Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Monolithes en Sibérie !

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 129

Monolithes en Sibérie !

Message par Loup solitaire » Dim Août 13, 2006 18:02

:D Salut tout le monde ,en 1876 un explorateur du nom de Thomas Witlam
Atkinson voyage dans les steppes du Turkestan russe quand il découvre près d'une vallée entourée de falaises ou coule une rivière nommée
"la Kora" ,5 énormes monolithes de roches.Le plus grand mesurant plus 22 m de haut ,7 m de large sur une des faces et 5 m sur l'autre.Les 4 autres blocs géants mesurant entre 13 m et 15 m de haut pour des cotés d'environ 4,50m.Les 5 monolithes sont énormes et on peut estimer le poids du plus gros à 3800 tonnes !!!.Cela est sans doute le plus gros monolithe que l'on ait jamais vu.De plus le lieu s'appelle
"La Tombe des Génies" et personne n'en connait les origines.On ne possède qu'un seul dessin du lieu de Thomas Atkinson.Voir lien suivant :

http://dark-ride.org/article.php3?id_article=50

Depuis que des événements se sont déroulés comme la révolution bolchévique,la guerre froide....Le lieu est tombé dans l'oubli et pratiquement inexploré.

:lol: Comme je ne peux pas aller en Sibérie,je serais intéressé de découvrir ce lieu.Serait-il possible que quelqu'un fasse des recherches sur Google Earth en commençant par exemple à chercher la rivière Kora en Sibérie et peut-etre avoir des photos de satellite du lieu,car j'ai Windows Me et Google Earth n'est pas compatible avec mon Windows.
Je vous remerçie d'avance.

Message(s) : 125

Message par syd » Dim Août 13, 2006 19:48

Ca ne sert à rien de chercher avec google earth.
Google earth ne couvre pas encore ce genre d'endroit. La sibérie... on ne voit que des images flouttées. Donc trouver de grand monolithe sur une image floue qui couvre des centaines de km2, c'est vraiment mission impossible.
Mais sinon, elle est intéressante cette histoire. Et je pense que la Sibérie réserve encore de bonnes surprises. Dois pas y avoir que des mammouths laineux dans ce coin.

Thyrfing

Message par Thyrfing » Dim Août 13, 2006 19:55

J'avais lu pas mal d'informations diverses provenant de la Sibérie, C'est dommage qu'avec cet environnement aussi hostile il est assez difficile de faire des recherches approfondies. Mais je trouve que c'est un lieu qui pourrait être intéressant. Qui sait ce qu'il peut y'avoir =).

Message(s) : 129

Monolithes en Sibérie!!!

Message par Loup solitaire » Lun Août 14, 2006 16:10

Tant pis pour Google Earth et la Sibérie,c'est dommage.Sinon vous ne connaissez pas d'autres logiciels de carthographies par satellites qui seraient aussi bien que Google Earth.

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Lun Août 14, 2006 18:12

Aprés quelques recherches sur le Net je prendrais cette "découverte" avec beaucoup de prudence dans la mesure où Thomas Witlam Atkinson était un architecte qui se fit "écrivain aventurier".

Autrement dit il voyageait en asie et revendait ses récits d'aventures à des journaux, magazines et a même publié quelques livres. En voici des extraits ( chercher l'auteur dans la liste proposée )

Dans ce contexte on peut aisément imaginer qu'il avait tendance à romancer, donner du mystère à ses périples pour les rendre plus "vendeur".

Cela ne signifie pas pour autant qu'il soit faux qu'il ait vu ces monolithes.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Retour vers Mystères du Passé