Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Voyage dans le temps avec un "caducée magnétique"

Assassinats mystérieux, conspirations et dossiers secrets.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 147

Message par Maxim » Lun Juillet 31, 2006 04:53

Sansipfixe, ce dont tu parle ça n'est pas inexpliqué, c'est "simplement" de la physique quantique, qui diffère évidemment de la physique "générale" (j'ai oublié le nom lol) mais il est vrai qu'on ne sait toujours pas exactement comment cela se passe... Je crois qu'en scindant ce proton (c'est bien ça ?) ou photon ou quelque chose comme ça, c'est comme si c'était non plus deux moitié distinctes mais deux jumeaux qui se comportent exactement de la même manière, donc il n'y a pas a proprement parlé de connexion ou de dialogue entre les deux, donc aucune loi de la physique n'est violée... Enfin bon la physique quantique c'est un truc de fou donc il vaut mieux prendre ça comme des faits avérés que comme des phénomènes à expliquer, au risque d'y laisser sa raison :lol: La physique quantique trouve aussi des applications dans la cryptographie, mais ça n'est pas le sujet, et on utilise justement cette capacité a être identiques en deux points aussi éloignés qu'on le souhaite et sans avoir a communiquer entre eux donc pas de perte de temps...

Message(s) : 563

Message par Maetel » Lun Juillet 31, 2006 10:46

C'est une théorie très intéressante et malheureusement, Einstein n'a su l'appliquer :D donc impossibilité de savoir si cela est vrai ou faux, enfin ca a permis beaucoup de films de science fiction très intéressant!

Et j'aurai bien peur que si le voyage a travers le temps était possible, on se retrouve dans un beau ca.. !

hs : oh cela pourrait être la fin de LOST :P ok je :arrow:

Message(s) : 508

Message par barzhaz » Lun Juillet 31, 2006 21:51

En fait, le but avoué d'Einstein était de trouver la formule de l'univers, c'est à dire une formule reprenant les théories de l'infiniment petit et de l'infiniment grand et de la simplifier (du style E=MC²), mais les chercheurs se rendent comptent que la physique quantique n'obéit pas aux mêmes règles que la physique générale, voire les contredit... et on s'éloigne de plus en plus de la formule générale (peut-être la théorie des noeuds)... Mais je suis d'accord avec toi Maxim, la physique quantique est fichtrement compliquée, et semble donner des résultats absurde parfois !
Cette idée d'une super-formule me fait penser à la quête du Graal... :roll:

Hypothèse : si le voyage dans le temps est possible, les nombreuses générations qui vont nous succéder vont sans aucun doute y parvenir, on devrait donc déceler des traces présentes ou passées de ces expériences futures ! En fouinant en particulier dans les phénomènes dits inexpliquables ou paranormaux. Il nous "suffit" donc de reprendre ces affaires, mais avec un oeil nouveau cette fois !

On ouvre les archives du forum ? :lol:
ERROR 404 PAGE NOT FOUND... filtrage ou vérité ?
http://nawaat.org/portail/2009/05/30/le ... rs-du-net/
Les 10 lois incontournables du net
http://animalerienumerique.blogspot.fr/ ... ernet.html

Illuminati

Message par Illuminati » Lun Août 07, 2006 15:46

Bonjour à tous,

Admettons que nous puissions voyager dans le passé (Einstein & Co..) ...sur quelles lois ,principes le voyage vers le futur repose t il?
Parceque y a bien un moment où ce pti gars aurait bien voulu rentrer chez lui...
C'est bien beau de vouloir partir mais comment revenir.

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Lun Août 07, 2006 19:48

Illuminati a écrit :Bonjour à tous,

Admettons que nous puissions voyager dans le passé (Einstein & Co..) ...sur quelles lois ,principes le voyage vers le futur repose t il?
Parceque y a bien un moment où ce pti gars aurait bien voulu rentrer chez lui...
C'est bien beau de vouloir partir mais comment revenir.

Ce sujet a déjà été abondamment abordé sur le forum, en guise d'information complémentaire tu peux te rendre ICI ou LA.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Illuminati

Message par Illuminati » Lun Août 07, 2006 20:35

Je m'attendais à une explication d'un esprit éclairé et passionné à vrai dire. :(
Et non pas à du wikipedia asceptisé, mais merci :)

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Jeu Août 10, 2006 13:13

Merci d'ignorer les interventions d'Illuminati.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Précédent

Retour vers Conspirations et Dossiers Secrets