Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Michael Jackson

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 32

Message par deadman » Mar Juin 06, 2006 20:55

Il est pas clair dans cette histoire, donc coupable
Le jour ou les morts marcherons, cela voudras dire que l'enfer est sur terre...

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Mar Juin 06, 2006 21:09

Tu serais étonné de voir comment les fans de Jackson sont objectifs à l'heure actuelle, il n'y a qu'à aller voir sur les forums qui lui sont consacrés.

Il n'est évidemment pas un gourou, du moins pas pour moi, mais le problème là est que tu critiques sa personalité, non sa musique.
Qui a dit ici qu'il est était clean niveau mental ou autre.
D'ailleurs si tu lis un peu des biographies sur lui, tu te rendras du pourquoi du comment il en est arrivé là, avec toutes ses dérives avec la chirurgie... Et aucun fan ne croit qu'il n'a fait que 2 opérations, personne n'est dupe.
Si ça lui plaît de le dire comme ça, libre à lui, mais je ne connais personne qui est d'accord avec ça.

Dernier point : je ne comprends pas que tu puisses comparer Jackson avec Hallyday... Là ça me choque.
Johnny chante très bien mais il n'est qu'un interprète. Alors que Jackson est auteur-compositeur-interprète, en plus de créer ses chorégraphies. Et c'est bien la première fois que je lis que Jackson n'a rien fait lui-même, qu'on lui a tout mâché le boulot, ect...
Mais bon, là je traîne pas sur le sujet, c'est tellement risible que ça n'en vaut pas la peine.

Et pour terminer :

Il est pas clair dans cette histoire, donc coupable

J'espère que tu ne travailles pas dans la justice, car les innocents ont du souci à se faire avec ce genre de déclaration, et ceci, contre n'importe qui envers qui tu pourrais l'employer. :?
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 21

Message par lupus » Mar Juin 06, 2006 21:57

Il n'est évidemment pas un gourou, du moins pas pour moi, mais le problème là est que tu critiques sa personalité, non sa musique.

Attends....... j'ai raté quelque chose???
C'était quoi le sujet?? Ça parlait de sa musique???
On parlait de quoi en fait?? Des paillettes sur la scène ou des choses pas propres avec des gamins???
Ben je crois pas être trop HS en parlant de sa personnalité.
Alors,le fait qu'il ait touché aux gosses ou non,je n'en sais rien.Pose toi seulement la question de savoir ce que tu aurai fait si ton voisin était venu t'annoncer qu'il aimait bien dormir avec TES gosses dans son lit mais qu'il ne faisait rien avec.
Et ça,ça n'a rien à voir avec se tortiller sur une scène.Que l'on ait écrit la chanson ou non.
Dernière édition par lupus le Mer Juin 07, 2006 08:15, édité 1 fois.

Cortex

Message par Cortex » Mar Juin 06, 2006 22:03

Rappelons que Michael Jackson a été acquitté à l'issue de son second procès, ce qui signifie qu'il est innocent aux yeux de la justice.

Comme le rappelait DanaScully, les fans de Jackson (au nombre desquels je ne suis pas, du reste) l'apprécient avant tout pour ses prestations artistiques et sont parfaitement conscients, pour ne pas dire critiques, des excentricités et des turpitudes de leur idole.

C'était ça, le sujet. Merci de ne pas en sortir.

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Mer Juin 07, 2006 07:27

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cortex.
Je suis fan de Michael Jackson pour sa musique, sa dance ... sa "prestation artistique".

Maintenant, je suis tout à fait conscient qu'il est assez spécial dans la vie de tous les jours.

Pour les procès, il les a tous gagnés, ce qui signifie qu'il n'a été jugé coupable pour aucun procès.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Juin 07, 2006 09:23

La justice l'a déclaré systématiquement non coupable dans tous ces procès pour absence de preuve.

Cela ne signifie ni qu'il est coupable, ni qu'il est innocent. Juste "on ne sait pas" donc au cas où il serait innocent, on le laisse libre.

Comme cela a été dit, il est complètement immature et n'a pas conscience du bien et du mal (tout au moins en matière de sexualité).

Mais mon sentiment profond, comme ex-éducateur confronté quotidiennement à la pédophilie, est qu'il est coupable. Tout au moins d'atouchements.

Entre autre, parce que des personnes comme Macaulay Culkin (le gamin de "Maman, j'ai raté l'avion") refusent de s'exprimer sur ce qui s'est passé dans la chambre et le lit de MJ.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par DanaScully » Mer Juin 07, 2006 09:49

Entre autre, parce que des personnes comme Macaulay Culkin (le gamin de "Maman, j'ai raté l'avion") refusent de s'exprimer sur ce qui s'est passé dans la chambre et le lit de MJ.

Au contraire, Culkin a témoigné en faveur de Jackson lors du procès.

Qu'il ne comprenait pas cet acharnement contre lui, que tout ce qu'il faisait ensemble était de regarder la télévision et manger des cookies. 8)

En tout cas pour Culkin, c'est clair....

Edit : un article datant de la période du témoignage :
http://permanent.nouvelobs.com/people/2 ... S6437.html
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 1373

Message par Nebius » Mer Juin 07, 2006 15:04

lupus a écrit :
...

Ben,A 5 ou 6 ans,pas trop le choix non?
Et non,vu sa carrière,ça ne m'est jamais venu à l'esprit.Je suis bête hein?

...

Alors,qu'il chante bien et qu'il danse très bien,je suis entièrement d'accord avec toi.Par contre,essaye de me dire ce que serait devenu MJ sans des gens comme Quincy jones ou Lionel Ritchie??Il écrivait ses tubes à 11 ans??
C'est un grand artiste sur scène,point-barre.Sa carrière a été pilotée de bout en bout,et pas par lui.
Z'êtes un peu intégristes les fans,hein??Faut pas vous faire de cours sur le marketing?
Je n'ai pas de lucioles mon cher Nébius,et dans le cas qui nous occupe,je parle avec mes doigts. PFFF!

Tu mélanges tout.
A 11 ans, bien sûr qu'il n'écrivait pas ses chansons, car il ne se produisait pas tout seul.
Il faisait partie du groupe des Jackson Five, alors oui évidemment, ce qu'il chantait à l'époque ne provenait pas de lui..
Et tu parles d'intégrisme, de fanatisme, etc... Mais quel est le profil d'un fan ? Celui qui cherche à replacer les choses dans son contexte ?
Désolé, mais je préfère alors cette position de "fan" que tu me donnes plutôt que celle d'une âpreté bornée ne sachant se remettre en cause.

Lis ma signature, ça t'irais mieux.
© Ceci est ma signature

Message(s) : 21

Message par lupus » Mer Juin 07, 2006 16:08

âpreté bornée!! pfuiiii.Tu as été la chercher loin celle là?
Pour ce qui est des fans(mot qui vient de fanatisme,s'il m'est permis de te le rappeler),je te renvoie à ce qu'a dit DanaScully sur la première page de ce sujet.
en tant que fan, je ne pense pas qu'on puisse être objectif,

Voilà,tu prends ça et tu mets ton mouchoir par dessus.
Je ne pense pas avoir été agressif dans mes posts,et si j'en ai donné l'impression,je te prie de bien vouloir accepter mes excuses.
Par contre,j'ai le sentiment que tu laisses glisser vers la grossièreté.
Alors comme je sais faire ça aussi,on va en rester là.
Je garde mes idées et je vous laisse adorer l'Idole aux mains balladeuses.

Vous avez raison de toute façon,c'est un mythe,un grand artiste.Et c'est à vous ,ses fans qu'il le doit.C'est ça qui est beau.
Parce que s'il n'avait pas été la grande star qu'il est,avec ses dollars et ses protections,si par malheur il n'avait été qu'un quidam anonyme,il serait en ce moment en train de mordre une serviette pour ne pas crier lorsque il ferait tomber sa savonnette dans les douches d'un pénitencier d'état.Parait que les mecs souples sont très appréciés en milieu carcéral.
Finex pour moi,je vais voir sur les autres topics si on a pas découvert un véritable extra-terrestre.Jackson,c'est un fake!
Dernière édition par lupus le Mer Juin 07, 2006 16:38, édité 1 fois.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Juin 07, 2006 16:36

Si vous avez un litige à régler, vous continuez en MP. Merci
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 1373

Message par Nebius » Mer Juin 07, 2006 17:11

lupus a écrit :âpreté bornée!! pfuiiii.Tu as été la chercher loin celle là?
Pour ce qui est des fans(mot qui vient de fanatisme,s'il m'est permis de te le rappeler),je te renvoie à ce qu'a dit DanaScully sur la première page de ce sujet.
en tant que fan, je ne pense pas qu'on puisse être objectif,

Voilà,tu prends ça et tu mets ton mouchoir par dessus.
Je ne pense pas avoir été agressif dans mes posts,et si j'en ai donné l'impression,je te prie de bien vouloir accepter mes excuses.
Par contre,j'ai le sentiment que tu laisses glisser vers la grossièreté.
Alors comme je sais faire ça aussi,on va en rester là.
Je garde mes idées et je vous laisse adorer l'Idole aux mains balladeuses.

Vous avez raison de toute façon,c'est un mythe,un grand artiste.Et c'est à vous ,ses fans qu'il le doit.C'est ça qui est beau.
Parce que s'il n'avait pas été la grande star qu'il est,avec ses dollars et ses protections,si par malheur il n'avait été qu'un quidam anonyme,il serait en ce moment en train de mordre une serviette pour ne pas crier lorsque il ferait tomber sa savonnette dans les douches d'un pénitencier d'état.Parait que les mecs souples sont très appréciés en milieu carcéral.
Finex pour moi,je vais voir sur les autres topics si on a pas découvert un véritable extra-terrestre.Jackson,c'est un fake!

C'est dingue, quelqu'un qui te donne un avis contraire au tiens, c'est forcément un fan.
Bien.

Aussi, je vois que tu uses et abuses des préjugés, comme celui qui dit qu'un noir aux états-unis est forcément en prison, ce que laisse sous-entendre ton post.
Cela montre bien quel niveau intellectuel nous nous résignons à atteindre pour entamer une conversation avec toi. Notes que DanaScully n'a pas voulu franchir ce pas.
Pour ce qui est d'un litige, il n'y a aucun risque, je dirai juste l'un ne voit pas plus loin que le bout de son nez et tappes sur l'autre qui voulait lui montrer l'horizon.

Sur ce, je remonte dans la haute sphère intellectuelle d'où je n'aurai jamais dû descendre.

PS: Parce qu'apparement il faut toujours préciser pour espérer se faire comprendre, ceci était ironique.
© Ceci est ma signature

Message(s) : 82

Message par bouddha » Mer Juin 07, 2006 18:18

lupus a écrit :je vous laisse adorer l'Idole aux mains baladeuses

si tu lis bien les posts, on aime l'artiste et non la personne qu'il est. Il me semble que tu es du mal à comprendre.

et je crois bien que si il y avait eu la plus infime preuve possible pour être jugé coupable, ils n'auraient sûrement pas hésité à le mettre en prison ...
http://picassale.skyblog.com ( dessin !!! huhu )

Cortex

Message par Cortex » Mer Juin 07, 2006 19:46

Messieurs, si je n'aime pas me répéter, je n'aime pas non plus répéter ce qu'un autre modérateur a dit avant moi. Donc les conflits se règlent MP, et on passe à autre chose, dernier avertissement avant fermeture.

Message par DanaScully » Mer Juin 07, 2006 21:31

Quand tu prends ma phrase "un fan ne peut être objectif" tu l'a sort du contexte, qui était dans ce procès, il y a un an.

Le reste du temps, un fan peut très bien être objectif, sur son look, ce qu'il fait au quotidien, sa façon de gérer son business (même si ça regarde que lui), ect.

Donc merci de ne pas utiliser des phrases telles que celles là pour en faire ce que tu veux. :roll:

Cortex

Message par Cortex » Mer Juin 07, 2006 22:28

J'ai parfois l'impression que je ne sais pas écrire tant mes messages passent inaperçus.

Par contre un verrouillage, ce n'est pas discret. Fin (provisoire ?) de la discussion.

Précédent

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network