Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

L'épée de Jeanne d'Arc retrouvée dans le cabinet d'un psy !

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2658

L'épée de Jeanne d'Arc retrouvée dans le cabinet d'un psy !

Message par DanaScully » Jeu Juin 22, 2006 16:42

Reims : l'épée de Jeanne d'Arc retrouvée...dans le cabinet d'un psychiatre

" Un médecin psychiatre a remis à la mairie de Reims l'épée de la statue équestre de Jeanne d'Arc, volée d'après lui par plusieurs de ses patients, a indiqué mardi la mairie. "Le médecin m'a dit: j'ai votre épée de Jeanne d'Arc dans mon cabinet", a dit à l'AFP l'adjoint à la Culture, Mario Rossi, qui se déclare "ravi" d'avoir retrouvé l'oeuvre d'art lundi. L'adjoint n'avait pas caché sa "colère" après la disparition de la pièce dans la nuit du 10 au 11 juin, alors que Reims célébrait sa fête annuelle en hommage à...Jeanne d'Arc, dont la statue se trouve à côté de la cathédrale. Les voleurs seraient de "jeunes gens", au nombre de "trois ou quatre", selon M. Rossi. Le médecin n'a pas révélé leur identité au nom du secret médical. "La médiatisation importante dont ce vol a été l'objet a permis aux patients de ce médecin de prendre conscience de la gravité de leur acte", affirme la mairie dans un communiqué. "Les métalliers champenois étudieront l'état de l'épée", précise-t-elle. Avant de la réinstaller dans la main droite de Jeanne, la mairie veut d'abord s'assurer de l'identité des auteurs des précédents vols. Le 10 juin, l'épée avait été en effet volée ou dégradée pour la quatrième fois en quatre ans. "On en a marre. Cela nous a coûté plus de 20.000 euros en quatre ans", avait alors déclaré M. Rossi à l'AFP."

source : http://www.au-troisieme-oeil.com/index. ... news=20698
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 526

Message par Soleil_Noir » Jeu Juin 22, 2006 17:35

Merci pour l'info! :)

Les voleurs ont-ils aussi entendu des voix? :lol:
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Jeu Juin 22, 2006 17:52

Je pense que chaque ville doit avoir ses "bandes" qui ont une idée bien particulière de la mise à disposition d'oeuvres d'art.
Ainsi, à Nancy, la "trompette de la renommée" avait été volée place Stanislas.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Ven Juin 23, 2006 19:35

Heu... c'est quoi exactement cette "Trompette de la renommée" ? Et elle se trouve où ?
Non, parce que ça va faire la troisième année que je suis à Nancy, j'en ai jamais entendu parler... :oops:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par fred'x » Sam Juin 24, 2006 08:14

C'est la corne que tient un ange au-dessus de la "porte" située entre la place Stanislas et la place de Grève.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Juin 24, 2006 10:29

Message par fred'x » Sam Juin 24, 2006 11:48

C'est bien ça.
A une époque la mairie pensait que des "bandes" rivales s'amusaient à se défier pour ce genre de prouesses. Le problème c'est que non-seulement ça coûte cher et c'est un acte de dégradation manifeste, mais en plus c'est très dangereux.
La basilique St-Epvre était en rénovation et des noeud-noeuds se sont amusés à escalader l'une des flèches, détruisant les fragiles sculptures au passage.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Sam Juin 24, 2006 13:02

Ok, merci vous deux... :wink:
Je vois où ça se situe, la prochaine fois que j'y passe je ferais attention... 8)
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Retour vers Débats et Sujets Généraux