Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le Japon veut construire une base sur la lune en 2030
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
33 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
pas besoin d'équipement sportif pour être en bonne santé
il suffit de courir tous les jours dans la rue et voila
ou de prendre son vélo ( enfin surtout en campagne)
voir de s'acheter du matériel
il y a beaucoup d'aide pour le sport et toute non pas d'intérêt de santé publique
ex construire le stade de France n'a aucune influence sur la santé
Mais le sport est surtout quelque chose de prestigieux . Le pays qui gagne une médaille a un sentiment d'immense fierté
Les progrès de l'astronomie n'intéresse presque personne , contrairement à la coupe du monde ou aux jeux Olympiques . c'est aussi pour cela qu'il y a de l'argent pour le sport , plus que pour l'astronomie
Et le maire qui va dire " j'ai construit un nouveau stade " c'est plus porteur pour une élection que dire " j'ai financer un nouveau télescope "
enfin je sors du sujet
il suffit de courir tous les jours dans la rue et voila
ou de prendre son vélo ( enfin surtout en campagne)
voir de s'acheter du matériel
il y a beaucoup d'aide pour le sport et toute non pas d'intérêt de santé publique
ex construire le stade de France n'a aucune influence sur la santé
Mais le sport est surtout quelque chose de prestigieux . Le pays qui gagne une médaille a un sentiment d'immense fierté
Les progrès de l'astronomie n'intéresse presque personne , contrairement à la coupe du monde ou aux jeux Olympiques . c'est aussi pour cela qu'il y a de l'argent pour le sport , plus que pour l'astronomie
Et le maire qui va dire " j'ai construit un nouveau stade " c'est plus porteur pour une élection que dire " j'ai financer un nouveau télescope "
enfin je sors du sujet
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Coût du stade de France et des aménagements annexes, d'après un site du gouvernement : 700 millions de dollars (ceci comprend la rénovation des aentours des sites).
Coût total de la coupe du monde 98 pour les collectivités :
1,6 milliards de dollars
source :http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/label-france_5343/les-numeros-label-france_5570/lf31-mondial-1998_13860/dossier-france-98-vive-football_13864/prix-coupe_32911.html
Coût total du télescope Hubble, selon futura-sciences : 6 milliards de dollars.
source :
http://www.futura-sciences.com/news-hubble-machine-remonter-temps_8934.php
Je ne cherche pas à dire que les stades, c'est mieux que les télescopes, d'ailleurs je ne suis pas fan de foot, je cherche juste à dire que nous parlons d'échelles de prix qui sont quand même assez différentes. D'autant plus qu'un stade est rentable, alors qu'un télescope n'est construit qu'en "pure perte", financièrement parlant.
Bon, néanmoins, un VLT ne coûte que 550 millions de dollars.
Mais à terme, le chiffre devrait grimper vers le milliard.
Coût total de la coupe du monde 98 pour les collectivités :
1,6 milliards de dollars
source :http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/label-france_5343/les-numeros-label-france_5570/lf31-mondial-1998_13860/dossier-france-98-vive-football_13864/prix-coupe_32911.html
Coût total du télescope Hubble, selon futura-sciences : 6 milliards de dollars.
source :
http://www.futura-sciences.com/news-hubble-machine-remonter-temps_8934.php
Je ne cherche pas à dire que les stades, c'est mieux que les télescopes, d'ailleurs je ne suis pas fan de foot, je cherche juste à dire que nous parlons d'échelles de prix qui sont quand même assez différentes. D'autant plus qu'un stade est rentable, alors qu'un télescope n'est construit qu'en "pure perte", financièrement parlant.
Bon, néanmoins, un VLT ne coûte que 550 millions de dollars.

- Rick fischer
- Message(s) : 63
nshenmue ta remarque et juste et je la rejoint...mais ils est vrai qu'il est aussi plus rentable de faire un stade qu'un télécospe, développement économique ou astronomie, le choix est fait pour un maire...
Condamné à une fuite perpétuelle pour tenter d'échapper à ce funeste destin...
33 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Frontières de la Science