Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

L'équipe de France en vente sur eBay

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10064

L'équipe de France en vente sur eBay

Message par Lamart » Mer Juin 21, 2006 21:02

De temps à autre, il est des annonces pour le moins exotiques sur eBay, le site de vente en ligne. On savait que le porte-avions Clemenceau y avait été vendu « pour du beurre ». Cette fois, c’est un autre mastodonte français qui fait l’objet de toutes les attentions Repérée par un de nos lecteurs, l’enchère propose en toute simplicité à la vente… l’équipe de France (voir l'annonce). Le mondial avait déjà été le terreau de malwares, selon une étude menée par un éditeur de solutions de sécurité, mais là, c’est plutôt de moquerie dont il est question :

« Suite a un mondial raté, la communauté française vend une équipe de France très très usagée limite inexploitable pour la plupart. » L’annonce note cependant « quelques bons profits sur future revente (Abidal, Gallas, Makelele ) ou échange contre joueurs combatifs capables d’atteindre le deuxième tour pour la coupe du monde 2010 » explique le descriptif de l’annonce.

Près de 80 enchères sont déjà portées sur l’annonce. La somme totale dépasse à cet instant, 2.000.050,00 € (10 millions maintenant), ce qui reste intéressant, même compte tenu des frais de port , ) Afin d’attiser les offres, un bonus est prévu : « en cadeau : Raymond Domenech fourni gratuitement et même offert avec de l’argent si vous ne voulez pas le prendre ».

http://fr.news.yahoo.com/19062006/308/insolite-l-equipe-de-france-en-vente-sur-ebay.html

Bin moi je n'en veux pas, notre équipe (la Suisse) est bien mieux cette année. :D

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Mer Juin 21, 2006 22:04

Elle n'en vaut pas un euro symbolique cette équipe, aucune combativité rien.

L'allemagne ou même l'équipe bis de l'argentine coûte bien plus cher 8). C'était couru d'avance :roll:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Mer Juin 21, 2006 23:00

J'ai le regret de vous annoncer qu'un de nos membres, SansIPFixe, vient de s'empaler accidentellement sur un tournevis après avoir entendu le mot "football". Malgré les efforts d'une équipe de médecins, de chirurgiens et d'ichtyologues d'élite, il a rendu l'âme (à son propriétaire légitime) ce soir vers 21h10.

Nous nous rappellerons éternellement de lui comme un membre formidable... jusqu'à ce que nous l'oubliions.

Qu'il repose en paix.

Et maintenant, je vais vous improviser l'appel aux morts au xylophone en sa mémoire...
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message par Chevalier Baran » Mer Juin 21, 2006 23:07

Pipix n'aime pas le foot?
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mer Juin 21, 2006 23:14

Arrrrrrghhhhhhhhh,

Comme promis je vais hanter les post de ce forum et les posts des descendants de ce forum et ceci jusqu'à la 100 eme génération.

Merci poltergeist pour cette éloge funèbre ( un peu courte quand même ).
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 665

Message par Kanashimi » Mer Juin 21, 2006 23:19

Ohhhh mais non il est pas mort, il a encore assez de force pour se venger.
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html

Message par Poltergeist binoclard » Mer Juin 21, 2006 23:24

Un autre fantôme de ce site a écrit :Merci poltergeist pour cette éloge funèbre ( un peu courte quand même ).

Courte ?

À la demande de SIPF (il faut toujours respecter les dernières volontés des gens, surtout quand ils sont des fantômes revanchards), voici l'intégralité de mon improvisation au xylophone, retranscrite fidèlement par une équipe de chefs d'orchestre-traducteurs chinois.

Une équipe de chefs d'orchestre-traducteurs chinois a écrit :ding ding ding
ding ding ding
ding dang ding dang
ding dang ding

ding dang dang ding
ding dang ding dang
ding dang ding
ding dang dang

ding ding dang
ding dang ding
ding dang ding ding
dang dang ding

Ceci étant dit, puisque nous nous sommes maintenant tous faits à la disparition de SansIPfixe, je propose que nous en revenions au sujet de départ de ce sujet que j'ai honteusement fait dévier : la vente de l'équipe de France de football en ligne. :wink:
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :

Pour de l'humour :

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mer Juin 21, 2006 23:40

Je suis désolé sansipfixe si j'avais su...comme consolation tu peux te dire que tu trépasses...avec l'équipe de France :lol: (je sens que je ne vais pas me faire que des amis)
En plus je ne suis pas vraiment foot, je n'ai pas encore regarder un match en entier.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Jeu Juin 22, 2006 08:39

Personne ne parle du but volé à la France contre la Corée.

De ce ballon qui passe la ligne d'au moins 50 cm et que le gardien coréen va rechercher allègrement à l'intérieur de la cage.

Voilà trois arbitres, dont la tâche essentielle est de surveiller attentivement le jeu, qui non rien vu. Un scandale !

Après la rencontre entre la France et la Corée du Sud (1-1) dont le résultat a été faussé par un but non accordé aux Bleus alors que le ballon avait franchi la ligne, le débat sur l’usage de la vidéo est plus que jamais à l’ordre du jour. Si l’erreur est humaine, la multiplication des erreurs ne peut être acceptée sans réaction. Alors que la technologie permet aujourd’hui une assistance utile et nécessaire et en particulier sur le franchissement de la ligne de but, l’international Board et la FIFA se complaisent toujours dans un arbitrage d’un autre siècle. (Par Nicolas Lagavardan) - Source : http://news.maxifoot.fr/info-051690_60619/football.php

Il me semble qu'à notre époque, il serait vraiment utile d'utiliser la technologie, pour seconder l'arbitrage humain, surtout à un tel niveau de compétition.

Après tout, on utilise bien la photo-finish pour déterminer les classements à l'arrivée dans de nombreuses compétitions, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour le football.

Parce qu'en fait, la différence est qu'au lieu d'un match nul, la France aurait gagné le match.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Jeu Juin 22, 2006 10:35

D'après des amis footballeux (vi, j'ai de mauvaises fréquentations :oops: ) et des commentaires lus ici et là, tout le monde se fichait de ce but refusé car la France menait et était sûre de sa victoire. Pas de réclamation, donc.

Mais quand la Corée a égalisé et que la France n'arrivait pas à reprendre le dessus, tout le monde a crié haro sur le baudet.

C'était peut-être au moment du but qu'il fallait réclamer, non ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par SansIPfixe » Jeu Juin 22, 2006 14:40

Je ne connais pas trop le foot mais je suis fan de basket :D

L'utilisation de la vidéo par les arbitres est fréquente, notamment pour déterminer si un panier décisif est valable avant la fin du temps de possession.

C'est quand même surprenant que cette outil vidéo ne soit pas utilisé, surtout pour un sport avec 22 types sur un terrain de 5000m² surveillé par seulement 3 arbitres :!:

john smith

Message par john smith » Jeu Juin 22, 2006 15:19

5000m² C'est plus un terrain de foot c'est une piste d'atterissage.
Je plaisante mais dit comme ça, ça parait énorme.

Message(s) : 526

Message par Soleil_Noir » Jeu Juin 22, 2006 17:48

Même le rugby est en partie sous arbitrage vidéo, je vois pas pourquoi le foot y échapperait..!!

Surtout que j'entends et je constate que cette coupe du monde est mal arbitrée.. Vous imaginez si une fille s'en rend compte c'est que c'est + que flagrant, non? :lol: :lol:
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean

Message par Chevalier Baran » Jeu Juin 22, 2006 20:54

Je cherche à défendre personne, mais le football reste un des seuls sports où l'on veut garder l'arbitrage "humain", où l'on veut paraitre le moins sophistiqué.

Il est vrai que l'on est forcemment en présence de nombreux litiges avec ce type d'arbitrage. Mais bon les arbitres ont mal vus et pour leur aide il est vrai qu'il était trés difficile d'apprécier si la balle était rentrée ou non.

Personnellement je ne leur en veux pas. Je suis supporter des Français (je ne dis pas Bleus, pour moi être Bleu c'est être quelqu'un qui mouille le maillot), et ce but refusé c'est con, mais c'est le football, c'est comme ça. Tout comme un certain but lors d'un Angleterre-Allemagne. Ce but refusé ne doit SURTOUT pas expliquer le nul de l'équipe de France, ils n'ont pas vraiment cherché à aggraver la marque, ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient. Aucune excuse. Ils sont nuls, pourris, et je plains la Suisse de n'avoir pas réussi à gagner contre nous. Regardez la qualification du Ghana...je trouve ça magnifique, des équipes comme ça redonne du beau au football, tout comme la puissance de l'Allemagne, la folie Argentine, la sérénité apparente Brésilienne, la chance de L'angleterre...

Quel qualificatif puis-je donner à la France? Je ne veux pas y penser :twisted:

Mais l'arbitrage n'excuse pas la France, arrétez.
Heureux les imbéciles...

Message par Poltergeist binoclard » Jeu Juin 22, 2006 21:00

Chevalier Baran a écrit :Je cherche à défendre personne, mais le football reste un des seuls sports où l'on veut garder l'arbitrage "humain", où l'on veut paraitre le moins sophistiqué.

Je ne suis pas totalement persuadé que ce soit une bonne chose, dans la mesure où on ne parle des arbitres que pour en dire du mal, parce qu'ils ont commis une erreur réelle ou imaginaire. :P

John Smith a écrit :5000m² C'est plus un terrain de foot c'est une piste d'atterissage.
Je plaisante mais dit comme ça, ça parait énorme.

Selon Wikipédia, les dimensions d'un terrain de football selon le règlement :

# Dimensions

* Le terrain de jeu doit être rectangulaire. La longueur des lignes de touche doit être supérieure à celle des lignes de but.
* Longueur : minimum 90 m, maximum 120 m.
* Largeur : minimum 45 m, maximum 90 m.

# Matchs internationaux

* Longueur : minimum 100 m, maximum 110 m.
* Largeur : minimum 64 m, maximum 75 m.
* Recommandé : longueur 105 m, largeur 68 m

Qui est pour la création d'un terrain de 90,5 * 90 mètres ? :D

Pour de l'humour :

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Jeu Juin 22, 2006 21:10

Le truc qui m'a toujours amusé c'est que les terrains de sport sont l'unité préférée de la vulgarisation scientifique.
Quand on annonce des dimensions c'est généralement (les dimensions sont fausses, bien-sûr, je n'ai pas les vraies en tête) : "si on mettait à plat toutes les alvéoles des poumons on couvrirait l'équivalent de 4 terrains de tennis" ou "le cratère découvert pourrait contenir 2 terrains de football". :lol:
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 665

Message par Kanashimi » Jeu Juin 22, 2006 21:27

Qu'ils soient tous vendus et qu'on nous embète plus avec le foot.
J'ai halluciné même dans les magazines de sciences on parle de foot... :evil:
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Jeu Juin 22, 2006 21:31

J'aime bien le foot, mais j'avoue que trop de foot tue le foot !

Je commence à en avoir marre que l'on parle que de foot partout tout le temps, un peu ça va, mais continuellement à forte dose ... j'en deviens fou(te ^^)

Membre honoraire

Message par DRAGON » Jeu Juin 22, 2006 21:43

Allons, bien qu'ayant pratiqué le football, je me suis désintéressé de la chose pour diverses raisons et je ne me sens plus concerné.

Mais, le Mondial, c'est une fois tous les quatre ans, pour une période d'un mois, ce n'est tout de même pas un drame, ensuite vous êtes tranquille 47 mois, excepté une retransmission ici ou là.

Message par Poltergeist binoclard » Jeu Juin 22, 2006 22:35

fred'x a écrit :Le truc qui m'a toujours amusé c'est que les terrains de sport sont l'unité préférée de la vulgarisation scientifique.
Quand on annonce des dimensions c'est généralement (les dimensions sont fausses, bien-sûr, je n'ai pas les vraies en tête) : "si on mettait à plat toutes les alvéoles des poumons on couvrirait l'équivalent de 4 terrains de tennis" ou "le cratère découvert pourrait contenir 2 terrains de football". :lol:

Alors que ces dimensions sont variables, et que les gens se les représentent assez mal.

Notez que l'unité d'énergie de la vulgarisation scientifique est la bombe d'Hiroshima (alors que les gens se la représentent encore plus mal).

DRAGON a écrit :Mais, le Mondial, c'est une fois tous les quatre ans, pour une période d'un mois, ce n'est tout de même pas un drame, ensuite vous êtes tranquille 47 mois, excepté une retransmission ici ou là.

C'est tout à fait vrai.
Mais quand ce n'est pas le foot, c'est le tennis.
Ou les jeux olympiques.
Ou le football local.
Ou les courses de voiture.
(je ne parlerai même pas du cyclisme)

Ne vous méprenez pas, je crois comprendre l'intérêt que les gens portent à ces sports.
D'un point de vue technique, la formule un est très intéressante.
Le football constitue, je suppose, une bonne occasion pour unir des gens qui n'ont en commun que le fait d'habiter dans une même région ou dans un même pays (ou pour avoir la même passion pour un club à l'acronyme bizarre).
Le tennis féminin est une bonne excuse pour voir des jeunes filles peu vêtues pousser des cris inarticulés en s'acharnant à frapper sur des balles qui n'ont fait de mal à personne.

Mais, s'il vous plaît, n'y aurait-il pas moyen de faire passer toutes ces choses passionnantes à un endroit où à une heure qui ne bouleverserait pas des programmes télévisés pourtant déjà assez inintéressants ?

Ou de ne pas les retransmettre sur dix-huit chaînes à la fois.

(Je réalise qu'un match a beaucoup moins d'intérêt s'il n'est pas vu en direct -même si je ne comprends pas vraiment pourquoi...:P)

Pour de l'humour :

Message par Chevalier Baran » Jeu Juin 22, 2006 23:25

Vive le sport! Poltergeist je crois qu'on va devoir se batter en duel...en garde! :twisted:

Heureusement qu'il y a beaucoup de sport à la télévision, sans cela je pense qu'on serait vraiment en train de se faire ch... devant. Quand je vois la pauvreté générale audiovisuelle que l'on doit absorber, je te contredis en te disant que ce sont CES émissions qui devraient nous foutre la paix retransmises aprés minuit (Téléréalités, émissions dites "d'humour", feuilletons destructeurs de neurones...).

Bien sûr on ne peut s'intéresser à tout les sports, une finale de golf ou de 100m haies provoque d'étonnants baillements chez moi. Mais de là à se plaindre DU sport télévisé et demander du non-direct je dis non.

Et puis, la TNT gagne du terrain, si vous n'aimez pas le foot zappez :twisted: ! Pour certains se retaper un énième clip de musique sera plus jouissif. Sinon je ne sais pas, regardez du manga c'est sympa :) .

La Coupe du Monde a lieu que tout les quatres ans comme le souligne justement Dragon, laissez les amoureux du foot en paix. Que deviendrait la télé sans le sport? Je n'ose imaginer.
Heureux les imbéciles...

Message par Poltergeist binoclard » Jeu Juin 22, 2006 23:39

Tu ne peux pas me frapper, j'ai des lunettes.

...oh, et je suis modérateur. :P
La Coupe du Monde a lieu que tout les quatres ans comme le souligne justement Dragon, laissez les amoureux du foot en paix. Que deviendrait la télé sans le sport? Je n'ose imaginer.

Une télé plus agréable pour moi, sans aucun doute. :lol:

Vive le sport, oui, mais pas aux dépends des autres programmes. N'existe-t-il pas des chaînes thématiques dédiées aux sports ? Pourquoi ne pas, vous savez, ne passer que là les émissions sportives ? Tous les téléspectateurs y trouveraient leur compte.

Je dois reconnaître, cependant, que la quantité de programmes "intéressants" a connu une diminution très nette et à peu près linéaire depuis les débuts de la télévision. Je dois dire que je suis mal placé pour me plaindre du sport étant donné que je ne regarde pratiquement plus la télévision. :lol:

Peut-être que la qualité générale de la télévision est tombée tellement bas pendant que j'avais le dos tourné qu'on en est arrivés au point où les émissions sportives relèvent en effet le niveau. Je dois reconnaître qu'entre un match de foot et une émission de téléréalité, le match de foot est sans doute plus enrichissant (il est préférable de s'identifier à de grands sportifs qu'à des gens banals voire médiocres, je suppose)... mais cela ne veut pas dire grand-chose, je pourrais en dire autant de l'observation attentive du bocal d'un poisson rouge. :D

Pour de l'humour :

Message par SansIPfixe » Jeu Juin 22, 2006 23:43

Poltergeist tu peux pas te faire harakiri t'es déjà un fantôme :wink:

Message par Poltergeist binoclard » Jeu Juin 22, 2006 23:50

Et pourquoi crois-tu que j'en suis un ? :D

De toute façon, après ce que j'ai dit sur le sport, je doute d'avoir besoin de faire quoi que ce soit moi-même pour que mes organes internes soient répandus à terre. :P

Pour de l'humour :

Message par Chevalier Baran » Ven Juin 23, 2006 01:01

Ainsi finissent ceux qui osent froisser Sir Baran. 8)
Heureux les imbéciles...

Message par Poltergeist binoclard » Ven Juin 23, 2006 01:04

Modérateurs, ou fantômes à lunettes de suicidés ? :?

Même si cette discussion est super passionnante, ne devrions-nous pas parler de l'équipe de France ou, tout au moins, de football ? :wink:

Pour de l'humour :

Message par Chevalier Baran » Ven Juin 23, 2006 01:27

Si tu parles de l'équipe de France, tu ne peux parler de football :lol:
Heureux les imbéciles...

Message par SansIPfixe » Ven Juin 23, 2006 01:53

J'ai fait appel à mes dons paranormaux, examens d'entrailles de courgettes, décorporation, télépathie avec zidane et...... je vous annonce que la France va gagner cette coupe du monde par 12 à zéro contre le brésil :!:

Ahhhhh vous rigolerez moins dans un mois quand tout le monde constatera que j'avais raison envers et contre tous.

Membre honoraire

Message par DRAGON » Ven Juin 23, 2006 10:05

Poltergeist binoclard a écrit :Peut-être que la qualité générale de la télévision est tombée tellement bas pendant que j'avais le dos tourné qu'on en est arrivés au point où les émissions sportives relèvent en effet le niveau.
.

En plein dans le mille. Il y a même des moments où la publicité qui vient fort heureusement interrompre les émissions aussi abrutissantes que soporifiques, vient rehausser le niveau et réveiller le nombre considérable de téléspectateurs profondément endormis.

Message par Chevalier Baran » Sam Juin 24, 2006 16:52

"je vous annonce que la France va gagner cette coupe du monde par 12 à zéro contre le brésil "

Pipix va falloir revoir la fraicheur de tes courgettes, une finale France-Brésil est techniquement irréalisable pour cette 18e coupe du Monde. On ne peut se retrouver qu'en quart de finale :wink:
Heureux les imbéciles...

Suivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network