Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Projet Echelon
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
22 message(s)
• Page 1 sur 1
- toune32
-
- Message(s) : 88
- Localisation : Gers (32), Haute-Garonne (31), Midi-Pyrénées, France
Projet Echelon
Bonjour,
Avez-vous entendu parler du projet Echelon? Un système permettant d'écouter les systèmes électronique du monde entier: couriels, SMS, appels, messages téléphoniques, forum... Ce système utilisant d'inombrables technologies a été mis en place par la NSA (National Security Agency, organisation secrète américaine pour préciser). Par légère caricature, dès qu'on prononce le mot "bombe" par téléphone ou autre d'électronique, c'est enregistré à la NSA, et dès le lendemain, on a des "MIB" à la porte d'entrée. Pour préciser, selon la version officielle du 11/09/2001, Al-Qaïda sachant que ce système existe a procèdé à l'aide de lettres.
J'ai entendu parler de ce système dans la série d'espionnage "Alias". Qu'en pensez-vous?
Avez-vous entendu parler du projet Echelon? Un système permettant d'écouter les systèmes électronique du monde entier: couriels, SMS, appels, messages téléphoniques, forum... Ce système utilisant d'inombrables technologies a été mis en place par la NSA (National Security Agency, organisation secrète américaine pour préciser). Par légère caricature, dès qu'on prononce le mot "bombe" par téléphone ou autre d'électronique, c'est enregistré à la NSA, et dès le lendemain, on a des "MIB" à la porte d'entrée. Pour préciser, selon la version officielle du 11/09/2001, Al-Qaïda sachant que ce système existe a procèdé à l'aide de lettres.
J'ai entendu parler de ce système dans la série d'espionnage "Alias". Qu'en pensez-vous?
- Milamber
- Message(s) : 183
Ce système existe sûrement et est assez connu. Après il ne faut pas exagerer. Echelon entend, mais n'écoute pas forcèment ! Comme Tom Clancy l'explique dans un de ses bouquins, il n'y pas assez de personnel à la CIA pour lire toutes les transcriptions ni pour regarder toutes les photos satellites d'ailleurs !
- toune32
-
Milamber a écrit :Ce système existe sûrement et est assez connu. Après il ne faut pas exagerer. Echelon entend, mais n'écoute pas forcèment ! Comme Tom Clancy l'explique dans un de ses bouquins, il n'y pas assez de personnel à la CIA pour lire toutes les transcriptions ni pour regarder toutes les photos satellites d'ailleurs !
D'après ce que vous m'avez dit, j'ai compris que Echelon se concentre sur des pays plutôt ennemis des USA. Je pense que Echelon peut aussi profiter au FBI pour l'interieur des USA.
Et puis, c'est la NSA qui a mis en place ce système pas la CIA. A remarquer que la NSA sont plutôt pour le gouvernement Bush, tandis que la CIA sont pour le pays et la plupart de l'organisation n'aime pas forcement leur président.
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Milamber a écrit :Ce système existe sûrement et est assez connu. Après il ne faut pas exagerer. Echelon entend, mais n'écoute pas forcèment ! Comme Tom Clancy l'explique dans un de ses bouquins, il n'y pas assez de personnel à la CIA pour lire toutes les transcriptions ni pour regarder toutes les photos satellites d'ailleurs !
Il me semble que quasiment toutes les communications sont interceptées et analysées, ensuite des ordinateurs programmés cherchent des mots clés ciblés et, lorsque un certain nombre d'entre eux sont trouvés, un humain écoute alors la conversation.
toune32 a écrit :D'après ce que vous m'avez dit, j'ai compris que Echelon se concentre sur des pays plutôt ennemis des USA. Je pense que Echelon peut aussi profiter au FBI pour l'interieur des USA.
Échelon sert aussi à l'espionnage industriel des pays "amis"

Un site assez complet sur le sujet.

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- Soleil_Noir
-
- Message(s) : 526
J'ai vu un reportage sur le projet Echelon à la télé il y a quelques temps déjà, et à une heure assez tradive. SIPF résume bien sa fonction.
Faut pas non plus tomber dans une parano excessive où juste dire le mot bombe aurait pour conséquence de voir débarquer des MIB à la maison.
Il y avait aussi une liste d'une centaine de mots "fliqués" par echelon qui circulait sur le net après le 11 septembre.
Faut pas non plus tomber dans une parano excessive où juste dire le mot bombe aurait pour conséquence de voir débarquer des MIB à la maison.
Il y avait aussi une liste d'une centaine de mots "fliqués" par echelon qui circulait sur le net après le 11 septembre.
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean
Il me semble que lorsque l'on prononce un mot qui est sur une liste de censure (où ???) par téléphone, on est automatiquement mis sur écoute et la conversation est enregistrée.
De là à nous mettre sur écoute et tout enregistré nos faits et geste, et faire venir un "MIB" comme tu dis, il y a une différence énorme.
Cela dit, avec les moyens actuel, notamment avec les satellites, on est sûrement pas dans un monde sans surveillance.
De là à nous mettre sur écoute et tout enregistré nos faits et geste, et faire venir un "MIB" comme tu dis, il y a une différence énorme.
Cela dit, avec les moyens actuel, notamment avec les satellites, on est sûrement pas dans un monde sans surveillance.
- toune32
-
C'est quand même dingue que des Américains aient inventé un système où 1% des cas sont réelles, où ce sont vraiment ceux qui veulent attaquer les USA. Je parie que les ennemis procèdent par message codés. Dejà, les Américains sont paranos d'avoir inventé un tel projet.
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
toune32 a écrit :Je parie que les ennemis procèdent par message codés. Dejà, les Américains sont paranos d'avoir inventé un tel projet.
J'avais entendu dans une émission que aujourd'hui le moyen le plus discret de transmettre une information était le courrier papier par la Poste !
C'est le plus difficilement contrôlable pour les agences de renseignement.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- toune32
-
Selon l'enquète sur le 11/09, c'est comme ça que Al-Qaida a procèdé pour communiquer ou par message caché comme le faisaient les resistants pendant la guerre lorsque les Allemands mettaient les communications sur écoute.
"Pendant mon voyage dans le bush australien, il y avait cette bombe, un brune magnifique, malheureusement j'ai du rentrer en avion, mes vacances étaient finis".
Dans le projet "Echelon", les 3 mots soulignés vont resortir, pourtant ca n'a aucun rapport avec un quelconque acte de terrorisme. Leur problème est là. Ils doivent vérifier toutes les phrases. C'est quasiment impossible.
Dans le projet "Echelon", les 3 mots soulignés vont resortir, pourtant ca n'a aucun rapport avec un quelconque acte de terrorisme. Leur problème est là. Ils doivent vérifier toutes les phrases. C'est quasiment impossible.
- Milamber
- Message(s) : 183
Il est aussi trés probable que les forums dans le genre de celui-ci sont lus par les RG ! Ainsi lorsque quelqu'un envoie une fausse photo d'un OVNI, par exemple, à Tours, les RG sont au courant et font une enquête !
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Je pense qu'ils ont mieux à faire que de rôder sur ce genre de forums...
Quand on voit le peu d'intérêt que la gendarmerie prête aux affaires d'OVNI, j'ai du mal à imaginer pourquoi les Renseignement Généraux s'y intéresseraient.
Quand on voit le peu d'intérêt que la gendarmerie prête aux affaires d'OVNI, j'ai du mal à imaginer pourquoi les Renseignement Généraux s'y intéresseraient.

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Les diverses thèses de ce genre me font toujours penser à cette phrase de Tryo, "si mon téléphone portable est sur écoute/le mouchard doit se dire / comme les journées sont longues...".
Ou à une planche des Fabulous Freak Brothers, au choix.
Ou à une planche des Fabulous Freak Brothers, au choix.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
Le réseau "Echelon" qui se trouve implanté en Angleterre pour la "couverture" de l'Europe, analyse tous les mots clés, comme par exemple "terroriste, djihad, ben laden, attentat..." et se sont des supers ordinateurs qui analyse la potentialité d'une menace par rapport a leurs fichiers deja existants sur des personnes ou des organisations deja surveillées.
Mais "Echelon" est aussi montrer du doigt pour ses possibles écoutes à caractére espionnage industriel, nottament pour certaines technologies allemandes ou françaises...
Mais "Echelon" est aussi montrer du doigt pour ses possibles écoutes à caractére espionnage industriel, nottament pour certaines technologies allemandes ou françaises...
- L'Archiviste
- Message(s) : 26
Cela fait déjà un bout de temps qu'on n'en entend parler de ce projet Echelon.
Moi je le vois comme un programme assez contournable: remplacez "bombe" par "cerise", "avion" par "oiseau" et vous et votre complice prévenu arriverez très bien a vous transmettre des messages sans vous faire repèrer vu qu'aucun mots clés auras été pronnoncé. Non?
Vos avis :

Vos avis :
La loi du plus fou est toujours la meilleur
- jeanp
L'Archiviste a écrit :Cela fait déjà un bout de temps qu'on n'en entend parler de ce projet Echelon.
Moi je le vois comme un programme assez contournable: remplacez "bombe" par "cerise", "avion" par "oiseau" et vous et votre complice prévenu arriverez très bien a vous transmettre des messages sans vous faire repèrer vu qu'aucun mots clés auras été pronnoncé. Non?
Vos avis :
Hello
Oui et non, car si cerise et oiseau sont peut probables dans cette conversation l'analyse contextuelle decellera une incongruité, ou si cette conversation sous-entend un sens cacher l'ordi centrale analysera tout ce qui se dit et la provenance de cette conversation sera garder en mémoire pour surveillance plus poussé.
Jean
- L'Archiviste
- Message(s) : 26
Salutations
Tu as raison jeanp
.
Mais pourtant même lorsque la conversation seras entendu par une oreille humaine, le sens caché de cette dernière seras très dur à analyser. Tout le monde veras bel et bien qu'il existe une incohérence mais de la à trouver sa véritable signification
.
Ce projet Echelon, s'il est aussi vaste qu'on le prétant, doit coûter horriblement cher? Alors si une simple phrase de se genre peut passer a travers sans en être inquièté, alors le programme devient un vérirable gouffre financier, non?
jeanp j'espère que tu répondras.(parce que cela me trotine réelement dans la tête depuis top longtemps)
Tu as raison jeanp

Mais pourtant même lorsque la conversation seras entendu par une oreille humaine, le sens caché de cette dernière seras très dur à analyser. Tout le monde veras bel et bien qu'il existe une incohérence mais de la à trouver sa véritable signification

Ce projet Echelon, s'il est aussi vaste qu'on le prétant, doit coûter horriblement cher? Alors si une simple phrase de se genre peut passer a travers sans en être inquièté, alors le programme devient un vérirable gouffre financier, non?

La loi du plus fou est toujours la meilleur
- jeanp
L'Archiviste a écrit :Salutations
Tu as raison jeanp.
Mais pourtant même lorsque la conversation seras entendu par une oreille humaine, le sens caché de cette dernière seras très dur à analyser. Tout le monde veras bel et bien qu'il existe une incohérence mais de la à trouver sa véritable signification.
jeanp j'espère que tu répondras.(parce que cela me trotine réelement dans la tête depuis top longtemps)
Hello
Les super ordinateurs, qui jusqu'a il y a peut de temps étaient des Cray 7,
sont bien plus capable que nous a de tel analyse et de plus ils perfectionnent constament les programes d'analyse de mots clé en contextes. Les gouvernements se foutent que ce soit un gouffre financier car ils savent qu'a force de persévérence les programes des super ordinateurs arriveront a trouver les mots cacher derrière d'autre mots. Durant la seconde guerre c'était le jeu de qui trouverait le sens caché des lettres et messages anodins cachant des messages secrets, ils y arrivaient toujour, il y a bien eu les roues encodeuses enigma des allemand... mais les anglais avec leur ordinateur Colossus avaient réussit a casser leur code, d'ailleur cet ordinateur est rester secret jusqu'aux années 70 . On peut toujour casser un code...C'est une question de moyens et de patiences !
Jean
,
22 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Conspirations et Dossiers Secrets