Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Chegnal ou orival ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
3 message(s)
• Page 1 sur 1
Chegnal ou orival ?
MONTRÉAL (AFP) - Un éleveur québécois de la Gaspésie (côte est) croit qu'une de ses juments a mis au monde un poulain unique qui serait le produit d'un croisement avec un orignal (élan).
Bambi, maintenant âgé de 11 semaines, possède un ressemblance certaine et plusieurs caractéristiques du cervidé.
"Quand la jument a mis bas, mes soeurs ont dit tout de suite +il a une tête d'orignal+" (élan), a déclaré François Larocque au journal le Soleil, précisant ne pas avoir fait attention sur le moment.
"Bambi est-il un chegnal ou un orival", s'interroge pour sa part le quotidien La Presse.
Plus tard, des passants lui ont fait remarquer une nouvelle fois la ressemblance de l'animal avec un élan.
Outre la forme de sa tête, Bambi est notamment très haut sur patte, il affectionne la forêt plus que les autres chevaux de l'éleveur et, contrairement à ceux-ci, dort couché par terre comme le font les élans.
Procédant à des vérifications, M. Larocque s'est alors aperçu qu'il avait fait stériliser ses deux étalons plus de 12 mois auparavant, alors que la période de gestation d'un poulain est 11 mois.
L'éleveur laisse régulièrement ses chevaux en liberté et affirme qu'il n'y pas d'autres étalons dans la région, située tout près d'un parc naturel où les élans abondent.
"J'ai des doutes sérieux" a pour sa part déclaré au Soleil M. Gilles Landry, biologiste de Parcs et Faunes du Québec.
"C'est possible que ce soit un animal difforme" a-t-il dit après avoir vu une photo de Bambi.
Selon lui, si des élans mâles se sont déjà accouplés avec des juments,"il n'y a aucun cas rapporté de naissance venant du croisement entre un orignal et un cheval".
Des tests vétérinaires doivent être faits sous peu pour établir le profil génétique de Bambi.
http://fr.news.yahoo.com/24072006/202/chegnal-ou-orival-un-poulain-quebecois-produit-d-un-croisement.html
Personnellement cela me semble bizarre cette histoire, je suis très dubitatif,
Je ne sais pas si un cheval castré a encore une "libido", mais quand on sait qu'un homme qui a subit une vasectomie est encore fécond environ 6 mois l'argument de l'éleveur pour les dates ne tient pas.
- Vin_100
-
- Message(s) : 170
http://www.cyberpresse.ca/article/20060724/CPACTUALITES/607240790/0
C'est un autre lien avec une bonne photo bien détaillé. Effectivement je trouve que le poulain à un petit look d'Orignal. Mais évidemment, on n'est jamais sur. Surtout quand on pense que l'homme à au tout début de cette histoire demander beaucoup d'argent pour une simple entrevue et une photo avec un journaliste. Donc c'est peut-être juste un fake pour faire une passe d'argent.
C'est un autre lien avec une bonne photo bien détaillé. Effectivement je trouve que le poulain à un petit look d'Orignal. Mais évidemment, on n'est jamais sur. Surtout quand on pense que l'homme à au tout début de cette histoire demander beaucoup d'argent pour une simple entrevue et une photo avec un journaliste. Donc c'est peut-être juste un fake pour faire une passe d'argent.
Mmmh... je ne sais pas. A voir la photo, ce n'est pas si sûr, comme le disait le vétérinaire, il est possible que le poulain soit tout simplement un peu difforme. En fait, je pense qu'il faut voir en grandissant, avec la croissance, les caractéristiques physiques peuvent considérablement se modifier.
Sinon, cette histoire m'en rappelle une autre qui avait fait un peu de bruit pas loin de chez moi : celle d'une vache qui avait "fauté" avec un cerf ( sans pédigree en plus
) et qui avait eu un "veau". Je ne suis pas sûre, mais il me semble que le petit n'avait pas vécut très longtemps. 
Sinon, cette histoire m'en rappelle une autre qui avait fait un peu de bruit pas loin de chez moi : celle d'une vache qui avait "fauté" avec un cerf ( sans pédigree en plus

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
3 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network