Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La créature transparente.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
27 message(s)
• Page 1 sur 1
La créature transparente.
J'étais assise sur un talus ma famille venait de partir chercher le goûter à la voiture,derrière le talus il y avait une descente de 2 métres et c'était à l'abandon puisque c'était une ancienne usine de sucre qui ne fonctionnait plus depuis des années.
Il y avait une végétation très dense,d'ailleurs mes parents ne voulaient pas que nous nous risquions à descendre pour visiter cet endroit.
Alors, j'étais seule et j'ai eu la sensation que je devais me retourner, je sentais un danger, une présence.
Et, en me retournant, je me suis retrouvée avec une créature que je ne connaissais pas à l'époque et pas plus aujourd'hui.
C'était de la taille d'un crocodile mais la ressemblance était comme une sauterelle et tout son corps était vert clair et transparent.
D'un bond, je me suis levée,et la bête n'a pas bougé,elle était puissante.
J'ai descendu en courant le talus,mon père a été vérifier pour voir si il pourrait la voir mais elle était partie.
C'est quoi d'aprés vous?
Il y avait une végétation très dense,d'ailleurs mes parents ne voulaient pas que nous nous risquions à descendre pour visiter cet endroit.
Alors, j'étais seule et j'ai eu la sensation que je devais me retourner, je sentais un danger, une présence.
Et, en me retournant, je me suis retrouvée avec une créature que je ne connaissais pas à l'époque et pas plus aujourd'hui.
C'était de la taille d'un crocodile mais la ressemblance était comme une sauterelle et tout son corps était vert clair et transparent.
D'un bond, je me suis levée,et la bête n'a pas bougé,elle était puissante.
J'ai descendu en courant le talus,mon père a été vérifier pour voir si il pourrait la voir mais elle était partie.
C'est quoi d'aprés vous?
- Life-Goes-On
-
- Message(s) : 97
Quel taille ? Avais-tu pris des substances hallucinogènes ? Ca faisait du bruit ?
Dernière édition par Life-Goes-On le Mer Septembre 20, 2006 23:02, édité 1 fois.
Bury Me Smilin'
Heu,
- Un croco de quelle taille?
- Tu te trouvais dans quel pays, climat?
- Je présume que c'était l'été?
- Un croco de quelle taille?
- Tu te trouvais dans quel pays, climat?
- Je présume que c'était l'été?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
J'ai déplacé le sujet vers la section "témoignage", où il me semble plus à sa place.
Cela fait maintenant un sacré bout de temps que je n'ai plus écrit une de ces longues listes de questions qui m'ont rendues célèbres*, il est temps d'y remédier :
1) il y a combien de temps cela a-t-il eu lieu ?
2) quelle heure était-il environ ? Faisait-il clair ? Lors de quelle saison était-ce ?
3) où cela a-t-il eu lieu ? (planète, pays, région, ville, ...)
4) combien de temps l'observation a-t-elle duré ?
5) quel âge avais-tu au moment de l'observation ?
6) à quelle distance la créature se trouvait-elle environ ?
7) peux-tu décrire la zone dans laquelle elle se trouvait ? La végétation y était-elle touffue ?
8 ) pourrais-tu faire un vague croquis de ce que tu as vu, exactement, et de la créature en question ?
(pas une oeuvre d'art, juste un gribouillis pour qu'on visualise mieux)
9) le coin t'était-il familier ? Y es-tu retournée entre temps ?
10) que manges-tu en hiver ?
11) qu'est-ce que tes parents ont pensé de cette histoire ? En avez-vous reparlé entre temps ?
12) pourquoi ne présentes-tu ce témoignage que maintenant ?
13) as-tu eu l'occasion de parler de cette observation avec des gens du coin, qui connaîtraient un tant soit peu la faune locale ?
14) une fois que ton père t'as dit que la créature était partie, es-tu revenue sur tes pas pour t'en assurer ?
15) sur une échelle de 1 à 10, que penses-tu de cette liste de questions ?
*dans mon quartier*, en tout cas
* il est possible que ledit quartier n'existe que dans mon imagination
Cela fait maintenant un sacré bout de temps que je n'ai plus écrit une de ces longues listes de questions qui m'ont rendues célèbres*, il est temps d'y remédier :
2) quelle heure était-il environ ? Faisait-il clair ? Lors de quelle saison était-ce ?
7) peux-tu décrire la zone dans laquelle elle se trouvait ? La végétation y était-elle touffue ?
8 ) pourrais-tu faire un vague croquis de ce que tu as vu, exactement, et de la créature en question ?
11) qu'est-ce que tes parents ont pensé de cette histoire ? En avez-vous reparlé entre temps ?
13) as-tu eu l'occasion de parler de cette observation avec des gens du coin, qui connaîtraient un tant soit peu la faune locale ?
14) une fois que ton père t'as dit que la créature était partie, es-tu revenue sur tes pas pour t'en assurer ?
*dans mon quartier*, en tout cas
* il est possible que ledit quartier n'existe que dans mon imagination
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
Pour de l'humour :
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Une sauterelle de la taille de quel type de crocodile?...
Quel âge avait-tu lors du fait? Je suis sûr que c'est une exagération inconsciente (enfin y'a intérêt) d'un souvenir qui a dû te terroriser étant gamine (la peur d'un insecte inconnu).
Quel âge avait-tu lors du fait? Je suis sûr que c'est une exagération inconsciente (enfin y'a intérêt) d'un souvenir qui a dû te terroriser étant gamine (la peur d'un insecte inconnu).
Heureux les imbéciles...
34 ans.
16h30. -Il faisait beau ,c'était en juillet, donc l'été.
Planète terre,pays France,Région Picardie,Ville à 70kms d'amiens.
3à4 secondes.
17ans.
2mètres.
C'était une digue avec une végétation dense,elle n'était pas entretenue,c'était une végétation sauvage.
Non, je ne sais pas .
Oui,cet endroit je le connaissais .Mais jamais nous sommes retournés.
Comme tout le monde des plats chauds.
Mes parents disaient que vu l'état de forêt vierge, tout est possible.
Rarement nous en parlons,une habitante avait dit à l'époque,qu' un parisien qui avait fait des voyages dans les îles lointaines venait voir régulièrement ses grands parents dans ce village,et qu'il avait fait des marches sur ce talus et qu'il avait interdit aux enfants du village de se rendre sur ce talus, il piquait des grosses colères si quelqu'un était venu lorsqu'il était absent car il le voyait au trace de pas ou à une marche de terre éboulée, puis personne ne l'a revu, et ses grands parents disaient qu'il était en voyage.
Tout mes amis, le savent, mais içi je suis inscrite depuis pas longtemps, et ce fait m'est revenu,j'ai pensé qu'il fallait vous le raconter aussi.
Oui ,mes parents ainsi que moi l'avons dit à quelques habitants,et pour ces gens ils disaient que cet endroit n'est pas sûr.
Tu rigoles, ma mére me disait que j'étais blanche comme un linge et nous sommes reparties à la maison.
Je suis ouverte au dialogue, C'est normal que tu me poses des questions, certaine sont inattendues.
34 ans.
3à4 secondes.
17ans.
2mètres.
C'était une digue avec une végétation dense,elle n'était pas entretenue,c'était une végétation sauvage.
Non, je ne sais pas .
Rarement nous en parlons,une habitante avait dit à l'époque,qu' un parisien qui avait fait des voyages dans les îles lointaines venait voir régulièrement ses grands parents dans ce village,et qu'il avait fait des marches sur ce talus et qu'il avait interdit aux enfants du village de se rendre sur ce talus, il piquait des grosses colères si quelqu'un était venu lorsqu'il était absent car il le voyait au trace de pas ou à une marche de terre éboulée, puis personne ne l'a revu, et ses grands parents disaient qu'il était en voyage.
Tout mes amis, le savent, mais içi je suis inscrite depuis pas longtemps, et ce fait m'est revenu,j'ai pensé qu'il fallait vous le raconter aussi.
Oui ,mes parents ainsi que moi l'avons dit à quelques habitants,et pour ces gens ils disaient que cet endroit n'est pas sûr.
Tu rigoles, ma mére me disait que j'étais blanche comme un linge et nous sommes reparties à la maison.
Je suis ouverte au dialogue, C'est normal que tu me poses des questions, certaine sont inattendues.
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Re: La créature transparente.
eugénie a écrit :C'était de la taille d'un crocodile mais la ressemblance était comme une sauterelle et tout son corps était vert clair et transparent.
Les crocodiles ont des tailles bien différentes, en centimètres tu l'estimerais à combien ?
Une sauterelle ? pourquoi ? Il avait plutôt un aspect reptilien ou insectoide ? Avait-il une queue, des dents, des antennes, combien de pattes... ?
Vert clair transparent, qu'entends-tu pas transparent ? Voyais-tu des organes internes ?
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- Tenacious
-
- Message(s) : 158
Peut on savoir le lieu exacte ou l'adresse de l'endroit où tu as vus cet animal?
Ca pourrait aider. Histoire de savoir si il y a un zoo a proximité, etc...
Comme ça si quelqu'un habite a coté il nous donnera peut etre des explications
Ca pourrait aider. Histoire de savoir si il y a un zoo a proximité, etc...
Comme ça si quelqu'un habite a coté il nous donnera peut etre des explications

" Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. "
C'était de la taille d'un crocodile je veux dire 1m40 de long et haut de 60cm à la hauteur de la tête car le corps allait en diminuant jusqu'à une longue queue ses pattes de devant était haute 10cm et la plante des pattes était appuyée sur le sol, par contre ses pattes de derrière étaient pliées de la façon d'une sauterelle,mais elles étaient grosses.
Il était plutôt reptilien, la gueule était fermée, mais il n'avait pas la gueulle d'un crocodile c'est à dire plate est allongée, lui sa tête était haute allure fière avec un cou .
C'était le pliage de ses pattes arrières qui me faisait penser à une sauterelle.
Il n'avait pas d'antennes, pas d'oreilles, ses yeux étaient sur le côté de sa tête.
Il avait 2 pattes de devant et 2 pattes de derrière.
Transparent, et pour vous l'expliquer, je peux vous le comparer à un ballon gonflé au maximum ,nous arrivons à voir la transparence.
Il n'y avait que son corps qui faisait transparent,pas de souvenir pour les organes,la tête n'était pas transparente.
Il était plutôt reptilien, la gueule était fermée, mais il n'avait pas la gueulle d'un crocodile c'est à dire plate est allongée, lui sa tête était haute allure fière avec un cou .
C'était le pliage de ses pattes arrières qui me faisait penser à une sauterelle.
Il n'avait pas d'antennes, pas d'oreilles, ses yeux étaient sur le côté de sa tête.
Il avait 2 pattes de devant et 2 pattes de derrière.
Transparent, et pour vous l'expliquer, je peux vous le comparer à un ballon gonflé au maximum ,nous arrivons à voir la transparence.
Il n'y avait que son corps qui faisait transparent,pas de souvenir pour les organes,la tête n'était pas transparente.
- Cortex
eugénie a écrit :Rarement nous en parlons,une habitante avait dit à l'époque,qu' un parisien qui avait fait des voyages dans les îles lointaines venait voir régulièrement ses grands parents dans ce village,et qu'il avait fait des marches sur ce talus et qu'il avait interdit aux enfants du village de se rendre sur ce talus, il piquait des grosses colères si quelqu'un était venu lorsqu'il était absent car il le voyait au trace de pas ou à une marche de terre éboulée, puis personne ne l'a revu, et ses grands parents disaient qu'il était en voyage.
La réponse est peut-être ici. La mode des "nouveaux animaux de compagnie" ne date pas forcément d'hier même si c'était beaucoup plus marginal il y a trente ans. Je pencherais, au vu de la description, pour un petit crocodilien, ou plus vraisemblablement un gros varan, c'est-à-dire un lézard de bonne taille.
En revanche, les lézards ne muent pas je crois, on ne peut pas se servir de cette particularité pour expliquer l'effet de transparence. Il peut s'agir d'une bizarrerie d'optique quelconque liée à l'éclairage de la peau du corps de l'animal.
Pour Cortex
Je viens de lire votre message,et mon fils m'a montré sur un cite des photos de varan,la ressemblance est évidente surtout pour la tête, et pour les pattes de devant aussi, et pour les pattes arrières, elles étaient aussi puissantes, mon souvenir était de les avoir vu pliées, c'est à dire pas droite comme celles du devant.
Reste la couleur, et la transparence, le "mien"était tout vert,et transparent.
Mais , il est possible comme vous dîtes que l'éclairage, et la peur au ventre modifie ma vision.
Merçi à tous, je pense que Cortex a trouvé la créature que j'ai rencontré , en tout cas elle y ressemble beaucoup.
Je viens de lire votre message,et mon fils m'a montré sur un cite des photos de varan,la ressemblance est évidente surtout pour la tête, et pour les pattes de devant aussi, et pour les pattes arrières, elles étaient aussi puissantes, mon souvenir était de les avoir vu pliées, c'est à dire pas droite comme celles du devant.
Reste la couleur, et la transparence, le "mien"était tout vert,et transparent.
Mais , il est possible comme vous dîtes que l'éclairage, et la peur au ventre modifie ma vision.
Merçi à tous, je pense que Cortex a trouvé la créature que j'ai rencontré , en tout cas elle y ressemble beaucoup.
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Ta description me fait aussi penser à un varan, une bestiole qu'il vaut mieux ne pas croiser sur son chemin, sa morsure est très douloureuse et provoque des septicémies.
Sans doute un NAC douteux de ce voisin des îles, son attitude aggressive expliquerait cela.
Sans doute un NAC douteux de ce voisin des îles, son attitude aggressive expliquerait cela.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- Cortex
http://en.wikipedia.org/wiki/Emerald_tree_monitor
Il existe une soixantaine d'espèces de varans et il semble en exister des verts. Les plus gros varans mesurent facilement 2 à 3 mètres et peuvent vivre une vingtaine d'années.
Il n'y aura jamais aucune certitude quant à l'animal que tu as vu, mais la description correspond, visiblement. Il est plausible d'imaginer que l'homme dont parlaient tes parents a pris l'envie de ramener un jeune varan d'un de ses voyages, puis l'a laissé dans la nature, près de chez ses parents, lorsqu'il a grandi et n'a plus eu les moyens ou la possibilité de le garder.
Un seul bémol : les varans ont le sang froid, ce qui signifie qu'ils ont besoin de la chaleur ambiante pour maintenir leur température corporelle. La plupart des varans vivent en zone tropicale et n'hibernent pas, donc ce fut probablement un exploit s'il a réussi à survivre ne serait-ce qu'à un seul hiver picard.
Il a certainement été lâché au printemps, et a dû mourir de froid quelques mois plus tard.
Il existe une soixantaine d'espèces de varans et il semble en exister des verts. Les plus gros varans mesurent facilement 2 à 3 mètres et peuvent vivre une vingtaine d'années.
Il n'y aura jamais aucune certitude quant à l'animal que tu as vu, mais la description correspond, visiblement. Il est plausible d'imaginer que l'homme dont parlaient tes parents a pris l'envie de ramener un jeune varan d'un de ses voyages, puis l'a laissé dans la nature, près de chez ses parents, lorsqu'il a grandi et n'a plus eu les moyens ou la possibilité de le garder.
Un seul bémol : les varans ont le sang froid, ce qui signifie qu'ils ont besoin de la chaleur ambiante pour maintenir leur température corporelle. La plupart des varans vivent en zone tropicale et n'hibernent pas, donc ce fut probablement un exploit s'il a réussi à survivre ne serait-ce qu'à un seul hiver picard.
Il a certainement été lâché au printemps, et a dû mourir de froid quelques mois plus tard.
Dernière édition par Cortex le Mar Octobre 03, 2006 21:52, édité 1 fois.
eugénie a écrit :1) il y a combien de temps cela a-t-il eu lieu ?
34 ans.
3à4 secondes.
17ans.
2mètres.
Non, je ne sais pas .

peut etre cela est le dragon de komodo,il peut faire jusque 2 mettre je crois.
il est fort puissant est plutot charognard,mais gare au blessure car il est aussi atiré par l'odeur du sang.
si c'est ce que tu a vue,alors tu a eu beaucoup de chance.
cela c'est donc passer au debut des année 70,une epoque de la fin des sixties avec des gout de vie un peut bizzare pour crtains peut etre comme les crocodiles trouvé dans les egout des grande ville americaines
il est fort puissant est plutot charognard,mais gare au blessure car il est aussi atiré par l'odeur du sang.
si c'est ce que tu a vue,alors tu a eu beaucoup de chance.
cela c'est donc passer au debut des année 70,une epoque de la fin des sixties avec des gout de vie un peut bizzare pour crtains peut etre comme les crocodiles trouvé dans les egout des grande ville americaines
toujours remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour meme
- Poltergeist binoclard
-
Pssst, l'histoire des crocodiles est une légende urbaine.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
Pour de l'humour :
Pour de l'humour :
- Poltergeist binoclard
-
Non, comme mon message l'indiquait d'une manière que je jugeais limpide jusqu'à il y a quelques instants, je parlais des crocodiles des égoûts de New York.
Pour ceux qui n'auraient jamais vu de varan de Komodo, explication avancée par Cortex il y a quelques messages, en voici : http://en.wikipedia.org/wiki/Komodo_dragon
Pour ceux qui n'auraient jamais vu de varan de Komodo, explication avancée par Cortex il y a quelques messages, en voici : http://en.wikipedia.org/wiki/Komodo_dragon
Pour de l'humour :
Pour de l'humour :
walis a écrit :je ne sais pas si tu parle pour le dragon de komodo.
en tout cas je n'arrive pas a mettre une photo sur le forum.
il suffit d'aller sur google de cliquer sur images et taper dragon de komodo
Pour mettre une photo sur le forum le mode d'emploi est là:http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/comment-afficher-une-image-sur-ce-forum-vt7090.php
Pour mettre une majuscule il suffit d'appuyer sur la touche "Schift" (celle de chaque côté de ton clavier avec une flèche qui monte) en même temps que tu tape sur la touche de la lettre qu'il faut mettre en majuscule.(C'est les us en début de phrase)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
27 message(s)
• Page 1 sur 1