Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Jeu : énigmes
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- karlathewitch
-
- Message(s) : 303
Ah je sais
On allume quelques secondes le premier interrupteur, puis on l'éteint.
On allume le second interrupteur et on va dans la pièce à côté. Si la lumière est allumée c'est que c'était le deuxième interrupteur, si par contre l'ampoule est éteinte mais chaude c'était le premier, si elle est froide c'est le troisième.
ça doit être ça

On allume quelques secondes le premier interrupteur, puis on l'éteint.
On allume le second interrupteur et on va dans la pièce à côté. Si la lumière est allumée c'est que c'était le deuxième interrupteur, si par contre l'ampoule est éteinte mais chaude c'était le premier, si elle est froide c'est le troisième.
ça doit être ça
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Ah oui ça semble logique
Edit : non il y a trois ampoules dans la même pièce, tu peux pas savoir quel interrupteur correspond à quelle ampoule.

Edit : non il y a trois ampoules dans la même pièce, tu peux pas savoir quel interrupteur correspond à quelle ampoule.

Dernière édition par SansIPfixe le Lun Juin 26, 2006 00:46, édité 1 fois.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- dracoln
-
- Message(s) : 1460
T'as le droit d'aller qu'une fois dans la pièce pour vérifier quel interrupteur allume quelle lampe.
- karlathewitch
-
oui c'est ce que j'ai dit
donc je suis dans la pièce, j'allume le 1ere interrupteur un petit moment. Jel'éteinds et allume directement le deuxième, le laisse allumé et je vais dans l'autre pièce...

donc je suis dans la pièce, j'allume le 1ere interrupteur un petit moment. Jel'éteinds et allume directement le deuxième, le laisse allumé et je vais dans l'autre pièce...
Donc, on peut aller dans la pièce avant toute vérification?
Si c'est le cas, avant de toucher l'interrupteur, je dévisse 2 ampoules, puis je vais dans le couloir, j'essaie les 3 interrupteur jusqu'à apercevoir de la lumière. je saurai donc à quelle ampoule il correspond. Ensuite, j'entre dans la pièce, je dévisse l'ampoule allumée et j'en revisse une autre, je retourne dans le couloir et recommence avec le même système. Par déduction, je saurai à quel interrupteur correspond chaque ampoule.
Si c'est le cas, avant de toucher l'interrupteur, je dévisse 2 ampoules, puis je vais dans le couloir, j'essaie les 3 interrupteur jusqu'à apercevoir de la lumière. je saurai donc à quelle ampoule il correspond. Ensuite, j'entre dans la pièce, je dévisse l'ampoule allumée et j'en revisse une autre, je retourne dans le couloir et recommence avec le même système. Par déduction, je saurai à quel interrupteur correspond chaque ampoule.
Dernière édition par Marjo le Lun Juin 26, 2006 00:51, édité 1 fois.
Pourquoi suis-je né? Pourquoi je vis? Le réveil a sonné, c'est encore aujourd'hui.
- dracoln
-
karlathewitch a écrit :oui c'est ce que j'ai dit![]()
Je répondais à SIPF, mais j'ai mis un peu de temps.
Sinon bravo Karlathewitch! T'enchaînes les victoires!
Édit: l'ampoule allumée et rééteinte est chaude.
l'ampoule éteinte est éteinte!
...
Dernière édition par dracoln le Lun Juin 26, 2006 00:53, édité 1 fois.
- karlathewitch
-
dracoln a écrit :karlathewitch a écrit :oui c'est ce que j'ai dit![]()
Je répondais à SIPF, mais j'ai mis un peu de temps.
ah oki excuse moi

- karlathewitch
-
Merci
Aller une dernière et je retourne bosser mon exam de demain
Un passeur ne peut transporter sur son canot qu'un objet ou un animal en plus de lui. Il doit faire traverser un chou, une chèvre et un loup. Mais évidemment, il ne peut laisser ensemble le chou et la chèvre sinon, plus de chou. De même s'il laisse le loup et la chèvre, plus de chèvre. Comment doit-il s'y prendre pour emmener tout le monde de l'autre côté de la rivière sans encombre, en sachant qu'il est le seul à pouvoir diriger le canot évidemment !

Aller une dernière et je retourne bosser mon exam de demain
Un passeur ne peut transporter sur son canot qu'un objet ou un animal en plus de lui. Il doit faire traverser un chou, une chèvre et un loup. Mais évidemment, il ne peut laisser ensemble le chou et la chèvre sinon, plus de chou. De même s'il laisse le loup et la chèvre, plus de chèvre. Comment doit-il s'y prendre pour emmener tout le monde de l'autre côté de la rivière sans encombre, en sachant qu'il est le seul à pouvoir diriger le canot évidemment !
Ah je pense savoir.
Il fait d'abord traverser la chèvre. Revient prendre le loup et le fait traverser. Maintenant il ne peut laisser la chèvre et le loup de l'autre côté, donc il ramène la chèvre avec lui. Avant dernier voyage, il laisse la chèvre et prend le chou pour le faire traverser (le chou dit OK je veux bien venir du moment que je ne suis pas avec la chèvre
). Il laisse le loup et le chou de l'autre côté et revient chercher la chèvre...
Il fait d'abord traverser la chèvre. Revient prendre le loup et le fait traverser. Maintenant il ne peut laisser la chèvre et le loup de l'autre côté, donc il ramène la chèvre avec lui. Avant dernier voyage, il laisse la chèvre et prend le chou pour le faire traverser (le chou dit OK je veux bien venir du moment que je ne suis pas avec la chèvre

- dracoln
-
Bonne chance pour ton exam!
Le passeur prend juste la chèvre.
Le loup ne mangera pas le choux (normalement).
Édit: Bon maintenant j'arrête de dire n'importe quoi.
Le passeur prend juste la chèvre.
Le loup ne mangera pas le choux (normalement).
Édit: Bon maintenant j'arrête de dire n'importe quoi.
- karlathewitch
-
broody a écrit :Ah je pense savoir.
Il fait d'abord traverser la chèvre. Revient prendre le loup et le fait traverser. Maintenant il ne peut laisser la chèvre et le loup de l'autre côté, donc il ramène la chèvre avec lui. Avant dernier voyage, il laisse la chèvre et prend le chou pour le faire traverser (le chou dit OK je veux bien venir du moment que je ne suis pas avec la chèvre). Il laisse le loup et le chou de l'autre côté et revient chercher la chèvre...
bravo à toi!!
(merci pour tes encouragements Dracoln

- dracoln
-
- dracoln
-
On en pèse une.
(Par exemple, elle fait deux kilos.)
Après on pèse les huit autres.
Ce qui devrait nous donner (environ) 16 kilos.
On les retire de la balance une à une.
Logiquement, le poids affiché devrait diminué de deux en deux (kilos).
Mais s'il déscend de plus de 2 kilos, c'est que la boule retirée est la plus lourde.
(Par exemple, elle fait deux kilos.)
Après on pèse les huit autres.
Ce qui devrait nous donner (environ) 16 kilos.
On les retire de la balance une à une.
Logiquement, le poids affiché devrait diminué de deux en deux (kilos).
Mais s'il déscend de plus de 2 kilos, c'est que la boule retirée est la plus lourde.
- SansIPfixe
-
En fait on place 3 boules d'un coté et 3 de l'autre.
Soit la balance est équilibrée soit elle ne n'est pas, cela permet d'isoler le groupe 3 qui a la boule la plus lourde.
Soit le groupe à droite ou à gauche de la balance, soit le groupe non pesé.
Une fois le groupe de 3 isolé ( celui qui comprends la plus lourde ) on place une boule à droite et une à gauche sur la balance, si elle est équilibrée c'est donc la boule non pesée, sinon c'est celle du coté ou elle penche.
Soit la balance est équilibrée soit elle ne n'est pas, cela permet d'isoler le groupe 3 qui a la boule la plus lourde.
Soit le groupe à droite ou à gauche de la balance, soit le groupe non pesé.
Une fois le groupe de 3 isolé ( celui qui comprends la plus lourde ) on place une boule à droite et une à gauche sur la balance, si elle est équilibrée c'est donc la boule non pesée, sinon c'est celle du coté ou elle penche.
Il y a vraiment de l'idée dans ta réponse, Dracoln... mais tu fais plus que deux pesées dans ton raisonnement.
De plus la balance à fléaux ou de Roberval est ainsi:
http://kmoddl.library.cornell.edu/biogr ... ce%202.jpg
Exact Sansipfixe, c'est bien ça...
De plus la balance à fléaux ou de Roberval est ainsi:
http://kmoddl.library.cornell.edu/biogr ... ce%202.jpg
Exact Sansipfixe, c'est bien ça...

- SansIPfixe
-
Je vous laisse le soin de proposer une nouvelle énigme et vous souhaite bonne nuit 

- dracoln
-
Ok, je pensais que peser les boules toutes en même temps, en les enlevant une par une ça ne comptait que pour une pesée.
Mais vu les circonstances...
SIPF, c'est à toi.
Édit: Quelqu'un a une énigme à proposer?
Mais vu les circonstances...
SIPF, c'est à toi.
Édit: Quelqu'un a une énigme à proposer?
- dracoln
-
Histoire de laisser un peu de suspense:
Un homme est retrouvé nu dans un champ avec une paille à la main.
Il n’y a aucune trace autour.
Comment est-il arrivé là ?
Il paraît que la nuit porte conseil...
Un homme est retrouvé nu dans un champ avec une paille à la main.
Il n’y a aucune trace autour.
Comment est-il arrivé là ?
Il paraît que la nuit porte conseil...
- SansIPfixe
-
Je la connais mais dans le désert, je m'abstiendrais donc de donner la réponse. 

- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
C'est un classique aussi.
Si ça se trouve, tout le monde ou presque connaît la réponse et n'osera pas répondre...

Si ça se trouve, tout le monde ou presque connaît la réponse et n'osera pas répondre...

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
- dracoln
-
Ben oui, c'est pour ça que j'ai mis une devinette super connue, y a moins de monde qui cherche!
Bonne chance *.Har(d)t !
Bonne chance *.Har(d)t !
- dracoln
-
dracoln a écrit :Que peux-tu en conclure?
Qu'il n'a pas pu tomber du ciel : Il n'a pas de parachute, et il est tombé dans un champ, donc aucun arbre pour freiner sa chute, ils devrait être mort.
Ah, mais est-il vivant au moins ? Rien ne le dit dans l'énoncé, je crois. Dans ce cas, il a bien pu tomber du ciel finalement.
A poil. Avec une paille dans la main...

Alors, il était dans un avion supersonique qui faisait le tour du monde pour nouvel an, histoire de fêter la nouvelle année pendant 24h.
24h de beuverie donc, ce qui explique que dans l'avion tout le monde soit à poil, ça a tourné à l'orgie.
La paille, euh, ben il avait un coktail à la main avec une paille pour boire.
Il était tellement beurré qu'il a ouvert l'écoutille en pensant que c'était les toilettes, et il a été aspiré hors de l'appareil. Il a perdu son verre, mais comme il lui reste la paille.
J'ai bon ?
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network