Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Propriétaires de rats par ici

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Invité

Propriétaires de rats par ici

Message par Invité » Jeu Août 03, 2006 16:16

Voila je suis l'heureuse proprio d'un rat nommé karadoc (personnage de kaamelot pour ceux qui conaisent).
Donc j'aurai voulu savoir si d'autres avaient cette passion pour ces animaux qui ont une si mauvaise reputation et qui sont pourtant extraordinaires !

Message(s) : 563

Message par Maetel » Jeu Août 03, 2006 16:39

J'ai eu deux males il y a quelques temps, ils etaient patauds et foutaient un peu le souk (normal c'était deux frères ! ) ils dormaient toujours ensemble, l'un sans l'autre ils pouvaient pas vivre.
Quand le premier est mort, l'autre a suivi un an après, même maladie cancéreuse :cry: c'était triste a voir !

Ils étaient super gentils, super mignons, super calin !

Ils se nommaient Papyrus, et Geronimo ! Paix aient leurs ames :)
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui

PurpleBlooD

Message par PurpleBlooD » Jeu Août 03, 2006 16:43

oui les males sont beaucoup plus calmes , calins ..etc :) c'était quoi comme race ?

Moi un irish rex ....il est encore jeuen donc po de probleme particulier encore :(
Ils avaient quel age tes loulous ?

Message par Maetel » Jeu Août 03, 2006 16:47

Pas de race, des rats communs, ils avaient 2ans et 3ans

PurpleBlooD

Message par PurpleBlooD » Jeu Août 03, 2006 16:52

des rats communs ? quand je parle de race je veux dire leur marquage et leur couleur ..... rex c'est le poil ondulé , ensuite t'as mes oreilles dumbo ou standard.... pis le marquage ca va du uni jusqu'au varigated , hooded , capé ....etc ;)

bon allez d'autres proprios de ces adorables bestioles ?

Message par Maetel » Jeu Août 03, 2006 17:58

oh ^^

Ils étaient blanc et beige crème sur le dessus avec un joli petit nez rose^^ j'adorais leurs petites mimines quand ils mangeaient :lol:
Les oreilles roses normales.

Le genre de rats que tu vas acheter dans une animalerie (ya pas beaucoup de choix en general)

Message(s) : 665

Message par Kanashimi » Jeu Août 03, 2006 21:03

Moi trois rattes, des husky. :wink:
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html

Message(s) : 97

Message par pim » Lun Août 07, 2006 09:41

J'ai eu 3 femelles dumbo, une albi, une chocolat, une hooded bleue ; une autre femelle irish agouti. Et en ce moment, j'ai deux garçons un bleu et un dont je n'ai jamais réussi à définir tout à fait la couleur... C'est vrai que les mâles sont plus faciles et plus calins, adoooorables!! :D

Message(s) : 110

Message par Jehanne » Lun Août 07, 2006 14:41

moi une femelle noire yeux noirs :wink:

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Lun Août 07, 2006 14:49

Je suis étonné de voir le nombre de personnes qui ont eu ces animaux en animal de compagnie :!:

Un ami en avait deux, c'est vrai que ces petites bêtes sont très attachantes, j'avais été surpris de voir qu'elle aimaient autant jouer, un peu comme des chats, je crois qu'une vrai "complicité" peut se créer avec ces animaux dont l'intelligence ferait pâlir certains chiens.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Lun Août 07, 2006 20:48

Par contre je suis étonnée de de voir que les mâles sont considérés comme plus câlins que les femelles, en général, on dit plutôt que c'est l'inverse...
Quoique chez les chats, les femelles sont généralement plus futées, mais les mâles ( surtout quand ils sont castrés ) plus câlins. Je suppose aussi qu'il existe des tas d'exemples du contraire...

Mais bon, ce n'est pas un sujet consacré à Tom, mais à Jerry... :D

Personnellement, j'aurai adoré avoir un rat, surtout parce que c'est réputé pour son intelligence, mais ma mère n'a jamais voulu :( . A la place, j'ai eu des Cochons d'Inde, c'est mignon aussi les Cochons d'Inde. ( c'est vrai que certains leur reproches leur côté "peluches" mais j'adorais les miennes ) :roll:

Mais je me demandais, jusqu'à quel degré peut-on "dresser" un rat ? Est-ce qu'on peut lui apprendre à faire des "tours" ?
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 25

Message par WiWeb » Lun Août 07, 2006 21:08

Personnellement j'en ai 6.
Les males ne sont pas plus calins .. mais plus paraisseux, calmes .. ils se trainnent jusqu'a leur gamelles, ils mangent, ils dorment ;-)

Les femelles sont plus en activités, sautent bcp plus a gauche a droite (exploration et jeu)

Malheureusement en effet les rats sont souvent atteints de tumeurs cancéreuses ( origine rat de laboratoire ... )
Les femelles sont plus vite sujettes que les males.
Elles ont plus de chance de ne pas avoir de tumeurs mamères si elles allaintent (avoir une portée de petits - attention entre 8 et 20 petits par naissances)

Ma dernière adoption est une ravissante (mais un peu agressive) ratte nue ;-)
Webmaster Grimoire Du Spiritisme (Le)
http://spiritisme.be.tf/
Guide Pratique - Info Variée

Message(s) : 74

Message par dawson » Mar Août 08, 2006 18:52

Moi j'avais pas de rats mais 2 souris, y'en a une qui est morte un 31 decembre :( et l'autre quelques mois apres, elles avaient toutes les 2 des plaques rouges sur les oreilles qui les démangeaient :?
Sinon ça fait maintenant plus de 8 ans que j'ai un chien (un rott).

Message par Maetel » Jeu Août 10, 2006 22:07

Dawson, oui c'est une variante de la galle :/ Pas très joli n'est ce pas...

Message(s) : 110

Message par Jehanne » Jeu Août 10, 2006 23:51

Pour te répondre Chimère, je ne sais pas si on peut apprendre des "tours" à un rat, je n'ai jamais essayé, mais ça se dresse très bien.

Lorsque ma femelle se ballade dans la pièce et que je décide de la remettre dans sa cage pour X raison, je n'ai qu'à l'appeler en effectuant une sorte de "clac" avec la bouche (tu sais comme quand tu rappelles un chien aux pieds), et elle rentre toute seule dans ses quartiers, idem si je veux la faire monter sur mon épaule...

C'est assez sympa de voir la complicité possible avec les rats qui sont trop souvent mal jugés :wink:

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Ven Août 11, 2006 08:34

Ma soeur en avait une il y a quelques années. J'en avais terriblement peur au départ. C'était surtout la queue qui me dégoûtait, je trouvais ça vraiment très moche à regarder, et à toucher... brrr.
Finalement avec le temps, c'est le rat qui m'a apprivoisé. J'ai commencé par la caresser et au fur et à mesure, j'ai pu la prendre dans mes main et me balader avec dans toute la maison avec elle sur mes épaules.

Je pense que ma peur viens du fait que bien des années avant, mes deux soeurs avaient amené des rats à l'insu de mes parents, car ils étaient totalement contre. Cela commençait d'être à la mode mais mon père surtout, n'était pas pour avoir ce genre d'animaux de compagnie. Ils disait qu'on avait des rats plein notre grange, alors pourquoi aller en acheter ailleurs. :lol:
Bref, un de ces rats clandestinement apportés par mes soeur m'a fait l'honneur de mordre l'oreille jusqu'au sang. Il devait avoir faim je pense, bref, c'est moi qui ai pris. Il a bien fallu avertir mes parents car je ne voulais pas risquer d'attraper une maladie quelconque. Résultat : une semaine d'antibiotique.

Donc par la suite, des années après quand ma soeur nous a amené un grand rat j'étais plus que sceptique. Mais finalement, je m'y suis habituée et je prenais plaisir à la mettre au bout de ma main, tenir les bras à l'horizontal de mon corps, et la faire passer d'un côté à l'autre en l'encourageant. Car elle était loin d'être bête !!!
Quand elle est morte (de vieillesse), cela m'a fait bizarre, car je m'y étais attachée...
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 29

Message par Sensa » Ven Octobre 20, 2006 10:03

voici de quoi se compose mon animalerie personnelle :
2 rats males d'environ 1an1/2 poils blanc et trait noir tout le long du dos , une rate adorale qui doit avoir 3/4 mois blanche avec trait gris sur le dos , un chat de 8 ans
et un lapin nain tete de lion de 2 ans...
et un homme de 29 ans plutot grand :lol:
Et oui j'adore toutes ces petites betes !!
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.( oscar wilde )

Message(s) : 222

Message par bur olec » Ven Octobre 20, 2006 15:22

Ca faisait longtemps que j'avais envie d'en avoir un. Et depuis presque 2 mois, ça y est. C'est un mâle, il s'appelle Ram (oui, comme la mémoire vive).

Il est très joueur, et c'est un bonheur de l'avoir, il est trop drôle. En plus, j'ai converti des gens qui avaient peur des rats. J'ai même une amie qui en a acheté un, alors qu'elle mourait de peur avant.

En plus, il fume. Si, si. Qui a dit mytho ? La preuve :

[lien]

Ce serait bien que d'autres mettent aussi des photos.
Ben ouais, j'ai mis une heure pour les écrire, j'croyais qu'y faudrait une heure pour les lire !

Message(s) : 67

Message par Sekhmet » Ven Octobre 20, 2006 16:21

J'ai un copain. Il mange tout le temps et sali partout aussi.
Lege, lege, lege, relege, ora, labora et invenies

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network