Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Théorie du temps ajouté

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 69
Inscription : Mar Novembre 15, 2005 17:32

Message par nonjaispassommeil » Lun Octobre 02, 2006 02:27

Tu m'as devancé.
J'exposerais les morceaux que je trouve intéressants un de ces jours.
Une bêtise dite par 1 million de personnes n'en reste pas moins une bêtise.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 902
Inscription : Jeu Septembre 02, 2004 18:44
Localisation : Rouen

Message par Saint Eloi » Lun Octobre 02, 2006 11:32

Mais que c'est il passé du 5 octobre 1582 au 14 octobre 1582 ?!
la théorie du temps retiré ! ces jours n'ont jamais existé ! le détail du passage du calendrier julien au calendrier grégorien ici. Ce site est très très bien fait.

Pour en venir au sujet, il est évidemment extrémement réducteur de mettre à la poubelle 1000 ans d'histoire. Pensez à toutes nos archives. Tous ces textes sont des faux rédigés par un groupuscule complotiste ?
Tous les registres d'Etat civil ? Toutes les généalogies ? les successions pontificales, monarchiques, etc ?

Imaginez le travail monstrueux que cela représente au niveau européen ! Sans parler des édifices mentionnés par les autres "forumistes". De plus, les villes se construisant sur les villes, les complotistes ont eu le touper d'enterrer d'enterrer sous les nouvelles batisses des fondations factices de toute une ville, et même plusieurs !
De plus, les complotistes ont également infiltré les registres berbères et étrangers, afin que ceux ci corobhorent les croisades et autres fabulations colonialistes.
Et comme l'ont rappeler également les autres membres, les cultures incas, chinoises, japonaises, etc auraient fait de même ?
L'histoire est extrèmement riche en mystères. Et je trouve regrettable que des individus ne pouvant encaisser une stagnation du grand occident ne puissent y voir qu'une explication complotiste. Au point de leurer les crédules avec des arguments elliptiques affligents. C'est du révisionisme là.
Et ce n'est pas parceque l'europe a été victime de la censure religieuse à l'époque que ça n'avançait pas ailleurs. En Amérique du sud, on a fait des prouesses architecturales (sans usage de la roue et de l'acier :p) et en aduction, en chirurgie et astronomie. En afrique du nord et perse, il s'agit d'avantage d'optique et mathématiques (heureusement que les arabes étaient là pour préserver les acquis gréco romains). En asie la pyrotechnie, le système administratif, le textile. Et même dire qu'il n'y a eu aucune avancée en europe est une mystification. Prenons par exemple l'affranchissement progressif des villes, l'évolution du système féodal. Il y a des écrits, etc. Il y a tellement de traces en tout domaines et en tout lieu que c'est techniquement impossible de réaliser autant de faux, qui de plus se corrobhorent les uns les autres à des milliers de km de distance.

Message(s) : 69
Inscription : Mar Novembre 15, 2005 17:32

Message par nonjaispassommeil » Mar Octobre 03, 2006 13:57

Un soft sur le chronologie http://www.webbix.fr.st/
Les Parsis, en inde et originaires de Perse sont en désaccord avec leur communauté restée ici, quand ils se sont rencontrés au 18ième ils avaient un écart de 300ans.

Entre le 7ième sciècle et le 11ième il n'y a pas de nouvelles sur les juifs, alors qu'avant et apres ils ont été souvent évoqués.
Une bêtise dite par 1 million de personnes n'en reste pas moins une bêtise.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5461
Inscription : Dim Avril 10, 2005 12:50
Localisation : France/Dijon

Message par Chimère » Mar Octobre 03, 2006 19:41

Je ne comprends pas... il faut commander l'Encyclopédie ? :|
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 562
Inscription : Mer Août 06, 2003 20:00
Localisation : bretagne

Message par jericho » Mar Octobre 03, 2006 21:19

Entre le 7ième sciècle et le 11ième il n'y a pas de nouvelles sur les juifs, alors qu'avant et apres ils ont été souvent évoqués.


Dans cette periode on a pas beaucoup de textes tout simplement. Pourtant:
Le royaume juif des Khazars:
http://www.khazaria.com/francais/histoire-khazars.html
Les juifs dans les querelles christologiques de l'empire byzantin:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iconoclasme
Les juifs dans la France du Haut Moyen Age:
http://www.oumma.com/spip.php?article1838
Les Ashkénazes dans l'Est de l'Europe au Haut Moyen Age:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ashk%C3%A9naze


On peut aussi cité les minorité juives d'Espagne, de Perse, etc., dont l'existence nous est connue par les textes.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4838
Inscription : Lun Avril 17, 2006 16:45
Localisation : dans mon esprit.

Message par SansIPfixe » Mar Octobre 03, 2006 21:48

A y réfléchir il y a une façon extrêmement simple de couper court à cette théorie du temps "envolé".

Nous disposons de calendriers astronomiques très anciens (Amer-indiens, hindous...), parfois même sous la forme de monuments servant à "repérer" les différents événements astronomiques, et extrêmement précis pour leur époque.

Ils nous montrent la position des différentes constellations telles qu'ils les voyaient dans le ciel à leur époque.

Si l'on nous avait "volé" quelques siècles, ces calendriers ne seraient pas seulement "décalés" de 5, 10 ou 20 siècles correspondants au temps écoulé entre leur construction et notre présent, mais de mille ans de moins :!:

Dans ce cas le positionnement des constellations, ramené à leur positionnement supposé à la date de construction ne coïnciderait pas avec le ciel tel qu'ils l'observaient à cette époque. Ce qui n'est absolument pas le cas.

Si les hommes peuvent mentir, le ciel lui, reste impassible :lol:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 152
Inscription : Mar Janvier 10, 2006 02:48
Localisation : Sarrebourg

Message par Casa » Mer Octobre 04, 2006 12:51

Un élément qui n'a pas été evoqué me semble-t-il, est l'épidémie de peste qui toucha l'europe et une grande partie du monde durant le 15ème siècle, et qui aurait décimé la moitié de la population européenne de l'époque.

Ce qui expliquerait, en partie, le manque d'évolution technique par la suite. Ce n'était certainement pas le souci majeur des populations survivantes.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5498
Inscription : Mar Janvier 31, 2006 14:19
Localisation : Invalides

Message par Napoléon » Mer Octobre 04, 2006 18:27

une autre peste avait déjà sévit vers le Ve siècle. Certains auteurs et chercheurs ont fait le lien entre cette peste et la grande peste du XVe siècle pour démontrer qu'il s'agissait d'une seule et même peste. Le temps écoulé entre les deux aurait été rajouté.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 56
Inscription : Mar Décembre 06, 2005 21:30
Localisation : Québec

Message par diforuri » Mer Octobre 04, 2006 18:46

Faut faire attention, il existait à l'époque et encore aujourd'hui divers calendrier.. Qu'on est adapté le calendrier présent (grégorien) à la naissance du christ comme point de référence est un fait.. Mais s'il y aurait un décalage de plusieurs centaines d'années entre la naissance du christ véridique et la naissance du christ par calendrier n'aurait rien d'étonnant! Puisque le calendrier grégorien a été instaurer plus d'un millénaire et demie après la naissance du christ, alors il serait possible d'y insérer une erreur, volontaire ou pas..

La datation est tout de même relative, et l'on a un point de référence avec les autres calendriers à partir de l'instauration du calendrier grégorien.. Enlever 1000 ans dans le calendrier, c'est enlever 1000 ans de date, cela ne veut pas dire d'enlever 1000 ans d'histoires...

Bref, je ne crois pas vraiment à une telle erreur, 1000 ans c'est pas rien, mais il est tout à fait possible qu'il y est une erreur à l'instauration de notre calendrier moderne, involontaire ou pas!

Ce n'est pas prouvable cette erreur, ou encore il n'y a aucun fait précis rapportant cette erreur! À quoi bon vouloir tout détruire les idées préconcues à coup de théorie à tout le moins farfelue... Pis s'il y aurait eu vraiment une erreur de glissée, 1000 ans mettons, je dirais ouain pis!!! Cela voudrait juste dire que l'on est passé du temps des romains à aujourd'hui plus vite que ce que l'on passait!

Mais se servir d'un millénaire pauvre en avancé technologique pour bâtir une théorie que ce millénaire n'aurait pas existé, c'est vraiment pauvre comme théorie... Mon opinion est que j'ai déjà perdu trop de temps à y réfléchir..

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Message par Arkayn » Jeu Octobre 05, 2006 13:00

diforuri a écrit :Qu'on est adapté le calendrier présent (grégorien) à la naissance du christ comme point de référence est un fait.. Mais s'il y aurait un décalage de plusieurs centaines d'années entre la naissance du christ véridique et la naissance du christ par calendrier n'aurait rien d'étonnant! Puisque le calendrier grégorien a été instaurer plus d'un millénaire et demie après la naissance du christ, alors il serait possible d'y insérer une erreur, volontaire ou pas..
Non, les faits ne se sont pas passés comme ça.

Aux alentours de 527, Dionysius Exiguus a proposé le système de l’anno Domini, qui s'est graduellement répandu dans le monde chrétien.
Les années ont été numérotées à partir de la date supposée de l'incarnation ou de l'annonce du Christ, le 25 mars de l'an 1 (soit 753 ans 'ab urbe condita - la fondation supposée de Rome).

Le calendrier grégorien est reparti sur la même base que le calendrier julien. Il aurait donc été impossible à ce moment de modifier la chronologie des évènements.

Pour prolonger ce que disait SansIpFixe, une autre façon de démontrer l'impossibilité du "temps envolé" tient dans la datation des objets au Carbone 14 ou autre (edit, j'avais pas lu toutes les pages . :oops: Cela a déjà été évoqué mais je précise la pensée).

D'innombrables objets ont été datés par ces procédés et les dates données sont en correspondance avec l'histoire telle qu'elle nous est enseignée (grâce à des écrits, etc).

Aucun décalage n'a jamais été signalé (hormis le suaire de Turin, dont l'authenticité est mise en doute) pour des objets de la période moyen-âgeuse. Pourtant, il devrait y avoir 1 000 ans.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 56
Inscription : Mar Décembre 06, 2005 21:30
Localisation : Québec

Message par diforuri » Jeu Octobre 05, 2006 19:09

Merci pour la précision Arkayn... Je ne connais pratiquement l'historique du ou des calendriers...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 243
Inscription : Mar Octobre 18, 2005 11:36

Message par Saskwash » Jeu Octobre 05, 2006 22:32

Bonsoir,

Je n'avais pas vu que la discussion s'était poursuivie ces derniers jours parce que j'étais sans accès internet.
en fait je crois qu'on peut discuter longuement sans se mettre d'accord sûr cette histoire même si je me range résolument du côté de ceux qui pensent que c'est une ânerie pure et simple.
De nombreux exemples et explications claires ont été données par d'autres personnes et je ne vois rien de mieux à dire sur ce plan la.
En fait je voulais attirer votre attention sur la manière dont le texte qui nous est proposé comme un travail sérieux est écrit.
Je pense que cela suffit à jeter un certain discrédit sur les théories avancées.
Ce sont précisément tous ces passages, comme celui cité sur les juifs, si affirmatifs et sans l'ombre d'une preuve qui permettent d'avancer de sérieuses réserves quant à la crédibilité de l'auteur. Encore une fois cela n'a rien a voir avec la théorie en elle même. Si elle pouvait être défendue, la plupart des chercheurs la prendrait probablement au sérieux au bout d'un certain temps.
"the religious man stating his case is in essence explaining himself. When a fanatic is contradicted he feels a threat to his own existence; he reacts violently"

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 78
Inscription : Dim Mai 01, 2005 15:58

Message par ptitefleur » Ven Novembre 17, 2006 15:25

C'est un sujet extrêmement vaste, qui pourrait tout remettre en questions.
Pourquoi aurions nous réécris 700ans d'histoires ? Pourquoi la Russie l'a fait pendant la guerre froide ? (elle a en effet revue toute son histoire pour influencer les gens dès le plus jeune age) Et pourtant on ne retient pas de révoltes majeures suite à cela. Elle l'a donc fait, et on a encore du mal de nos jours à savoir ce qui s'est réellement passé bien que l'histoire de la Russie est été rétablie. Mais à notre époque on a les moyens de le faire, la communication pour, etc.
Sur la premiere page de ce topic il y a un extrait d'un article qui dit qu'il est normal qu'en 50 ans d'histoire il est eu autant de découverte, mais pas normal qu'en 1000 le monde n'est pas avancé.
Je répondrais simplement qu'une innovation majeure entraine des grappes d'innovations mineures. Deplus il faut se dire que les régimes politiques pendant ces milles ans n'étaient pas très ouverts aux découvertes et aux innovations, c'est donc le déroulement de l'histoire, les différentes révolutions qui ont permis aux pays de changer de type de régime et cela a peut être favoriser l'apparition de la recherche, et des découvertes.
Maintenant c'est vrai qu'on peut tout imaginer.
A supposer que 1000 d'histoires aient étés zappés par des catégories "dominantes", il doit y avoir quelquechose derrière que l'on nous dira jamais sinon on le saurait déjà.
Il y a surement des choses qui changeraient le monde si on les apprenaient mais qui sont maintenues secrete je ne sais où.
J'ai tendance à penser qu'on nous montre ce qu'on veut nous montrer.
Pourquoi n'entend on jamais parler des ovnis à la tv, ou des phénomène paranormaux ? (dans les jt ?)
L'homme est dans un continuel besoin de connaitre la vérité, mais elle n'exite pas d'après Camus, car elle est toujours remise en questions et au final ce n'est plus une vérité.
Je pense trop :x
Forum d'écriture http://justmyimagination.heavenforum.com ...
Vive la Vie

Message(s) : 183
Inscription : Lun Juin 26, 2006 19:45
Localisation : Villefranche de Rouergue

Message par Milamber » Dim Novembre 19, 2006 13:17

Moi cette histoire, je la trouve interessante...
Je la trouve interessante pour un livre de science fiction !
Mais pour une théorie scientifique, désolé, mais je ne trouve pas cela crédible une seule seconde.

En lisant son site, j'ai le même sentiment que le jour où j'ai lu un bouquin de géologie, paru bien avant la théorie de la tectonique des plaques.

Concernant le suaire de Turin, il semble admis qu'il s'agit d'un faux, même si cette jolie théorie en ferait un authentique potentiel.

Après il parait que plus les histoires sont énormes, plus elles peuvent paraître pour vraies (y a qu'à voir les Raéliens et les Scientologues), donc pas étonnant que certains prennent cela pour sérieux.

Message(s) : 44
Inscription : Mar Septembre 27, 2005 10:18

Message par le_grand_Pan » Dim Décembre 24, 2006 13:04

Salut à vous,

La théorie de "l'histoire modifiée" est défendu par Kasparov depuis pas mal de temps, ainsi que de nombreux intelectuels slaves.
Maintenant ... ?? à voir !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 601
Inscription : Jeu Juillet 21, 2005 17:22

Message par alekine » Mar Décembre 26, 2006 11:33

Qui est Kasparov?
Parce que le seul que je connais il utilise bien le temps rajouté mais aux Echecs (suivant la pendule dite "Fischer"). En fait au bout d'un certain nombre de minutes, la pendule gagne du temps ce qui permet de finir les parties en championnat (quand le drapeau tombe c'est finit pour de bon).

Précédent

Retour vers Mystères du Passé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)