Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Avant...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
39 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Avant...
Comme nous sommes en 2006 (oui déjà ça passe vite) et ainsi en plein dans les années 2000, quels différences voyez-vous avec les années 1990? Le siècle d'avant était-il mieux? Regrettez-vous Benny B ? Bref, qu'est-ce qui a changé avec le passage dans ce nouveau millénaire?
- Klher
Justement, ce qui a le plus changé (pour moi), c'est la musique.
Et tant mieux parce que Benny B.... comment dire.... j'suis pas fan !
http://www.bide-et-musique.com/artist/30.html
Et tant mieux parce que Benny B.... comment dire.... j'suis pas fan !

- Saint Eloi
-
- Message(s) : 902
le tatoo a vite été remplacé par le gsm, le minitel par internet. C'est l'ère de la communication instantanée (mais pas des rapports humains
).

- dracoln
-
- Message(s) : 1460
Bof, déçu... Elles sont où les voitures volantes?
Non, je plaisante, beaucoup de changements importants et pas sans intérets!
Même si les meilleurs jeux vidéos sont apparus avant l'an 2000! Maintenant, le but est simplement d'avoir la qualité graphique la plus élevée.
Non, je plaisante, beaucoup de changements importants et pas sans intérets!
Même si les meilleurs jeux vidéos sont apparus avant l'an 2000! Maintenant, le but est simplement d'avoir la qualité graphique la plus élevée.
Pour ce qui est des jeux vidéo rien est encore fini.. attend la PS3 ca peut être que meilleur.
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html
- shikamaru
-
- Message(s) : 1107
Aussi les écrans d'ordinateurs, les versions de windaube, les baladeurs cassette vs Ipod ^^, les minitels vs internet, les design de voitures et de modes vestimentaires, les émissions télé, l'évolution de la musique (en mal pour le R n' B) l'avénement du numérique (télé + caméra etc) et j'en passe...
-------------------------------
L'évolution de l'homme surtout (et pas en bien...)
Pour ceux qui ont vu "2001 Odyssée de l'espace", il nous faudrait un bon coup de monolithe noire extraterrestre pour nous remettre dans le droit chemin...
-------------------------------
L'évolution de l'homme surtout (et pas en bien...)
Pour ceux qui ont vu "2001 Odyssée de l'espace", il nous faudrait un bon coup de monolithe noire extraterrestre pour nous remettre dans le droit chemin...

- Klher
dracoln a écrit :Même si les meilleurs jeux vidéos sont apparus avant l'an 2000! Maintenant, le but est simplement d'avoir la qualité graphique la plus élevée.
Quand même, il y a eu quelques perles depuis.
Perso, le meilleur jeu auquel j'ai joué c'est MGS3. Et bizarrement, avant celui-là c'était MGS2.
J'attends donc avec impatience le 4ème volet.
Klher a écrit :Justement, ce qui a le plus changé (pour moi), c'est la musique.
Et tant mieux parce que Benny B.... comment dire.... j'suis pas fan !![]()
C'est un peu ce que j'allais répondre; il n'y a plus de Boy's Bands & de Dance, ce que je ne regrette pas, surtout les Boy's Bands.
Quand à Benny B... Mais vous êtes fou.

Oh oui
!
Non sérieusement je pense que l'avènement des technologies numériques et même d'internet (pourtant j'adore ce moyen formidable de recherche et de communication (la preuve j'adore ce forum
) ) font pour pas mal que les gens ne sortent plus dehors et qu'il y a moins d'échanges disons physiques entre les personnes. Tout le monde reste chez soi. C'est un peu triste
.

Non sérieusement je pense que l'avènement des technologies numériques et même d'internet (pourtant j'adore ce moyen formidable de recherche et de communication (la preuve j'adore ce forum

- dracoln
-
Klher a écrit :dracoln a écrit :Même si les meilleurs jeux vidéos sont apparus avant l'an 2000! Maintenant, le but est simplement d'avoir la qualité graphique la plus élevée.
Quand même, il y a eu quelques perles depuis.
Final Fantasy VII (1997).
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Et bien dans le début des années 90, j'avais 11 ans.
A cet âge-là, je lisais beaucoup, car c'était juste avant le début du débarquement des PC dans les maisons.
Je passais beaucoup de temps dehors, à grimper dans les arbres, j'en avais même un privilégié, où j'allais lire justement. Je pouvais y rester pendant des heures.
Au niveau activité, c'était beaucoup plus riche il y a 15 ans que maintenant. Nous ne passions pas des heures devant la télévision en s'abbreuvant d'émissions plus bêtes les unes que les autres, mangeant à en devenir obèse (problème de société maintenant).
Les années 90 sont signes de nostalgie pour moi. Les années cascades et bobos en tout genre... que de beaux souvenirs.
A cet âge-là, je lisais beaucoup, car c'était juste avant le début du débarquement des PC dans les maisons.
Je passais beaucoup de temps dehors, à grimper dans les arbres, j'en avais même un privilégié, où j'allais lire justement. Je pouvais y rester pendant des heures.

Au niveau activité, c'était beaucoup plus riche il y a 15 ans que maintenant. Nous ne passions pas des heures devant la télévision en s'abbreuvant d'émissions plus bêtes les unes que les autres, mangeant à en devenir obèse (problème de société maintenant).
Les années 90 sont signes de nostalgie pour moi. Les années cascades et bobos en tout genre... que de beaux souvenirs.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
En fait je ne crois pas que je regrette les années 90, j'y ai perdu mon meilleur ami et un an après mon père, à suivit quelques années d'errances, qui ont plus ou moins pris fin avec le nouveau siècle.
Je suis infiniment mieux dans ma peau maintenant, qu'il y 10 ans, (même si j'ai quand même eu de bon moments dans les années 90).
Je suis infiniment mieux dans ma peau maintenant, qu'il y 10 ans, (même si j'ai quand même eu de bon moments dans les années 90).
- Klher
- dracoln
-
On va éviter de transformer ce sujet, mais pour te répondre:
Non, il n'y a pas mieu! Le niveau graphique a tué (d'un certain point de vu), le charme de certain jeux.
Mais biensûr il faut évoluer!
Non, il n'y a pas mieu! Le niveau graphique a tué (d'un certain point de vu), le charme de certain jeux.
Mais biensûr il faut évoluer!
Disons niveau RPG je pense pas que quelque chose depasse FFVII niveau scénario.. ensuite niveau graphisme c'est autre chose.
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
- Anima
-
- Message(s) : 1029
Je précise que pour Final Fantasy VII, les moyens étaient ceux de l'époque...
Mais Final Fantasy VII est surement pour moi, le meilleur jeu auxquels j'y ai passé de très longues heures... J'aime à peu près tout les Final Fantasy,j'ai joué aux 4, 6-10-2... FFVII, IX, et X sont ceux que j'ai préfèré...
Enfin bon c'est des RPGs donc pour le reste, j'aime bien les Burnout, mais les jeux de guerres me dégoute...
Enfin bref, vive les FF
Bon maintenant, les jeunes galères pour trouver des places d'apprentissages dans certains domaines, je regarde en Suisse, faut vraiment avoir du niveau, et si on a trop de niveaux, ils nous prennent pas non plus ( un copain ayant fait beaucoup d'étude et parlant 5 langues n'a pas été pris dans une boîte dans le genre communication avec l'étranger ou qqc du genre... )
Je n'ai eu que 12 ans à vivre dans les années 1990, mais la Nintendo ou Sega me font beaucoup de nostalgie!
Mais Final Fantasy VII est surement pour moi, le meilleur jeu auxquels j'y ai passé de très longues heures... J'aime à peu près tout les Final Fantasy,j'ai joué aux 4, 6-10-2... FFVII, IX, et X sont ceux que j'ai préfèré...
Enfin bon c'est des RPGs donc pour le reste, j'aime bien les Burnout, mais les jeux de guerres me dégoute...
Enfin bref, vive les FF

Bon maintenant, les jeunes galères pour trouver des places d'apprentissages dans certains domaines, je regarde en Suisse, faut vraiment avoir du niveau, et si on a trop de niveaux, ils nous prennent pas non plus ( un copain ayant fait beaucoup d'étude et parlant 5 langues n'a pas été pris dans une boîte dans le genre communication avec l'étranger ou qqc du genre... )
Je n'ai eu que 12 ans à vivre dans les années 1990, mais la Nintendo ou Sega me font beaucoup de nostalgie!
" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)
Pour finir avec le HS, je dirai juste que pour les puristes et fans de la première heure, c'est FFVI le meilleur de toute la série.
Bref, sinon, pour moi la grande différence avec les années 90, c'est l'informatisation à outrance, la centralisation des informations et la décentralisation des services.
Après, chacun a des petites choses qui ont changé..
Bref, sinon, pour moi la grande différence avec les années 90, c'est l'informatisation à outrance, la centralisation des informations et la décentralisation des services.
Après, chacun a des petites choses qui ont changé..
© Ceci est ma signature
- shikamaru
-
Peu de gens ont joué à Final Fantasy 6ème du nom qui pour moi est du même tonneau que FFVII. Un conseil essayez les versions antérieures au VII (une fois l'obstacle graphique franchi c'est du pur bonheur).
Fin définitive de l'H.S ^^
Fin définitive de l'H.S ^^
- tetenmadam
-
- Message(s) : 68
Je suis d'accord avec Charis pour le fait de la montée des prix !
un exemple : Un Carambar (Hummmm) avant l'euro vallait 5 centimes de francs, maintenan il vaut 20 centimes... D'EUROS !! En moyenne.
Enfin c'est un tout petit exemple mais c'est l'un des plus percutant en souvenir de notre enfance je crois...
un exemple : Un Carambar (Hummmm) avant l'euro vallait 5 centimes de francs, maintenan il vaut 20 centimes... D'EUROS !! En moyenne.
Enfin c'est un tout petit exemple mais c'est l'un des plus percutant en souvenir de notre enfance je crois...
Le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer une tornade à l'autre bout du monde
- jeremie3819
- Message(s) : 81
DanaScully a écrit :Et bien dans le début des années 90, j'avais 11 ans.
Je passais beaucoup de temps dehors, à grimper dans les arbres, j'en avais même un privilégié, où j'allais lire justement. Je pouvais y rester pendant des heures.![]()
Exactement la même chose pour moi

Sinon je regrette le début des années 90,car étant fan de groupes comme Guns N Roses, Aerosmith, Soundgarden ... c'était une période magique

Sinon, plus sérieusement, il y a pas forcément eu des trucs cools : Bush au pouvoir aux états unis, la montée en puissance du terrorisme, la perte de crédit de l'onu, des régressions en tout genre (économique, social..) ...
HOW WILL I LAUGH TOMORROW WHEN I CAN EVEN SMILE TODAY
- shikamaru
-
jeremie3819 a écrit :Sinon, plus sérieusement, il y a pas forcément eu des trucs cools : Bush au pouvoir aux états unis, la montée en puissance du terrorisme, la perte de crédit de l'onu, des régressions en tout genre (économique, social..) ...
Je suis tout à fait d'accord, je dirais même plus: l'Homme regresse humainement actuellement, bientôt un pays va finir par se manger une bombe nucléaire dans pas longtemps et là ça sera la fin d'une ère voire la fin tout court...

Je suis nstalgique des années 90. Je ne dit pas que j'aimerais remonter dans le passé pour y vivre tout le temps mais si c'était possible j'aimerais y aller une journée
. C'est qu'avec les nouvelles technologies comme l'ADSL, tout e monde reste planté sur l'ordinateur 24/24h. Mais comment font-ils?!
Pour mes souvenirs 90 moi c'est surtout (ne riez pas ) les sitcoms genre Hélène et le garçon, le club Dorothée et la musique y était quand même de meilleure qualité a la radio. Et personnellement j'adore me faire des mélanges Nirvana/The Prodigy
.

Pour mes souvenirs 90 moi c'est surtout (ne riez pas ) les sitcoms genre Hélène et le garçon, le club Dorothée et la musique y était quand même de meilleure qualité a la radio. Et personnellement j'adore me faire des mélanges Nirvana/The Prodigy

- The_Fatality
- Message(s) : 25
Non moi je ne suis pas comme vous.
A l"heure actuelle, pu aucune respect vis a vis d'autrui.
Le chomage qui augmente de jours en jours
Les voitures bourrées d'éléctronique qui ne fonctionnent que si peu de temps, mais ou est donc le vieille deudeuche de mon pere de 280 000 kms? .. dans son garage, qui demarre au quart de tour par -20 degrés (et oui ..) vous essayerais de faire cela avec votre voiture acheté ce matin chez le concessionnaire du bout de votre rue.
Les passages à niveau, qui font de plus en plus d'accidents, à cause des ordinateurs qui "bugs" ou a cause d'un grand froid venu si vite, ou est donc passé le "monsieur" qui lui méme abaisser les barriéres .? ... il est chez lui, cela fais encore des chomeurs en plus.
L'éléctronique ne fais remplacer que les humains malheureusement, mais personne ne pourra nous remplacés ... même pas une machine ( seulement les patrons ne l'ont pas compris)
En résumé, j'ai que 25 ans, et quand j'entend mes grands parents dirent : nos plus belles années sont dérrieres nous, malgré la guerre qui a eu, nous étions plu heureux que dans les années 2000 ...
Voila, chacun son avis, et je le respecte entiérement.
Les voitures bourrées d'éléctronique qui ne fonctionnent que si peu de temps, mais ou est donc le vieille deudeuche de mon pere de 280 000 kms? .. dans son garage, qui demarre au quart de tour par -20 degrés (et oui ..) vous essayerais de faire cela avec votre voiture acheté ce matin chez le concessionnaire du bout de votre rue.
Les passages à niveau, qui font de plus en plus d'accidents, à cause des ordinateurs qui "bugs" ou a cause d'un grand froid venu si vite, ou est donc passé le "monsieur" qui lui méme abaisser les barriéres .? ... il est chez lui, cela fais encore des chomeurs en plus.
L'éléctronique ne fais remplacer que les humains malheureusement, mais personne ne pourra nous remplacés ... même pas une machine ( seulement les patrons ne l'ont pas compris)
En résumé, j'ai que 25 ans, et quand j'entend mes grands parents dirent : nos plus belles années sont dérrieres nous, malgré la guerre qui a eu, nous étions plu heureux que dans les années 2000 ...
The_Fatality a écrit :Non moi je ne suis pas comme vous.
Lorsque tes grands parents disent que leurs plus belles années sont derrière eux, ils parlent de leur jeunesse, qui sont les plus belles années de la vie (pas de travail, les premiers amours, l'amitié toute fraiche, etc..)
Maintenant, je suis tout de même bien content de l'évolution de la technique, et bien content aussi que certains emplois soient remplacés par des machines.
Vous voudriez aller donner des coups de pioche dans les mines ?
Vous aimeriez fouiller pendant plusieurs jours une bibliothèque à la recherche d'une information précise alors que cela ne nécessite qu'une dizaine de seconde aujourd'hui ?
Comment feriez vous pour échanger vos idées avec des gens du monde entier sans les forums ?
Personnellement, je pense qu'il faut bien distinguer l'outil de l'usage. La technologie, Internet, et les machines automatiques sont des avancées notable, dans leur principe. Après, pervertir un concept n'est pas quelque chose de récent, mais qui remonte à la première invention de l'homme, la pierre taillée..
Alors, avant c'était bien, et maintenant aussi, mais d'un autre point de vue, celui qui évolue avec le temps.
© Ceci est ma signature
- axolotl_requiem
- Message(s) : 418
Pour ma part, je suis très content de vivre au présent et je ne regrette rien du passé. De toutes façons c'est passé et on vit ici et maintenant.
Il appartient à chacun de faire de sa propre vie quelque chose de riche en expériences. Pour ceux qui râlent parce qu'ils passent trop de temps devant l'ordinateur ou la télé, c'est facile, il suffit d'appuyer sur le gros bouton. Pour ceux qui n'aiment pas la musique actuelle qui passe à la radio, qu'ils changent de radio ou aillent fouiller dans les petits rayons chez les disquaires, ou dans les médiathèques. Il y a un nombre énorme de musiciens de qualité, en fait le choix n'a jamais été aussi grand. Pourquoi chercher la responsabilité ailleurs en ce qui concerne la qualité de vie ? Pour la plupart des choses, c'est entre nos mains, ça ne tient qu'à nous de faire des choix enrichissants.
A la limite, ce que l'on peut regretter, ce sont plutôt les choses sur lesquelles nous n'avons qu'un contrôle très limité, à savoir le changement de climat, la radicalisation des politiques mondiales, les clivages entre les communautés qui s'accentuent...
La vie, c'est un grand chantier pour apprendre plein de choses, qui fait qu'on peut être plus riche intérieurement aujourd'hui que le jour d'avant. Quel cadeau!
Yann
Il appartient à chacun de faire de sa propre vie quelque chose de riche en expériences. Pour ceux qui râlent parce qu'ils passent trop de temps devant l'ordinateur ou la télé, c'est facile, il suffit d'appuyer sur le gros bouton. Pour ceux qui n'aiment pas la musique actuelle qui passe à la radio, qu'ils changent de radio ou aillent fouiller dans les petits rayons chez les disquaires, ou dans les médiathèques. Il y a un nombre énorme de musiciens de qualité, en fait le choix n'a jamais été aussi grand. Pourquoi chercher la responsabilité ailleurs en ce qui concerne la qualité de vie ? Pour la plupart des choses, c'est entre nos mains, ça ne tient qu'à nous de faire des choix enrichissants.
A la limite, ce que l'on peut regretter, ce sont plutôt les choses sur lesquelles nous n'avons qu'un contrôle très limité, à savoir le changement de climat, la radicalisation des politiques mondiales, les clivages entre les communautés qui s'accentuent...
La vie, c'est un grand chantier pour apprendre plein de choses, qui fait qu'on peut être plus riche intérieurement aujourd'hui que le jour d'avant. Quel cadeau!

Yann
Ne pas me mentir à moi-même
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Je discutais de cette question avec mes grand-parents ( 77 et 83 ans ) qui ont toujours vécu à la campagne.
Eux qui ont connus la vie rurale d'avant guerre, difficile sur le plan matériel, me disent qu'ils sont très heureux de tout le confort moderne d'aujourd'hui, que nous avons une chance extraordinaire d'avoir tant de choses à notre disposition, des choses qu'ils n'auraient même jamais imaginé.
Par contre ils regrettent une certaine joie de vivre qui existait par le passé, les gens riaient, s'amusaient plus, se connaissaient mieux, étaient plus solidaires.
Pour résumer, ils trouvent le monde plus confortable et la vie matérielle plus facile que par le passé mais les gens moins heureux de vivre.
Eux qui ont connus la vie rurale d'avant guerre, difficile sur le plan matériel, me disent qu'ils sont très heureux de tout le confort moderne d'aujourd'hui, que nous avons une chance extraordinaire d'avoir tant de choses à notre disposition, des choses qu'ils n'auraient même jamais imaginé.
Par contre ils regrettent une certaine joie de vivre qui existait par le passé, les gens riaient, s'amusaient plus, se connaissaient mieux, étaient plus solidaires.
Pour résumer, ils trouvent le monde plus confortable et la vie matérielle plus facile que par le passé mais les gens moins heureux de vivre.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
39 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Débats et Sujets Généraux