Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Bonjour

Vous avez la possibilité de faire de la publicité en relation avec le paranormal ou l'inexpliqué. (Liens vers d'autres sites, manifestations, événements, etc.).

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1

bonjour

Message par ApreslaVie » Mer Juin 07, 2006 11:15

Bonjour à tous,

Je suis le webmaster du site apreslavie.com

Vos messages sont tres interressants. Je suis d'accord avec vous. Certains messages sont plus difficiles (certains d'entre vous n'entendent rien apparemment) à entendre que d'autres. Mais le "coupe les enceintes "est assez explicite à mes oreilles en tous les cas.

En fait ce site a ete créé pour aider les gens à se lancer et à leur montrer que certaines theories scientifiques, la théorie des cordes, théorie des millefeuilles, commencent à s'interesser au problème des univers paralleles et multiples.

J'espere les encourager à poursuivre les recherches.

Merci de vos avis.

Cordialement,

Christophe

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Juin 07, 2006 12:09

Le message a été déplacé dans la section idoïne. Il faisait suite à celui-ci.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 1373

Message par Nebius » Mer Juin 07, 2006 14:37

Petite question : Quelle est cette théorie scientifique des mille-feuilles ?

La seule théorie du mille-feuille que je connaisse est celle qui consiste à réunir plusieurs idées pour en ressortir une nouvelle.

C'est plus une démarche pour inventer de nouvelles théories plutôt qu'une théorie en elle même.

D'ailleurs le seul extrait de ce site emploie cette démarche pour créer des liens entre la théorie des cordes, l'existence des trous noirs, et l'existence de nouvelles particules.

De plus, la relation entre "vie après la mort" et univers parallèles n'existe pas, scientifiquement parlant. Aucune donnée ne permet de dire cela.
La seule raison pour laquelle ces "théories" existent, c'est qu'elles sont le fruit de l'extrapolation de théories scientifiques détournées de leur but d'origine, pour venir les appuyer.

Pour ce qui est de la TCI, on nous présente souvent des enregistrements comme étant des "preuves" de l'existence d'une vie après la mort.
Je ne réfute pas cette dernière thèse, mais le fait est qu'un enregistrement ne peut en aucun cas être une preuve, car le protocole d'enregistrement est d'une part, trop aléatoire suivant les individus, et d'autre part, trop sujet à des parasites extérieurs.
En effet, les ondes radios sont ce qu'elles sont, et le bruit qu'émettent les enceintes sont avant tout le fruit de parasites provenant de la qualité de l'amplificateur, ainsi que de la qualité des cables, faisant office d'antenne réceptrices. Il en est de même pour un micro, qui est en plus sujet aux parasites dans les fréquences audibles.
De plus, la plupart de ces enregistrements sont réalisés sur cassette, et je n'irai pas plus loin que rappeler la maigre qualité du support.

Si l'on me dis maintenant que des scientifiques ont examinés ces enregistrements et qu'ils en concluent que ce ne peut être la voix d'un homme, je répond que l'amplitude d'un signal radio évolue et peu être soumise à des distorsions. C'est d'ailleurs pourquoi la plupart des récepteurs radio sont équipés de filtres à parasites, dont les enceintes ou micro ne sont pas équipés.

Il ne s'agit pas ici d'une critique du site ou de la TCI en général, mais simplement de montrer le peu de rigueur scientifique employé dans ces pratiques.

Je finirai par ces quelques mots : La science est présente pour expliquer le paranormal, qui en devient normal après compréhension.

Amicalement,
Nebius.
© Ceci est ma signature

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Juin 07, 2006 14:40

Nebius a écrit :La science est présente pour expliquer le paranormal, qui en devient normal après compréhension.
Très joli, ça.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Retour vers Publicité