Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ce qui vous effraye le plus dans le paranormal

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Ven Décembre 02, 2005 12:10

Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout! Non sérieux, c'est clair ce que tu dis, mais la majorité des cas à mon avis sont les fumeurs âgés, pourquoi âgés? Parce que c'est les seuls qui s'endorment avec une clope à la bouche devant la télé ou ailleur, et qui avec les problèmes nerveux ne sentent pas la brûlure, à mon avis c'est ça...

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message(s) : 1474

Message par strighnave » Ven Décembre 02, 2005 12:19

C'est effectivement une hypothèse.
Mais tu as peut être manqué quelques éléments.

On parle de combustion spontanée lorsque des êtres humains brûlent sans aucune raison apparente. C’est le plus mystérieux des phénomènes provoqués par le feu.
Il est à noter que c'est un des sujets du paranormal pour lequel il y a un grand nombre de photos et d'expertises. En effet ces cas sont toujours suivis d'enquêtes policières puisque la mort n'est vraiment pas de type naturel.
Dans l'affaire de Mary Reeser, des experts en pyromanie, des pathologistes et même des agents du FBI furent appelés à la rescousse pour mener l'enquête... aucun d'eux ne pu expliquer pourquoi le corps fut entièrement désintégré ainsi que les os. Seuls ont subsisté un crâne brûlé, quelques vertèbres, et un pied qui portait encore une pantoufle. La pièce était complètement intacte et le fauteuil fondu. La mort accidentelle fut déclarée cause de l'accident.
Pourtant les faits ne concordent pas avec cette affirmation. En effet, pour réduire des os en cendres, il faut une température d'au moins 1650°, ce qu'un simple incendie de fauteuil ou de vêtement est incapable de produire. D'autre part, une telle température aurait entraînée la combustion de toute la maison (à titre de comparaison, la chaleur d'une voiture enflammée n'atteint que 700° environ...). Enfin, la quantité de suie dégagée montre que le feu qui a consumé Mrs Reeser l'a fait lentement.

LE CAS FRANCAIS D'URUFFE
Nous sommes à Uruffe, petit bourg lorrain proche de Toul. Ginette Kazmierczak mène une vie solitaire, discrète et effacée dans le logement de fonction de son fils, l'instituteur du village.
Le soir du 12 mai 1977, elle est seule dans l'appartement car son fils est de sortie. Vers 3 heures du matin, sa voisine de palier se réveille en sursaut. Sa chambre est pleine de fumée. Elle sort et voit de petites flammes qui dévorent le bas de porte d'entrée de Mme Kazmierczak. Elle alerte les pompiers qui, très vite arrivés, se trouvent devant un spectacle d'épouvante. Le corps de Mme Kazmierczak gît carbonisé sur le plancher, contre la porte d'entrée, mais les jambes et le bras droit sont intacts alors que la tête, le tronc et l'abdomen ne sont plus que cendres. Il a fallu une température énorme (2000°C) pour arriver à ce macabre résultat.
Fait étrange : seul le plancher sous le buste de la victime révélera des traces d'incendie. Les murs et le sol sont maculés de suie, mais rien d'autre n'a brûlé dans l'appartement. Le poêle à mazout et le chauffe-eau sont éteints. Une boîte d'allumettes est intacte sur le rebord de la fenêtre. L'électricité fonctionne correctement. Crime, suicide? Ces thèses sont écartées à défaut d'élément matériel pouvant les étayer.
Le parquet de Nancy ouvre une enquête et charge le capitaine Laurain d'une expertise. Ce dernier reprend toutes les hypothèses : explosion d'une bombe aérosol ou d'un gaz (mais l'embrasement du mobilier aurait alors été total), crime (mais la porte de l'appartement était fermée de l'intérieur), foudre (la météo invalidera cette possibilité). L'expert doit admettre qu'il s'agit bien là d'un cas de combustion spontanée. En conséquence, le 18 janvier 1978, le parquet de Nancy prononcera une ordonnance de non-lieu dans cette affaire. Ce cas troublant a été reconstitué dans le cadre de l'émission "Mystères" sur TF1

On pourrait penser qu'il y a eu tricherie pourtant certains cas se sont produit en public. En 1938 une jeune fille prit feu et mourut dans une salle de bal à Chelmsford en Angleterre et en 1980 une autre jeune anglaise brûla dans une discothèque à Darlington.
Il y a même des personnes qui survivent à de telles expériences. Comme Jack Angel qui s'endormi en novembre 1974 et se réveilla 4 jours plus tard avec sa main droite brûlé et noirâtre. Il avait aussi des traces de brûlures sur la poitrine, les jambes et le dos mais curieusement il ne ressentait aucune douleur. Il s écroula devant sa caravane et fut transféré à l'hôpital ou on du lui amputer la main. Les médecins déclarèrent qu'il avait comme brûlé de l'intérieur.

Les combustions spontanées présentent des constantes : la victime semble ne pas avoir conscience de ce qui lui arrive, la chaleur dégagée est très intense, le feu ne s'étend pas (des victimes ont été carbonisées dans leurs vêtements presque intacts) et aucun lieu ne semble offrir de protection, y compris les espaces découverts, les navires, les voitures ou même... les cercueils.

Pour la plupart des scientifiques, ces morts s’expliquent par l’embrasement d’un vêtement par une cigarette ou que la victime se soit trop approchée du feu. Mais ce qui est contradictoire c'est que même dans les crematoriums le corps humain ne devient jamais que de la cendre, il reste toujours des petits fragments d’os qui ont résistés à la chaleur, alors qu’il ne reste rien après une combustion spontanée.

Les tentatives d'explication sont nombreuses :
- un "court circuit" des champs électriques du corps humain
- une réaction atomique en chaîne qui produirait une chaleur interne phénoménale
- un cocktail de substances chimiques qui se formerait dans l’estomac
- un syndrome mortel de l’esprit sur la matière qui se produirait avec un état d’esprit négatif. Physiologiquement cela se traduit par l’accumulation de phosphagenes, dont la vitamine B10, dans les tissus, qui sont dans certains cas très inflammables. La combustion serait alors déclenchée par des orages magnétiques, ou d’autres phénomènes électriques.

Exemple :

L'inspecteur de police à la retraite John Heymer est l'un des enquêteurs les plus sérieux sur les phénomènes de combustion vive. Il est arrivé a la conclusion que la chaleur intense provoquant la combustion spontanée provient d'une flamme alimentée par du gaz et surgissant de l'intérieur du corps.C'est, selon lui, l'unique explication plausible qui rende compte des températures élevées atteintes dans certaines zones du corps.
Certains des indices qui l'ont amené à cette conclusion lui ont été apportés par une affaire survenue le 19 septembre 1967. Ce jour la, un pompier atteignit le lieu de l'accident a temps pour voir une flamme bleue qui sortait encore d'une blessure dans l'abdomen de la victime. On peut supposer que l'homme était bien vivant lorsqu'il a commencé à brûler car il avait mordu fortement le montant de bois de la cage d'escalier ou il était tombé.

Bien que cette théorie soit plausible, on ignore encore quelles sont les causes de ce phénomène.

Message par Gaël-David » Ven Décembre 02, 2005 12:28

Une allumette au moment où le souffre s'embrase peut faire la même chose qu'une clope et selon l'explication scientifique, ce phénomène est justement comparable à une cigarette seulement au lieu du tabac qui s'embrase dans le papier en le réduisant en cendre, c'est les graisses humaines qui s'embrasent avec tout ce qui les entoure sans oublier les gaz (peau, chairs, os etc) la chaleur dégagée par le phénomène est hors norme c'est clair, mais le seul truc que je capte pas, c'est pourquoi certains "bouts" ne sont pas touchés par le phénomènes, bras ou jambes souvent alors que les jambes sont en général aussi riches en graisses qu'en muscles... Je pense qu'on le saura bientôt.

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message par strighnave » Ven Décembre 02, 2005 12:32

C'est effectivement la graisse qui s'enflamme.

Il nous manque le processus qui permet à cette graisse d'atteindre une certaine température.

Ce sera espliqué un jour, c'est évident car ces combustions sont naturelles.

Message(s) : 24

Message par samdu29 » Ven Décembre 02, 2005 12:37

moi ce que je crains dans le paranormal c'est l'inconuue, J'ai peur de savoir ce qui se cache derriere mais j'ai hate de le voir en meme temps (suis bizare, je sais ^^)

Message par strighnave » Ven Décembre 02, 2005 12:42

C'est souvent le cas.

L'inconnu est l'une des plus grandes craintes de l'homme.
Mais notre curiosité est parfois plus forte.

Pour ma part, je crains que le paranormal ne soit qu'une chimère.
Que tout ce qui a été dit ou écrit depuis des iècles ne servent finalement à RIEN.

Imaginez la déception de milliers de gens.
Même la zététique serait déçue.

Car apprendre que ce que l'on a chercher à prouver ou rejeter pendant des années n'existe pas doit être quelque chose d'intolérable.

Cela remet également ce forum en cause et prouverait son inutilité.

sandrama10

Message par sandrama10 » Ven Décembre 02, 2005 13:05

Moi, je n'ai jamais assister a un phénomène paranormal, mais je voudrais pouvoir en voir un( peut etre juste pour une histoire d'adrenaline et de prouver que c'est vrai), et ce qui me fait peur, c'est de me trouver face à un un mauvais esprit qui puisse m'atteindre physiquement.

Message par Gaël-David » Ven Décembre 02, 2005 13:09

Justement, ce qui m'inquiète dans la vie n'a rien de paranormal, et pour cause, je doute que le paranormal puisse avoir les mêmes incidences sur ma vie, d'une part parce que si il est là, je n'y suis pas sujet, et d'autre part, parce que j'ai pas le temps de m'en soucier sauf quand je suis avec vous, ce qui au passage, n'est pas déplaisant. :wink:

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message par strighnave » Ven Décembre 02, 2005 13:14

Le paranormal ne change quasiment rien à notre vie quotidienne.
Sauf pour les victimes évidemment.

Mais on peut vivre sans le paranormal.
Et heureusement.

Message par samdu29 » Ven Décembre 02, 2005 13:19

je peux te dire que une fois que t'a été victime d'un phénomène paranormal, tu y croira toute ta vie, je pren de l'exemple de ma famille, tout les membres y croit parce que ils on été touché au moins une fois, et sa les a marqué mentalement.

Message par strighnave » Ven Décembre 02, 2005 13:21

C'est pour ça que je sais que ça existe.

Je ne me considère pas comme une victime mais comme un témoi qui a eu beaucoup de chance.

Personne aujourd'hui, me fera douter de ce que j'ai vu ou entendu.

Message par Gaël-David » Ven Décembre 02, 2005 13:35

Et c'était?

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message(s) : 66

Re: Ce qui vous effraye le plus dans le paranormal

Message par Delirium » Ven Décembre 02, 2005 13:37

AKRIAL a écrit :Bonsoir
Je lance ce post pour vous poser cette question:

"Qu'est-ce qui vous effraye ou vous trouble le plus dans le paranormal ?"

ce qui m'effraie le plus, ce serait de revoir un fantome.
c'est très paradoxal, car j'aimerai pouvoir retrouver ma sensibilité d'avant.
la première fois que j'en ai vu un, j'avais 10 ans environ, et jusqu'à aujourd'hui, cela ma marqué (peur du noir, je supporte pas les portes ouvertes la nuit, etc...).
Réalité ? Fiction ? Auto-persuasion ?
Mon Blog : http://www.auFeminin.com/blog/skyzophreniks

Message par samdu29 » Ven Décembre 02, 2005 13:39

c'est le même probleme pour moi, je n'arriverai jamais a dormir la porte fermé ainsi qu'avec les porte ouverte a l'étage. (Un début de paranoia)^^lol

Message(s) : 14

Message par Gloria » Ven Décembre 02, 2005 13:59

Ce qui me fait le plus peur c'est la possesion, le diable. J'ai vu le film l'exorciste très jeune et j'en est été traumatisée. Rien que de voir une image de ça me donne des frissons et j'en fait encore souvent des cauchemards; bien que je sache que le film à été exagéré et que lors d'un cas de possession il n'y a en général pas de grandes transformations physiques comme dans ce film.

Message par Delirium » Ven Décembre 02, 2005 14:03

Gloria a écrit :Ce qui me fait le plus peur c'est la possesion, le diable. J'ai vu le film l'exorciste très jeune et j'en est été traumatisée. Rien que de voir une image de ça me donne des frissons et j'en fait encore souvent des cauchemards; bien que je sache que le film à été exagéré et que lors d'un cas de possession il n'y a en général pas de grandes transformations physiques comme dans ce film.

Etonnant, j'ai vu ce film à 12 ans et il m'a fait piqué une mémoriable crise de rire. :lol:

si tu ne l'invoques pas, il ne te possèdera pas. plus maintenant, ton esprit est moins malléable.

Message par strighnave » Ven Décembre 02, 2005 14:04

La transformation physique est une dérive d'hollywood.

Malheureusement, l'exorciste est basé sur une histoire vraie.Les medecins psychiatres était réellement démunis face à cette jeune fille.

Message par Gloria » Ven Décembre 02, 2005 14:35

Tu sais quand on voit un film d'horreur très jeune (de plus je crois que dabord il était interdit au moins de 16ans) dès fois ça peut marquer. Surtout que la transformation était impréssionante. On a vu ce film en cours de cathéchisme et je peux te dire que plusieurs autres éléves ont été choqués et effrayés comme je l'ai été.
J'ai même entendu par la suite, peut etre est-ce des rumeurs que le tournage de ce film ne s'était pas bien passé. Et qu'il y a même eu des morts ou victimes je ne sais pas.

A l'origine, il me semble que c'est un petit garçon (dans l'histoire vraie) et non une petite fille qui a été possédé, dans les années 20 il me semble, a vérifier.

Message par strighnave » Ven Décembre 02, 2005 14:36

Non non je confirme.

Il s'agissait d'une petite fille.
Je vais mettre l'histoire sur le forume dès que je la retrouve.

Message par Gloria » Ven Décembre 02, 2005 14:49

Ah bon une petite fille? Ce n'est pas ce que j'ai lu regarde par là :

http://membres.lycos.fr/cimetierehorreur/exorciste3.htm

C'est soit disant la vraie histoire de l'exorciste qui se passe en 1949 c'est un petit garçon Roby agé de 13 ans qui vit dans le Maryland.
J'ai également lu cette meme histoire sur d'autres sites.

Sinon il est possible qu'il puisse y a voir d'autres cas, dont 1 avec une petite fille effectivement.

Message par strighnave » Ven Décembre 02, 2005 15:00

Alors nous n'avons pas la même source.

Je retrouve mon texte et je mets ça en ligne.

Message par Gaël-David » Ven Décembre 02, 2005 15:09

Il parraît que ça existe vraiment ces cas de pocessions, mais malgré mes efforts j'ai jamais pu voir ce diable tellement redouté ni me faire posséder un instant pour voir les changements, à mon avis ça doit être un cas de folie particulier, je me souviens que quand j'étais petit suite à une grosse colère j'avais estimé que si Dieu existait (étant enfant la religion avait une place importante) il ne m'aidait pas dans ma vie et j'avais fait des pieds et des mains pour essayer de pouvoir pactiser avec le diable dans le but de pouvoir me venger (quand on est petit on ne doute de rien) en tout cas, il ne s'est pas interessé à moi le bougre, celà dit le film bien que vieux est plutôt pas mal. :lol:

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message par Delirium » Ven Décembre 02, 2005 15:25

ou peut-être n'as-tu pas su interprété ses signes.

je n'ai pas d'avis clair sur l'existence de Dieu et de Satan, mais leur définition "rationnelle" serait deux personnalités importantes en une (en nous, donc). nous avons notre coté positif, le bon et le coté négatif, le mauvais.
ainsi, selon les croyances, je serai tentée de dire que tu as du faire des actions qui t'ont été soufflées par le mal. selon la non-croyance, tu as du faire des actions tout en étant du coté négatif de ta personnalité.

je ne sais pas si j'ai été claire.

Message par Gaël-David » Ven Décembre 02, 2005 15:37

Ben je m'étais entouré de symboles de Ba'al Astharoth et je sais plus lequel (que j'avais vu dans un vieux livre subtilisé chez grand ma que je voyais comme le livre ultime et que je vois aujoud'hui comme le bête dictionnaire des symboles qu'il est réélement) et j'ai passé une bonne partie de la nuit comme ça éclairé aux bougies en priant pour que ce "Diable" vienne à moi et me donne de sa force pour dévaster (oui j'étais colérique étant petit) à un moment ma mère s'est réveillée et elle m'a vu au milieu de tout ce bazar, je m'en suis pris plein les dents et le lendemain le livre est retourné à la case départ j'étais privé de satan :lol: , quand mon père à appris ça (il vient de guadeloupe) il a cru qu'on m'avait jeté un sort vaudou comme quand j'étais bébé :lol: , en y repensant aujoud'hui je me fend bien la poire. Enfin, on voit bien là que ça marche pas tout le temps.

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message par Gaël-David » Ven Décembre 02, 2005 15:45

Tout le monde fait des actions du côté négatif de sa personnalité, c'est dans la nature humaine on peut pas être tout le temps du bon côté il arrive que des fois on soit dans le brouillard comme on dit, et c'est la brèche idéale pour les mauvaises actions.

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message(s) : 6

Message par AKRIAL » Lun Juillet 10, 2006 22:55

A ce jour, je crois que je serais vraiment scotché de me retrouver en face d'un ovni qui m'observerait (m'analyserait ?) sans bouger. :shock:

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mar Juillet 11, 2006 00:15

La chose la plus paranormale qui pourrait m'arriver est que quelqu'un soit capable de me prouver que rien n'est paranormal en ce monde :wink:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Juillet 11, 2006 09:47

Ce qui m'effraye le plus dans le paranormal... c'est le manque de discernement des gens.

Dans leur grande majorité, dès qu'ils ne comprennent pas quelque chose, ils invoquent les esprit, les ET, les dieux...

Avant de chercher une explication rationnelle, hautement plus probable, ils laissent leur imagination prendre le dessus. Et de l'imagination, ils en ont à revendre.

Dommage. On gagnerait à plus de mesure.

Entendons nous bien. Je ne dis pas que les esprits, par exemple, n'existent pas. Mais qu'avant de parler de Polstergeist, il faut peut-être envisager que c'est le vent que l'on entend, ou des bruits de souris ou des craquements naturels du bois...

Ensuite et ensuite seulement, "Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité..." (Sir Arthur Conan Doyle - Sherlock Holmes)
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

daisy

Message par daisy » Mer Juillet 12, 2006 11:34

Comme pas mal de personnes, au début j'avais peur des esprits. J'ai découvert mon don à l'âge de 6ans (autrement dit: nombreuses personnes ont pu me faire peur avec des histoires paranormales! :? ) alors lorsque j'en est vu un pour la première fois, j'ai bien flippé! :lol: Puis en parlant de tout cela avec mon père, j'ai pris confiance. J'ai dominé ma peur... mais j'avoue avoir peur de temps autre :oops: ! Eh oui je suis tout de même humaine! :wink:
Mais j'aimerai voir un jour un ovni ou quelque chose d'autre. Par curiosité, par culture... Mais de la à voir un GMTPP (Grand Monstre Tout Plein d'Poils) sans façon: je suis trop trouillarde pour ça! :oops: :lol: Pour me faire flipper il suffit qu'on me raconte un truc bien flippant dans la maison où je suis (surtout si elle est isolée) et qu'il y est des bruits (du genre: porte qui grince, volets,coups sourds dans le mur...) et là bingo je hurle! :mrgreen:
Mais la peur est quelque chose qu'on nous apprend car nous naissons sans peur. La peur sert à nous dominer! :x Eh oui nous vivons dans une sociétée où la peur est un instrument de domination!!

Message(s) : 23

Ce qui vous effraye le plus dans le paranormal

Message par Veganne » Dim Juillet 16, 2006 14:48

Bonjour tout le monde,
Nouvelle ici, mais je rôde depuis un moment !
Bon, je vais vous dire ce qui me fait 'peur' mais faut que vous promettiez de pas rigoler trop fort. D'accord ?
Bon. Merci.
Le monstre sous le lit.
HE J'EN VOIS UN QUI RIGOLE !
Sans blague. Je crois que c'est d'ailleurs assez répandu (ça, c'est pour le rigoleur, 'tention chuis pas seule... :D ).
Dans mon cas c'est d'autant plus ridicule que depuis environ 25 ans je dors sur un matelas posé par terre. Le monstre en question doit donc être plat. Les monstres plats sont-ils dangereux ?
Bon, assez rigolé. 'Peur', pas vraiment. Mais si je me rends compte qu'y a une main (ou un pied) qui dépasse du bord, faut que je la(le) rentre. J'essaie de rationaliser : pourquoi ? qu'est-ce que je crains ? que risque ma main ? Quand les nuits sont chaudes c'est confortable, la main est aérée... Rien à faire. je rentre ma main, en rigolant un peu jaune.
J'ai même un début de soupçon de tentative d'explication, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Il me semble que ça pourrait avoir un rapport avec le concept atavique de territoire. Surface du lit = territoire personnel, sûr, conquis. Dépasser les bords = entrer sur autre territoire, danger.
A part ça, ya pas grand-chose qui me fait vraiment peur. Faut dire que je suis comme Gaël-David : absolument jamais rien de paranormal ne m'est arrivé... à part la présence de mon père à mes côtés (et ceux de ma soeur) pendant environ un ou deux ans après sa mort. Protecteur, veillant au grain, rassurant. Est-ce du paranormal ??
La situation actuelle au Liban / en Israël, ou le réchauffement global, ou des tas de trucs de la vie quotidienne me font plus 'peur' que les manifestations paranormales.
Un grand monstre plein de poils ? miam miam !!! :oops: Heu, pardon... :lol:
Veganne
"Et la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu tu réponds OUI !"

PrécédentSuivant

Retour vers Généralités