Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Une météorite rebondit sur canapé d'un couple néo-zélandais
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
3 message(s)
• Page 1 sur 1
Une météorite rebondit sur canapé d'un couple néo-zélandais
Une météorite rebondit sur le canapé d'un couple néo-zélandais
AUCKLAND (AFP), le 13-06-2004
Une météorite de 1,3 kg a atterri dans le salon d'un couple d'Auckland, rebondissant sur le canapé pour finir sa course sous l'ordinateur après avoir crevé le toit de la maison, a rapporté le quotidien the Sunday Star Times.
Une météorite tombé en 2002 en Allemagne - (AFP)
L'invité surprise, de la taille d'un livre, a laissé un trou béant dans le toit de Phil et Brenda Archer qui pourront tenter de financer les réparations en le revendant, sa cote pouvant atteindre jusqu'à 6.000 dollars US auprès des collectionneurs, selon le journal.
"J'étais dans la cuisine en train de préparer le petit déjeuner quand j'ai entendu une explosion. C'est comme si une bombe avait explosé, je ne pouvais rien voir à part de la poussière", a raconté Brenda Archer.
Son mari a remarqué la présence d'une pierre chaude au toucher sous l'ordinateur familial, qui avait d'abord rebondi sur le canapé en cuir du salon.
Le petit-fils des Archer, Luca, jouait tout près mais n'a pas été blessé. "Il doit avoir un ange-gardien", s'est félicité sa grand-mère.
Un expert en météorites de l'université d'Auckland, Joel Schiff, a qualifié l'objet céleste de "trésor national", tout en se disant convaincu que les collectionneurs du monde entier se l'arracheront à prix d'or.
La météorite s'est détachée d'un astéroïde et devait avoir la taille d'un ballon de basket quand il est entré dans l'atmosphère à la vitesse de 15 kilomètres par seconde, avant d'être freiné pour atterrir chez les Archer à environ 100/200 mètres par seconde, a expliqué l'expert.
Source : Agence France-Presse (AFP)
Dernière édition par DRAGON le Lun Juin 14, 2004 08:39, édité 1 fois.
- Scorian
-
- Message(s) : 927
- Inscription : Mer Mars 31, 2004 11:26
- Localisation : Yvelines (Pres de Paris, en France)
A cette vitesse là, c'est vrai que ca peut faire très mal. Mais je vois mal mettre dans la lettre pour l'assurance "je me suis pris une météorite sur le pied"
D'ailleurs, on dit "un" ou "une" météorite ?

D'ailleurs, on dit "un" ou "une" météorite ?
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...
D'après le petit Larousse, c'est UNE mététorite, c'est un nom féminin.
Ne pas confondre météorite ( Objet présent dans l’espace interplanétaire qui percute le sol d’une planète) et météore, nom masculin (Corps céleste qui entre dans l’atmosphère terrestre en se désintégrant progressivement, ce qui produit une traînée lumineuse, visible surtout la nuit).
Ne pas confondre météorite ( Objet présent dans l’espace interplanétaire qui percute le sol d’une planète) et météore, nom masculin (Corps céleste qui entre dans l’atmosphère terrestre en se désintégrant progressivement, ce qui produit une traînée lumineuse, visible surtout la nuit).
3 message(s)
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)