Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le cas Travis

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1912
Inscription : Sam Septembre 11, 2004 17:34
Localisation : Ulthar

Le cas Travis

Message par Randolph Carter » Ven Août 25, 2006 23:13

Un cas d'enlèvement problématique puisque même sous détecteur de mensonge, les témoignages tiennent la route. Je ne sais si ce sujet a déjà été traité, mais je me permets de mettre le lien sur le reportage entier....

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &q=mystere


Comment juger du vrai ou du faux dans ce cas là ??? :shock:
Dernière édition par Randolph Carter le Ven Août 25, 2006 23:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Message par Lamart » Ven Août 25, 2006 23:34

Le détecteur de mensonge n'est pas fiable et en aucun cas une preuve, il suffit de "croire" à ce que l'on dit pour passez au travers du test. (si vous préférez un mythomane ou une personne schizophrène par exemple pour qui se qu'il raconte est la vérité, même si ce n'est pas la vérité, passera le test).
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1912
Inscription : Sam Septembre 11, 2004 17:34
Localisation : Ulthar

Message par Randolph Carter » Ven Août 25, 2006 23:56

Mais un gros canular à plusieurs n'est il pas plus difficile à faire passer ?
Ils étaient quand même 6 en tout, je crois non ? La machine aurait peut-être pu en coincer un ou deux ? Ce qui fait que ce cas d'enlèvement me pose plus de problèmes que la plupart de ceux dont j'ai eu connaissance... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Sam Août 26, 2006 02:48

Je n'arrive pas à charger la vidéo... :(
Mais en ce qui concerne le détecteur de mensonge, une étude avec des menteurs volontaires a mis en évidence que quand on ment, on a tout intérêt à passer au détecteur, tant les résultats sont imprécis ! (pourcentage élevé de menteurs déclarés non menteurs, et inversement...).
Pas étonnant que la technique se soit pas mise en application partout !

Message(s) : 63
Inscription : Sam Juillet 22, 2006 20:40

Message par Rick fischer » Sam Août 26, 2006 10:19

Alors tout les témoignages seront remis en cause quelque soit les éléments apportés(ça reviens à dire qu'ils sont tous faux) si on fait une véritable vidéo d'un ET, d'un OVNI se posant etc..ça sera encore plus remis en cause, alors à quoi ça sert de témoigner même en apportant des preuves? à rien du tout, alors vaut mieux garder ce que l'on sais pour soi ;-)
Condamné à une fuite perpétuelle pour tenter d'échapper à ce funeste destin...

Message(s) : 20
Inscription : Ven Août 18, 2006 00:31

Message par lak » Sam Août 26, 2006 10:46

C'est incohérent ton message...
témoigner c'est une chose, apporter des preuves c'en est une autre.
et non, mettre en doute les témoignages, ce n'est pas considérer qu'ils sont tous faux. C'est pas blanc ou noir, vrai ou faux... Y'a quelques possibilités entre les 2.

Mettre en doute les témoignages, c'est considérer qu'ils ne sont certainement pas 100% vrai et qu'il faut trier ce qui est exact de ce qui ne l'est pas. Et c'est tout.

Et pour ça, des preuves, des éléments matériels pour corroborer les dires, c'est encore ce qu'on fait de mieux.

Dans ce cas précis, les preuves c'est zero. Le détecteur de mensonge n'est pas une preuve, d'autant que d'après ce que j'ai lu, le tout premier passage au détecteur de Walton s'est soldé par un échec (passage retiré du dossier de "l'enquête ufologique" mais retrouvé par Klass).

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2658
Inscription : Jeu Août 07, 2003 13:00
Localisation : Sous-sol du FBI, Washington

Message par DanaScully » Sam Août 26, 2006 10:52

Je partage l'avis de Randolf Carter. Comment sur 5 ou 6 personnes, on ne fait pas plaisir à la machine à un moment donné en lui mentant ? :lol:

J'avais vu un téléfilm parlant de cette histoire, c'est vrai que c'était impressionnant. Surtout si je me souviens bien, il avait des séquelles suite à son "enlèvement"; brûlures, ect... Bref, un de ces les plus célèbres d'abduction !
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Sam Août 26, 2006 11:02

Un viel article:

Travis Walton ressent une sourde inquiétude dans le camion qui le transporte à travers la forêt, lui et les six
autres bûcherons. Tout semble pourtant calme le long de cette piste. Il n'a encore aucune raison de se douter qu'en cette sombre soirée de novembre 1965, il est sur le point d'être impliqué dans l'un des plus célèbres cas d'enlèvement extraterrestre.
Soudainement, dans une clairière, face à eux, les hommes voient une étrange boule de lumière incandescente. Le camion s'en approche. Mais avant même qu'il ne fasse halte, Travis en saute, comme aimanté par ce qu'il vient de voir. Il se précipite vers le mystérieux objet. La boule lumineuse semble avoir environ six mètres de diamètre et plane au-dessus du sol en émettant des sons, des grondements sourds et des «bip-bip».
L'objet projette au sol un anneau de lumière. Curieux, Travis Walton s'en approche d'une démarche hésitante. Mais alors que, effrayé, il fait volte-face pour revenir vers le camion, il entend une sorte de crépitement et ressent ce qu'il décrira plus tard comme «un choc engourdissant... comme une
électrocution à haute tension ». Depuis le camion, ses collègues de travail assistent sans bouger à toute la scène. D'un coup, ils voient Travis frappé par un éclair de lumière bleue et verte qui surgit inexplicablement de l'engin phosphorescent.
Travis est d'abord soulevé de terre, puis projeté violemment au sol. L'équipe, paniquée, s'en¬fuit. Ils ne reviendront sur les lieux du drame que quelques minutes plus tard, juste le temps de reprendre leurs esprits. Mais il sera déjà trop tard : à ce moment-là, Travis et la mystérieuse boule de lumière
auront tous deux disparu.
En écoutant les témoignages des bûcherons, la police crut d'abord que Travis Walton avait été assassiné par ses collègues. Mais l'enquête judiciaire devait invalider la thèse du crime...

UNE HISTOIRE INCROYABLE
Cinq jours plus tard, Wallon Travis réapparut. Il affirma avoir été assommé par l'éclair lumineux Ensuite, il décrivit, une succession d'événements parfaitement improbables. Quand il reprit ses esprits, il se serait trouvé dans une sorte d'engin spatial, entouré d'entités extraterrestres «ressemblant à des fœtus», avec de grands yeux sombres et une peau évoquant «la pâte de guimauve». Cinq jours plus tard, il se serait retrouve gisant sur une route de campagne.
Aujourd'hui encore, l'opinion est divisée sur ce qu'on a coutume d'appeler l'affaire Travis Walton, et de nombreux observateurs sont persuades qu'il
s'agit d'un canular inventé de toutes pièces.
Mais pourquoi Travis aurait-il inventé une histoire pareille? Et que penser alors de ses collègues, qui assistèrent tous à la rencontre et témoignèrent
dans son sens? Il semble donc évident qu'une chose étrange se soit produite dans la forêt ce soir-là.
Mais quoi? Là est la question. En dehors de la version des témoins du prétendu enlèvement, de nombreuses hypothèses ont été avancées pour expliquer ce cas comme d'autres similaires. Parmi elles, celle qui fit le plus grand bruit est sans aucun doute la théorie des boules de lumière.

UNE EXPLICATION...
TERRE-À-TERRE
Cet étrange phénomène géophysique est engendré par les énergies considérables produites par la pressionn tectonique (le processus naturel de modification et de mouvement de l'écorce terrestre). Ce mécanisme n'est pas encore connu de façon très précise; personne par exemple ne peut dire avec exactitude de quoi sont faites ces boules de feu, même si l'on suppose qu'une certaine forme de magma (gaz ionisé) est en cause.
Par bien des aspects, elles semblent se rapprocher du phénomène de la foudre et des éclairs. Mais elles possèdent des caractéristiques qui leur semblent tout à fait propres : elles n'ont besoin ni d'orage ni de secousses sismiques pour apparaître. D'autre part, elles peuvent durer bien plus longtemps que les phénomènes lumineux observés lors des tremblements de terre. Ainsi, les lumières qui ont hanté la vallée de Hessdalen (Norvège) au cours du début des années 1980, furent observées et photographiées sur des périodes pouvant atteindre deux heures...
Les chercheurs qui se sont penchés sur la question estiment que ces lumières étaient probablement accompagnées de champs d'énergie électro¬magnétique suffisamment puissants pour affecter la conscience humaine. Voilà qui nous ramène à l'expérience vécue parTravis Walton.
D'après le neurologue canadien Michael Persinger, un individu exposé à des champs électromagnétiques de cette puissance est en effet susceptible de connaître des altérations de la conscience. Au pire, il peut s'agir de troubles de la mémoire er de la vision, agrémentés de violentes hallucinations.
Cela peut même mener à des états très proches de la transe, là où les frontières entre rêve et réalité s'estompent... au point de disparaître complètement.

SUJETS IMPRESSIONNABLES
On peut ainsi envisager que l'aventure racontée par Travis Walton soit l'effet d'une boule de lumière. L'objet décrit par le bûcherons avait la taille et la forme des «lumières terrestres», telles qu'elles sont généralement décrites. Les bruits entendus par Walton et ses collègues n'ont rien non plus d'anormal; ils ont été entendus par d'autres témoins d'autres manifestations de ce type.
II serait alors possible d'expliquer simplement ce qui a pu arriver à Walton. Touché par une décharge électrique puissante, il se serait évanoui. Revenant à lui peu après, mais dans un complet état de confusion mentale, il aurait erré quelques jours dans la forêt avant de retrouver pleinement ses esprits. La certitude qu'il a d'avoir été enlevé par des extraterrestres pourrait n'être qu'une hallucination provoquée par de puissants champs d'énergie électromagnétique.
Les recherches menées par Michael Persinger permettent d'accorder un crédit sérieux à ceLte hypothèse. Pendant plusieurs années, il a soumis le cortex temporal de sujets volontaires à des champs magnétiques. Ils étaient placés dans un compartiment insonorisé, la tête coiffée d'un casque muni d'électrodes contrôlées par ordina¬teur. Des «tourbillons " magnétiques étaient ensuite dirigés précisément sur le cortex tempo¬ral. Dans ces conditions, certains sujets eurent des visions ou sentirent des présences à leurs côtés. Un cobaye, effrayé, était même persuadé que le diable en personne hantait le compartiment! Après un certain nombre de séances, Persinger s'aperçut qu'il était assez simple de susciter chez ce sujet très réceptif ce que le neurologue avau appelé «l'état d'esprit mystique».
Lors d'une expérience, on demanda aux sujets porteurs du casque magnétique d'observer une lumière dans le noir. Il s'agissait d'une simple ampoule éledrique, et cependant de nombreux sujets décrivirent des scènes relevant du scénario typique de l'enlèvement: des extraterrestres à peau grise, d'effrayantes sondes médicales, etc. Les cobayes de Persinger rapportèrent également que l'expérience provoquait souvent la résurgence de scènes empruntées à la prime enfance et depuis lors complètement oubliées.
Les chercheurs ayant mené des expériences avet; des psychotropes hallucinogènes comme le LSD ou le DMT sont arrivés à des conclusions similaires. Comme les vives hallucinations,la régression infantile est l'un des traits communs aux expériences induites par la drogue; certaines personnes pensèrent mime avoir revécu le traumatisme de leur naissance !
Voilà qui vaut la peine d'être mis en rapport avec les opinions de certains ufologues comme Alvin Iawson. Ce dernier suggère en effet que l'image
archétypale de l'extraterrestre «Gris» est une sorte d'esquisse primitive de l'Homme. D'après Lawson, le Gris communément décrit, avec de grands yeux, des traits fins et un corps petit et atrophié, serait un archétype profondément enfoui dans notre psyché -une fidèle représentation du fœtus humain.
D'autres chercheurs, dont l'ufologue améri¬cain Dennis Stacy, vont plus loin, affirmant que ce modèle est associé au tabou entourant l'avortement. De fait, l'épisode du nouveau-né enlevé par des extraterrestres est souvent présent dans les récits d'enlèvement. Significativement, il y est d'ailleurs souvent question d'extraterrestres examinant les organes génitaux des «abductés», ce qui confirme le caractère obsessionnel des récits.
ATTENTION, TRAUMATISMES !
À la lumière de ces analyses, il est désonnais largement admis que l'expérience d'enlèvement par des extraterrestres peut être déclenchée par une diversité de stimuli chez ceux qui possèdent une sensibilité suffisante du lobe temporal. Cette sensibilité peut provenir d'un traumatisme, suit psychologique -exemple: un viol remontant à l'enfance-, soit physique, comme un choc électrique.
I.c chercheur britannique Albert Rudden s'est intéressé à un certain nombre d'«abductés» et s'est effectivement aperçu que tous souffraient effectivement d'un traumatisme. Ia sensibilité à l'électricité est très courante. De tels sujets, lorsqu'ils s'approchent de lignes à haute tension, peuvent même se retrouver plongés dans des états mentaux hallucinatoires d'un grand réalisme. Apparemment, de tels stimulis sensibilisent le cortex temporal, rendant les sujets plus sensibles aux expériences d'enlèvement.
La capacité à vivre un enlèvement résiderait donc au fond de chacun d'entre nous. Provoquée par le phénomène naturel des boules de feu ou fruit d'un traumatisme, la rencontre avec ces êtres venus d'ailleurs serait avant tout... une rencontre avec nous-mêmes. Question subsidiaire : qui est cet extraterrestre de l'intérieur?



Il y as un film sur cette histoire c'est"fire in the sky".

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2658
Inscription : Jeu Août 07, 2003 13:00
Localisation : Sous-sol du FBI, Washington

Message par DanaScully » Sam Août 26, 2006 11:30

Quelle est ta source ? 8)
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1029
Inscription : Mer Août 16, 2006 16:32
Localisation : Localisation invalide

Message par Anima » Sam Août 26, 2006 11:42

Je ne sais pas vraiment quoi croire..
Je dirai aussi que la théorie que Randolph Carter, la machine aurait du au moins faire un '' test'' ( Si j'puis dire ) positif... Tous négatif, la machine serait-elle aussi peu fiable ?
Savez vous quel est le taux de réussite de cet engin?
" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Message par Lamart » Sam Août 26, 2006 12:30

Je n'ai jamais mis en doute la véracité de cette histoire, je rappelais juste que l'argument du détecteur de mensonge comme preuve ne tient pas. Et même si on voit souvent des personnes passer au détecteur de mensonge dans les films et séries américaines, ce test n'est en aucun cas une preuve valable dans un tribunal. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'en Europe cet appareil n'est pas utilisé.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 146
Inscription : Ven Novembre 07, 2003 12:14

Message par Waldo » Sam Août 26, 2006 15:05

Incorrect les détecteurs de mensonges bien que non reçevable devant les tribunaux en tant que preuve sont utilisés dans les enquêtes policières (en europe ou) du moins en Belgique. Plus scientifiquement l'appareil se nomme polygraphe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tecteur_de_mensonge

Il permet de savoir si une personne qui affirme une chose le dit de manière sincère avec un haut degré de fiabilité à condition d'avoir un personnel correctement formé à l'utilisation de l'appareil biensûr (importance de l'étalonnage de l'instrument en fonction de l'individu à interroger).

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Sam Août 26, 2006 15:41

Le taux de réussite est très variable selon la méthode et le protocole suivi, entre autres. Si les associations polygraphiques présentent des chiffres dépassant les 90%, j'ai plutôt vu des chiffres (après une recherche sur le net, ça vaut ce que ça vaut) de l'ordre de 60 ou 80%.

Et comme il ne s'agit que d'un outil, celui qui fait passer le test peut l'utiliser à merveille... ou se planter.

La méthode reste donc trop hasardeuse pour en conclure quoi que ce soit avec certitude.
Et encore une fois, notons qu'elle n'est pas censée détecter un mensonge si la personne y croit (un enfant vous dira que le père noël existe sans provoquer la moindre réaction de la machine :wink:).

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Dim Août 27, 2006 00:46

Ça sort d'une revue appelée facteur x , mais les travaux de michael persinger se trouvent (je crois sur internet).
Si ça vous gave pas top j'avais mis un autre article parlant de psychotropes sur le même sujet .

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 23
Inscription : Jeu Juillet 13, 2006 21:21
Localisation : Centre Var

Le cas Travis

Message par Veganne » Mer Août 30, 2006 22:13

NEMROD34 a écrit :(...) Cet étrange phénomène géophysique est engendré par les énergies considérables produites par la pression tectonique (le processus naturel de modification et de mouvement de l'écorce terrestre).
(...)Ainsi, les lumières qui ont hanté la vallée de Hessdalen (Norvège) au cours du début des années 1980, furent observées et photographiées sur des périodes pouvant atteindre deux heures...
(...)Voilà qui vaut la peine d'être mis en rapport avec les opinions de certains ufologues comme Alvin Iawson. Ce dernier suggère en effet que l'image archétypale de l'extraterrestre «Gris» est une sorte d'esquisse primitive de l'Homme. D'après Lawson, le Gris communément décrit, avec de grands yeux, des traits fins et un corps petit et atrophié, serait un archétype profondément enfoui dans notre psyché -une fidèle représentation du fœtus humain.


Salut tout le monde !!
Très intéressant. Cette théorie répond à une de mes questions à propos d'OVNIs et d'extraterrestres : pourquoi les ET se ressemblent-ils tous ? Pq une seule espèce s'intéresserait à la Terre ? Et pourquoi toutes humanoïdes ? La vie pourrait avoir évolué sur d'autres planètes dans des myriades de façons différentes...
D'ailleurs ceci s'appliquerait aussi aux formes de vaisseaux... Pourquoi essentiellement soucoupes et qq cigares par-ci par-là ? Aucune de ces deux formes n'est particulièrement efficace à haute vitesse... Bon d'accord ya pas d'air à pénétrer dans l'espace, mais quand vous devez vous balader dans une atmosphère avec des MIG21 aux fesses, ça aide d'avoir un coefficient de pénétration efficace !
Lumières = champ électromagnétique. Bon. D'accord. Vu qu'on ne sait pas grand chose sur ces champs et ces lumières, ça pose plus de questions que ça n'en résoud, mais au moins le défi est tjrs là...!
Extraterrestres = tout dans la tête de nous autres. J'aime bien. C'est très décevant bien sûr, mais j'aime bien.
Enlèvements = hallucinations dues à l'électromagnétisme. mmh mmh. Intéressant. Egalement décevant, mais intéressant.
(Excusez-moi, j'en profite pour me soulager) Ya d'autres trucs qui me gênent dans ces histoires d'OVNIs. Pq une ou des civilisation(s) si avancée(s) se débrouillent tjrs pour êtres vues par nous autres petits humains ? Si leur but est de nous observer sans être vus, c'est pour le moins raté depuis des dizaines d'années... Avec une technologie capable de voyager entre étoiles, ça devrait pas être si difficile !
Et pourquoi les soucoupes volantes ont-elles des lumières ? On a besoin de lumières pour êtres vus en vol, éviter des collisions, et pour atterrir. S'ils veulent atterrir, doivent ben avoir les moyens de le faire dans des endroits déserts et avec des instruments sophistiqués. Pourquoi tant de "bavures" ? Pourquoi des lumières aussi brillantes qui se baladent partout ? Pourquoi tant de témoignages d'atterrissages plus ou moins réussis ?
Quant à l'histoire de M. Travis, je trouve qu'elle est parfaitement expliquée par la théorie donnée par Nemrod. Et en plus, puisque je suis dans le soulagement, j'en profite aussi pour dire que je déteste toutes ces reconstitutions de témoignages à la con. C'est mal fichu, mal joué, mal présenté, mal filmé, et ça me donne l'impression d'être prise pour une conne. :evil:
Bon, voilà, je me tais, pardon pour ce coup de gueule :oops: , mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez !!
(faut quand même que je précise que j'adorerais rencontrer de extraterrestres ! Salut Ptit Gris, comment ça se fait qu't'es vert ??? :P )
"Et la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu tu réponds OUI !"

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 197
Inscription : Mer Août 24, 2005 22:25
Localisation : St-Jérôme, Québec

Message par TheArmageddon » Jeu Août 31, 2006 16:35

J'ai déjà parlé personnellement avec Travis Walton et je le crois.

Pour ceux désirant voir le film de cette histoire, il s'agit du film OVNI: L'ultime Rencontre.
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3
Inscription : Dim Septembre 10, 2006 18:43

Message par Oracle » Dim Septembre 10, 2006 19:36

Bonjour,

j'ai lu attentivement vos avis et j'aimerais vous poser quelques questions,

Pourquoi remettre en doute l'efficacité des détecteurs de mensonges ?

Je vous rappelle qu'il detecte les menteurs, et les menteurs uniquement, si ces gens sont persuadés d'avoir vu ou vécu ces choses il est normal que le détecteur ne s'affolle pas .
Mais mon problème principal est que cet enlèvement se passe aux Etats Unis, toujours aux Etats Unis ( ou Amérique du sud ) à croire que les extra terrestres ne s'enteressent qu'aux States . Je vous rappelle que ce peuple tres religieux se cache très rapidement vers Dieu et le paranormal lorsqu'il lui arrive qq chose qu'il ne s'explique pas,
Auriez vous des exemples de scientifiques européens qui auraient subi le même genre d'expérience ? ça m'interesserait merci.
Et puis pourquoi ne pas les emmener avec eux ( les "enlevés" ) pour les étudier plus en détail, et pour le mettre dans un musée comme les humains savent si bien le faire. Et puis aussi ce cliché qui consiste à dire qu'ils ont peur de nous
désolé j'y crois pas

Message(s) : 2
Inscription : Dim Juillet 30, 2006 16:00

Travis

Message par yvon » Dim Septembre 10, 2006 20:30

bonjour!
J'ai vu le film ultime rencontre et j ai lu son histoire.Moi j Y crois
Pour avoir vécu beaucoup de choses dans se domaine même si je suis Québécois.
Vous savez Mémrod34 est un Zététitien alors il apportera toujours du négatif sur tout se qui sera raporté dis être vécu,alors rien ne sert de raconté quoi que se soit a genre de personne il faudrais lui apporté un E.T par la main lui montré et encore il serait septique lolll
Yvon
si tu n as pas tous se que tu désires,aimes se que tu possedes.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Dim Septembre 10, 2006 20:48

:lol: :lol: :lol: :lol:


Alors :
-1 Non je ne suis pas un zététicien, et je t'invite fortement à me dire d'où tu sort ça ! :lol:
Mais merci pour la tranche de rirre! :lol:
-2
Moi j Y crois

Je t'invite également à me montrer où et quand j'ais dis que je n'y croyais pas ! :lol:
J'apporte des explications plausibles pour cette histoire, mais je ne me rapelle pas; à aucun moment, avoir dis que je n'y croyais pas ...
Je ne crois pas que ce gars mente, j'ai juste une autre explication à propposer que les ET...

Donc si tu peu me montrer, je t'en remercis, toi qui en sais plus sur moi que moi même ... :lol:


Pourquoi remettre en doute l'efficacité des détecteurs de mensonges ?


Parce que ce n'est simplement pas fiable ...
Ce n'est pas un hasard si ce n'est pas utilisé dans les cours de justice ...
Le "détecteur de mensonges", se base sur le rythme cardiaque.
Une personne qui ment, vois son rythme cardiaque s'accèlèrrer.
De ce fait les narinnes s'écartent pour apporter plus d'oxygènne, les pupilles se dilatent, et une région du cerveau qui gère la chose, fait que l'on auras le regard qui se dirrige d'un coté précis (droite ou gauche je ne m'en souviens pas).
En bref:
- Un peu d'entrainnement permet de déceller un mensonge.
- Un peu d''entrainnement permet de passer un détecteur de mensonge, sur la simple base du simple fait que l'on croit à son mensonge. :wink:


Et c'est ce que tu dit : si la personne croit, elle passe le test sans problème.

La question n'est pas "la personne ment elle?"

Mais plutôt "il c'est passé quoi réellement ? "

Un faux souvenir induit, passeras sans problèmes le détecteur, pourtant c'est faux, les faits du souvenirs n'existent pas ... :wink:
Dernière édition par NEMROD34 le Dim Septembre 10, 2006 21:13, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6916
Inscription : Mer Juillet 07, 2004 13:03

And the winner is...

Message par Poltergeist binoclard » Dim Septembre 10, 2006 21:10

yvon a écrit :bonjour!
J'ai vu le film ultime rencontre et j ai lu son histoire.Moi j Y crois
Pour avoir vécu beaucoup de choses dans se domaine même si je suis Québécois.
Vous savez Mémrod34 est un Zététitien alors il apportera toujours du négatif sur tout se qui sera raporté dis être vécu,alors rien ne sert de raconté quoi que se soit a genre de personne il faudrais lui apporté un E.T par la main lui montré et encore il serait septique lolll
Yvon



Okay, tu fais très fort pour ton premier message.

1) merci de faire un effort du point de vue de l'orthographe

2) même si "zététitien" comme tu dis n'est pas une insulte dans l'absolu (il est manifeste que tu ne l'utilises cependant pas comme un compliment), il n'est pas acceptable de poser ce genre d'étiquettes sur nos membres.

3) ta vision de la zététique est insultante, ridicule et fausse.

Ce message a valeur d'avertissement, merci d'en tenir compte.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1160
Inscription : Mer Juin 11, 2003 23:03
Localisation : Lille

Message par TOS » Mar Septembre 12, 2006 20:28

Allez, après une longue abscence je suis de retour et je suis avec une attention particulière ce post.

Tout d'abord j'aimerais dire que le film tiré de cette "aventure" (Fire in the sky) est excellent, en plus le dvd n'est pas cher (un peu près 10 euros) et il y a une 30aine de langues de sous-titres (/mode pub off).

Sinon en ce qui concerne la vraie histoire, personnellement elle me paraît tout à fait plausible même s'il y a bien sûr plusieurs points noirs dans le dossier : par exemple, d'après une interview de celui qui manipulait l'appareil de detection de mensonges, la moitié du témoignage de Travis Walton était au debut "dans le rouge", mais l'après-midi il en ressortait qu'il disait la vérité (prise de confiance ?).

Il y a ce petit "truc qui cloche" dans l'ensemble de l'histoire, cependant l'enlèvement en soi me paraît assez credible. Les expériences, le couple "blond" (à noter que ce "peuple blond" ressort souvent dans les témoignages. J'ai déjà donné un témoignage là-dessus il me semble)...

Sinon je voulais dire que l'hypothèse du psychotraumatisme dû à un champ-électromagnétique... heu... je ne suis pas scientifique mais ça me paraît un peu (beaucoup) tiré par les cheveux.

Tiens au fait poltergeist, tu n'y va pas de main morte toi :lol:
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mer Septembre 13, 2006 09:41

Sinon je voulais dire que l'hypothèse du psychotraumatisme dû à un champ-électromagnétique... heu... je ne suis pas scientifique mais ça me paraît un peu (beaucoup) tiré par les cheveux.



Et pourtant ...
Mickael Persinger on trouve via google.
Ce n’est pas plus tiré par les cheveux que des ET traversant la galaxie pour en enlever un bucheron si ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1160
Inscription : Mer Juin 11, 2003 23:03
Localisation : Lille

Message par TOS » Mer Septembre 13, 2006 20:06

Et pourtant ...
Mickael Persinger on trouve via google.
Ce n’est pas plus tiré par les cheveux que des ET traversant la galaxie pour en enlever un bucheron si ?


Non en effet tu as raison. Après bien-sûr rien ne dit que Travis a été enlevé par des ET. L'explication pourrait être autrement beaucoup plus réaliste.

Enfin je l'ai dit je ne suis pas scientifique donc je me tairai ici au lieu de prendre le risque de raconter une bêtise...
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4838
Inscription : Lun Avril 17, 2006 16:45
Localisation : dans mon esprit.

Message par SansIPfixe » Ven Septembre 15, 2006 18:27

Michael Persinger est un éminent scientifique neuropsychologue à l'université Laurentienne à Sudbury, Ontario, Canada.

Il n'a rien d'un illuminé ou d'un fantaisiste, ses travaux semblent proposer des pistes de réflexion intéressantes.

Je vous donne quelques liens intéressants si vous souhaitez découvrir ses recherches:

http://www.rr0.org/PersingerMichaelA.html
http://www.outre-vie.com/La%20mort%20et%20la%20science/cervexperience.htm
http://members.aol.com/ccapt2001/decouvertes3.html
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 2
Inscription : Ven Juillet 27, 2012 10:52

Re: Le cas Travis

Message par minilyi » Ven Juillet 27, 2012 10:58

la vidéo ne marche pas :(

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4916
Inscription : Jeu Octobre 04, 2007 23:09
Localisation : Genf

Re: Le cas Travis

Message par William Lee » Ven Juillet 27, 2012 11:03

Le sujet auquel tu réponds date de 2004... En 8ans, les liens des vidéos ont tendance à disparaître de la toile...

Merci de vérifier la date avant de déterrer un vieux sujet :wink:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Retour vers Extraterrestres et OVNI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)