Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les mêmes pensées au même moment
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Les mêmes pensées au même moment
Bonsoir,
Voilà, cela fait un moment que je me pose une question.
Depuis un bon moment, mon cousin et moi avons les mêmes pensées au même moment, quel que soit le moment de la journée ou de la nuit.
Pourquoi cela nous arrive-t-il ? Est-ce normal ?
Merci, de vos réponses.
Voilà, cela fait un moment que je me pose une question.
Depuis un bon moment, mon cousin et moi avons les mêmes pensées au même moment, quel que soit le moment de la journée ou de la nuit.
Pourquoi cela nous arrive-t-il ? Est-ce normal ?
Merci, de vos réponses.
- ShadowLestat
- Message(s) : 78
Pas d’inquiétude ! Il m’arrive moi-même souvent de penser, voir de dire ou faire, la même chose au même moment que mon frère. Je pense que c’est assez fréquent dans le cercle familial, vu que cela m’arrive également avec ma cousine…
D’où cela vient par contre, je pourrai te dire peut être des gènes, de l’éducation ou d’autre chose que nous n’avons pas encore découvert…
Bref, rien de très paranormal la dedans, à mon sens du moins !
D’où cela vient par contre, je pourrai te dire peut être des gènes, de l’éducation ou d’autre chose que nous n’avons pas encore découvert…
Bref, rien de très paranormal la dedans, à mon sens du moins !
- Maetel
-
- Message(s) : 563
Cela m'arrive également avec des amis ou mon petit copain, je pense qu'il faut voir là une situation commune et des sentiments communs tout simplement.
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui
- Flyn Brookhood
-
- Message(s) : 15
Pour repondre à l'origine de ceci, je vous conseil de vous référer à la nouvelle de Poe "le double assassinat de la rue Morgue". Dedans il décrit un homme que l'on qualifie aujourd'hui de profiler à ceci pret que c'est consciement qu'il se met dans la peau de quelqu'un. Je pense que le phénomène de pensée commune est dû à un 'profilage' inconscient. A force de cotoyer certaines personne, le cerveau se "formate" de tel sorte à penser comme ladite personne, j'ai déja fait l'experience et je peux dire que ça marche partiellement, par exemple dans certaines circonstances (comme devant la télé ou à table avec la personne) on peut deviner ce qu'elle vas dire avant qu'elle le dise mais on ne peut pas savoir exactement à quoi il pense parcequ'aprés tout nous nous sommes pas cette personne.
Flyn Brookhood a écrit :Pour repondre à l'origine de ceci, je vous conseil de vous référer à la nouvelle de Poe "le double assassinat de la rue Morgue". Dedans il décrit un homme que l'on qualifie aujourd'hui de profiler à ceci pret que c'est consciement qu'il se met dans la peau de quelqu'un. Je pense que le phénomène de pensée commune est dû à un 'profilage' inconscient. A force de cotoyer certaines personne, le cerveau se "formate" de tel sorte à penser comme ladite personne, j'ai déja fait l'experience et je peux dire que ça marche partiellement, par exemple dans certaines circonstances (comme devant la télé ou à table avec la personne) on peut deviner ce qu'elle vas dire avant qu'elle le dise mais on ne peut pas savoir exactement à quoi il pense parcequ'aprés tout nous nous sommes pas cette personne.
Je me trompe peut être, mais il me semble avoir vu un sujet d'une personne pratiquant ce genre de profilage ou quelque chose s'y rapprochant fortement, par contre je ne me souviens plus du tout dans quel topic ou sous quel nom. Les modérateurs ou les administrateurs pourraient peut être nous retrouver le sujet.
C'est de l'harmonie de ces trois instances,corps,pensée et coeur que nait l'âme
Je ne crois pas que ça aille rapport avec le cercle familiale pour avoir le "lien"...
Ça m'arrive assez fréquement je dirais avec une personne que je n'ai jamais vue encore... comme on est sur msn, je ne sais pas à quel moment il lit le message et pourtant...
Sinon, il est vrai que ça m'arrive aussi avec ma tante très souvent même (au moin 1 fois chaques fois je la vois
) mais c'est tout à fait normal à mon avis, même si c'est pas facile de l'expliquer, étant donner le nombre de réponse qu'il peut y avoir pour une question et, ça s'est adonné que c'étais la même chose 
Ça m'arrive assez fréquement je dirais avec une personne que je n'ai jamais vue encore... comme on est sur msn, je ne sais pas à quel moment il lit le message et pourtant...

Sinon, il est vrai que ça m'arrive aussi avec ma tante très souvent même (au moin 1 fois chaques fois je la vois

Fais-toi en pas avec la vie, personne ne s'en ai jamais sorti vivant...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
7 message(s)
• Page 1 sur 1