mais par conviction et bien sûr avec un minimum de connaissance sur le sujet :shock:
Voilà ce que j'ai à en dire pour le moment :D

Message(s) : 227
Inscription : Sam Juin 05, 2004 17:48

Message par sousou » Jeu Octobre 14, 2004 12:59

voici le lien menant au topic dans lequel sont répertoriés les liens sur les travaux sur le sujet:

http://www.paranormal-ondes.com/forum/topic300.html

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 60
Inscription : Jeu Décembre 01, 2005 03:46
Localisation : Montréal, Québec

Re: Conseils pour le Oui-ja

Message par Lilys4 » Ven Décembre 02, 2005 04:02

Loutre a écrit :J'ai acheté une tablette de oui-ja, il y a quelques temps, pour les besoins d'un court-métrage. Je suis allée dans une boutique spécialisée pour cela, et les vendeuses m'ont filé quelques conseils d'ordre pratique pour la mise en scène (une médium devait s'en servir pour contacter un esprit, dans le court-métrage), mais pas de conseils pour apprendre à m'en servir (en même temps, c'était pas vraiment le but premier).
Mais à présent, j'aimerais essayer.
Le problème est que je ne sais absolument pas me servir du oui-ja, et suite au film éponyme (pas génial d'ailleurs), j'ai un peu peur de m'embringuer dans quelque chose qui me dépasse.
Donc j'attends vos conseils éclairés. Merci ! :D


Je me demande encore comment ça se fait qu'ils en vendent encore de
ses cochonneries là! :x De quel coin tu viens? Moi je suis du Québec
et SUPPOSÉMENT qu'ils les auraient toutes retirées du marché mais
permettez-moi d'en douter......

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)