Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Refus des églises ? Peur ? Dédoublement de personnalité ?

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 237

Message par lucie974 » Mar Juin 27, 2006 22:43

Essaie avec un prêtre, dans la logique des choses il est d'abord la pour écouter et orienter surtout sur ce genre de phénomène, du moins pour ceux qui est de la religion (ne prenont pas non plus les prêtres pour des "psy" loin de là), mais ça peu être un bon début. En tout cas, c'est ce que je ferais à ta place. Tu n'as vraiment personne de ton entourage qui serait prêt à t'écouter sans juger ta santé mentale?
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels

*-*Ange-déchU-*-

Message par *-*Ange-déchU-*- » Mar Juin 27, 2006 22:45

lucie974 a écrit :Tu n'as vraiment personne de ton entourage qui serait prêt à t'écouter sans juger ta santé mentale?

Non, personne. Ils me prendraient pour une folle, comme à chaque fois que je dis des choses que je ressens ...

Message(s) : 84

Message par toxinsheep » Mar Juin 27, 2006 22:46

Voilà je suis attirée par les religions, et tout ce qui est biblique, mais je ne voue un culte pour aucune idole.

Tu emploies ce pluriel mais ne semble preoccupé(e?) que par le christianisme (basé entre autre sur le rejet de l'idolâtrie au passage :D).
T'interesses-tu à d'autres formes religieuses ?
Te concentres-tu uniquement sur les trois grand monotheïsmes ?
Si oui, as tu ressenti les mêmes symptomes dans un synagogue ou face à un imam ?
Je ne te crois pas athée, mais deiste, en crise spirituelle...c'est plutôt naturel (quel âge as tu ? entre 18 et 25 ans ?).
Pour ce qui est du rejet...je demeure perplexe.
Es-tu baptisé(e) ? Communion ? etc
Je me concentrerais, à ta place, sur la dimension psychologique qu peut revetir ce genre de phenomene : crise d'angoisse face à un rappel frontal d'un manque affectif. Dieu= Patriarcat=Papa ?

Message par lucie974 » Mar Juin 27, 2006 22:48

Tu as surment un don de voyance ou un sixième sens qui te permet de deviner certaines choses. Et c'est peut être de la que vient le mal être face aux objets religieux, essaie alors de consulter une voyante ou quelqu'un du même domaine.
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels

*-*Ange-déchU-*-

Message par *-*Ange-déchU-*- » Mar Juin 27, 2006 22:50

toxinsheep a écrit :T'interesses-tu à d'autres formes religieuses ?
Si oui, as tu ressenti les mêmes symptomes dans un synagogue ou face à un imam ?
Je ne te crois pas athée, mais deiste, en crise spirituelle...c'est plutôt naturel (quel âge as tu ? entre 18 et 25 ans ?).
Es-tu baptisé(e) ? Communion ? etc
Je me concentrerais, à ta place, sur la dimension psychologique qu peut revetir ce genre de phenomene : crise d'angoisse face à un rappel frontal d'un manque affectif. Dieu= Patriarcat=Papa ?

- Je m'intéresse simplement au christianisme et au satanisme
- Je ne suis jamais allé dans une synagogue ou un imam
- 18 ans
- J'ai été baptisée, mais pas de communion
- Il y a effectivement un manque affectif du à mon père

En ce qui concerne mon baptême, j'ai pensé à recourir à un débaptême (j'en ai souvent entendu parler), peut être que cela m'aiderait à enlever le "mal" qui m'imprègne ...

Message(s) : 1460

Message par dracoln » Mar Juin 27, 2006 22:57

Le stanisme est l'opposé du christianisme, le fait que tu sois proche de ces deux croyances explique peu être ton malaise.

*-*Ange-déchU-*- a écrit :Non, personne. Ils me prendraient pour une folle, comme à chaque fois que je dis des choses que je ressens ...

À priorit, ici, nous sommes là pour t'écouter et personne ne t'as traité de folle! (Pour l'instant).

Message par toxinsheep » Mar Juin 27, 2006 22:58

- Je m'intéresse simplement au christianisme et au satanisme

le satanisme deLavey, ?Lucifersime d'Isaac?

*-*Ange-déchU-*-

Message par *-*Ange-déchU-*- » Mar Juin 27, 2006 22:59

toxinsheep a écrit :le satanisme deLavey, ?Lucifersime d'Isaac?

satanisme de Lavey oui

Message par lucie974 » Mar Juin 27, 2006 23:08

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le fait que tu sois attirée par deux idées complètement opposées à savoir le bien et le mal : la religion et le satanisme. En général ou on est interressé par la religion et on rejette ce qui la pollue à savoir Satan, ou on est attiré par le satanisme et on a un profond dégout pour la religion et ses dogmes. Concrètement parlant tu as du mal à appréhender cette dualité mais spirituellement parlant ou psychologiquement parlant comment fais tu pour être attiré par deux extrêmes??

*-*Ange-déchU-*-

Message par *-*Ange-déchU-*- » Mar Juin 27, 2006 23:11

lucie974 a écrit :Concrètement parlant tu as du mal à appréhender cette dualité mais spirituellement parlant ou psychologiquement parlant comment fais tu pour être attiré par deux extrêmes??

Justement c'est ce que je ne comprend pas non plus... Les deux m'intéressent. Et c'est comme si les deux s'affrontent en moi-même.. Je me sens parfois plus près de dieu, je veux faire le bien, d'autre fois je le rejète, je suis omnibulé par le satanisme, et je ne me sens pas moi-même, je me sens démoniaque et pourtant si bien..
Dernière édition par *-*Ange-déchU-*- le Mar Juin 27, 2006 23:13, édité 1 fois.

Message par dracoln » Mar Juin 27, 2006 23:13

On dirait plutôt que c'est le satanisme qui prend le dessus...
Tu ne ressent rien d'anormal lorsque tu étudies le satanisme?
Ou est-ce la même chose que pour la religion.

PS: Pour les satanistes, Satan ne représente pas le mal.

*-*Ange-déchU-*-

Message par *-*Ange-déchU-*- » Mar Juin 27, 2006 23:15

dracoln a écrit :Tu ne ressent rien d'anormal lorsque tu étudies le satanisme?
Ou est-ce la même chose que pour la religion.

PS: Pour les sataniste, Satan ne représente pas le mal.

Lorsque j'étudie le satanisme , je sens que je "m'imprègne" lentement de ce que je lis, mais en même temps, je prends toujours du recul et me dit, que ce qui est écrit n'est pas tout à fait "normal", et que je ne dois pas m'en inspirer.

Je sais que pour les satanistes Satan ne représente pas le mal, et je ne suis pas sataniste. Enfin, pas sataniste jusqu'à preuve du contraire.

Message par lucie974 » Mar Juin 27, 2006 23:16

*-*Ange-déchU-*- a écrit :
toxinsheep a écrit :le satanisme deLavey, ?Lucifersime d'Isaac?

Quels différences y a-t-il? Je ne m'y connais pas beaucoup en satanisme, j'avoue, du coup savoir qu'il y a apparemment plusieurs idées ou philosophies possibles la-dessus me rend curieuse.

*-*Ange-déchU-*-

Message par *-*Ange-déchU-*- » Mar Juin 27, 2006 23:20

lucie974 a écrit :Quels différences y a-t-il? Je ne m'y connais pas beaucoup en satanisme, j'avoue, du coup savoir qu'il y a apparemment plusieurs idées ou philosophies possibles la-dessus me rend curieuse.

Il y a un amalgame total entre Satan et Lucifer, or, ils n’ont absolument rien à voir ! Ils sont même fondamentalement opposés. Satan et Lucifer ne sont pas des personnages mais des énergies. Le Luciférisme regroupe les énergies cosmiques et spirituelles qui viennent donc du haut, alors que le Satanisme regroupe les énergies chtoniennes ou telluriques, qui viennent du sol.
Les deux religions sont donc complémentaires. Cependant comme dans toutes religions, ils existe des déviances et il est vrai que la déviance sataniste est extrêmement atroce. Aux Etats-Unis, des sacrifices de nouveaux-nés sont encore opérés en l’honneur de Satan mais il s’agit de groupes de psychopathes.
Jamais un rituel Luciférien n’a demandé un sacrifice, pas même celui d’un animal ..

Message par toxinsheep » Mar Juin 27, 2006 23:24

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le fait que tu sois attirée par deux idées complètement opposées à savoir le bien et le mal : la religion et le satanisme.

Au contraire c'est plutôt banal...les mystiques chrétiens ont tous été exposés à cet antagonisme. On a affaire à deux cultes basés sur l'axiome de l'amour : amour subblimé pour le Christ, amour blessé (ou amour propre) pour Satan. Des engueulades entre fréres c'est logique, et ça n'a jamais remis en cause qu'ils étaient né du même Pere.

Je n'aime pas Lavey et ses sophismes pour ma part...je prefere la splendeur du Porteur de Lumiere...Ce qui m'etonne, cependant, c'est que tu cherches des reponses au sein de la COS, qui justement cherche à se defaire de l'archetype antechristique...

Aux Etats-Unis, des sacrifices de nouveaux-nés sont encore opérés en l’honneur de Satan mais il s’agit de groupes de psychopathes.

Folklore...les rapports officiels accreditent que la plupart des sectes denoncées (et depuis plusieurs siecles) sont le fruit de l'hysterie communautaire. Et les USA n'etant pas connu pour leur demie-mesure culturelle, je le crois aisement
Lavey se contente de surfer sur un existentiatlisme edulcoré, d'où mon etonnement quant à tes symptomes...

Jamais un rituel Luciférien n’a demandé un sacrifice, pas même celui d’un animal ..

Certes. Mais encore une fois, de quel luciferisme traites tu ? Je ne maîtrise que la tradition des Coutelas (dont je suis un fervent defenseur) qui accredite en partie ta version quant à Lux Ferre (premier nom donné à Jesus et blabla, je ne vous apprend rien). J'aimerais connaître le point de vue d'autres traditions occidentales (ce qui vient des USA à ce propos ne m'interesse pas) luciferienne, si tu en connais.
Dernière édition par toxinsheep le Mer Juin 28, 2006 00:03, édité 3 fois.

Message par dracoln » Mar Juin 27, 2006 23:24

Hum... Tu t'imprègnes de l'occultisme et quelque chose rejete la religions.
Ce n'est pas pour ça qu'il faut distinguer une partie bonne et une partie mauvaise.
Moi, je vois du bon et beaucoup de mauvais dans toutes les religions. (Je ne suis pas sataniste).
Je ne pense pas que tu ais quelque chose à craindre d'un culte du moment que tu te contente de l'étudier.
Et si tu arrêtais de t'y intéresser?
Ce n'ai pas une drogue j'espère...

Message par lucie974 » Mar Juin 27, 2006 23:30

Pourtant je croyais que les textes religieux en faisait un même "personnage" sous une appellation différente. Donc tu dis que concrètement parlant, le satanisme est plus dangeureux que le luciferisme?
Il est vrai que lucifer est un Ange Déchu (comme le dis ton pseudo). Donc dans ce personnage il y a un côté spirituel à prendre inévitablement en compte. Tu dis le mot "énergie" que je comprend bien, cependant cela veut-il dire que si ça avait été des personnages ça aurait été deux personnages différents?? Lucifer est aussi je pense une énergie néfaste, si il ne s'agit pas de sacrifices comme dans le satanisme alors par quoi cela se traduit-il?

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Mar Juin 27, 2006 23:34

lucie974 a écrit :Tu dis le mot "énergie" que je comprend bien

Moi pas. L'un de vous pourrait-il développer ?
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message par lucie974 » Mar Juin 27, 2006 23:39

Moi ce que je ne comprend pas c'est lorsque Dracoln dis que Satan n'est pas l'emblème du mal pour les satanistes. Pour moi ça va de soi. Explication?

Message par dracoln » Mar Juin 27, 2006 23:46

lucie974 a écrit :Moi ce que je ne comprend pas c'est lorsque Dracoln dis que Satan n'est pas l'emblème du mal pour les satanistes. Pour moi ça va de soi. Explication?

Si *-*Ange-déchU-*- est attirée par l'occultisme, et nie la religion, cela ne signifie en rien que c'est son mauvais côté qui prend le dessus.
C'est aussi une petite explication pour ceux qui pensent que les satanistes sont des malfaisants. (Je ne parle pas des sacrifices, etc...)

Message par toxinsheep » Mer Juin 28, 2006 00:01

Pourtant je croyais que les textes religieux en faisait un même "personnage" sous une appellation différente.

Premiere apparition de Lucifer :
Comme est tu tombé du ciel fils de l'aube, et jeté sur la terre, toi qui a vaincu toutes les nations?
Tu as dis dans ton cœur : Je monterais jusqu'aux cieux plus hauts que les étoiles, alors El montera mon trône et je serais sur la montagne des rencontres, au plus profond de Safon;
je monterais jusqu'aux cieux plus haut que les nuages et je serais l'égal d'Elyon

Isaac 14, 12-15

Beaucoup y ont vu Venus, d'autre l'etoile des mages...a partir de là les confusions n'ont pasd cessé

Le nom hebreux dont on tira le fameux Satan signifie division/adversité soit le contraire de dieu : YHVH, l'un-l'unité. C'est ça Satan, pas autre chose à mon avis.
Ensuite les traductions diverses de la Vulgate, l'angeologie de St Thomas d'Aquin ont fait le reste...jusqu'à confondre le nahash (serpent ) de la genese avec le Satan de Job...
La decouverte tardive des visions zoroastrique ont en outre fortement influencé les perspectives modernes de la demonologie...et le Luciferisme est née, au fond de la sorte.
Pour ce qui est de Lavey...c'est un Satanisme à l'americaine pronant l'honneteté face aux veritables valeurs americaines : materialisme et anarchie sinon sociale, dumoins culturelle. Sa "violence" etant proportionelle, je crois au purinatisme qui l'a vu naitre et inadaptable au cadre religieux européen.

Donc tu dis que concrètement parlant, le satanisme est plus dangeureux que le luciferisme?

Oui et non. La santé mentale supporte mieux peut être le luciferisme qui s'axe sur une ecoute de sa propre nature, sur la theologie et la pratique sexuelle et le bien être par le biais de l'acceptation de notre aspect bestial. Mais il n'exclu pas l'usage du sang (humain strictement), des orgies et de l'autoflagellation. Le satanisme en tant que tel...ma foi je n'en ai eu que des "recits" aussi, je remets fortement en cause tout les comptes rendus carricaturaux de messes noires et de goëties qu'on m'a fait..

Il est vrai que lucifer est un Ange Déchu (comme le dis ton pseudo). Donc dans ce personnage il y a un côté spirituel à prendre inévitablement en compte.

Là aussi, bien que romantique et populaire, cette idée est tardive. Le seul temoignage, dans l'ancien testament de ces "anges dechus" sont les Nephilim (Genese 6 : 1-4) qui ressemblent à s'y meprendre aux Titans... La sorcellerie, sous sa forme moderne réutilise l'enseignement du zohar, à propos de ces "anges" ou fils des cieux :
"Azazel leur enseigna à fabriquer des épées, et des couteaux, et des boucliers et il leur fit connaître les métaux et la manière de les travailler.
Semjâza leur enseigna les enchantements et comment couper les racines ; Armâros, comment dissiper les enchantemments ; Baraqîjel, l'astrologie (etc)"

Une sorte de Pandore revue et corrigée...Toujours est il que ce principe a été recyclé par la sorcellerie européenne et Lucifer a trés vite pris le visage du Cornu, de Cernunnos, de Phosphoros et autre divinité mâle et solaire anterieure à l'implantation du christianisme. L'amalgame et le temps faisant, le Diable est restée pourvu de cornes et de sabot (Pan) et sa Femme et reine atrocement luxurieuse et sterile : Lilith (Diane).
Le luciferisme moderne reutilise ces archetypes en se reclamant du paganisme, tout en devant, toutefois, beaucoup, au travail de l'Eglise à propos d'iconographie. Bref. Je ne connais que le lucifersime qui révére le porteur de lumiere en tant que divinité solaire et principe mâle de l'un, poursuivant de la Lune Diane, sa mere et epouse, principe feminin eternelle des amours de naquirent Lilith, principe de luxure et de l'orgasme, Belzebuth, daïmon de justice, Asmodée, protectrice des prostituées sacrées etc... Tout ce panthéon est tiré des Saintes Ecritures, vua au travers du prisme des paganismes locaux.
Je ne recommande pas le luciferisme à tout le monde, néanmoins je ne lui reconnais aucun torts veritables : c'est une religion de liberation, de volonté et de respect.
Tu dis le mot "énergie" que je comprend bien, cependant cela veut-il dire que si ça avait été des personnages ça aurait été deux personnages différents?? Lucifer est aussi je pense une énergie néfaste, si il ne s'agit pas de sacrifices comme dans le satanisme alors par quoi cela se traduit-il?

Je penserais plutot au principe d'egregore : l'egregore nommé Satan est depuis des siecles nourrit de fantasmes necrophiles, sordides et sanglants, je ne vois effectivement pas en quoi il pourrait être benefique à qui que ce fut.
Dernière édition par toxinsheep le Mer Juin 28, 2006 00:11, édité 6 fois.

*-*Ange-déchU-*-

Message par *-*Ange-déchU-*- » Mer Juin 28, 2006 00:06

lucie974 a écrit :Pourtant je croyais que les textes religieux en faisait un même "personnage" sous une appellation différente. Donc tu dis que concrètement parlant, le satanisme est plus dangeureux que le luciferisme?

Oui, après les nombreuses choses que j'ai lues, c'est la conclusion que j'en tire.

lucie974 a écrit :Moi ce que je ne comprend pas c'est lorsque Dracoln dis que Satan n'est pas l'emblème du mal pour les satanistes. Pour moi ça va de soi. Explication?

Les satanistes ne considèrent pas Satan comme l'emblême du mal, mais plus comme LE sauveur. Leur Dieu, en quelques sortes.. Et cela s'explique par leur manière de voir la vie, ils en tirent des conclusions, et se renferment dans un monde un peu "noir" ...

Cependant je ne suis pas sataniste, et ne connais pas parfaitement leurs oppinions; j'ai juste souvent l'impression d'être "deux" ...

Message par dracoln » Mer Juin 28, 2006 00:17

Peu être qu'il ne s'agit que d'une entité?
Je vais chercher le lien...

Message par toxinsheep » Mer Juin 28, 2006 00:19

Peu être qu'il ne s'agit que d'une entité?

Egregore, daïmon ou entité, qu'importe ?
La question est : Ange Déchu souhaite-t-il (elle) s'en débarasser ?

Message par dracoln » Mer Juin 28, 2006 00:24

Heu...Je pense qu'il est important de savoir. Non?
Cela pourrait au moins l'aider à la contrôler. (S'il s'agit bien de cela).

Message par toxinsheep » Mer Juin 28, 2006 00:27

Heu...Je pense qu'il est important de savoir. Non?
Cela pourrait au moins l'aider à la contrôler. (S'il s'agit bien de cela).

Oui...sa demande semble concerner strictement la nature du phenomene, pardon :)

Message par lucie974 » Mer Juin 28, 2006 01:55

Ok j'en conclue, que Lucifer comme Satan, vont tout deux à l'encontre de Dieu, mais chacun à sa manière.

Message(s) : 42

Message par anarpunk » Mer Juin 28, 2006 13:47

Je vais peut être répondre de manière un peu brutale mais moi je vois les choses comme ça :
je pense qu'ange déchu se fait en quelque sorte un film. En effet, je trouve que beaucoup de choses se contredisent comme par exemple le fait qu'elle se dise, je cite, "parfaitement athée" alors que rien qu'en lisant son pseudo et son adresse mail, on voit qu'il y a une idée de religion, or, rien que ça montre qu'elle y croit quand même un peu, car croire en lucifer ou en satan revient logiquement à croire en une quelconque divinité. Je tiens quand même à souligner que je ne crois pas qu'ange déchu ment, mais simplement qu'elle se pose des problème là où il n'y en a pas à se poser, soit on est athée, soit on est croyant, je ne peux pas concevoir qu'on puisse être entre les deux...

Bref, je pense que tu devrais laisser tomber tout ce qui concerne la religion, ne plus y penser, et tes problèmes devraient disparaître d'eux-même... Pour moi, c'est plus psychologique que paranormal ;)

Message par dracoln » Mer Juin 28, 2006 13:56

anarpunk a écrit :En effet, je trouve que beaucoup de choses se contredisent comme par exemple le fait qu'elle se dise, je cite, "parfaitement athée" alors que rien qu'en lisant son pseudo et son adresse mail, on voit qu'il y a une idée de religion

Hum, cela ne prouve rien, je suis parfaitement athée et mes deux adresses commencent par "angesdelamort" et "angesrebelles".
Je pense que le fait que tout ça soit confus est la source du problème.
Comme je l'ai déja dis, le mieux serait d'arrêter d'étudier une des deux religions, ou les deux.
Mais c'est probable que cela vienne du psychique.

Message(s) : 69

Message par lakota » Mer Juin 28, 2006 14:28

Anarpunk a écrit :
soit on est athée, soit on est croyant, je ne peux pas concevoir qu'on puisse être entre les deux...

Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il est tout à fait normal de ressentir des sentiments contradictoires par rapport à la religion. Il est normal de se poser des questions, de vouloir croire et rejetter en même temps. L'être humain est contradictoire par nature.

PrécédentSuivant

Retour vers Généralités