Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Maison hantée ?

Localisations, descriptions et histoires de lieux présumés hantés.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 37
Inscription : Sam Mars 25, 2006 14:16
Localisation : Alsace

Maison hantée ?

Message par Jess » Mar Juin 13, 2006 21:52

Bonsoir tout le monde...

Voila je voulais vous parler d'une histoire qui c'est passé en 2001. J'étais en vacance à Blois dans une très vieille maison (elle date de 1700, enfin je suis pas à 50 ans près...) et un soir alors que l'on était tous réuni dans le salon je sentais une présence derrière moi, j'ai pas arrêtée de me retourner pendant toute la soirée.
Et avant d'aller dormir j'ai été prise d'une panique, je sais pas ce qui c'est passé, et j'ai demandée à ma soeur si je pouvais dormir dans sa chambre (j'avais peur sans savoir pourquoi). Et juste avant de dormir j'ai dit à ma soeur que j'avais le pressentiment que le lendemain j'allai tomber ou me faire mal (je sais un peu stupide comme pressentiment...).
Le lendemain matin je me suis réveillée et je me suis demandée pourquoi j'étais dans la chambre à ma soeur, j'avais totalement oublier ce qui c'était passé la veille... Je me lève et commence à descendre les escaliers. Et à la (si je me souviens bien...) 4ème marche je sens quelqu'un qui me fait un croche pied... Sur le coup j'ai juste eu le temps de me rattraper à la rampe pour ne pas tomber et j'ai plus réussi à bouger pendant au moins une minute. Puis je me suis souvenu de ce que j'avais dit la veille et au même moment j'ai senti comme une présence. J'ai couru dans la chambre à ma soeur et je me suis cachée sous les draps. J'ai attendu qu'elle se réveille et je lui ai dit ce qui c'était passé. Elle donnait pas trop l'impression de me croire...
Bref on est sortie de la chambre et on est aller aux escaliers et à la même marche je sens à nouveau un croche pied et encore une fois je me rattrape juste à temps pour ne pas tomber... Ma soeur l'a vu et elle a commencée à avoir un peu peur. Résultat on a couru à la cuisine pour rejoindre les autres.

Sinon (dans la même maison) m'as mère était à la fenêtre de sa chambre et elle a vue une dame habillée d'une robe bleu (les vieilles robes qu'ils avaient en 1800) dans le jardin prêt d'un arbre. D'après ce qu'elle m'a dit la femme lui fesai signe de la main (comme quant on dit bonjour...) et elle a disparu (je sais pas comment)

Je sais aussi que dans cette maison il y a eu un meurtre il y a environ 25 ans (si c'est pas plus)

Voila si vous pouvez m'éclairé sur ce qui c'est passé, si c'est juste des hallucinations ou si cette maison est hantée...

Merci d'avance pour vos réponses.

pif

Message par pif » Mar Juin 13, 2006 22:42

Salut Jess.
Je pense que c'est ton subconscient qui a agit.
En fait les pensées peuvent être représentés comme un iceberg, où la partie émergée correspond à ton conscient est la partie immergée correspond à ton subconscient et ton inconscient.
Lors de ton sommeil ton cerveau a énormément traité tes pensées « traumatisantes » et le lendemain matin sans que tu te souviennes à quoi tu avais rêvé ton cerveau agit sans que tu le saches.
Je pense que c’est l’explication la plus logique.

Message(s) : 37
Inscription : Sam Mars 25, 2006 14:16
Localisation : Alsace

Message par Jess » Mar Juin 13, 2006 22:53

C'est ce que je pensai aussi, mais étant donné qu'il y a eu un meurtre et qu'il y a déjà pas mal de personnes qui ont senti des présences dans cette maison je me posai quand même la question...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 209
Inscription : Mer Novembre 09, 2005 03:19
Localisation : France

Message par freedom-tibet » Sam Juin 17, 2006 00:25

Salut Jess !

Il y a des choses qu'on peut attribuer au subconscient mais bon, quand le phénomène se reprouduit plusieurs fois, c'est peut-être une explication "rationelle" mais pas forcément logique...

En tous cas, c'est mon avis. :)

Message(s) : 19
Inscription : Ven Juillet 16, 2004 03:50
Localisation : Beijing/China

Message par Hodja » Lun Juin 19, 2006 20:06

Je ne suis pas de votre avis, de plus si je l'avais été je n'aurais pas parlé de "subconscient" mais pluôt de conception mentale qui serait plus appropriée au phénomène de répétition de rappels des souvenirs pendant la nuit.

Si ton histoire est vraie Jess, je suis persuadé que c'était bien une maison gardée, je dis "gardée" car je n'aime pas la conception du mot "hantée".

Cela ne va pas forcement t'interesser mais pour certains peut-être...

Je ne peux malheureusement pas affirmer quel genre d'individus y rodent car je n'y étais pas et il se trouve que cette histoire mêle deux chose;
je m'explique, au debut de ton histoire mes pensées s'orientées dans une direction passive de cette/ces personne/s ce qu'on peut qualifier de "EE" (esprits errants), souvent quand 'ils restent dans une maison c'est pour trois grandes raisons:

- Première raison: Ca peut-être ce que dans la famille on appelle un "gardien", étant un esprit protecteur, chassant ce qu'il semble être mauvais pour les personnes habittant dans la demeure qu'il garde.

- Deuxième raison: Le fantôme est mort dans la maison mais ne l'a jamais réalisé,cela peut-être dur à imaginer pour beaucoup d'entre nous mais certaines circonstances de mort fait qu'il n'est pas facile de s'en rendre compte si c'est l'on est la victime, exemple:la mort dans le sommeil.

- Troisième raison: L'être attend de voir/d'avoir ou chose ou une personne qu'il désirait grandement en tant que mortel et qu'il patiente maintenant de revoir/re-avoir en tant que fantôme. (cet esprit errant n'est pas étiquetté "passif à cent pour cent", il peut très bien être frappeur s'il se sent menacé ou pour d'autres raisons le poussant à le faire).

Mais après que tu es parlé de "croche pied" mes pensées sont légerement dirigées vers les "EF" (esprits frappeurs), leur réputation n'est plus à dévoiler, ayant donné des millions voir milliards de dollars aux studios de cinéma hollywoodiens ou autres(en étant plus ou moins vrai sur ce qu'ils sont d'ailleurs...)

Finalement je suis presque certain que c'est "EE" en penchant sur la troisième raison, après qu'elle t'est fait un "croche-pied", je pense qu'elle à ses raisons, peut-être n'as-tu pas dis tout de ce qu'il s'est passé, ou alors tu aurais fait quelque chose sans le vouloir l'ayant blessé à n'importe quel point de vue car vois-tu,il est rare/quasi-impossible qu'un "EF" de s'attaque qu'à une seule personne dans une famille réunie dans la même maison et il est également "rare/quasi-impossible" qu'un "EE" de la troisième raison dont j'ai parlé s'attaque à toute une famille...

Donc essaies de te rappeller tous les moments où tu sentais comme une présence autour de toi et te souvenir ce que tu aurais pû faire qui ne l'aurais pas plut.

Mais enlève l'hypothèse des hallucinations, si tu dis que ta soeur l'a vue ainsi que ta mère pour moi c'est emplement suffisant pour effacer cette question de ta tête, de plus la maison et vielle donc elle a vu passer plusieurs familles avant jusqu'ici, mais le crime d'il y a 25 ans ne veut rien dire et n'a aucun rapport avec la femme des année 1800 que ta mère aurait apperçu...

De mon avis je pense avoir fait le tour de la question, si tu as des questions en rapport à mon post je reste à ta disposition par mail.

Ah, j'allais oublier, pour les personnes interessées, il y a une exeption à la rêgle des deux catégories d'esprits ("EE" et "EF") mais cela n'est pas en rapport à ton histoire Jess, c'est ce qu'on appelle les "visites", de temps à autre les personnes vous ayant aimées et entretenant une très forte relation avec vous, et qui sont passées de l'autre côté peuvent venir vous voir et pour certaines raisons que je garderais secrètes, vous pouvez devenir malade (très grosse fièvre, perte de vue subite...) et tout ça bien entendu s'arrête quand elles repartent.
Si ta parole n'est pas plus belle que le silence alors tais toi.

Retour vers Lieux hantés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)