Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Pourrais-je avoir des réponses sur le oui-ja ?

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 30

Pourrais-je avoir des réponses sur le oui-ja ?

Message par snake442 » Mer Mai 31, 2006 00:34

Désolé si le post existe mais j'aimerais qu'on réponde a ces question qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps.

1/ Je sais que le "oui-ja" n'est pas un jeu mais si ont le pratique mal quelle sont les consequences les plus graves?

2/ Avec quoi pratiquez le Oui-ja et combien de personne faut-il?

3/ Peut-on le pratiquer sur la plage?

Si je pose ces questions c'est parce que j'aimerais appeler la "silhouette" que j'ai vu l'autre jour a la plage.
CF: mon post dans temoignage

Merci bonne soirée :wink:

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Mer Mai 31, 2006 09:13

Utilise la fonction "rechercher", tu trouveras certainement des réponses à tes questions sur le sujet, déjà largement débattu sur le forum. Merci. 8)
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message par snake442 » Mer Mai 31, 2006 10:27

DanaScully a écrit :Utilise la fonction "rechercher", tu trouveras certainement des réponses à tes questions sur le sujet, déjà largement débattu sur le forum. Merci. 8)

J'ai beau chercher je ne trouve pas. Cependant je continue mes recherches.
Merci

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Mer Mai 31, 2006 10:37

Une planchette de Oui-ja ressemble à ce qui est présenté sur ce site: http://www.esotera.net/hecate/ouija.php

Comme tu le dis, le oui-ja n'est pas un jeu et doit être à utiliser avec beaucoup de sérieux.

Les conséquences peuvent être très graves. Cela va de la simple présence d'esprit chez toi jusqu'à la folie dûe à une activité importante d'un esprit qui frappe.
Je crois même que certaines personnes en sont même venu à se tuer pour ne plus vivre le cauchemard enduré.

Pour le nombre de personne, il est préférable d'être plusieurs, l'énergie sera alors plus grande et vous aurez plus de chance de capter un esprit, et le bon.

Maintenant, tu es le seul responsable de tes actes, fais ce que tu veux, mais prend au moins connaissance des séquelles que cela peut laisser, ainsi que de l'utilisation du oui-ja.

Pour cela, une bonne recherche sur le forum et tu trouveras de nombreux sujets, on en discutte régulièrement ici.

Message par snake442 » Mer Mai 31, 2006 11:18

Merci pour le lien.
Je suis totalement conscient du danger et je ne ferait pas de séance comme ça sur un coup de tête.
J'étudierait le oui ja sur toutes ces formes acheter des livres et tirer le vrai du faux.
Ps: le site que tu ma passer leur truc est faux? ou ça marche?

Message(s) : 33

Message par el P@dre » Mar Juin 06, 2006 15:18

A mon avis les rèponse sont prèenregistré... dans la base de donnée qu'ils ont, il y a forcement un moment ou ca répond a ce que tu demande !

Message(s) : 214

Message par Edgar » Mar Juin 06, 2006 17:00

renan44 a écrit :Je crois même que certaines personnes en sont même venu à se tuer pour ne plus vivre le cauchemard enduré.

Tu as raison de préciser "je crois"....

Message(s) : 18

Re: Pourrais-je avoir des réponses sur le oui-ja

Message par Caciopée » Jeu Juin 15, 2006 15:07

snake442 a écrit :Désolé si le post existe mais j'aimerais qu'on réponde a ces question qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps.

1/ Je sais que le "oui-ja" n'est pas un jeu mais si ont le pratique mal quelle sont les consequences les plus graves?

2/ Avec quoi pratiquez le Oui-ja et combien de personne faut-il?

3/ Peut-on le pratiquer sur la plage?

Si je pose ces questions c'est parce que j'aimerais appeler la "silhouette" que j'ai vu l'autre jour a la plage.
CF: mon post dans temoignage

Merci bonne soirée :wink:

Bonjour,
Je viens de lire cette demande sur le oui ja. Je me permets de te répondre dans la mesure ou j'ai eu moi même des problèmes avec cette planche en bois. Voila depuis pas mal d'année je tire les cartes et un jour j'ai voulu apprendre le oui ja. Je suis donc allée me procurer une planche dans un magasin ésothérique et sans aucune pratique j'ai commencé à essayer de le faire fonctionner. Je ne me suis attirée que des ennuis à commencer par la présence d'esprits non invoqués chez moi. Je voulais communiquer avec ma grand-mère et elle n'est jamais venu. En revanche autres phénomènes paranormaux se sont produits pour que finalement mon appartement prenne feu sans aucune raison. J'ai tout perdu. Ne t'amuse en aucun cas à pratiquer le oui ja seul et surtout pour des silhouettes que tu as appercus. Le oui ja n'est pas un jeu. Il se laisse aux initiés

Espère avoir répondu

a plus
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde (Pierre Desproges)

Message(s) : 84

Message par St Luzes » Mar Juin 20, 2006 23:12

Je connais quelqu'un qui pratiquait le oui-ja, qui était très doué, et qui savait se débrouiller en cas de "tuiles" à cause des esprits... Genre, il n'invoquait que des "faibles"... Jusqu'au jour ou, et oui, avec les hisoires de fantômes, il y a toujours un mais (dommage)... Où il à fait une "mauvaise rencontre" comme ils disent...
Depuis, il à voulu arrêter, mais les entitées, elles te donnent pas de talents pour rien. C'est comme si les esprits voulaient pas qu'il arrête de pratiquer. Etrange. Depuis quand sa interresse les esprits que des gens les appellent? Depuis qu'ils savent qu'ils peuvent les posséder?? Sa fait peur.
A force de moulte et moulte incident plus qu'étrange, il se fait plus "harceler"... Les esprits auraient ils abandonnés?
Nous ne saurons jamais...
Everything is connected.

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mer Juin 21, 2006 02:26

St Luzes a écrit :Je connais quelqu'un qui pratiquait le oui-ja, qui était très doué, et qui savait se débrouiller en cas de "tuiles" à cause des esprits... Genre, il n'invoquait que des "faibles"... Jusqu'au jour ou, et oui, avec les hisoires de fantômes, il y a toujours un mais (dommage)... Où il à fait une "mauvaise rencontre" comme ils disent......

En somme il était très doué jusqu'à trouver plus fort que lui ? qu'a-t-il fait pour qu'à ce moment là il perde le dessus ?
Pourquoi envisager le spiritisme comme un rapport de force ?

Depuis, il à voulu arrêter, mais les entités, elles te donnent pas de talents pour rien

C'est les esprits qui donnent des talents ? A qui, comment choisissent-ils les élus ? et pourquoi ?

C'est comme si les esprits voulaient pas qu'il arrête de pratiquer. Etrange. Depuis quand sa interresse les esprits que des gens les appellent? Depuis qu'ils savent qu'ils peuvent les posséder?? Sa fait peur.
A force de moulte et moulte incident plus qu'étrange, il se fait plus "harceler"... Les esprits auraient ils abandonnés?
Nous ne saurons jamais

Cela est une bonne question même si j'ai du appeler la hotline du forum pour décoder les propos :oops: Les esprits ont peut être un réseau de Hotline donnant des crédits psychiques dans l'au-delà et forcant ainsi les vivants à communiquer avec les morts malgré eux :?: Nous ne saurons jamais.

Plus sérieusement d'où tires-tu ce témoignage ? quel genre de mauvaise rencontre a-t-il fait ? pourquoi a-t-il voulu arreter ? de quel type d'incidents parles-tu ?
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 129

Message par puipui » Mer Juin 21, 2006 15:44

el P@dre a écrit :

A mon avis les rèponse sont prèenregistré... dans la base de donnée qu'ils ont, il y a forcement un moment ou ca répond a ce que tu demande !

Non c'est pas préenregistré, j'ai mis comme question : " tu suces ? " et çà a mis n'importe quoi ! Logique une planche e ouija çà suces pas !! :wink:

Plus sérieusement le plus grave, c'est la persécution par une entité, et cette persécution peut se poursuivre même si tu as changé de lieu, l'entité sera accrochée à toi, liée .

Message par St Luzes » Mer Juin 21, 2006 17:53

Il s'est pas étallé sur le sujet avec moi, je sais qu'il est très doué, et qu'il communiquait souvent avec son entitée... après, je sais aussi que ses voisins se sont plaints de bruits... Et qu'il à commencé à avoir des problèmes à partir du moment où il a voulu arrêter...

J'en sais pas plus... :?
Et c'est pas les entitées qui décide si elles t'accordent un don ou pas... C'est toi qui, en méditant les laissent entrer en toi (coup de pouce), sauf que stopper d'un coup.. C'est comme renier la "personne" qui t'as aider.. Je suppose que sa marche comme sa...
Everything is connected.

Message par St Luzes » Mer Juin 21, 2006 18:15

JE pense que les entitées sont le lien qui nous permet de faire des choses plus "hors norme". A mon avis, ce sont elles qui nous aident à manipuler la matière, le monde invisible, autrement qu'avec nos mains, et notre corps.
Tout ne s'y applique pas évidement, mais voilà...
En coupant trop brutalement le lien, il s'est atiré des problèmes. Je suppose soit qu'elle(s) on voulu; soit rétablir ce lien, soit le laisser avec une petite leçon maison... Je pense, suppose, hypothèse, que sa marche comme sa...
Everything is connected.

Message(s) : 563

Message par Pomme Golden » Dim Juillet 16, 2006 00:04

Bonjour!!!

Je déconseille le oui-ja...qui est un support mais cela reste de la communication (spiritisme)...

1) Novice et non médium expérimenté = attirer juste l'intérêt des esprits peu élevés donc qui se joueront de toi

2) Il vaut mieux éviter de ce type de communication juste par jeu ou curiosité

Si cela a été dit : moult excuses ..je n'ai pas lu tous les posts :lol:

arwen1012

attention

Message par arwen1012 » Mar Juillet 18, 2006 02:23

Fais trés attention, tu peux faire venir un esprit du bas astral avec cet objet. :? :twisted:
Disons que le premier esprit qui sera prés de vous et Dieu sait qu'il y en aura toujours, te répondra pour te faire plaisir, mais aprés pour le déloger ça ne sera pas une partie de plaisir.
Je te le déconseil fortement, pour toi et ton entourage.
Au départ on fait ça innocemment, et ensuite on se retrouve dans une situation dramatique. :?
si tu veux rentrer en contact avec des défunts pour des choses sérieuses alors consulte une personne qualifiée, qu aura les priéres etc..
il ne faut pas déranger les morts!!! même si on sait qu'ils existent, ils ont un travail a faire la haut, et quand on veut rentrer en contact...mieu vaut le faire personnellement et leur demander qu'ils donnent des nouvelles ou qu'ils repondent a nos questions par des signes ou dans nos rêves !
en tout cas, c'est comme ça que je fonctionne, pour ma part !
Et surtout ne jamais oublier le respect, c'est trés important !
Aamicalement.

Message(s) : 252

Message par nshenmue » Jeu Juillet 20, 2006 19:22

Ca à l'air pourtant si anodin
On dirait un vulgaire jouet pour enfant de la belle époque ...
Je n'aurais jamais imaginé que ça puisse ressembler à cela
Sur le lien en question, on peut même poser des questions grâce internet. Est sérieux ?
Enfin je dis ça pour ça, car même si c'était sérieux, même s’il n’y avait aucune conséquence, ce me dérangerait de savoir le futur
Et j'ai bien trop peur des conséquences.

(Désolé pour le message sans intérêt)

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Jeu Juillet 20, 2006 19:29

nshenmue a écrit :Sur le lien en question, on peut même poser des questions grâce internet. Est sérieux ?

Il y a peu de chances, sûrement une façon moderne de "pigeonner" des gens dans la souffrance.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 39

Message par Melmothia » Lun Juillet 31, 2006 15:13

Sur le lien en question, on peut même poser des questions grâce internet. Est sérieux ?

Hum... J'ai peur que la réponse soit déjà dans la question.

Message(s) : 563

Message par Maetel » Lun Juillet 31, 2006 15:51

Oui rigolo ce lien ! Je tape quelle heure est il et il me répond : oui, oui, peut etre plus tard :D

Message(s) : 252

Message par nshenmue » Mer Août 02, 2006 00:08

:lol:
désolé ...

Message(s) : 13

Message par kyky_lange_démoniaque » Mer Août 02, 2006 00:34

Moi j'ai une question par rapport au oui-ja .. :
Comment tu sais quand c'est bien un esprit qui fait bougé le triangle .. et que ce n'est pas la personne avec toi ?

Bye .. et merci ! :wink:

P.S.: Désolé si la question a déja été posé ! :oops:

Message par St Luzes » Jeu Août 03, 2006 00:01

kyky_lange_démoniaque a écrit :Moi j'ai une question par rapport au oui-ja .. :
Comment tu sais quand c'est bien un esprit qui fait bougé le triangle .. et que ce n'est pas la personne avec toi ?

J'aurai bien envie de répondre: "Parce que quand tu le fait tout seul sa bouge quand même!" Mais je m'y connais pas. Comme tout le monde ici, je déconseille fortement de fricotter avec les esprits... Surtout avec une tablette qui à l'air d'un jeu pour enfant...
Everything is connected.

Retour vers Ésotérisme