Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Projet Serpro, une blague qui prend de l'ampleur ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
30 message(s)
• Page 1 sur 1
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Projet Serpro, une blague qui prend de l'ampleur ?
Voilà un sujet digne des meilleurs films de science-fiction qui circule sur de nombreux forums Anglo-Américains, à tel point que la presse en ligne généraliste en vient à s’intéresser à l’affaire ! Partie d’un petit site internet, le "Projet Serpro" décrit une joint-venture entre extraterrestres de Zeta Reticuli et militaires de la Terre. Ce scénario digne de Star Trek se serait déroulé entre 1965 et 1968, et il est "révélé" sous couvert d’anonymat depuis novembre 2005 par un haut fonctionnaire à la retraite de la DIA.

Il "révèle" que l'affaire de Roswell a bien eu lieu et qu’il y avait deux sites de crash (Corona et Pelona Peak), dont le deuxième ne fut découvert qu’en août 1949 (deux ans plus tard), ainsi qu’un objet qui permettait à l'entité biologique extraterrestre (EBE) rescapée de rester en communication avec les siens. Cette EBE serait restée en vie jusqu’en 1952, ce qui aurait donné l’occasion d’une rencontre humain-E.T en 1964 à Alamogordo (Nouveau Mexique).
Puis dans le cadre de Serpo (1965), un programme "top secret" aurait été mis en place pour procéder à l'échange de douze personnels militaires Américains contre une entité extraterrestre de la planète Zeta Reticuli (cependant seulement 8 personnes de ce groupe seraient revenus sur Terre en 1978). On pourra remarquer que ce scénario est très similaire au film de Steven Spielberg "rencontre du troisième" type, c’est sûrement ce qui explique la popularité de ce dossier, qui nous fera rêver… tout en nous habituant petit à petit à l’éventualité de leur présence…

"Nous avons déjà les moyens de voyager parmi les étoiles, mais ces technologies sont verrouillées dans des projets classifiés, et il faudrait une action divine pour qu'elles soient utilisées au bénéficie de l'humanité.... Tout ce que que vous pouvez imaginer, nous sommes en mesure de le réaliser". Ben Rich, ancien Chef de la filiale Skunkworks de Lockheed, lors d'une conférence peu avant sa mort.
source : http://www.ufopublication.com

Il "révèle" que l'affaire de Roswell a bien eu lieu et qu’il y avait deux sites de crash (Corona et Pelona Peak), dont le deuxième ne fut découvert qu’en août 1949 (deux ans plus tard), ainsi qu’un objet qui permettait à l'entité biologique extraterrestre (EBE) rescapée de rester en communication avec les siens. Cette EBE serait restée en vie jusqu’en 1952, ce qui aurait donné l’occasion d’une rencontre humain-E.T en 1964 à Alamogordo (Nouveau Mexique).
Puis dans le cadre de Serpo (1965), un programme "top secret" aurait été mis en place pour procéder à l'échange de douze personnels militaires Américains contre une entité extraterrestre de la planète Zeta Reticuli (cependant seulement 8 personnes de ce groupe seraient revenus sur Terre en 1978). On pourra remarquer que ce scénario est très similaire au film de Steven Spielberg "rencontre du troisième" type, c’est sûrement ce qui explique la popularité de ce dossier, qui nous fera rêver… tout en nous habituant petit à petit à l’éventualité de leur présence…

"Nous avons déjà les moyens de voyager parmi les étoiles, mais ces technologies sont verrouillées dans des projets classifiés, et il faudrait une action divine pour qu'elles soient utilisées au bénéficie de l'humanité.... Tout ce que que vous pouvez imaginer, nous sommes en mesure de le réaliser". Ben Rich, ancien Chef de la filiale Skunkworks de Lockheed, lors d'une conférence peu avant sa mort.
source : http://www.ufopublication.com
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- Pomme Golden
-
- Message(s) : 563
Re: Projet Serpro, une blague qui prend de l’ampleur ?
DanaScully a écrit :
Serait-ce possible ! Alors qu'autant nous croyons voir des ovnis, il se trouverait que c'est un appareil d'origine humaine ?
- Soleil_Noir
-
- Message(s) : 526
c'est la 1ere fois que j'entends parler de ce projet et d'échange d'humains contre une entité extarterrestre.. Il ya donc eu 12 militaires qui ont vécu "ailleurs" pendant 12 ans, de 1965 à 1978?!! 

Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean
On aura beau épiloguer pendant des heures, dans ce genre d'histoire, si on a pas ni photo, ni vidéo, on ne saura jamais rien. J'ai tendance à croire en l'existance des OVNIs, mais ce genre de dossiers qui sont fondés sur du vent, j'y crois pas un instant. Cet homme qui a fait des révélations pouvait soit être instable (à plusieurs niveaux), soit se faire un trip avant de passer l'arme à gauche, soit avoir vraiment vu quelque chose (le laisserait-on dire dans ces cas là) Bref, encore un sujet qui décridibilise le phénomène. A force de vouloir voir les OVNIs, on crée toute une mythologie faite de faux en tout genre. N'oubliez pas que s'ils existent, les seuls moyens que vous aurez pour le savoir sont :
- Soit ils se révelent à la face de l'humanité
- Soit vous êtes vous même témoin direct. (Et ce jour là, vous avez intérêt à avoir pris votre appareil numérique, pas d'excuse du genre "je l'ai toujours sur moi, mais ce jour là, comme par hasard..."
)
- Soit ils se révelent à la face de l'humanité
- Soit vous êtes vous même témoin direct. (Et ce jour là, vous avez intérêt à avoir pris votre appareil numérique, pas d'excuse du genre "je l'ai toujours sur moi, mais ce jour là, comme par hasard..."

Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide
- Jean Doute
Dernière évolution aujourd'hui sur le site Serpo :
Plusieurs missions de la navette américaine auraient embarqué un petit appareil récupéré du crash de Roswell (ne me jetez pas la pierre, je ne fais que citer
) pour le tester, et il en serait de même sur l'ISS.
Autant tout le reste du site (qui ne réfère qu'à une période du passé) peut provenir d'une imagination fertile, autant cette info (qui touche le présent) doit pouvoir se vérifier quelque part, ou tout au moins doit on en trouver des traces...
Qu'en pensez-vous ?
Plusieurs missions de la navette américaine auraient embarqué un petit appareil récupéré du crash de Roswell (ne me jetez pas la pierre, je ne fais que citer

Autant tout le reste du site (qui ne réfère qu'à une période du passé) peut provenir d'une imagination fertile, autant cette info (qui touche le présent) doit pouvoir se vérifier quelque part, ou tout au moins doit on en trouver des traces...
Qu'en pensez-vous ?
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
J'en pense qu'au vu des problèmes de navette des américains, on peut raisonnablement penser qu'ils n'ont pas vraiment copié les technologies "récupérées sur les crashes" censés avoir eu lieu.
En même temps, si la soucoupe de Roswell s'est lamentablement planté dans le sable du Nouveau-Mexique, ceci explique cela...
Et je suis d'accord avec Dante... les extraterrestres, je les veux grands et beaux, et pas petits et moches ( il est ou l'intêret, sinon ?
), et je pars demain...
Qui connait un tour-opérator ?

Et je suis d'accord avec Dante... les extraterrestres, je les veux grands et beaux, et pas petits et moches ( il est ou l'intêret, sinon ?

Qui connait un tour-opérator ?
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- olivier64
Bonsoir à tous,
chevalierdelombre à dit :
Cela est peut-être moins évident que l'on peut le penser !
Je m'explique, cette spéculative technologie n'est peut-être pas encore
comprise, les matériaux utilisés ne sont peut-être pas réalisables sur notre bonne vieille Terre faute de la présence sur celle-ci de ces éléments initiaux qui ont servi à créer ce vaisseau qui s'est craché.
Il ne possède peut-être pas de silicium et de circuit intégré dans son"ORDINATEUR DE BORD" pour son fonctionnement.
Cela doit les dépasser !
À mon avis les gars qui bossent dessus doivent toujours en être au même point, à quelque chose près, qu'au moment ou ils l'ont trouvé.
Ils n'arrivent pas à comprendre, pour le moment, comment ça fonctionne.
Et peut-être que l'échange qui a été fait avec ces 12 hommes ne leur a peut-être pas apporté de réponses quant à cette technologie.
À mon sens, s’ils avaient découvert un truc qui aurait pu leur servir pour la navette Américaine, ont s'en serai rendu compte, ne serait que par la forme de leur navette, la fréquence des vols, des structures formidables en orbite, une base lunaire, que sais-je, et surtout une l'absence totale de problèmes.
chevalierdelombre à dit :
J'en pense qu'au vu des problèmes de navette des américains, on peut raisonnablement penser qu'ils n'ont pas vraiment copié les technologies "récupérées sur les crashes" censés avoir eu lieu.
Cela est peut-être moins évident que l'on peut le penser !
Je m'explique, cette spéculative technologie n'est peut-être pas encore
comprise, les matériaux utilisés ne sont peut-être pas réalisables sur notre bonne vieille Terre faute de la présence sur celle-ci de ces éléments initiaux qui ont servi à créer ce vaisseau qui s'est craché.
Il ne possède peut-être pas de silicium et de circuit intégré dans son"ORDINATEUR DE BORD" pour son fonctionnement.
Cela doit les dépasser !
À mon avis les gars qui bossent dessus doivent toujours en être au même point, à quelque chose près, qu'au moment ou ils l'ont trouvé.
Ils n'arrivent pas à comprendre, pour le moment, comment ça fonctionne.
Et peut-être que l'échange qui a été fait avec ces 12 hommes ne leur a peut-être pas apporté de réponses quant à cette technologie.
À mon sens, s’ils avaient découvert un truc qui aurait pu leur servir pour la navette Américaine, ont s'en serai rendu compte, ne serait que par la forme de leur navette, la fréquence des vols, des structures formidables en orbite, une base lunaire, que sais-je, et surtout une l'absence totale de problèmes.
Ben moi qui y croyait ... c'est quoi ce site qui met à jour des trucs à la mord moi le noeud
? ca fait peur ...
Je peux croire à roswell qui en a déja pris plein la tronche (la vidéo de l'autopsie notamment à été démentelée ) mais là c'est trop
!
Apres que les EU se soient servis de leur technologie je dis pas non mais c'est vrai que ca serait plutôt à nous de lutter pour avancer et non pas chercher la facilité chez les voisins ( même si c'est vrai qu'un petit de coup de pouce ...)
8 américains sont revenus sur Terre ? Combien les Eu les ont payés pour qu'ils la ferment ? Les proches n'en savent rien de leurs proches pendant 12 ans ? Même prétexter la mission militaire à l'étranger ca fait long quand même sans permissions ni rien .
Comme vous me voyez extrêmement sceptique ...

Je peux croire à roswell qui en a déja pris plein la tronche (la vidéo de l'autopsie notamment à été démentelée ) mais là c'est trop

Apres que les EU se soient servis de leur technologie je dis pas non mais c'est vrai que ca serait plutôt à nous de lutter pour avancer et non pas chercher la facilité chez les voisins ( même si c'est vrai qu'un petit de coup de pouce ...)
8 américains sont revenus sur Terre ? Combien les Eu les ont payés pour qu'ils la ferment ? Les proches n'en savent rien de leurs proches pendant 12 ans ? Même prétexter la mission militaire à l'étranger ca fait long quand même sans permissions ni rien .
Comme vous me voyez extrêmement sceptique ...

Culpa, misericordia, pietas ac gratia... En grOs.
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Probablement pas, en effet.
Par contre, il me semble justement que les ummites étaient décrits comme grands, blonds, pâles et avec les yeux bleus, l'idée n'est donc pas particulièrement originale.
Au risque de me répéter, je dirai une fois de plus que des extraterrestres non-humanoïdes (et pas directement inspirés de la faune terrestre : poulpes, insectes ou lézards géants...) serait beaucoup plus original... et crédible.

Par contre, il me semble justement que les ummites étaient décrits comme grands, blonds, pâles et avec les yeux bleus, l'idée n'est donc pas particulièrement originale.
Au risque de me répéter, je dirai une fois de plus que des extraterrestres non-humanoïdes (et pas directement inspirés de la faune terrestre : poulpes, insectes ou lézards géants...) serait beaucoup plus original... et crédible.

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
Pour de l'humour :
- Max Weber
-
- Message(s) : 171
Il y a un autre point qui m'apparait un peu douteux. C'est la mention de l'étoile Zeta Reticuli. C'est l'étoile qui avait été "trouvée" en faisant des analyses informatiques en 3D, sur fond astronomique, à partir du dessin fait par Betty Hill, la "première" des abductees (avec son mari) devenue célèbre suite à la publication de son histoire "The Interrupted Journey". Lors de son enlèvement, elle aurait passé devant une carte spatiale dans le vaisseau. Le dessin fut fait de mémoire, sous hypnose. Il y a des millions d'étoiles dans notre galaxie. Zeta Reticuli est devenue "célèbre" dans les milieux ufologiques américains suite à cette histoire. Si on veut recruter dans ce milieu, il n'y a pas meilleur étoile à choisir....
De plus, on a déjà tellement annoncé que c'est la technologie extra-terrestre qui a servi à mettre au point, au choix :
- le projet Philadelphie
- Le SR71 Blackbird
- Le projet Aurora
- Le...
- le projet Philadelphie
- Le SR71 Blackbird
- Le projet Aurora
- Le...
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Re: Projet Serpro, une blague qui prend de l’ampleur ?
mancellon a écrit :DanaScully a écrit :
Serait-ce possible ! Alors qu'autant nous croyons voir des ovnis, il se trouverait que c'est un appareil d'origine humaine ?
J'ai remarqué qu'on signalait beaucoup d'apparition d'ovnis dans des zones
où justement l'activité terrestre battait son plein.
Par exemple, on a recement signalé des apparition d'ovnis En Iran au dessus des sites d'installation nucléraire qui sont justement en question en ce moment.
Il y a 2 solutions, soit ils regardent notre télé et ils doivent bien se faire chier, et ils ont eu l'idée d'aller jeter un coup d'oeil en Iran...
Soit des avions Espions américains prennent le soin de se camoulfer en Ovnis, pour mieux cacher leurs activités..........
Le même genre d'affaire avait eu lieu il y a une dizaine d'années quand des avions espions américains suivaient les autoroutes belges - seules autoroute éclairéees - pour aller espionner la RDA, et que tout le monde les as pris pour des ovni, à cause de leur forme plus que déroutante !
Notre bon vieux site ufologie.net répond à ce canular dans une de ses pages, c'est bon de savoir que ce site est toujours régulièrement mis à jour : http://ufologie.net/htm/serpof.htm
Nebius.
Nebius.
© Ceci est ma signature
- Jean Doute
On est proche de la révélation du hoax :
http://lucianarchy.proboards21.com/inde ... 2&page=188
Les aspects financiers et commerciaux apparaissent, le site est au point mort depuis 2 mois, et les incohérences de plus en plus nombreuses.
Beaucoup de gens tenus en haleine pendant six mois, sans la moindre révélation ni preuve, belle performance !!
Enfin, Serpo étant quasi mort, voilà qu'arrive 'SEINU'.
C'est comme la télé réalité, quand un concept lasse, on en trouve un nouveau !

http://lucianarchy.proboards21.com/inde ... 2&page=188
Les aspects financiers et commerciaux apparaissent, le site est au point mort depuis 2 mois, et les incohérences de plus en plus nombreuses.
Beaucoup de gens tenus en haleine pendant six mois, sans la moindre révélation ni preuve, belle performance !!
Enfin, Serpo étant quasi mort, voilà qu'arrive 'SEINU'.
C'est comme la télé réalité, quand un concept lasse, on en trouve un nouveau !

- Jean Doute
Bonjour,
Nous voici mi-aout, le site serpo.org existe toujours, on se demande pourquoi ...
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qui a pu tirer un quelconque bénéfice (financier s'entend) de cette mascarade qui a quand même duré 6 mois.
Si l'un de vous a une explication, je suis preneur.

Nous voici mi-aout, le site serpo.org existe toujours, on se demande pourquoi ...
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qui a pu tirer un quelconque bénéfice (financier s'entend) de cette mascarade qui a quand même duré 6 mois.
Si l'un de vous a une explication, je suis preneur.

La loi du secret est vraiment insupportable! C'est vrai! C'est difficile de se dire que beaucoup de choses nous sont cachés! et pourquoi? Nous serions soit-disant pas près! pour cela! C'est énorme quand même! et donc toutes les informations dont nous disposons ne peuvent jamais être certaines! C'est déséspérant! A moins que l'on se décide à tout nous révélez, on ne saura jamais rien sur tout ce que l'on devrait savoir! C'est insupportable, vraiment.
Peut-être que cette histoire est fausse mais qui sait...
Peut-être que cette histoire est fausse mais qui sait...
Re: Projet Serpro, une blague qui prend de l'ampleur ?
DanaScully a écrit :"Nous avons déjà les moyens de voyager parmi les étoiles, mais ces technologies sont verrouillées dans des projets classifiés, et il faudrait une action divine pour qu'elles soient utilisées au bénéficie de l'humanité.... Tout ce que que vous pouvez imaginer, nous sommes en mesure de le réaliser". Ben Rich, ancien Chef de la filiale Skunkworks de Lockheed, lors d'une conférence peu avant sa mort.
Salut tout le monde !
Et pourquoi diantre cacherait-on le fait qu'on peut voyager dans les étoiles ? La NASA (qui ne se soucie probablement pas vraiment du bénéfice de l'humanité) entre autres a tout intérêt à publier ses découvertes et avancées au fur et à mesure, pour avoir des pépètes du gouvernement US. Et est-il crédible de penser qu'on n'utiliserait pas une technologie avancée et prouvée après les accidents de navettes ? Le ridicule, les morts, les retards de programmes, les coûts, les subventions diminuées, ne serait-ce que le simple fait de dire "heu, on peut pas envoyer la navette aujourd'hui, fait pas beau !" alors qu'on peut shooter des trucs jusqu'aux étoiles ?
Et que dire des sondes martiennes qui s'écrasent à l'arrivée parce que qqn a confondu pouces et centimètres, alors qu'on pourrait avoir déjà exploré le système planétaire de Sirius ?
En plus, "Skunksworks", quel nom poétique...!
Rien contre toi, Dana Scully, bien sûr, mais tout ça ne paraît guère crédible !
Veganne
"Et la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu tu réponds OUI !"
- Klher
Re: Projet Serpro, une blague qui prend de l'ampleur ?
Veganne a écrit :La NASA (qui ne se soucie probablement pas vraiment du bénéfice de l'humanité) entre autres a tout intérêt à publier ses découvertes et avancées au fur et à mesure, pour avoir des pépètes du gouvernement US.
Mais la NASA peut faire part de ses découvertes au gouvernement US sans avoir à passer préalablement par le grand public.
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Veganne, la NASA est une entreprise privée, soumise à un budget et ce truc très lourd à comprendre (que l'on préfère souvent regretter et accuser des maux du monde) que l'on appelle le rendement.
Je doute que le gouvernement us soit suffisemment gentil pour laisser une boîte lui prendre ses dollars pour du vent.
Je doute que le gouvernement us soit suffisemment gentil pour laisser une boîte lui prendre ses dollars pour du vent.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
- Cortex
fred'x a écrit :Veganne, la NASA est une entreprise privée, soumise à un budget et ce truc très lourd à comprendre (que l'on préfère souvent regretter et accuser des maux du monde) que l'on appelle le rendement.
La NASA, privée ? J'ai un gros doute. Il me semble que c'est une agence gouvernementale (National Aeronautics and Space Agency) et il n'est guère dans les habitudes du gouvernement américain, quel que soit son bord politique, de privatiser ses services.
D'ailleurs, il ne semble pas que la NASA se présente autrement sur son site : http://www.nasa.gov/about/highlights/what_does_nasa_do.html
L'éternel problème de la NASA est précisément qu'elle doit justifier constamment de son utilité auprès du gouvernement, afin de conserver une bonne part lors de l'attribution des budgets (et ne pas se la faire rogner par le Département de la Défense, entre autres) et de pouvoir continuer à réaliser ses projets scientifiques et techniques. D'où l'emphase qui lui est coutumière dans la présentation de ses travaux, et sa tendance à masquer ses bides.
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
La NASA n'est pas une entreprise privée, ou alors, elle a été privatisée pendant que j'avais le dos tourné.
La NASA n'est pas réellement soumise à la loi du "rendement" à proprement parler dans le sens où elle n'est pas vraiment rentable d'un point de vue économique, son fonctionnement repose lourdement sur le budget qui lui est accordé par le gouvernement américain.
La NASA n'est pas réellement soumise à la loi du "rendement" à proprement parler dans le sens où elle n'est pas vraiment rentable d'un point de vue économique, son fonctionnement repose lourdement sur le budget qui lui est accordé par le gouvernement américain.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
Pour de l'humour :
Pour de l'humour :
en fait le A de NASA (celui de la fin) signifie administration, pas agency, ce qui fait plus penser à une structure fédérale que privée.
En plus il est bien précisé que le chef actuel a été nommé par le président et confirmé par le Sénat.
La NASA elle même a été fondée par la présidence.
Je ne vois aucune raison de penser qu'il s'agit d'un organisme privé.
En plus il est bien précisé que le chef actuel a été nommé par le président et confirmé par le Sénat.
La NASA elle même a été fondée par la présidence.
Je ne vois aucune raison de penser qu'il s'agit d'un organisme privé.
"the religious man stating his case is in essence explaining himself. When a fanatic is contradicted he feels a threat to his own existence; he reacts violently"
- Cortex
Klher a écrit :Et sur le site de la NASA, il n'est pas indiqué qu'elle est publique, me semble-t-il.
Pas textuellement, parce que la NASA se considère tellement connue qu'elle ne prend même pas la peine de se définir clairement sur sa page "qui sommes-nous ?"
En revanche il y est précisé que la NASA a été créée en 1958 par le président Eisenhower, ce qui serait peu commun pour une entreprise privée, surtout américaine.
Surtout, si Wikipedia est une source sujette à caution, je ne pense pas qu'elle aurait commis l'énormité de se tromper d'autant : http://en.wikipedia.org/wiki/Nasa.
Il y est précisé que la NASA (définie comme federal agency, agence fédérale, c'est-à-dire gouvernementale) a été créée par le National Aeronautics and Space Act. Les entreprises privées créées par des lois pour succéder à une agence fédérale (la NACA en l'occurence) ne sont pas légion à ma connaissance (entendez par là que je n'en connais aucune).
L'historique développé par Wikipedia ne fait nulle part mention d'une quelconque privatisation.
Enfin, si la NASA était privée, quels en seraient les propriétaires, actionnaires, dirigeants ?
EDIT : Saskwash a été plus rapide que moi, et plus précis (sur le Administration)
30 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI