Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Retraite

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 5498

Retraite

Message par Napoléon » Sam Juillet 15, 2006 21:51

Juste pour vous dire ,si vous êtes fan d'aviation, que le F 14 plus connu sous le nom de TOMCAT prend sa retraite cette année. Avion mythique, on l'a vu dans le film "Top Gun" où il est devenu célèbre. Ses combats en Libye ont fait de lui le symbole militaire des années 1980 au niveau aéronautique. Bonne retraite!

Image

Image
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Sam Juillet 15, 2006 23:53

Merci pour l'info, même si je ne suis pas câlée du tout dans le registre. :wink:
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Cortex

Message par Cortex » Dim Juillet 16, 2006 17:50

Merci pour l'info en effet, j'ignorais totalement la nouvelle. Je savais que l'éventuel retrait du Tomcat - un avion de 30 ans tout de même - avait été en question il y a peu, mais je croyais que la marine américaine avait finalement décidé de prolonger sa durée de vie, au moins en attendant l'arrivée du JSF. Il faut dire qu'avec la généralisation du F/A-18 Hornet comme avion multirôle embarqué, l'US Navy a désormais les moyens de se passer du F-14 pour assurer les missions de supériorité aérienne.

Le F-14 restera cependant un des meilleurs intercepteurs jamais construits, notamment grâce à son système radar et ses missiles à longue portée Phoenix capables de se diriger d'eux-mêmes vers leur cible, un équipement pratiquement unique au monde.

Il restera cependant quelques dizaines de F-14 en service dans... l'armée de l'air iranienne, qui en a reçu 79 exemplaires juste avant la révolution de 1978. Si l'on compte plusieurs appareils détruits pendant la guerre contre l'Irak (pour une trentaine de victoires alléguées), et ceux qui ont inévitablement été "cannibalisés" à cause du manque de pièces détachées, on peut supposer que moins de la moitié sont encore prêts à l'emploi, servis par deux escadrons.

Retour vers Débats et Sujets Généraux