Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Chambre ou maison hantée ?

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 177
Inscription : Mar Juin 08, 2004 00:58

Chambre ou maison hantée ?

Message par Loutre » Mar Juin 08, 2004 01:15

Bonjour, c'est la première fois que je viens sur votre forum et je me suis dit que je pouvais éventuellement faire part de mon témoignage.

Je vis dans une maison avec ma famille depuis une petite vingtaine d'années.
Lorsque j'étais petite, en plus de mes crises de somnambulisme, je me réveillais et allais voir ma mère pour lui dire qu'un grand-père dans ma chambre m'empêchait de dormir. Il me parlait alors que moi je voulais simplement dormir. Ceci, je n'en ai aucun souvenir, c'est ma mère qui m'en a fait part.
Par la suite, en fouillant dans les papiers de la maison, j'ai appris qu'un homme âgé était mort de mort naturelle dans ma maison. Etait ce lui que je "voyais" la nuit ?
En grandissant, j'avais constamment l'impression d'être observée, de voir des ombres passer mais je mets ceci sur le compte de la peur ou de l'imagination.
Puis, peu à peu, des manifestations ont commencé à se produire dans ma chambre. Manifestations auxquelles j'ai cherché des solutions rationnelles.
Celles ci ont commencé à se produire il y a de ça un an voire un an et demi.
La première manifestation était un message informatique. Je tchattais sur un salon avec un ami lorsque je l'informe que je vais voir ma mère dans la cuisine. Je pars, je discute avec ma mère et je reviens. Là, je vois affiché sur l'écran :
<Loutre> Eelle èèèè làààà.
Comme si ces mots étaient tapés à partir de mon clavier.
En observant ceci, cette même "phrase" se répète juste sous mon nez.
Pirate informatique ? Bug ?
Puis, les manifestations se succèdent au fil des semaines :
_je suis assise sur ma chaise roulante et tout à coup je me sens tirée en arrière (je précise qu'il n'y a aucune dénivellation chez moi)
_une bouteille remplie à moitié est sur mon bureau et tombe d'un coup par-terre (peut être un coup dans le bureau par inadvertance que je n'aurais pas senti ?)
_ma porte fermée est secouée plusieurs nuits de suite sans qu'il n'y ait aucune porte ou fenêtre ouverte, puis ce phénomène s'arrête d'un coup (oui parce que j'ai dit que je commencais à en avoir marre de ne pas dormir)
_des bruits de frottement se font entendre dans mon armoire (je vide mon armoire et rien, pas même une souris ou une bête quelconque)
_ une pile de papiers est posée sur mon bureau, ceux ci tombent les uns après les autres

Suite à ceci, même au point de me ridiculiser, si fantôme il y a et si de ma peur ou de mon appréhension il se nourrit, j'ai décidé de vivre avec aussi j'ai parlé tout haut dans ma chambre en disant que de toute façon, je ne partirai pas, que s'il y avait un message à me faire comprendre, je ne comprenais pas et qu'il valait mieux vivre (?) ensemble plutôt que se confronter sans arrêt.
Les manifestations ont cessé un temps puis ont repris. Même manège de sympathie de ma part et depuis je n'ai plus rien.

Alors, que dois je en conclure à votre avis ?

Message(s) : 54
Inscription : Sam Avril 24, 2004 19:42
Localisation : Montréal

Message par Mamourette » Mar Juin 08, 2004 01:29

Elle est dans quel coin ta maison (je suis curieuse) ?

C'est drôle, chez mes parents aussi il se passe des petits trucs (pas autant que chez toi) et quand je dis tout haut que j'en ai marre, ça arrête un moment. Puis ça reprend quelques jours après.

En lisant ton récit, j'aurais tendance à croire que ce que tu vis n'est pas rationnel. Surtout le message informatique :?

Bon "forumage" en passant :)
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.

Message(s) : 177
Inscription : Mar Juin 08, 2004 00:58

Message par Loutre » Mar Juin 08, 2004 02:00

Lol merci pour le "forumage" :)
Ma maison est dans le Val de Marne (94) près de Paris, je dois aussi vous dire qu'elle a été construite (comme tout mon quartier) en bord de Seine (donc sur un terrain marécageux), que les maisons bougent et font des fissures. On m'a déjà proposé l'option "secousses sismiques insignifiantes" dans le cas des objets qui tombent.

Pour le message informatique, je pense qu'il est possible de la part d'un pirate d'écrire quelque chose en se faisant passer pour moi (mais signaler apparemment ma présence lorsque je reviens devant l'ordinateur, c'est déjà moins possible).

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 276
Inscription : Lun Mai 24, 2004 18:13
Localisation : Belgique

Message par Fredn » Mar Juin 08, 2004 10:40

si tu as une webcam il y a moyen de prendre controle d'une webcam à distance, si tu es piratée le pirate peut très bien te voir par ce biais ! et les salons de chat sont des reperes à pirates en culottes courtes !

Pour le reste rien n'est impossible, il est vrai que ca fait beaucoup de coincidences
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 927
Inscription : Mer Mars 31, 2004 11:26
Localisation : Yvelines (Pres de Paris, en France)

Message par Scorian » Mar Juin 08, 2004 10:44

J'ai l'impression que les esprits aiment bien tout ce qui est appareil électrique et toutes les ambiances ou l'air est chargé en electricité. Problablement pour les aider a catalyser une énergie qui leur permettra de se manifester. Pas étonnant que les nuits d'orage inquiétantes sont souvent synonymes de fantomes (enfin dans les films surtout :roll: )

Et puis il faut se mettre a leur place, les esprits. C'est bien d'etre chargé et paré pour se manisfester, mais encore faut-il avoir les outils pour le faire. La l'histoire du clavier qui écrit tout seul deviendrait plausible. Meme s'il écrit de maniere maladroite, on comprends l'essentiel du message.

Tiens ca me rappelle le film "Ghost", ou le personnage (qui est devenu un fantome car il a été assassiné) apprend a manipuler des objets solides (par défaut, il peut passer a travers tout, il est intangible, normal pour un fantome)...
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message(s) : 177
Inscription : Mar Juin 08, 2004 00:58

Message par Loutre » Mar Juin 08, 2004 13:03

Donc vous pencheriez plus pour des manifestations fantomatiques plutôt que d'autres raisons plus rationnelles ?

J'avoue que j'ai cherché, je suis plus souvent terre-à-terre que croyant à tout et n'importe quoi, on m'a proposé plein de causes "logiques" mais elles sont soit trop tirées par les cheveux soit complètement improbables.

En fait, par exemple, on me dit que si ma porte fermée bouge toute seule dans ses gonds, c'est un courant d'air. Très bien, je préfère admettre ceci qu'autre chose. Mais quand on fait le tour de la maison, que tout est fermé, qu'il n'y a de l'air nulle part et que ce phénomène dure une semaine et s'arrête quand on dit qu'on en a marre, j'avoue que je trouve ça assez...spécial ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 927
Inscription : Mer Mars 31, 2004 11:26
Localisation : Yvelines (Pres de Paris, en France)

Message par Scorian » Mar Juin 08, 2004 13:13

Ce que tu fais vis-a-vis des esprits (en admettant que des fantomes ont élu domicile chez toi, bien entendu) est d'une extreme importance. Il ne faut pas leur montrer qu'il te font peur ou qu'ils t'impressionnent. S'adresser a eux avec fermeté suffit parfois a les déloger ou a les calmer. Mais s'ils persévérent, il vaut mieux de prier pour eux, swastia te le confirmera.
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message(s) : 177
Inscription : Mar Juin 08, 2004 00:58

Message par Loutre » Mar Juin 08, 2004 13:26

Ben tu vois, par exemple, les araignées me font plus peur que les esprits. Cela ne me dérange pas d'en avoir chez moi si tel est le cas. Sauf s'ils commencent à m'embêter plus que de raison. D'ou ma "fermeté" dans mon monologue.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 927
Inscription : Mer Mars 31, 2004 11:26
Localisation : Yvelines (Pres de Paris, en France)

Message par Scorian » Mar Juin 08, 2004 13:42

Oui effectivement, on tiens ici la preuve que les araignées sont sourdes :) !
Plus sérieusement, a partir de quel moment tu trouves qu'ils t'embetent plus qu'ils ne le devraient ?
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message(s) : 177
Inscription : Mar Juin 08, 2004 00:58

Message par Loutre » Mar Juin 08, 2004 14:28

Hum si par exemple ça m'empêche de dormir (je suis une marmotte j'ai besoin de beaucoup de sommeil) là je râle, bon encore ça va que ça s'arrête quand je râle mais si ça ne s'arrêtait pas, là ça commencerait sérieusement à m'embêter.
Oui, en fait ça m'embête dès que ça me bloque dans ma vie de tous les jours. Sinon, les papiers qui tombent...ça peut se ramasser.

Message(s) : 479
Inscription : Lun Septembre 08, 2003 20:44
Localisation : france

Message par swastia » Mar Juin 08, 2004 15:11

Et bien loutre ton récit me fait sourire car je me croirais chez moi! :wink:
J'adore ton optimisme, et ta faculté de ne pas te laisser impressionner. Vu que tu vis chez tes parents c'est que tu dois être encore jeune. Je trouve celà très bien! continues et surtout n'hésites pas à dire à cet esprit qu'il te dérange. Toutefois pour ce grand-père qui est certainement resté ici, je serais à ta place, j'irai au cimetière lui apporter des fleurs, tout en lui disant que tu lui souhaites une bonne route pour sa future évolution qui l'attends, que tu prie pour lui pour qu'il trouve la paix. Car peut-être que ce vieux monsieur reste chez toi car personne ne lui rends visite au cimetière (bien que l'esprit n'y vis pas, mais c'est une longue histoire). Bon courage, :wink:
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."

Message(s) : 177
Inscription : Mar Juin 08, 2004 00:58

Message par Loutre » Mar Juin 08, 2004 23:44

Oui on pourrait dire que je suis encore jeune : 22 ans, c jeune ?

J'aurais voulu faire plus de recherches sur la personne décedée dans notre maison mais je ne me souviens plus de son nom. Je sais qu'il était âgé de plus de 80 ans mais je ne sais pas quand il est mort exactement.
Les papiers étaient chez ma grand-mère qui, perdant la tête, a décidé un jour de jeter bon nombre d'entre eux.
Donc je ne sais pas où il a pu être enterré ou s'il a de la famille qui vit dans ma ville. Mais si jamais je vais à l'église un jour, je ferai une prière pour lui.

Message(s) : 65
Inscription : Mar Janvier 07, 2003 00:02

Message par Mullins » Mer Juin 09, 2004 21:12

As-tu un caméscope? :) Tu pourrais peut-être filmer les évènements!

Message(s) : 48
Inscription : Mar Décembre 30, 2003 23:04

Message par david » Sam Juin 12, 2004 20:37

Et puis il faut se mettre a leur place, les esprits. C'est bien d'etre chargé et paré pour se manisfester, mais encore faut-il avoir les outils pour le faire. La l'histoire du clavier qui écrit tout seul deviendrait plausible
Je ne pense pas qu'un esprit puisse maîtriser l'informatique de cette façon sinon on pourrai se choper un fantôme rien qu'en t'chattant avec quelqu'un qui a un fantôme chez lui, ensuite oui un hacker peut afficher des messages comme cela t'est arrivé mullins.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 383
Inscription : Jeu Avril 22, 2004 16:42

Message par chamsy » Sam Juin 12, 2004 23:02

david a écrit :
Et puis il faut se mettre a leur place, les esprits. C'est bien d'etre chargé et paré pour se manisfester, mais encore faut-il avoir les outils pour le faire. La l'histoire du clavier qui écrit tout seul deviendrait plausible
Je ne pense pas qu'un esprit puisse maîtriser l'informatique de cette façon sinon on pourrai se choper un fantôme rien qu'en t'chattant avec quelqu'un qui a un fantôme chez lui, ensuite oui un hacker peut afficher des messages comme cela t'est arrivé mullins.


ne soit pas si sûr david, les esprits sont réputés se manifester souvent par tout ce qui touche de pres ou de loin à l'electricité....
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 276
Inscription : Lun Mai 24, 2004 18:13
Localisation : Belgique

Message par Fredn » Sam Juin 12, 2004 23:02

david a écrit :
Et puis il faut se mettre a leur place, les esprits. C'est bien d'etre chargé et paré pour se manisfester, mais encore faut-il avoir les outils pour le faire. La l'histoire du clavier qui écrit tout seul deviendrait plausible
Je ne pense pas qu'un esprit puisse maîtriser l informatique de cette façon sinon on pourrai se choper un fantôme rien chatan avec quel qu un qui a un fantôme chez lui, ensuite oui un hacker peut afficher des messages comme cela t'est arrivé mullins


Un spirite peut bien agir sur toi par téléphone alors pq pas un esprit par le net
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord

Message(s) : 177
Inscription : Mar Juin 08, 2004 00:58

Message par Loutre » Dim Juin 13, 2004 02:03

En même temps je penche plus pour un hacker mais pour le reste à moins d'avoir un chat complètement barré qui essaierait de me faire peur...jvois pas.

Message(s) : 10
Inscription : Lun Juin 07, 2004 18:01
Localisation : Paris ( proche )

Ma chambre .

Message par Apocalypse » Ven Juin 18, 2004 13:11

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle mais depuis quelque temps je lis vos témoignages . Et ce qui ma beaucoup surpris c'est que vous réagissez de facon très rationnel , je ne l'aurais jamais cru . Enfin bref , je poste un message parce que j'ai vecu ou même je vis encore des choses pas très clair . J'habite dans très vieil immeuble ( il date de 1900 ) , et dès lors que je suis dans ma chambre seule il se passe de drole de chose. Pas plus tard qu'hier, un livre est tombé de mon lit ( c'est un lit superposé, moi je suis en haut ! ) je le ramasse et le met au dessu du lit , à peine j'ai fait un pas que je recoit violement le livre sur ma tête comme si on me l'avait lancé.
Ou encore , lorsque je ferme mon armoire avant d'aller dormir ( elle est à porte coulissante ) je la retrouve grande ouverte le matin , je me suis dit au debut que c'était ma soeur qui l'avait ouverte mais lorsqu'elle s'est réveillée elle m'a dit que non ! :?:
Enfin plein de p'tits trucs comme ca !
Bref je sais pas si ma chambre est hanté ou autre en tout les cas ca fait froid dans le dos , surtout avec le livre .
Voila ma ptite experience !
A+
Une question en cache mille autres !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 383
Inscription : Jeu Avril 22, 2004 16:42

Message par chamsy » Ven Juin 18, 2004 20:31

bienvenue à toi Apocalypse !!!! :D

t'es tu renseignée sur l'histoire de ton immeuble?

histoire de comprendre ce qu'il t'arrive en ce moment.... :roll:
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière

Message(s) : 27
Inscription : Mar Mai 25, 2004 12:08

Message par derek » Sam Juin 19, 2004 09:32

On dirait bien un poltergeist. Surtout à cause du livre. Généralement les lieux hantés par des fantomes n'ont pas de telle manifestations, sauf pour certains cas très rare...
En plus les poltergeists apparaissent dans des endroits ou il y a des ados en général ou des jeunes enfants, ce qui est ton cas puisque tu as une soeur.
Au fait quel âge as ta soeur, et toi quel âge as tu?
Si il t'arrive encore quelque chose d'étrange, pourrais tu nous en faire part?
je veux y croire

Message(s) : 10
Inscription : Lun Juin 07, 2004 18:01
Localisation : Paris ( proche )

Pour moi c'est chambre hanté !

Message par Apocalypse » Sam Juin 19, 2004 13:22

Merci à vous d'avoir répondu aussi vite ! Je ne me suis pas renseigner sur l'histoire de mon immeuble mais plutot sur la personne qui vivait avant nous dans cette maison ! Et en fait une vieille dame y habitait , elle était bizarre apparement c'était une "sorcière" . Quand j'ai demandé qu'est ce qu'elle faisait pour qu'on dise d'elle cela ils n'ont rien ajouté de plus ! Je ne suis pas plus avancé.

Un poltergeist , je ne sais pas en tout cas si c'est possible de s'en debarrasser , je m'en porterais pas plus mal !
Ps : Je viens d'avoir mes 17 ans et ma soeur en a 19 et dès que quelque chose de bizarre se produit à nouveau je vous en informe .
Une question en cache mille autres !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 383
Inscription : Jeu Avril 22, 2004 16:42

Message par chamsy » Sam Juin 19, 2004 23:44

mm...c'est une sorciere, mais ça nous avance pas plus...ce serait bien que tu en saches un peu plus... :roll:
est ce qu'elle invoquait les esprits? s'adonnait elle aux pratiques de la sorcelleries?

et sinon ces manifestations ont commencé depuis quand?
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière

Message(s) : 10
Inscription : Lun Juin 07, 2004 18:01
Localisation : Paris ( proche )

Les esprits.

Message par Apocalypse » Lun Juin 21, 2004 21:10

Mm... c'est une sorcière, mais ça ne nous avance pas plus... ce serait bien que tu en saches un peu plus...
Est-ce qu'elle invoquait les esprits ? s'adonnait-elle aux pratiques de la sorcellerie ?

Et sinon ces manifestations ont commencé depuis quand ?

Franchement, je n'en sais rien du tout, ils n'ont pas voulu préciser ! En tout cas, je sais qu'elle a eu des tas d'ennuis à cause de ce qu'elle faisait ! Sinon je n'en sais pas plus ! Mais y a-t-il un moyen de se débarrasser de cet esprit ?
Parce que ce matin il s'est encore manifesté. Le rideau est tombé sur moi (la barre avec) et bien heureusement j'ai pu esquiver à temps ! Je commence à en avoir assez surtout que ça arrive presque tous les jours ! :x
Une question en cache mille autres !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 383
Inscription : Jeu Avril 22, 2004 16:42

Message par chamsy » Lun Juin 21, 2004 22:37

Apocalypse, ça ne doit pas être évident, je te plains !!

La chose à faire c'est faire soit :

:arrow: comme certain l'on fait dans le site, lui parler à haute voix par exemple dire "mais qu'est-ce que vous me voulez à la fin !!!"

:arrow: autre possibilité, purifier le lieu, mettre de l'encens

:arrow: faire appelle à un exorciste... ou a un spécialiste...

Je ne sais pas si ça marchera, mais bon, on peut toujours essayer...
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière

Message(s) : 2
Inscription : Mer Juin 23, 2004 13:55

Message par makenshi » Mer Juin 23, 2004 13:58

J’étais a ce temps dans la même chambre que mon frère, on s’entend très bien donc le soir on va coucher en même temps et on discute jusqu’a ce qu’il y en a un qui s’endorme ( auquel cas l’autre continue de parler 20 minutes avant de remarquer qu’il parle pour rien).

Dans la chambre il y avait un seau de Lego™ posé sur un coffre à jouets, qui était entre un mur, le cumulus (pour chauffer l’eau), et une armoire, donc entre trois "murs"...Le seau était dans le fond du coffre, donc TRÈS stable, positionné sur un coffre lui aussi stable, entouré de 3 murs et alors que je parlais avec mon frère, le seau de Lego™ de deux kilos a volé comme par magie, et c’est retrouvé de l’autre coté de la pièce....

Alors, je vous demande, sans croire aux fantômes, comment, expliquez qu’un seau de deux kilos stable fasse un vol plané de 2 mètres?

PS: Je suis nouveau sur le forum, c’est mon premier message, je vais enfin pouvoir raconter mes histoires sans passer pour un dingue ...

Message(s) : 10
Inscription : Lun Juin 07, 2004 18:01
Localisation : Paris ( proche )

Message par Apocalypse » Jeu Juin 24, 2004 20:17

chamsy a écrit :Apocalypse, ça ne doit pas être évident, je te plains !!

La chose à faire c'est faire soit :

:arrow: comme certain l'on fait dans le site, lui parler à haute voix par exemple dire "mais qu'est-ce que vous me voulez à la fin !!!"

:arrow: autre possibilité, purifier le lieu, mettre de l'encens

:arrow: faire appelle à un exorciste... ou a un spécialiste...

Je ne sais pas si ça marchera, mais bon, on peut toujours essayer...


Comme tu le dit c'est pas évident mais bon !
Je vais essayer je vais essayer les 2 première proposition ! Merci de tes conseil Chamsy .J'espere que ca marcheras . La troisiéme je la ferais pas : Ma mère va avoir du mal a avaler le fait qu'on est besoin d'un exorciseur ^_^ :idea:
Une question en cache mille autres !

Message(s) : 338
Inscription : Lun Mai 05, 2003 18:46
Localisation : Loire Atlantique

Message par Wolverine » Jeu Juin 24, 2004 23:30

Hello makenshi ! :D

Makeshi a écrit :Alors, je vous demande, sans croire aux fantômes, comment, expliquez qu’un seau de deux kilos stable fasse un vol plané de 2 mètres?


Si on exclu l'hypothèse du fantôme il nous reste deux solutions :
:arrow: l'hallucination, quoique...
:arrow: la télékinésie

Je ne vois rien d'autre pour expliquer ça.
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...

Message(s) : 66
Inscription : Sam Avril 24, 2004 12:22
Localisation : Bruxelles

Message par drake » Ven Juin 25, 2004 12:29

A propos de télékinésie, j'ai entendu dire que certaines personnes se concentraient pour réussir à déplacer un objet, mais sans succès. Et que c'est au moment ou ils se détendent et ne font pas attention qu'ils le déplacent... Ce serait même parfois au point que la personne ne comprend pas qu'il ou elle est la cause de ce déplacement :o
L'homme a systématiquement peur de ce qu'il ne conçoit pas comme étant normal

Message(s) : 2
Inscription : Mer Juin 23, 2004 13:55

Message par makenshi » Ven Juin 25, 2004 12:41

Wolverine a écrit : :arrow: l'hallucination, quoique...


Non, non, j' etais avec mon frere, et les legos, il a fallu les ramasser, donc c' etait bien reel !

Message(s) : 227
Inscription : Sam Juin 05, 2004 17:48

Message par sousou » Ven Juin 25, 2004 16:26

drake a écrit :A propos de télékinésie, j'ai entendu dire que certaines personnes se concentraient pour réussir à déplacer un objet, mais sans succès. Et que c'est au moment ou ils se détendent et ne font pas attention qu'ils le déplacent... Ce serait même parfois au point que la personne ne comprend pas qu'il ou elle est la cause de ce déplacement :o


Peut-être que c'est du au magnétisme... je ne me rappelle plus, mais j'ai lu dans science et vie du mois de juillet que des chercheurs auraient réussi à faire léviter un animal ou qque chose et que c'est dû à un fort magnétisme. Mais ça ne durerait que quelques secondes...^^

Suivant

Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)