Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Carton rouge Materazzi

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

john smith

Carton rouge Materazzi

Message par john smith » Sam Juillet 15, 2006 18:43

Voici un lien pour tout les fans de foot et ceux qui s'interesse à la suite de ce qui s'est passé avec Zidane

http://www.fuckmaterazzi.com/

Message(s) : 1613

Message par Wormwood » Sam Juillet 15, 2006 20:46

Psychothérapie
Le tabloïd suédois Aftonbladet donne quant à lui la parole à un psychologue du sport, Aake Fjellstroem, qui recommande à Zidane d'entamer une psychothérapie.

"Je ne pense pas qu'il révèle un jour ce qui s'est dit exactement. Il s'agit probablement de quelque chose de très personnel qu'il ne veut pas voir sortir de la famille. Mais quoi que ce soit, il devrait travailler là-dessus en thérapie". Le tabloïd publie également un sondage dans lequel 68% des lecteurs croient dans la version de Zizou, contre 10,2% qui croient celle de Materazzi.

"Zidane présente ses excuses mais n'a pas de regrets sur son coup de tête", affirme le Times, en relevant que le joueur "est toujours un héros pour les philosophes et les fans" en France.

agences/bao

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Sam Juillet 15, 2006 21:12

Pourquoi toujours renvoyer les gens chez un psy dès qu'ils défendent leur honneur ? :?
Je suis certaine que n'importe qui aurait réagit comme Zidane si on avait attaqué sa famille, surtout les parents. On est pas psychologiquement atteint pour autant. Parce qu'à ce moment-là, la moitié de la population devrait aller consulter alors. 8)
Dernière édition par DanaScully le Ven Août 04, 2006 22:46, édité 1 fois.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

john smith

Message par john smith » Sam Juillet 15, 2006 21:14

Pour les psychologues dès qu'on agis pas de la manière dont il l'entende on est pas normal, on doit tous être identique à les écouters ;-)

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Sam Juillet 15, 2006 21:43

Wormwood est de retour et c'est tout ce que vous trouvez à dire. :lol:

Quelques remarques :

1) il a fallu attendre que Zidane fasse quelque chose de stupide pour que les gens s'intéressent vaguement au problème du racisme dans le football

2) le site "fuckmaterazzi.com" me semble toutefois aller un peu loin et ressemble à une vengeance de supporter frustré que Zidane ait agi sur un coup de tête* et ait ainsi compromis les chances de Français de remporter la coupe du monde

3)
Puis, histoire de conclure, il aurait conseillé à Zidane, toujours en italien, "d'aller se faire enculer".

Zidane parle-t-il italien ?

4)
"Zidane présente ses excuses mais n'a pas de regrets sur son coup de tête", affirme le Times, en relevant que le joueur "est toujours un héros pour les philosophes et les fans" en France.

Platon vient d'appeler. Il me fait dire qu'il n'aime pas le foot et que Zidane devrait apprendre à se contrôler et à canaliser sa colère à des fins plus utiles (i.e. en tappant dans un ballon).

Sérieusement, "Zidane, le héros des philosophes" ?
J'espère que c'est une erreur de traduction. :P

5)
Pourquoi toujours renvoyer les gens chez un psy dès qu'ils défendent leur honneur ? Confused
Je suis certaine que n'importe qui aurait réagit comme Zidane si on avait attaqué sa famille, surtout les parents. On est psychologiquement atteint pour autant. Parce qu'à ce moment-là, la moitié de la population devrait aller consulter alors.

Euh... j'ose espérer que les gens ne se mettent pas à frapper dès qu'on les insulte vaguement, eux ou leur famille. Au risque de dire des choses évidentes, ce n'est pas par la violence qu'on résoud ses problèmes et surtout pas ceux-là... surtout quand des caméras et des millions de téléspectateurs vous regardent.

Zidane a agi stupidement. Son geste est explicable (d'autant plus que la pression qui s'exerçait sur lui devait être énorme), mais il n'est pas excusable ou malin pour autant.

Je ne sais pas si une visite chez un psy s'impose, mais il me semble clair que la réaction de Zidane n'est pas celle de quelqu'un de raisonnable.

*Oui, c'est voulu, oui, je sais que c'est mauvais, oui, je sais que cette blague a probablement déjà été faite des milliers de fois.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

john smith

Message par john smith » Sam Juillet 15, 2006 21:58

ça serait bête que zidane parle pas italien vue qu'il était dans un club italien pendant un bon moment, sauf si bien sur il a la mémoire d'un poisson rouge :lol:

Message par Poltergeist binoclard » Sam Juillet 15, 2006 22:03

Je savais qu'un jour, mon absence totale de connaissances footballistique me mettrait dans l'embarras.

Je suis content de savoir que ce jour est passé. :D

N'oublions toutefois pas que le fait de faire une tête, au football, détruit quelques neurones... alors que dire des coup-de-boule-dans-la-cage-thoracique-qui-jette-un-sportif-par-terre !

La « théorie du poisson rouge » n'est donc peut-être pas si idiote que ça. :P

Mais dites-moi, à force de passer d'un club et d'une nation à l'autre, tous ces footballeurs doivent être polyglottes...
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :

Pour de l'humour :

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Sam Juillet 15, 2006 22:15

Je rajouterai que tout francophone, même si il ne sais pas parler italien, comprend cette insulte, tant la prononciation est proche du français.

Babel'd

Message par Poltergeist binoclard » Sam Juillet 15, 2006 22:26

Je ne sais pas, je pense qu'il substisterait toujours un léger doute (suffisant en tout cas pour ne pas commencer à frapper). :D

Est-ce que tu viens de parler de ma mère et de terroristes dans la même phrase ou est-ce que tu viens de m'inviter à déguster des produits du terroir italien mardi prochain ?

Pour de l'humour :

Message(s) : 60

Message par Gin Ichimaru » Sam Juillet 15, 2006 22:47

c'est pas seulement la compréhension mais le tôn qu'emploie le joueur aussi et le fait que Zidane comprend l'Italien. Disons simplement que, comme l'a si bien dit DannaScully, tu dois faire partie de l'autre moitié de la population qui ne verrait pas de problèmes à ce que l'on insulte sa mère (ne le prend pas mal surtout) ou simplement que tu as des réaction plus pacifiste et que tu arrive à garder ton calme ^^
après je dis ca je dis rien hein^^
Vas y Shinzô.........Transperce!!
Après si je peux me permettre, je suis un peu de l'avis de tout le monde moi ^^

Message(s) : 221

Message par JeffNeroHardy » Sam Juillet 15, 2006 22:57

Moi je suis avec Materazzi ;)
Oui c'est inexcusable qu'il a insulté, la mère de Zidane, mais quand on voit la mentalitée de sa mère, pour dire : je veux les cou_illes de materazzi sur un plateau...
Faut se dire que la famille à quelque probème sexuel, et compulsif :roll:

Oui Materazzi n'est pas un enfant de coeur non plus, mais lui il assume tout ces gestes, et il s'en pardonne contrairement à Zidane :roll:

Message par Poltergeist binoclard » Sam Juillet 15, 2006 22:57

c'est pas seulement la compréhension mais le tôn qu'emploie le joueur aussi et le fait que Zidane comprend l'Italien. Disons simplement que, comme l'a si bien dit DannaScully, tu dois faire partie de l'autre moitié de la population qui ne verrait pas de problèmes à ce que l'on insulte sa mère (ne le prend pas mal surtout) ou simplement que tu as des réaction plus pacifiste et que tu arrive à garder ton calme ^^
après je dis ca je dis rien hein^^

Donc, selon vous, si quelqu'un insulte votre mère, la réaction "logique" est de frapper dans le tas ? :P
Je n'apprécie pas particulièrement qu'on insulte ma mère mais, si quelqu'un est suffisamment stupide pour le faire, il ne mérite pas que je lui tappe dessus (surtout si, oh, c'est susceptible de me rapporter un carton rouge, de démoraliser mon équipe et d'entacher ma belle carrière, par exemple).

Cela explique tant de chose sur l'état de notre société et du monde en général que je ne sais pas par où commencer. :lol:

Sérieusement, si le fait qu'on vous dise "ta mère est une pute terroriste !" ou quelque chose d'aussi puéril et absurde suffit à vous mettre en colère, il est probable que vous ayez en effet besoin d'un psy.

Zidane avait au moins l'excuse d'être sous pression. Le fait que ce soit son dernier match, que la coupe du monde soit en jeu, que l'autre l'ait retenu par le maillot ont probablement contribué à sa réaction disproportionnée.

D'un autre côté, s'il est vrai qu'il est courant que les insultes fusent lors des matchs de foot, on pourrait s'attendre à ce qu'un professionnel comme Zidane fasse preuve d'un peu plus de sang froid et soit habitué à ce genre de choses. :?

Pour de l'humour :

arwen1012

ça aurait été moi

Message par arwen1012 » Sam Juillet 15, 2006 23:11

quitte à perdre la coupe du monde , je ne veux pas me faire d'ennemis aussi ,je lui aurai mis dans la tronche le coup de boule, desolé du terme!!!
tu m'insultes une fois mais pas cinquante!!!
desolé pour ma vulgarité
Aamicalement

john smith

Message par john smith » Sam Juillet 15, 2006 23:17

Ce qui est beau dans tout ça c'est que l'arbitre n'aurais jamais du utiliser la vidéo pour mettre son carton ;-)
ça va faire du tapage tout ça, d'autant plus que les propos raciste, ils ont émit la possibilité de disqualifier les équipes osant proférer ce type d'insulte...

Re: ça aurait été moi

Message par Poltergeist binoclard » Sam Juillet 15, 2006 23:34

arwen1012 a écrit :quitte à perdre la coupe du monde , je ne veux pas me faire d'ennemis aussi ,je lui aurai mis dans la tronche le coup de boule, desolé du terme!!!
tu m'insultes une fois mais pas cinquante!!!
desolé pour ma vulgarité
Aamicalement

Bon, voilà de quoi je parle et ce qu'il faut éviter. Voilà une réaction disproportionnée et primaire à quelque chose qui ne te concerne même pas. Est-il vraiment nécessaire de mettre trois points d'exclamation à la fin de tes phrases, ou d'utiliser des mots comme "tronche" pour une histoire pareil ?

Sachant en plus que tu es sur un forum et que tu as largement le temps de corriger tes messages pour ne pas les écrire sous le coup d'une forte émotion (:roll:), ce message est-il vraiment à sa place ? :wink:

Vous savez, je commence à comprendre comment des gens parviennent à frapper dans des objets.

John Smith a écrit :ça va faire du tapage tout ça, d'autant plus que les propos raciste, ils ont émit la possibilité de disqualifier les équipes osant proférer ce type d'insulte...

J'espère qu'ils le feront. Cela me semble être le strict minimum, en fait. :P

Pour de l'humour :

Message par DanaScully » Sam Juillet 15, 2006 23:45

Bon, quant à moi j'ai bel et bien écrit que je comprends pourquoi Zidane a donné son coup de boule, mais que je le cautionne pas, du moins je ne trouve pas cela "bien".

Il y a effectivement différentes manières d'exprimer une réaction face à ce qui a été dit et Zidane en a choisi une. Pas forcément la meilleure, mais ce qui est fait, est fait. On ne peut pas revenir dessus.

Mais Poltergeist, pour moi Zidane ne doit pas forcément aller se faire soigner la tête parce qu'il a jeté la sienne contre la poitrine d'un gars qui l'a insulté, même si les insultes sur un terrain de foot sont courantes, et blablabla.

Je pense que c'est tout simplement humain de péter un câble de temps à autre, seulement quand c'est toi ou moi, tout le monde s'en fout, car nous ne sommes pas des célébrités. Je pense qu'il faut aussi un peu revenir sur terre, ayant déjà assisté à des matchs de foot locaux, j'ai déjà vu cela bon nombres de fois entre joueurs; croche-pieds, coup de boule, ect... Ils sont dans le feu de l'action, un mot de travers, et c'est parti. C'est pas plus compliqué que cela. Maintenant oui, Zidane a le malheur (pour une fois) d'être connu alors il est clair que son geste n'allait pas être porté au nues. Mais c'est pas la fin du monde non plus, il se passe des choses bien plus grave sur Terre chaque jour. Je ne comprends même pas que cette histoire fasse un ramdam pareil. :roll:
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message par Poltergeist binoclard » Sam Juillet 15, 2006 23:57

Mais Poltergeist, pour moi Zidane ne doit pas forcément aller se faire soigner la tête parce qu'il a jeté la sienne contre la poitrine d'un gars qui l'a insulté, même si les insultes sur un terrain de foot sont courantes, et blablabla.

Ca tombe bien parce que moi non plus !

Un membre dont le pseudo commence par « P » et finit par « oltergeist binoclard » a écrit :Zidane a agi stupidement. Son geste est explicable (d'autant plus que la pression qui s'exerçait sur lui devait être énorme), mais il n'est pas excusable ou malin pour autant.

Je ne sais pas si une visite chez un psy s'impose, mais il me semble clair que la réaction de Zidane n'est pas celle de quelqu'un de raisonnable.

Pour de l'humour :

Message par DanaScully » Dim Juillet 16, 2006 00:03

J'ai compris ta dernière phrase assez "bizarrement " je dois dire. :?

En lisant que ce n'était pas un geste raisonnable et que tu ne savais pas si Zidane devrait aller consulter, j'en ai conclu que tu le pensais, finalement.

Mea Culpa donc ! :lol:

Message(s) : 18

Message par grandméchantloup » Dim Juillet 16, 2006 12:31

bonjour à tous,

j'ai lu vos propos sur ce fameux coup de boule qui est en train de devenir
une affaire d'état, d'accord, s'il y a eu insulte raciste il faut sanctionner
immédiatement, mais ce sont les deux concernés qu'il faut sanctionner, l'insulteur et le "coupdebouleur". Jusqu'à présent, si je n'ai raté aucun épisode, Zidane n'a pas répété les mots exact que Materazzi lui a dit, pourquoi? il fait son mea culpa devant une Claire Chazal éblouie, mais ne prononce aucun des mots qui ont provoqué son geste...Zidane est considéré comme un demi-dieu, un héro français alors que les vrai héros, on en parle seulement aux fêtes de commémorations. je ne comprend pas qu'un ballon de foot puisse vous éléver au rang de demi-dieu ou quoi que ce soit d'autre...je ne comprend pas que malgré les matchs truqués mis au grand jour les fans ne se sentent pas trahis, on se moque d'eux et malgré tout certains ce serrent la ceinture pour pouvoir aller au stade supporter leur équipe favorite...je crois qu'une confrontation doit avoir lieu ces jours-ci, moi je dis qu'il faut faire un exemple avec les deux parties concernée, punir sévèrement les propos racistes et le geste disproportionné de celui qui, on l'oublie souvent, vient d'un milieu modeste où il a souvent, certainement, dû montrer ses crocs pour se faire une place au soleil... merci de m'avoir lu.

Message(s) : 69

Message par lakota » Dim Juillet 16, 2006 12:40

Je pense qu'il serait nécessaire que les joueurs de football reçoivent une "formation" les confrontant aux insultes pendant les matchs. Ils apprendraient à garder leur calme et à répondre avec humour aux insultes. Leurs côtes de popularités grimperaient et ils déstabiliseraient tous leurs adversaires.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Dim Juillet 16, 2006 15:25

Surtout qu'avec ce qu'ils gagnent ils pourraient se montrer plus fair play :evil: .

Enfin bon attendons la suite. Mais ne nous arrêtons pas sur ce coup de tête comme principal fait dans la grande carrière de Zidane.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 60

Message par Gin Ichimaru » Dim Juillet 16, 2006 16:14

excuse moi poltergeist j'avais mal compris ta phrase sur le coup du psy et j'ai pensé que tu était d'accord aussi ^^ enfin bon c'est vrai que Zidane a mal agi, qu'il faudrait mettre un carton rouge a Materrazi aussi,etc alors ce qu'il faudrait faire c'est les envoyer faire du yoga avant qu'ils passent pros les joueurs comme ca y'aurais moins de tension je pense ^^
Après moi j'en ait un peu marre de cette histoire donc je vais ressortir ma cassette du Vale Tudo et me détendre ^^ les sports de combats je crois que c'est plus interressant à regarder sur un ring que sur un terrains de foot.
Amicalement,
FéFé
Vas y Shinzô.........Transperce!!
Après si je peux me permettre, je suis un peu de l'avis de tout le monde moi ^^

Message(s) : 134

Message par nel13 » Dim Juillet 16, 2006 16:19

Dans le Parisien, il y est dit que les frères à Zidane ont confirmé qu'il ne s'agissait pas d'insultes à caractère raciste. Et c'est aussi ce qu'à dit Zinédine à Michel Denisot à huis clos. Après pour savoir la vérité....
Il y aura toutefois confrontation entre Zidane et Materazzi le 20 juillet. Peut-être en sauront nous un peu plus malgré que cela soit aussi à huis clos.
Je ne crois que ce que je vois...

Message(s) : 4838

ziva, fils de ta mére....

Message par SansIPfixe » Dim Juillet 16, 2006 16:34

Poltergeist binoclard a écrit :Sérieusement, si le fait qu'on vous dise "ta mère est une p*** terroriste !" ou quelque chose d'aussi puéril et absurde suffit à vous mettre en colère, il est probable que vous ayez en effet besoin d'un psy.

Tout à fait d'accord avec toi Polt :!:

De plus, quelqu'un qui insulte ma mère en ne la connaissant même pas, ça me fait pas plus d'effet que si l'on insultait mes aïeux du 12° siècle.

Et puis comme ma mère m'a bien éduqué, elle m'a appris à ne pas réagir de façon puérile aux insultes puériles :wink:

Zidane est supposé être un professionnel ( comme un policier par exemple ) et être solide dans sa tête, fort mentalement, il ne l'a pas été, a commis une erreur et aurait du s'excuser pour le mauvais exemple qu'il a donné.

La complaisance générale qui accompagne ce geste impardonnable et condamnable montre bien le chemin qu'il nous reste à parcourir pour un jour, arrêter de nous comporter comme des enfants de 6 ans se bagarrant dans une cour de récréation.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Chipp

Message par Chipp » Dim Juillet 16, 2006 16:53

Sansipfixe a raison...
Zidane n'a pas à réagir comme ca, j'en connais bien qui m'on dit, j'ai baisé ta mère, elle jouissait comme une pute... Ca m'a énèrvé, mais j'ai pas réagi comme ca... J'ai ignoré...
Zidane n'aurai jamais du donner se coup... D'une part il a fait perdre son équipe mentalement(LOL).. Et encore, ce n'est pas ca premiere coupe du monde, alors si il a quelque chose à dire, ce serai, je regrette mon geste, je n'aurai jamais du perdre mon sang froid... Plutôt que je ne regrette pas mon geste..
De toute facon, les italiens allaient gagné la coupe du monde( Oui j'suis italien et alors? J'les supportais depuis l'début 8) 8) )

Si les français gagnaient, ca aurait été Cocorico pendant des années... L'équipe championne du monde par ici, l'équipe championne du monde par là.. Autant dire que ca saoule beaucoup..
Mais j'vous aime vous, mes amis français ( quand même ;) )

Message(s) : 188

Re: ziva, fils de ta mére....

Message par broody » Dim Juillet 16, 2006 18:23

sansipfixe a écrit :
Poltergeist binoclard a écrit :Sérieusement, si le fait qu'on vous dise "ta mère est une p*** terroriste !" ou quelque chose d'aussi puéril et absurde suffit à vous mettre en colère, il est probable que vous ayez en effet besoin d'un psy.

Tout à fait d'accord avec toi Polt :!:

De plus, quelqu'un qui insulte ma mère en ne la connaissant même pas, ça me fait pas plus d'effet que si l'on insultait mes aïeux du 12° siècle.

Et puis comme ma mère m'a bien éduqué, elle m'a appris à ne pas réagir de façon puérile aux insultes puériles :wink:

Et bien personnellement une insulte concernant ma mère ou ma famille ne me touche absolument pas... Mais il s'agit aussi d'un phénomène culturel. Travaillant en banlieue très sensible en Seine Saint Denis depuis quelques temps, j'avoue qu'il est tout bonnement suicidaire de proférer de telles insultes à l'encontre de qui que ce soit au sein de la cité.
Ca n'excuse pas, tout le monde est responsable de ses actes... mais on ne peut pas uniquement condamner certains actes en disant simplement "moi, je suis plus évolué, je ne réagirais pas violemment contre quelqu'un qui insulterait ma mère" ou équivalent. Chacun a son vécu, sa perception des choses, son imprégnation culturelle. Je n'ai jamais été traitée de terroriste ou de fille de terroriste, je n'ai pas joué sur les stades italiens où les insultes racistes et les propos fascistes sont malheureusement devenus courants. Je ne suis donc certainement pas sensible aux mêmes attaques.

J'ai été profondément déçue par le comportement de Zidane, le soir de la finale. Déçue parce que je voyais s'envoler les chances d'une victoire largement méritée à mes yeux, déçue par le geste, déçue de voir un joueur exceptionnel finir sa carrière sur cette image, et même déçue pour lui ...
Je reste déçue également que Zidane n'ait pas regretté son geste au moins publiquement pour l'exemple qu'il représente pour quantité de jeunes qui se comportent déjà de cette manière sans qu'ils aient besoin de voir leur idole avoir ce type de comportement...

Je n'excuse pas, mais je peux voir la pression, quand on est au bout de soi mentalement et physiquement (je ne sais pas si beaucoup ont une idée de ce que cela peut représenter). Zidane est un faux calme, tous ses entraineurs ont confirmé que c'était une bombe à retardement, un vrai sanguin...
Non, je n'ai pas envie d'excuser ou de fustiger... je reste juste triste.

Une vidéo juste pour montrer ce dont est capable Materazzi, même si je suis consciente qu'il n'est pas seul à user de ces stratagèmes pour arriver à ses fins, il reste néanmoins un expert en la matière: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... deo/326909

Message(s) : 106

Message par Eminem-français » Dim Juillet 16, 2006 18:38

Salut à tous

Un avocat français venu de Dijon veux prouver que le quatrième arbitre à utiliser la vidéo pour aider l'arbitre principal à prendre son jugement. Si il y arrive il veut convaincre la FIFA de faire rejouer le match car Zidane n'aurait jamais due être exclu car aucun des quatre arbitres n'avaient vu le geste de Zizou sans la vidéo. Affaires à suivre...

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Août 04, 2006 00:51

Je déterre le post, (même si cela ne fait pas si longtemps que la dernière réponse à été postée):

Après la chanson/sonnerie de portable, voici le capitalisme "à la chinoise"

PEKIN (AFP) - Un entrepreneur chinois a déposé une licence sur la silhouette de Zinédine Zidane vu en train d'asséner un coup de tête au défenseur italien Marco Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde de football, rapportait jeudi la presse gouvernementale chinoise.
Pour 2000 yuans (200 euros), ce responsable d'une agence de marketing, Zhao Xiaokai, s'est assuré les droits d'exploitation de cette image en Chine et pourrait exiger juqu'à 1 million de yuans (100.000 euros) de ceux qui voudraient la reproduire sur des vêtements, des bouteilles, des chaussures ou autres marchandises, selon le Beijing Daily.

"Deux jours après la finale de la Coupe du Monde, j'ai eu l'idée de faire enregistrer ce coup de tête comme marque déposée (...) En ne montrant qu'une silhouette, on évite de violer les droits à l'image de la star du football", explique-t-il.

Zhao, qui n'exclut pas de développer sa propre ligne de produits avec cette insolite "image de marque", a précisé avoir déjà été approché par deux producteurs de bière qui souhaitent discuter d'une cession des droits.

Comme quoi on peu faire du fric avec tout et n'importe quoi!

http://fr.news.yahoo.com/03082006/202/un-entrepreneur-chinois-entend-commercialiser-le-coup-de-tete-de.html
http://fr.news.yahoo.com/03082006/290/le-coup-de-tete-de-zidane-devient-une-image-de.html

Message(s) : 514

Message par ananaskiller » Mer Août 16, 2006 11:22

Je tiens à dire aussi que Zidane n'est pas un enfant de coeur, il a quand même eu 14 cartons rouges dans sa carrière et ce n'est pas le 1er geste stupide qu'il fasse sur un terrain de foot ( marcher sur un joueur et faire d'autres coup de boule...). Pour moi Zidane c'est tout sauf un bon joueur et un Dieu, je ne l'ai jamais apprécié. Et à oui c'est vrai que les insultes fusent sur un terrain et encores plus hard que ça. Zidane aurait-il perdu les pedales suite à son non-marquage de but de la victoire ?
It's gonna be legen... wait for it... dary !

Message(s) : 1613

Message par Wormwood » Mer Août 16, 2006 11:25

C'est du vieux cette histoire, de l'archéologie, laissons ce sujet dans les oubliettes.

Suivant

Retour vers Débats et Sujets Généraux