Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Changer son destin

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 3
Inscription : Ven Mai 19, 2006 14:39

Changer son destin

Message par cerveaucubiste » Mar Mai 23, 2006 12:27

Je me permets d’ouvrir un nouveau fil en espérant que la question n’a pas été traitée ailleurs : pensez qu’il soit possible, grâce à la voyance, de changer le futur ? Par exemple, si l’on vous prédit un problème, croyez-vous qu’on peut l’éviter grâce à la prédiction ?

D’une façon plus générale, croyez-vous au destin ?"

Message(s) : 78
Inscription : Dim Mai 21, 2006 07:23

Message par ShadowLestat » Mar Mai 23, 2006 12:32

"On prévoit une guerre, alors on entre en guerre pour l'empecher"

Je te conseille de regardé "Paycheck" il est tres bien sur ce sujet.


Sinon d'une maniere général, je ne crois pas au destin, mais je pense que rien ne ressortai de bon quand au fait de connaitre son avenir...

Le but d'une vie est d'avoir une fin, mais si tu la connais déjà, pas besoin de la vivre...

enfin, ca fais un moment que j'ai pas dormi, j'essayerai d'etre plus clair plus tardd :shock:

Message(s) : 82
Inscription : Mer Novembre 02, 2005 20:36
Localisation : alpes maritimes

Message par teddycatt » Mar Mai 23, 2006 12:55

Encore faut il pouvoir changer son avenir !
Exemple tout bête : il y a 1 an et demi je suis allée voir une voyante, elle m'a prédit tout un tas de choses, le plus perturbant à été l'accident de mon fiancé avec un véhicule, elle voyait l'accident très proche avec des complications et une longue rémission. Du coup j'essayait de prendre le volant ou d'être avec lui en voiture le plus souvent possible, je lui disait de faire attention ...2 mois plus tard il tombait d'un camion, genou cassé. Au bout d'un mois et demi on l'opérait, entre temps on découvre un petit problème sanguin qui fait qu'il est sujet au phlébites, puis 3 mois de rééducation et même maintenant au bout d'un an il n'a pas retrouvé toutes ses capacités motrices et souffre encore du genou. Comme quoi on ne peut rien contre le destin, encore moins intervenir.

Message(s) : 23
Inscription : Mer Avril 26, 2006 11:46
Localisation : Suisse

Message par lyyloou » Mar Mai 23, 2006 13:32

moi je crois au destin, plus qu'au hasard..
toutes choses ont une destinée je pense.

par contre les changer... j'en sais rien. Je pense que nous devons suivre le cours de notre vie, sans se prendre trop la tête..

j'ai un "copain", une connaissance plutôt on va dire, qui disait qu'il avait été se faire "poncer" les lignes de la main, afin de changer son destin... :lol:

Ca nous a bien fait rire, mais ça non... je n'y crois pas une seconde..

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3411
Inscription : Mar Mai 10, 2005 18:00
Localisation : Down in Dragontown.

Message par fred'x » Mar Mai 23, 2006 13:34

Ca me fait penser à Corto Maltese, qui a utilisé le rasoir de son père pour augmenter sa ligne de vie, qu'il jugeait trop courte.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1051
Inscription : Ven Juin 24, 2005 07:20
Localisation : Nantes

Message par renan44 » Mar Mai 23, 2006 15:57

Je pense que ta question est très intéressante cerveaucubiste, savoir si l'on peut changer son destin.

Pour ma part, je crois que le fait d'aller voir une voyante fait parti du destin, et donc vouloir le changer fait également parti du destin. Tu penseras peut-être avoir réussit à le changer, mais pour moi ce sera quand même le destin (même si la voyante t'avait prédit un autre avenir).

Cela dit, on ne peut pas vraiment savoir si le destin peut être cahnger. Pour cela, il faudrait pouvoir revenir dans le temps, tout en gardant les connaissances acquises et donc en se rappelant de ce que l'on a fait à ce même moment durant lequel on veut changer le destin.
C'est actuellement impossible donc je pense ...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 14
Inscription : Ven Mars 24, 2006 20:11
Localisation : Nice

Message par Branwen » Mer Mai 24, 2006 15:31

Bonjour,

quand on se tourne vers un(e) voyant(e), on a le souhait de ressortir avec certaines clés en main car même si ce n'est juste que par espièglerie on gardera en mémoire ce qui nous aura était adressé lors de l'entretien.On fait l'expérience du vécu avant qu'il ne se soit réalisé.En fait, cela consisterait pour nous à ne pas passer à côté de quelque chose,nous voulons que le ou la voyant(e) nous éclaire à la lumière de sa lanterne.Mettre en lumière quelque chose que nous avons mis de côté et occulté comme une partie de notre personnalité qui pourrait nous servir, alors que si nous continuons à ne pas la voir elle nous déservira en fin de compte.Après des évènements comme la mort, on ne peut pas les éviter puisque le dessein est de naître et de mourir.J'ai déjà entendu dire par des voyants que quand la mort est inscrite, elle est inscrite et on ne peut rien y changer.C'est vrai que nous pourrions avoir le don de maîtriser certaines choses et pas d'autres.Notre destinée serait le contenant (naissance+mort) avec tout ce qui est entre, le contenu.Une chose est certaine, quand on se lance à connaître son avenir on aborde un autre plan de connaissance pour mieux se connaître soi et le monde.
La Lune était un galion fantôme balotté sur des mers nuageuses
La route était la faveur d'un clair de lune sur la lande violette

Message(s) : 168
Inscription : Jeu Août 11, 2005 22:23

Message par Logos » Mer Mai 24, 2006 21:17

Avant de savoir si on peut changer son destin, il convient de savoir si le destin existe...
Car s'il y a un destin, au sens de "prédestination de toute chose", alors cela veut dire que la liberté est totalement illusoire. Si à l'inverse on pense que, d'une part, la liberté humaine existe (on choisit de faire ou ne pas faire telle ou telle chose), et qu'en plus le monde physique n'est pas soumis à un déterminisme strict (ce que semble nous indiquer les découvertes quantiques depuis un siècle), alors il n'y a pas de destin, ou, plutôt, le destin n'est que la contemplation a posteriori d'événements passés.

Y a-t-il un futur nécessaire et déjà établi, ou bien des futurs contingents qui ne deviennent présent que par l'effet de nos choix (et de la réduction des paquets d'ondes quantiques) ?
Je suis personnellement en faveur de la seconde hypothèse.

Dès lors, toutes les prédictions n'ont aucune valeur, sinon celle d'un conseil éthique. On ne peut pas prévoir "ce qui va arriver", mais "ce qui va arriver SI tout continue ainsi". En somme, une tautologie : "ce qui va arriver si cela arrive"...

On passe, ontologiquement, du nécessaire ("cela doit (va) arriver") au contingent ("cela peut arriver").

Me fais-je bien comprendre ? :?


Amicalement,


Logos

john smith

Message par john smith » Mer Mai 24, 2006 22:39

Je vais finir par croire qu'il y a un destin, notamment grâce à ce forum... trop de hasard n'existe pas, si je comptais sur ça... j'aurais plus de chance de gagner au loto.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1051
Inscription : Ven Juin 24, 2005 07:20
Localisation : Nantes

Message par renan44 » Jeu Mai 25, 2006 06:44

Tu t'es bien fait comprendre Logos.

Cependant, d'après ta théorie, si l'homme est libre, alors il n'est pas soumis à un destin. Or, l'homme est et sera toujours libre, il a une conscience et une intelligence pour décider de lui-même.
Lorsqu'un état impose des lois, celles-ci ne sont pas programmées dans la tête du citoyen, il fait ce qu'il veut, sous peine de sanction, mais il est bien libre si l'on veut.
Dans la réalité, c'est évidemment bien différent, nous avons une raison qui nous dissuade de faire telles choses et pas d'autres, mais ce n'est pas, dans la majorité des cas, une soumission forcée, c'est une habitude et même souvent indispensable dans une vie en communauté.

Tout cela pour dire que le destin n'est pas cet aspect de liberté ou soumission, mais plutôt le fait de faire quelque chose à un moment précis qui devait être fait, et sur lequel on ne peut absolument rien changer.
Donc si nous avons une destinée, alors tous nos faits et gestes sont tirés de cette destinée (y compris se dire que je vais faire faire ça plutôt que ça pour changer le destin ^^)

Pour ce qui concerne le futur, c'est la même chose, car le destin s'applique à l'instant T, et donc le futur, bien que prévu par le destin, n'est pas actif dans ce domaine. Il le devient à T+1 mais nous sommes de nouveau à l'instant T.

Voilà, pas facile comme sujet, assez complexe à expliquer en tout cas ^^, j'espère avoir été compris.

Al-kim

Message par Al-kim » Ven Mai 26, 2006 18:09

Je pense que tu peux changer l'avenir si les présages que tu as vu sont venus a toi sans ta volonté
Du type rêve prémonitoire et non aller voire une voyante pour qu'elle te dise ton futur...

enntross...

le destin

Message par enntross... » Dim Mai 28, 2006 23:43

ma conception du destin est la suivante:
le destin est tout tracer,bien sur nous pouvons agir sur notre destin par le libre arbitre mais il reste toujours predefinit en fonctions des actes que l'on commait....c'est a dire qu'ils y a une infinités de possibilités que l'ont peut qualifier d'alternatives..........en fait il y a un choix qui conduit a une infinités d'autres possibilités et ainsi de suite.....
ex:c'est comme un arbre dont les branches prennent differents alternatives
(l'example est banal pour que ma conception de destin alternés ne soit pas trop complexe)

je suis dans une voiture qui n'est pas en règle et la police me dit de me garrer afin de proceder a un contrôle de routine(a ce moment il y a plusieurs alternatives)-je decide de me ranger sur le bas cotés et vous connaissez la suite.
ou -je prend la fuite et entame une longue course poursuite....je me raproche de la ville et soudain j'aperçoit un jeune enfant qui se jette devant mes roues(1)je l'evite et continue ma course folle et après une heure de pursuite je me fait aprehender et j'equope d'une lourde amende ainsi que d'une suspenssion de permis.....
(2)j'essaye tant bien que mal a éviter l'enfant mais c'est en vain je le fauche et il decède sur le coup -les forces de l'ordre deploient alors les grands moyens et parviennent a m'arreter a l'aide d'une hairse,ma voiture a fait des tonneaux et je decède a mon tour avant d'arriver a l'hopitale........
-je m'arrete et me rend a la police de la route conscient de l'atrocité que je vient de commetre,je suis jugé puis mis en prison a perpetuité pour homicide involontaire......
-je continue sans me soucier de l'enfant que je vient d'assassiner de sang froid et tombe a court d'essance quelques metres plus loin,(1)les forces de l'ordre n'ayant pas de pitié pour les tueurs d'enfants procèdent a une arrestation musclée et je suis jetté en prison a vie...........
(2)les forces de l'ordres procedent a mon arrestation je me debat et parvient a m'emparer d'une arme,ils tirent alors sans somation et me tue.............

voila,je vous ai exposer ma conception du destin qui s'alterne a longueur de temps sans qu'on le sache.....
ce qui m'amene a penser que meme avec l'intervention d'un medium le destin est deja tracer.....il retardera juste l'echeance de quelques secondes.......

enntross...

Message par enntross... » Lun Mai 29, 2006 14:28

donc le voyant predit l'avenir en fonction du present mais si le present change l'avenir change osi.......(l'effet papillon)

Message(s) : 3
Inscription : Ven Mai 19, 2006 14:39

Message par cerveaucubiste » Mar Juillet 04, 2006 10:19

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Je suis d’accord avec Entross lorsqu’il représente nos actions en un arbre qui n’en finit pas de se ramifier. Effectivement, chaque choix ouvre ou ferme des possibles. Ce qui revient à concevoir, préalablement, le destin comme la totalité des actions possibles.
Peut-être, comme l’ont noté certains d’entre-vous, il y a des probabilités plus fortes que certaines choses arrivent plutôt que d’autres et c’est peut-être ce que ‘voient’ certains voyants qui peuvent grâce aux informations interprétées au travers de cartes ou autres moyens reconstituer un ensemble de circonstances (plus ou moins favorables) qui vont privilégier des possibles au détriment d’autres. Ce qui est intéressant de noter, c’est que comme l’a souligné Teddycatt, un bon voyant peut arriver à ‘voir’ la forte probabilité d’un événement de se produire (accident) mais sans pouvoir vraiment isoler les circonstances exactes de celui-ci.

à plus,
:)

Néfra

Message par Néfra » Mer Juillet 05, 2006 12:47

on peut changer certaine choses...mais pas tout. Et dit toi qu'il est parfois nécéssaire d'affronter des chose que l'on redoute pour pouvoir avancé dans la vie...évoluer...sauf si on te dit que tu est en danger de mort :( là, sa change tou...mais qui sait....on évolue aussi dans la mort après tous...meme si c'est pas réjouissant a entendre, sa fait parti de la vie

amicalement

adrien

Message par adrien » Mer Juillet 05, 2006 16:08

La voyant(e) ne pourra lire que le périsprit ( ce qui est écrit) dans un état d'esprit donné du "client"- Cela veut dire que si une voyante dit telle chose, il y a de forte chance que cela se produise ( à moins que la voyante soit une arnaqueuse de premiere) , MAIS si l'état d'esprit du "client" CHANGE ET EVOLUE alors, la voyance évoluera et sera différente-
Dans la logique de la voyance pure, sa mission est d'AIDER L'AUTRE A EVOLUER DONC A OUVRIR DES PORTES DE L'INCONSCIENT VERS LA CONSCIENCE-
:idea:
La destinée existe , en ce sens où nous avons défini dans l'état intermédiaire ( état d'esprit) avant la naissance, que nous allons apprendre et connaitre telle ou telle chose- Nous choisissons nos parents, notre route de vie- Mais lorsque nous vivons la vie, que nous avons défini, et que notre conscience a compris telle ou telle chose, alors, nous changeons notre destinée et changeons notre évolution- :lol:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 324
Inscription : Jeu Décembre 30, 2004 01:06
Localisation : Belgique

Message par GreyWolf » Mer Juillet 05, 2006 17:09

Moi je ne crois pas au destin... le problème est que j'ai eu des rêves très détaillés qui se sont réalisés à l'identique le lendemain.
Ca me pose problème puisque la notion de destin prédéterminé m'apparaît comme profondément illogique (voire déprimante).

adrien

Message par adrien » Mer Juillet 05, 2006 17:32

Peux tu expliciter s'il te plait ?! Si tu as fait des rêves, c'est parce que ton insconcient parle à ta conscience- Il te faut écouter ton guide intérieur- Les rêves font partis aussi des signes- :wink:

Message(s) : 12
Inscription : Dim Février 26, 2006 12:45
Localisation : France / Nord

Message par Sting » Mer Juillet 05, 2006 19:26

Une chose certaine : le destin ne peut être changé, c'est le propre du destin de ne pouvoir être changé, ce sans quoi il ne serait pas ce qu'il est.
Il serait idiot de penser que le destin puisse être changé... tu penses que ton destin t'amenais à être Pompier, et tu as donc fait beaucoup d'effort pour être Banquier à la place... tu n'as en rien changé ton destin, c'est simplement que ton destin n'était pas d'être Pompier mais bien Banquier.
The Best there is, the Best there was and the Best there ever will be.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6916
Inscription : Mer Juillet 07, 2004 13:03

Message par Poltergeist binoclard » Mer Juillet 05, 2006 19:27

Oui, mais il n'est pas certain que le destin existe. :wink:
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 32
Inscription : Dim Juin 04, 2006 23:27
Localisation : en outre-tombe

Message par deadman » Jeu Juillet 06, 2006 13:09

Ma devise c'est de vivre l'instant présent, donc je ne crois pas trop au destin.
En plus, si la destinée existe vraiment, je dirait alors que nous ne sommes que des pantins incapables de contrôler notre vie.

Or, je ne suis pas un pantin...
Même si je ne suis pas maître de ma propre mort (sauf suicide), cette dernière ne se contrôle pas...Mais on ne peut relier la mort au destin, car dans ce cas là, tous le monde aurait la même destinée : mourir.

Vive l'originalité du destin.
Le jour ou les morts marcherons, cela voudras dire que l'enfer est sur terre...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 69
Inscription : Ven Juin 30, 2006 12:16
Localisation : nantes

Message par ayumi44 » Mer Juillet 12, 2006 18:26

je suis plutot d'accord avec la vision de renan44, personnellement, je pense que tout est écrit. Si on décide d'aller voir une voyante, c'est que c'est ce qui devait se passer. Et que si telle chose se passe comme ça, c'est que ça devait se passer comme ça. Moi, ça m'aide à relativiser la vie. Si on était vraiment maître de son destin, on essaierait tous de changer notre destinée; pourquoi aller travailler en usine plutôt que d'être star de cinéma? pourquoi prendre telle décision plutôt qu'une autre (qui au final, nous fera regretter de ne pas avoir garder notre premier choix) mais qui va entrainer tout un tas d'événements qui ne se seraient pas réalisé si on avait pris une autre décision.
Oula, c'est vrai que c'est compliqué ce sujet... :lol:
Je suis moins crédule, je suis sur la bonne voie:)
J'aime les nems..aucun rapport, je meuble!

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5461
Inscription : Dim Avril 10, 2005 12:50
Localisation : France/Dijon

Message par Chimère » Mer Juillet 12, 2006 20:17

Je ne suis pas certaine pour ma part que tout soit écrit de manière immuable.
Je pense plutôt que dans la vie, nous avons des options, des choix à faire, qu'il est possible que la bonne décision nous soit indiquée par des signes, mais qu'en fin de compte, nous avons toujours le dernier mot, et que nous décidons pour nous-même.

En ce qui concerne la voyance, pour "toucher" aux cartes moi-même ( ne me demandez pas de le faire par internet ou téléphone, je ne crois pas être une spécialiste... ), je pense que les cartes ne nous annoncent pas des faits précis à venir, mais plutôt nous renseigne sur une attitude à adopter, une ambiance favorable ou pas, une possibilité...

Ce qu'on appelle "destin" ne serait pour moi qu'un potentiel que l'on exploite... ou pas.
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

arwen1012

je pense que...

Message par arwen1012 » Ven Juillet 14, 2006 00:25

je pense que quelque part quand nous allons voir une voyante, c'est à la base pour avoir des réponses sur un probléme bien particulier, sentimentale, professionnel etc etc.
j'ai déja rencontré des voyantes et il faut savoir que les prédictions de voyante ne sont valables que dans les six mois qui suivent la consultation.
une bonne voyante ne pourra en aucun cas te dire ce qui va t'arriver dans dix ans, enfin si elle pratique la cartomancie.
ensuite il y a le médium qui lui rentre en contact avec les défunts ça c'est encore autre chose.
Mon avis est que.. la voyante nous dis quelque chose, et inconsciememnt nous provoquons l'événement.
Parcqu'on se dit, la voyante m'a dit ça donc je vais faire différement mais à un moment ou à un autre on se dira "la voyante me l'avait prédit".
Les voyants agissent sur le coté psychologique.
C'est facile de dire, vous allez retrouvé du travail suite à une inscription à l'anpe ou autre...ou...vous allez rencontré un homme ou une femme dans une soirée entourée d'ami(e)s.
ce sont des choses que nous vivons tous les jours.
alors quand l'occasion se présente d'aller à u ne soirée la premiére chose qui vous vient en tête c'est "la voyante m'a dit que j'allais rencontré l'homme de ma vie!!(lo) alors forcément vous allez à la soirée, et ainsi de suite et ainsi de suite.
toutes les choses qu'elle nous prédit se réalisent parcque nous les provoquons sachant que nous les sachons.. tout le monde m'a compris? :lol: :lol:
ce n'est qu'une influence sur notre comportement et notre façon de vivre.
bien sur nous avons toujours le choix de nos actes mais en sachant qu'on vous a prédit quelque chose, alors ces choses deviennent plus simple à concrétiser.elles nous rassurent!
Aamicalement

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 9
Inscription : Jeu Juillet 13, 2006 20:15

Message par Quicksilverienne01 » Ven Juillet 14, 2006 15:56

Je trouve ta question très intéressante cerveaucubist ainsi que l'ensemble des posts.

Pour ma part, je crois au Destin.

Mais je pense que quand on va voir une voyante ou astrologue compétente, après l'entretien il ne faut pas se buter à tous ce qu'il a été dit, on ne peut vivre en se disant constament "ça m'est arriver parce qu'elle l'a dit".
La plus part des gens ont cette facheuse tendance
quand l'occasion se présente d'aller à une soirée la première chose qui vous vient en tête c'est "la voyante m'a dit que j'allais rencontré l'homme de ma vie!! (lol) alors forcément vous allez à la soirée, et ainsi de suite

Le Destin est peut être écrit mais je pense que l'on peut le changer, dans la vie on a une multitudes de choix à faire ainsi on peut prendre différent chemin... et puis chacun évolue au file du temps aussi.
Par exemple, ce n'est pas parce que l'on ma prédit la réussite pour telle ou telle chose que je vais forcément réussir car on n'a rien sans rien, par conséquent si je ne travaille pas ça ne risque pas de me tomber du ciel.

Donc pour conclure, je dirai que chacun est maître de son Destin.
Une personne n'est pas toujours ce qu'elle semble être ...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 47
Inscription : Ven Avril 14, 2006 16:37
Localisation : Rimouski, Quebec

Message par djinnterre » Ven Juillet 14, 2006 16:07

Moi je pense , que si tu dit avoir changer ton destin c'est que ton destin en faite était de faire se ''changement''

non ?!
Progress is dead & Death is progress!

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1051
Inscription : Ven Juin 24, 2005 07:20
Localisation : Nantes

Message par renan44 » Ven Juillet 14, 2006 20:17

djinnterre a écrit :Moi je pense , que si tu dit avoir changer ton destin c'est que ton destin en faite était de faire se ''changement''

non ?!

Oui je pense la même chose ... tout ce que l'on fait, y compris vouloir justement prendre par surprise le destin, fait parti de celui-ci. Tout, absolument tout fait parti du destin.
Maintenant, on y croit ou on y croit pas.

Message(s) : 1
Inscription : Jeu Août 03, 2006 21:28

signes

Message par Juju38 » Jeu Août 03, 2006 21:38

Je suis tout à fait d'accord, pour moi nous avons une destinée qui est déjà tracée. J'essaye de m'expliquer mes échecs avec cette raison parfois, je me dis que si j'avais réussi mon attitude aurait été différente en bien des points, alors mon destin différent.
je voulais aussi savoir ce que vous pensiez des signes, on dit souvent que le destin nous envoie des signes, que tous nos choix nous sont montrés par des signes... mais comment les voir, comment les reconnaître, comment savoir que se ne sont pas seulement des coïncidences ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5
Inscription : Sam Septembre 02, 2006 16:11

destin

Message par glasnost » Sam Septembre 02, 2006 16:22

Que de question sur le detin. Moi, je suis en plein dedans, je pense que le destin existe.
Alors j'ai pensé que le choix n'existait pas, que tout était déjà écrit.
Pis finalement, je me suis ma propre théorie des choses, imaginons simplement que nous retirions le facteur temps de ce destin.
Les deux sont alors envisageables, deux visions antithétiques qui peuvent coïncider, en bref , un paradoxe.
Je m'explique, le temps n'existant pas, ou à une autre echelle dans "un au delà de notre matière " pour aller vite, car je vois ça autrement, tout pourrait être écrit jusqu'à la fin sans pour autant qu'une ligne ne soit rédigée avant ton propre choix. Chacune de tes rencontres est à la fois aléatoires et destinée, chacun de tes actes réflechi ou non est écrit, et n'est pas encore écrit.
Donc en fait chacun de tes choix, chacun des évenements de ta vie est "écrit", mais rien ne l'est encore.
Enfin, je pensais ça, mais comme toujours, chaque question en amenant une autre, et bien je ne m'en pose plus. MDR

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 123
Inscription : Jeu Août 10, 2006 16:50

Message par Tily » Sam Septembre 02, 2006 19:32

Pour ma part je vais voir la même voyante depuis 3 ans. Une fois par an à peu près. Et elle m'a dit que tout n'était pas écrit, qu'on avait une part de libre arbitre. D'après elle certains faits sont déjà écrits et ne peuvent être changés mais d'autres non.

Elle m'expliqué comme exemple qu'elle avait une cliente qui voulait acheter une maison. Cette cliente est allée la voir car elle avait une maison en vue. Ma voyante lui a dit de ne surtout pas l'acheter qu'il y avait des vices cachés. Sa cliente n'a pas voulu l'écouter. Elle est revenue un mois plus tard pour lui dire qu'elle avait eu raison et comment sortir de cette situation. Et il est vrai que pour ma part j'ai toujours suivi ses conseils qui se sont révélés justes. Du coup elle est devenue comme "un guide".

Suivant

Retour vers Ésotérisme

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)