Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Débat sur la religion... dans le respect du règlement
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
54 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Chevalier Baran a écrit :Eh bien, le débat est parti à une vitesse![]()
Pour Mr Jsépluki qui me demandait pourquoi suis-je devenu croyant, je ne veux pas m'expliquer dans les détails. En gros, Dieu m'a prouvé son existence......
N'étant pas moi même croyant je peux cependant aisément comprendre que quelqu'un précédemment athée puisse un jour se convertir.
La quête du sens importe plus que celui de la vérité, si tu te sens épanoui et plus heureux dans le respect des autres grâce à la religion, c'est très bien ainsi.
Peu importe que ces choses soient ou non des coïncidences, le fruit du hasard ou autre.
Depuis quand faudrait-il des preuves pour donner du sens à ses convictions ?
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Merci Sansipfixe, vous voyez tout le monde qu'on peut parler de religion dans se jeter des cailloux. Il faut simplement avoir un esprit plus fort que celui des idiots.
Heureux les imbéciles...
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Enigma a écrit :je risque de nuire à la charte
C'est vrai, mais c'est plus pour des raisons orthographiques (par pitié, les majuscules en début de phrase ne sont pas un luxe, si ?

Ton message est intéressant et j'avais déjà entendu cet extrait avant. Cependant, ne pourrait-on pas aussi trouver dans le Coran des dizaines de petits détails qui contredisent ce qu'indique la Science moderne ?
Ne serait-il pas envisageable que la concordance entre ce passage et ce que nous croyons aujourd'hui scientifiquement soit dû à un simple hasard ?
Chevalier Baran a écrit :Pour Mr Jsépluki qui me demandait pourquoi suis-je devenu croyant
Voyons Baran, nous nous connaissons suffisamment bien pour que tu n'aies pas à m'appeler comme ça !
Appelle-moi juste "Jsé".

Ton histoire est très intéressante et, très franchement, je suis content pour toi. Vu que tu as déjà deviné ce que j'allais dire si je décidais d'essayer de t'arracher ton bonheur, je n'ai rien d'autre à ajouter.

Edit : wow, trois messages en l'espace d'une minute. Je sens que ce message fera dix pages lorsque je me lèverai demain.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
- SansIPfixe
-
t'es pas au lit toi ?
DarkSide a écrit :enigma a écrit :félicitation , oui la science n'explique pas tout
Mais elle explique de plus en plus de choses au cours du temps. On peut pas en dire autant des religions
La science n'explique rien, elle ne s'attache qu'à décrire des phénomènes.
Par exemple la science permet de calculer avec précision la trajectoire d'un boulet de canon mais en aucun cas d'expliquer pourquoi il existe une force gravitationnel

Il ne faut pas confondre explications, au sens de sa véracité, d'un phénomène et la reproductibilité, prédictabilité de ce phénomène

Dernière édition par SansIPfixe le Mar Juin 13, 2006 00:22, édité 2 fois.
Des dizaines de contradictions, comme quoi ?J'en doute.
Hazard ? je ne pense pas même si ceci a été dit il ya 1400 ans avant, car c'est pas la seule preuve scientifique y'en a d'autres et d'autres exemples
(Laissez moi du temps et je vous ferais part de mon point de vu personnel sur tout le sujet ( tout un bilan) dans un prochain poste)
Hazard ? je ne pense pas même si ceci a été dit il ya 1400 ans avant, car c'est pas la seule preuve scientifique y'en a d'autres et d'autres exemples
(Laissez moi du temps et je vous ferais part de mon point de vu personnel sur tout le sujet ( tout un bilan) dans un prochain poste)
Dernière édition par enigma le Mar Juin 13, 2006 00:23, édité 1 fois.
- Chevalier Baran
-
Cependant Jsé, j'ai beau être devenu croyant, je garde toujours mon scepticisme légendaire pour les dossiers de Paranormal, notamment les histoires d'Ovnis et de Crypto. L'un n'empêche pas l'autre
.
Disons que cela me donne juste de nouveaux horizons à explorer, de nouvelles hypothèses. Comme dit précédemment, je suis croyant à ma manière, et je n'ai que faire des prêtres et papes, qui sont-ils à représenter la parole de Dieu, eux qui se donnent une certaine "classe" (le vatican) alors que Dieu je suis sûr n'en a que faire. Je tutoie Dieu comme un ami, je ne le vouvoie pas comme un serviteur envers son maître. Je me méfie des écrits, et reste persuadé qu'il y a eu énormément de déformations sur la vie de Jésus. Je crois en lui au présent, et non pas sur son passé. Voila quel croyant je suis
"Par exemple la science permet de calculer avec précision la trajectoire d'un boulet de canon mais en aucun cas d'expliquer pourquoi il existe une force gravitationnel" . Bien dit, la science explique le comment, la religion le pourquoi.
Et un petit coup de gueule envers les nombreuses fautes d'orthographe qu'on rencontre en ce moment, c'est irrespectueux du site, c'est comme si j'achetais mon journal quotidien vendu avec des tâches de café dedans, ca m'irrite.

Disons que cela me donne juste de nouveaux horizons à explorer, de nouvelles hypothèses. Comme dit précédemment, je suis croyant à ma manière, et je n'ai que faire des prêtres et papes, qui sont-ils à représenter la parole de Dieu, eux qui se donnent une certaine "classe" (le vatican) alors que Dieu je suis sûr n'en a que faire. Je tutoie Dieu comme un ami, je ne le vouvoie pas comme un serviteur envers son maître. Je me méfie des écrits, et reste persuadé qu'il y a eu énormément de déformations sur la vie de Jésus. Je crois en lui au présent, et non pas sur son passé. Voila quel croyant je suis

"Par exemple la science permet de calculer avec précision la trajectoire d'un boulet de canon mais en aucun cas d'expliquer pourquoi il existe une force gravitationnel" . Bien dit, la science explique le comment, la religion le pourquoi.
Et un petit coup de gueule envers les nombreuses fautes d'orthographe qu'on rencontre en ce moment, c'est irrespectueux du site, c'est comme si j'achetais mon journal quotidien vendu avec des tâches de café dedans, ca m'irrite.

Heureux les imbéciles...
Poltergeist Binoclard a écrit :
Oui, certes
... mais bon, je ne compte pas vraiment ce genre d'individus dans le cadre d'un débat sain et posé sur les religions. Toutes les personnes un tant soit peu raisonnables et ouvertes d'esprits savent ce que leurs élucubrations valent, et de plus, ils ne représentent pas - loin s'en faut - la majorité des croyants, toutes religions confondues d'ailleurs.
GreyWolf a écrit :
Jusqu'à un certain âge, je ne dis pas... Mais comment expliques-tu le fait qu'un nombre croissant de personnes se disent athée ou agnostiques, alors que les parents étaient croyants ?
Le fait que la Foi se transmette avec l'éducation était peut-être vrai il y a 50 ans, je ne crois pas que se soit encore le cas aujourd'hui.
Je crois plutôt que si je souhaitais rester "admise" par mes amis, je devrais me dire non-croyante, justement. Mais aujourd'hui, les gens de tous horizons se mélangent, sans rejetter quiquonque juste parce qu'il croit ou pas... en tout cas dans le milieu étudiant, c'est une certitude.
Tiens, d'ailleurs tu me fais penser à un de mes amis... vous vous entendriiez bien, je crois...
Le fait que se soit un athée de la pire espèce
, n'empêche pas le fait que se soit un ami... 
Je crois que c'est ce qu'il essaye de faire, si tant est que l'on puisse accorder à dieu une volonté personnelle, au sens où nous l'entendons humainement.
Quand on lit que "Dieu est Amour" cela veut dire qu'il l'est au sens propre, du moins je ne comprends pas cette phrase comme une comparaison. Donc, il serait pour moi ( je ne sais pas si c'est très théologique, mais bon... ) plus une force d'Amour pur qu'une entité différenciée... Il n'empêche que je pense que certains signes, que certaines personnes ( religieuses ou pas... ) sont sur Terre pour essayer de changer les choses, et ce sont les hommes eux-mêmes qui refusent de les écouter. Nous avons chaque jour une chance d'être un peu meilleur que la veille, si nous ne la saisissons pas, nous ne pouvons blâmer personne de nos propres erreurs.
C'est bien ce que je disais... le désir de preuves est humain et matérialiste, mais je ne crois pas qu'il puisse s'appliquer à ce qui est par nature indicible.
D'ailleurs, il me semble à moi que nous avons au moins, sinon les preuves, du moins les signes d'une réalité-autre, seulement nous avons le choix de les refuser ou de les accepter.
Merci... mais je ne cherche à convertir personne, ni même à dire que je suis "mieux" que les autres parce que je suis croyante. Je pense que ce n'est pas ce que tu sous-entendais, mais je voulais que se soit clair.
De plus, il serait probablement plus juste d'écrire "le fait de croire en Dieu ne signifie pas forcément remettre en cause...", puisque certains croyants extrémistes continuent à croire que la Terre n'a que 5000 ans et que les fossiles ont été créés par Dieu pour mettre leur foi à l'épreuve.
Oui, certes

GreyWolf a écrit :
La foi vient tout de même de l'éducation... dans 95% des cas ce sont les parents qui t'enseignent quoi croire.
Jusqu'à un certain âge, je ne dis pas... Mais comment expliques-tu le fait qu'un nombre croissant de personnes se disent athée ou agnostiques, alors que les parents étaient croyants ?
Le fait que la Foi se transmette avec l'éducation était peut-être vrai il y a 50 ans, je ne crois pas que se soit encore le cas aujourd'hui.
Dans ce cas il parait évident que la foi n'a rien de logique, de rationnel ni de réfléchi.
Il y a souvent volonté de croire pour rester "admis" dans son cadre familial et/ou les amis.
Je crois plutôt que si je souhaitais rester "admise" par mes amis, je devrais me dire non-croyante, justement. Mais aujourd'hui, les gens de tous horizons se mélangent, sans rejetter quiquonque juste parce qu'il croit ou pas... en tout cas dans le milieu étudiant, c'est une certitude.
Tiens, d'ailleurs tu me fais penser à un de mes amis... vous vous entendriiez bien, je crois...

Le fait que se soit un athée de la pire espèce

Une mère éduquera ses enfants. Elle leur parlera et essayera de les aider. Dans le cas contraire elle sera considérée comme une mauvaise mère incompétente et irresponsable. Idem pour un père.
Dieu serait donc un mauvais père.
Je crois que c'est ce qu'il essaye de faire, si tant est que l'on puisse accorder à dieu une volonté personnelle, au sens où nous l'entendons humainement.
Quand on lit que "Dieu est Amour" cela veut dire qu'il l'est au sens propre, du moins je ne comprends pas cette phrase comme une comparaison. Donc, il serait pour moi ( je ne sais pas si c'est très théologique, mais bon... ) plus une force d'Amour pur qu'une entité différenciée... Il n'empêche que je pense que certains signes, que certaines personnes ( religieuses ou pas... ) sont sur Terre pour essayer de changer les choses, et ce sont les hommes eux-mêmes qui refusent de les écouter. Nous avons chaque jour une chance d'être un peu meilleur que la veille, si nous ne la saisissons pas, nous ne pouvons blâmer personne de nos propres erreurs.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Pas besoin de prouver la non-existence de dieu. C'est à ceux qui affirment son existence qu'il appartient de la prouver.
C'est bien ce que je disais... le désir de preuves est humain et matérialiste, mais je ne crois pas qu'il puisse s'appliquer à ce qui est par nature indicible.
D'ailleurs, il me semble à moi que nous avons au moins, sinon les preuves, du moins les signes d'une réalité-autre, seulement nous avons le choix de les refuser ou de les accepter.
Pourquoi pas? Si ça te fait du bien et que c'est personnel, c'est super.
Merci... mais je ne cherche à convertir personne, ni même à dire que je suis "mieux" que les autres parce que je suis croyante. Je pense que ce n'est pas ce que tu sous-entendais, mais je voulais que se soit clair.

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Chevalier Baran
-
De toute façon, il n'y a pas plus vrai que le vieil adage "ne croire que ce que l'on voit".
Certaines personnes sont soit déja bonnes, soit irrécupérables, en ce sens Dieu n'apparait peut être pas à ces gens là.
Et il y a les autres, les "repêchables" comme moi, auquel Dieu prête attention et donne un coup de pouce. C'est ma théorie
Certaines personnes sont soit déja bonnes, soit irrécupérables, en ce sens Dieu n'apparait peut être pas à ces gens là.
Et il y a les autres, les "repêchables" comme moi, auquel Dieu prête attention et donne un coup de pouce. C'est ma théorie

Heureux les imbéciles...
De toute façon, il n'y a pas plus vrai que le vieil adage "ne croire que ce que l'on voit".
Je ne sais pas, moi ce "vieil adage" me laisse de marbre...

En fait, il me semble plutôt que ne croire qu'aux choses que nous voyons, c'est nous couper d'une grande partie de l'Existence. Nos sens son faibles et trompeurs, et notre intelligence limitée... nous ne pouvons donc percevoir toutes "choses".
Après, je suppose que tu as reçu des "signes" et que c'est pour cela que tu emploie ce proverbe.
Il me semble plutôt que Dieu apparaît à tous, mais que tous ne veulent pas le voir, ou ne voient que ce qu'ils veulent voir, et ce dans leur propre intêret...
Je ne pense pas non plus que certaines personnes soient définitivement "irrécupérarales" ou que d'autres soient " bonnes" perpétuellement... Chaque changement dans notre personnalité vient d'abord de nous-même, si nous n'entrebaîllons la porte de notre coeur, Dieu ou l'Amour, ou qui que se soit ne pourra y entrer.
Dieu est là, toujours et en toutes choses, il attend que nous soyons disposés pour lui...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Chevalier Baran
-
Nous sommes tout les deux croyants, mais nos avis divergent. Comme quoi
Je pense sérieusement que nous naissons tous avec la notion de bien dans nos coeurs. Certaines personnes traversent des périodes difficiles et restent bonnes malgré tout, d'autres se laissent aller sans raison aux pires choses de la vie. A chacun de faire de son mieux. Mais beaucoup sont vraiment des cas irrécupérables. Comme au temps de Jésus où, malgré ses miracles et ses conseils, les hommes l'ont lâchement abandonné.
Nous, croyants, n'avons qu'une seule chose à faire en ce bas monde, être bon et rendre les gens autour de nous bons, tout simplement.

Je pense sérieusement que nous naissons tous avec la notion de bien dans nos coeurs. Certaines personnes traversent des périodes difficiles et restent bonnes malgré tout, d'autres se laissent aller sans raison aux pires choses de la vie. A chacun de faire de son mieux. Mais beaucoup sont vraiment des cas irrécupérables. Comme au temps de Jésus où, malgré ses miracles et ses conseils, les hommes l'ont lâchement abandonné.
Nous, croyants, n'avons qu'une seule chose à faire en ce bas monde, être bon et rendre les gens autour de nous bons, tout simplement.
Heureux les imbéciles...
- Gaël-David
-
- Message(s) : 966
La foi et la science sont indissociables, dans la confrontation inévitable qu'elles sous-entendent pour le moment, mais avec le peu de connaissances actuel, autant des croyants envers un hypothétique vrai "Dieu" (qui pourrait n'avoir rien à voir avec les religions, ce qui ne remet pas forcemment son existence en doute) que des scientifiques raisonant avec une logique humaine de l'actualité et de ce qu'elle comprend.
Mais rien ne peut pour le moment prouver qu'il en sera toujours ainsi parce que je crois que si on survit assez longtemps on pourraît eventuellement trouver un Dieu, scientifiquement , émotionnellement, spirituellement ou ce que vous voudrez, mais dans une telle question le problème c'est bien que dans l'absolu tout est possible, parce qu'étant un sujet dont le dénouement échappe à l'homme actuel...
Je pense également que la préoccupation actuelle devrait se tourner davantage vers la survie de l'espèce (sachant le temps imparti restant à notre planète), la surpopulation, la pollution etc... Parce que des fois j'ai l'impression d'être la seule personne à penser que si l'humanité disparaissait ce serait comme si elle avait jamais existé... (non pas de l'egocentrisme, juste un manque d'occasions de parler de ces sujets dans mon quotidien avec mon entourage)
Mais rien ne peut pour le moment prouver qu'il en sera toujours ainsi parce que je crois que si on survit assez longtemps on pourraît eventuellement trouver un Dieu, scientifiquement , émotionnellement, spirituellement ou ce que vous voudrez, mais dans une telle question le problème c'est bien que dans l'absolu tout est possible, parce qu'étant un sujet dont le dénouement échappe à l'homme actuel...
Je pense également que la préoccupation actuelle devrait se tourner davantage vers la survie de l'espèce (sachant le temps imparti restant à notre planète), la surpopulation, la pollution etc... Parce que des fois j'ai l'impression d'être la seule personne à penser que si l'humanité disparaissait ce serait comme si elle avait jamais existé... (non pas de l'egocentrisme, juste un manque d'occasions de parler de ces sujets dans mon quotidien avec mon entourage)
"Myths Breakers!"

Question: Si le dieu chretien a crée l'univers, pourquoi? quelles sont ces motivations? Vous allez sans doutes me dire "les voies du seigneur sont impénétrables"?
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Par amour tout simplement (selon le dogme chrétien).
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- Cleitos
-
- Message(s) : 57
Je veux bien croire en Dieu selon les jours et le moment. Mais je pense que de fait chacun doit voir sa religion respectée mais elle doit rester dans le cadre privé, en gros ne pas sortir de chez soi.
- Chevalier Baran
-
Pourquoi devrait-elle ne pas sortir de chez soi? J'en ai marre de tout ces interdits, de tout ces tabous, on ne peut plus rien aimer sans le montrer, de peur que cela "heurte" certains individus.
Notre société actuelle est mélangée, mélangée de tout les horizons, de toutes les cultures. Si on veut qu'un jour tout le monde s'entende enfin, il serait temps d'accepter les différences de son voisin, et non pas lui demander de les dissimuler. Comment voulez vous qu'il n'y ait pas autant de haines et de bagarres dans nos rues?
Vous aimez une religion, n'ayez pas peur de le montrer, vous cachez vous lorsque vous embrassez votre partenaire, de peur de heurter les célibataires? Un peu de bon sens voyons
Notre société actuelle est mélangée, mélangée de tout les horizons, de toutes les cultures. Si on veut qu'un jour tout le monde s'entende enfin, il serait temps d'accepter les différences de son voisin, et non pas lui demander de les dissimuler. Comment voulez vous qu'il n'y ait pas autant de haines et de bagarres dans nos rues?
Vous aimez une religion, n'ayez pas peur de le montrer, vous cachez vous lorsque vous embrassez votre partenaire, de peur de heurter les célibataires? Un peu de bon sens voyons

Heureux les imbéciles...
Je pense que dans ce débat il faut quand même dissocier l'existence d'un dieu et la religion.
Le Religion impose des contraintes finalement et une certaine philosophie de vie . Elle est nécessaire pour certaines personne.
Cependant je suis hostile aux religions car elles découlent finalement d'un mouvement humain qui place l'homme au centre de l'univers.
De plus chaque recoin du monde revendique le fait que dieu existe et ils ont tous des prophètes qui rapportent plus ou moins la même histoire.
Finalement on s'aperçoit au final que les religions souffrent beaucoup des vices de l'homme , pouvoir , argent , expansion mais quand même répandre la bonne parole.
Je crois que croire en l'existence de dieu peut se faire sans la religion.
En tous les cas c'est mon cas.
Dieu est tout , tout ce qui compose le monde et l'au dela est dieu.
Les sciences avancent biensur et je pense qu'elles aboutiront un jour a démontrer que Dieu existe.
Un éclipse dans les temps reculés devait être attribué au divin comme un châtiment. Ensuite la science a découvert son mécanisme et certaines personne discrèdite l'existence de Dieu pour cela.
Je crois que ce raisonnement est faux.
Dieu n'a que faire des hommes , je ne pense pas qu'il ait une conscience humaine , je ne crois pas qu'il punit . Si nous voulons que le monde aille mieux , c'est à nous de nous prendre en main , il n'y aura pas d'intervention divine.
La science a seulement expliqué un mécanisme , une petite parcelle du puzzle qui mit bout à bout définira dieu.
La science essaie simplement de mettre des mots sur des phénomènes et essaie de trouver les lois qui régissent l'univers.
La science aura beau comprendre ces lois , les expliquer , il subsistera une question .... mais pourquoi sont elles la ?
Ce n'est pas la science qui a créé la gravité par exemple , elle n'a fait que la découvrir et l'expliquer.
La science ne va pas contre Dieu , elle va dans le sens de Dieu.
"Vous aurez compris que je ne vois pas Dieu à l'image de l'homme" mais plutot comme l'énergie universelle créatrice de l'univers avec une "conscience" qui va bien au dela des agissements des hommes.
Le Religion impose des contraintes finalement et une certaine philosophie de vie . Elle est nécessaire pour certaines personne.
Cependant je suis hostile aux religions car elles découlent finalement d'un mouvement humain qui place l'homme au centre de l'univers.
De plus chaque recoin du monde revendique le fait que dieu existe et ils ont tous des prophètes qui rapportent plus ou moins la même histoire.
Finalement on s'aperçoit au final que les religions souffrent beaucoup des vices de l'homme , pouvoir , argent , expansion mais quand même répandre la bonne parole.
Je crois que croire en l'existence de dieu peut se faire sans la religion.
En tous les cas c'est mon cas.
Dieu est tout , tout ce qui compose le monde et l'au dela est dieu.
Les sciences avancent biensur et je pense qu'elles aboutiront un jour a démontrer que Dieu existe.
Un éclipse dans les temps reculés devait être attribué au divin comme un châtiment. Ensuite la science a découvert son mécanisme et certaines personne discrèdite l'existence de Dieu pour cela.
Je crois que ce raisonnement est faux.
Dieu n'a que faire des hommes , je ne pense pas qu'il ait une conscience humaine , je ne crois pas qu'il punit . Si nous voulons que le monde aille mieux , c'est à nous de nous prendre en main , il n'y aura pas d'intervention divine.
La science a seulement expliqué un mécanisme , une petite parcelle du puzzle qui mit bout à bout définira dieu.
La science essaie simplement de mettre des mots sur des phénomènes et essaie de trouver les lois qui régissent l'univers.
La science aura beau comprendre ces lois , les expliquer , il subsistera une question .... mais pourquoi sont elles la ?
Ce n'est pas la science qui a créé la gravité par exemple , elle n'a fait que la découvrir et l'expliquer.
La science ne va pas contre Dieu , elle va dans le sens de Dieu.
"Vous aurez compris que je ne vois pas Dieu à l'image de l'homme" mais plutot comme l'énergie universelle créatrice de l'univers avec une "conscience" qui va bien au dela des agissements des hommes.
Dernière édition par largow le Sam Juin 17, 2006 04:35, édité 1 fois.
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372
- Chevalier Baran
-
J'ai beau être croyant, je pense aussi qu'un jour la science expliquera l'existence de Dieu. Pourquoi pas?
Notre destinée est peut être justement de nous en rapprocher et le trouver. Pourquoi nous avoir fait intelligents?
Notre destinée est peut être justement de nous en rapprocher et le trouver. Pourquoi nous avoir fait intelligents?

Heureux les imbéciles...
- SansIPfixe
-
Et pourquoi pas devenir aussi à notre tour aussi des Dieux pour d'autres
Certains pensent que l'on pourrait recréer les conditions initiales du Big Bang et ainsi crée un autre univers.

Certains pensent que l'on pourrait recréer les conditions initiales du Big Bang et ainsi crée un autre univers.
- Chevalier Baran
-
Parfois il faudrait mieux arrêter de penser...
Dieu est dit créateur de l'homme mais l'homme est tout aussi bien le créateur de Dieu. Depuis toujours des écrits dans des livres reposés sur de simples croyances mais rien est prouvé et tout peut être inventé. Dieu a-t-il écrit les livres sacrés de sa main? a-t-il souhaité que l'on dresse des Eglise a son effigie? faut-il être devôt pour que Dieu nous protège?
Tant de questions autour d'une être invisible si important soit -il. Mais Dieu est incommensurable...
Dieu est dit créateur de l'homme mais l'homme est tout aussi bien le créateur de Dieu. Depuis toujours des écrits dans des livres reposés sur de simples croyances mais rien est prouvé et tout peut être inventé. Dieu a-t-il écrit les livres sacrés de sa main? a-t-il souhaité que l'on dresse des Eglise a son effigie? faut-il être devôt pour que Dieu nous protège?
Tant de questions autour d'une être invisible si important soit -il. Mais Dieu est incommensurable...
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html
- axolotl_requiem
- Message(s) : 418
Hello,
Je partage à 100% le point de vue de Largow. Et en particulier sa vision selon laquelle l'homme ne peut compter que sur lui-même, sans intervention divine.
Je crois en Dieu mais je ne suis pas sûr de lui attribuer une conscience, une volonté. Dieu est partout mais il s'en fout probablement tout autant que la gravité se fout de la pomme qui tombe par terre.
J'accepte l'idée que l'on puisse avoir besoin de religions, mais je dissocie complètement les religions de Dieu. Je ne sais pas si Dieu a créé l'homme à son image, en tous les cas, l'homme a créé les religions à son image. Les notions de bien et de mal varient allègrement d'une religion à l'autre, la notion d'amour aussi.
Au final, je me fais ma petite popote spirituelle, loin des dogmes, en espérant qu'il y a quelque chose après la mort, et histoire de trouver s'il y a un sens à la vie et à l'existence des choses.
Yann
Je partage à 100% le point de vue de Largow. Et en particulier sa vision selon laquelle l'homme ne peut compter que sur lui-même, sans intervention divine.
Je crois en Dieu mais je ne suis pas sûr de lui attribuer une conscience, une volonté. Dieu est partout mais il s'en fout probablement tout autant que la gravité se fout de la pomme qui tombe par terre.
J'accepte l'idée que l'on puisse avoir besoin de religions, mais je dissocie complètement les religions de Dieu. Je ne sais pas si Dieu a créé l'homme à son image, en tous les cas, l'homme a créé les religions à son image. Les notions de bien et de mal varient allègrement d'une religion à l'autre, la notion d'amour aussi.
Au final, je me fais ma petite popote spirituelle, loin des dogmes, en espérant qu'il y a quelque chose après la mort, et histoire de trouver s'il y a un sens à la vie et à l'existence des choses.
Yann
Ne pas me mentir à moi-même
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
En somme, tu es un épicurien.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
54 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Débats et Sujets Généraux