Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Enfant séquestrée en Autriche: identité confirmée par l'ADN
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
6 message(s)
• Page 1 sur 1
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
- Inscription : Jeu Août 07, 2003 13:00
- Localisation : Sous-sol du FBI, Washington
Enfant séquestrée en Autriche: identité confirmée par l'ADN
Tout le monde a entendu parler de Natascha Kampusch que l'on a retrouvée errante près de Vienne en début de semaine.
La police pensait que c'était elle car quand elle s'est échappée et est allée sonner à une maison, elle s'est présentée comme telle.
Restait plus qu'à passer les tests ADN, malgré une tâche de naissance qu'elle portait au même endroit de l'enfant disparu.
Voici donc l'heureux dénouement de tout cela. Même si pour Natascha le pire reste peut-être à venir niveau psychologique, après 8 ans passé dans un endroit sans pouvoir vraiment y sortir, ni avoir vu personne, excepté son ravisseur.
Voici l'endroit où elle était retenue prisonnière :
La police pensait que c'était elle car quand elle s'est échappée et est allée sonner à une maison, elle s'est présentée comme telle.
Restait plus qu'à passer les tests ADN, malgré une tâche de naissance qu'elle portait au même endroit de l'enfant disparu.
Voici donc l'heureux dénouement de tout cela. Même si pour Natascha le pire reste peut-être à venir niveau psychologique, après 8 ans passé dans un endroit sans pouvoir vraiment y sortir, ni avoir vu personne, excepté son ravisseur.
Voici l'endroit où elle était retenue prisonnière :

VIENNE - Des tests ADN ont confirmé que la jeune fille de 18 ans, retrouvée errante près de Vienne, était bien Natascha Kampusch, séquestrée durant 8 ans. Les enquêteurs s'interrogeaient sur la personnalité de son ravisseur et sur d'éventuels complices.
"Le profil (génétique) de la jeune fille qui a disparu il y a huit ans correspond", a déclaré Gerhard Lang, un haut responsable de la police de Vienne, en annonçant les résultats des analyses ADN. "Il n'y a qu'une chance sur 23 milliards que ce ne soit pas le cas. Pour nous, c'est une preuve suffisante."
Gardée le plus souvent dans une oubliette insonorisée, Natascha a soudainement refait surface mercredi soir en échappant un instant à l'attention de son kidnappeur, un homme âgé de 44 ans. Ce dernier s'est suicidé peu après.
La jeune fille, tenue à l'écart dans un hôtel en compagnie d'une psychologue, a, du moins en apparence, surmonté de façon surprenante son calvaire, tant physiquement qu'intellectuellement, selon les policiers et ses parents.
La police a fait savoir qu'elle tentait de déterminer si le ravisseur avait agi seul. Une camarade de classe de Natascha a témoigné avoir vu un second homme avec le ravisseur lors du rapt le 2 mars 1998 avec une fourgonnette blanche.
Pendant ce temps, les experts psychiatres penchaient a priori pour la thèse d'un homme discret animé par une volonté de domination, plutôt que pour celle d'un pédophile voulant violer et détruire ses victimes comme le fit le Belge Marc Dutroux.
Ainsi si des abus sexuels contre la fillette, enlevée à l'âge de dix ans sur le chemin de l'école, restaient encore incertains, il est en revanche sûr que le ravisseur a éduqué sa victime. Sabine Freudenberger, une jeune policière, qui a recueilli le premier témoignage de Natascha Kampusch après son évasion, s'est émerveillée "de sa haute intelligence, de son vocabulaire".
Son ravisseur lui faisait faire des tâches ménagères, "il l'avait éduquée", lui donnait beaucoup de livres, lui laissait aussi écouter la radio et regarder la télévision. Elle avait droit à une "très bonne hygiène", a-t-elle ajouté. Mais il l'obligeait au début à lui dire "maître" quand elle s'adressait à lui.
Le psychiatre criminologue Thomas Müller dresse, dans le journal Die Presse, le profil d'un "sadique extrême, pour qui il s'agit de dégrader la personne dont il fait sa chose, et non pas de la torturer".
SOURCE : ROMANDIE.COM
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- dracoln
-
- Message(s) : 1460
- Inscription : Ven Avril 28, 2006 18:42
- Localisation : sur Gxorkzz provisoirement...
ça me fait penser à Old Boy.
Une sorte d'esclavage pour la fillette en fait.
En tou cas, elle est resté assez forte mentalement pour ne pas "péter un cable".
Il y a de ces sadiques quand même!
Une sorte d'esclavage pour la fillette en fait.
En tou cas, elle est resté assez forte mentalement pour ne pas "péter un cable".
Il y a de ces sadiques quand même!
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
- Inscription : Jeu Août 07, 2003 13:00
- Localisation : Sous-sol du FBI, Washington
" La jeune Autrichienne qui a échappé cette semaine à son ravisseur après huit ans de réclusion dans un sous-sol près de Vienne semble plus mal en point qu'on ne croyait et doit réapprendre à vivre dans la société des hommes, a rapporté samedi la presse.
Natascha Kampusch, 18 ans, pèse tout juste 40 kilos pour 1,60 m, et semble psychologiquement perturbée : elle refuse de voir sa mère et la police lui donne du temps pour lui permettre de s'adapter à sa nouvelle situation, selon des journaux.
«Elle veut être protégée», a déclaré la mère, Brigitta Sirny, au quotidien Die Presse. Elle ajoute que sa fille n'a pas voulu la revoir depuis une première réunion après qu'elle eut réussi mercredi à s'enfuir de la maison où elle était sequestrée depuis mars 1998.
«C'est mieux pour elle. Nous ne savions pas vraiment quoi faire et nous l'avons donc remise aux mains de professionnels», dit Mme Sirny, divorcée aujourd'hui du père de Natascha.
La ministre de l'Intérieur, Liese Prokop, avait déclaré vendredi que Natascha Kampusch, qui porte le nom de jeune fille de sa mère, aurait la paix et ne serait plus entendue par les enquêteurs avant lundi au moins.
Selon Die Presse citant des policiers, «elle se referme maintenant sur elle-même. Il devient difficile de l'interroger».
En dehors des gens chargés de son cas, personne, pas même sa mère, ne sait où se trouve la jeune fille, entourée de psychologues et d'un policier spécialisé. Toutes les rencontres avec la famille et les enquêteurs ont lieu dans un poste de police.
«Natascha a vécu dans son monde à elle. Elle doit apprendre à gérer notre monde, elle doit apprendre à construire de nouvelles relations, même avec sa famille», explique au Kurier Monika Pinterits, une avocate qui lui a parlé.
Sur le plan physique également, Natascha va devoir se refaire une santé.
Elle ne péserait qu'un peu plus de 40 kg pour 1,60 m.
«Elle n'a mangé à peu près que des choses froides, comme du pain et des saucisses, et pratiquement pas de fruits ou légumes», a dit Mme Sirny, citée par le Kurier.
Le quotidien précise qu'elle aimait apparemment les sucreries, comme les biscuits à l'orange qu'on voit sur des photos de sa cellule.
On y voit aussi la petite robe à carreaux bleue qu'elle portait le jour de son enlèvement par un homme qui s'est suicidé en apprenant que sa captive s'était évadée.
«Elle parait avoir voulu l'avoir en permanence sous les yeux, c'était son seul lien avec sa vie d'avant», a ajouté la mère.
Wolfgang Priklopil, le ravisseur, avait vraissemblablement préparé des mois à l'avance l'endroit où l'enfant a passé 3.079 jours.
La cellule était meublée, équipée de l'eau courante et d'un système d'aération derrière une porte de 150 kg. L'électricité pour l'éclairage, la radio et la télévision étaient controlés de l'extérieur, selon le Kurier.
Le journal raconte que Natascha a beaucoup pleuré en apprenant la mort de Priklopil, ce qui pourrait dénoter un «syndrome de Stockholm», une empathie des victimes avec deux qui les détiennent.
Selon la presse, ils pourraient avoir eu des relations sexuelles «consenties» mais la police n'a pas voulu confirmer l'information.
La jeune fille aurait aussi tenu un journal intime pendant sa captivité.
Gerhard Lang, de la police judiciaire, remarque qu'elle est majeure et «a le droit de décider si et avec qui elle veut parler de son expérience».
«Elle nous a demandé de ne donner sous aucun prétexte d'informations à des tiers», dit-il, ajoutant qu'elle suit la couverture de l'affaire dans la presse."
Source : AFP (26 août 2006)
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
C'est sur c'est génial.. mais ca va donner beaucoup d'espoir a ceux qui nt perdu leurs proches..
bouh c'est triste

"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html
Elle a beau être sortie, l'histoire est surement loin d'être finie pour elle et ses proches. Je ne sais pas si on peut arriver à se tirer complétement d'une situation aussi longue et malsaine... les huit ans, la mort de son kidnapper, le changement de vie (après tout, elle a grandi dans ce trou) plus les retrouvailles... ça prendra beaucoup de temps à rentrer à peu près dans l'ordre dans sa tête, surtout si elle est atteinte du syndrome de Stockholm. Même avec du soutient j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse se sortir complétement d'un traumatisme. Elle doit en avoir un petit paquet, et pas des moindres...
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)